Le vendredi soir suivant leur rencontre, Léanne et Ajartiel se retrouvèrent à la classe des Anges pour s’entrainer au combat. L’horaire rempli de la Chef des Fées les avaient forcés à se rencontrer après le souper pour leur entrainement. Lors de sa dernière réunion de la journée, la Fée se contenait difficilement. Évidement, elle ne le laissa pas percevoir, gardant son calme. Seul Lilou s’en douta, connaissant bien sa Fée. Elle avait besoin de se défoulée et c’est pourquoi, alors que la rencontre s’éternisait, elle y coupa court en prétendant un autre rendez-vous... Ce qui n’était pas tout à fait faux.
À dix-neuf heures tapantes, elle était à la classe des Anges. Ayant, les clés, elle put rentrer malgré que son collègue ne soit pas encore là et eut le temps d’installer ses protecteurs d’ailes qu’elle avait créée pour protéger ses ailes en combat. Elle ne les portait pas toujours en entrainement, parce qu’ils lui empêchaient de voler et elle utilisait parfois le vol pour attaquer par surprise par le haut. Cette tendance lui avait valu plusieurs accros parce qu’elle n’avait pas porter assez attention à la protection de ses ailes. Elle prenait maintenant plus de précautions en entrainement pour ne pas perdre sa capacitée de vol. Ses étuis ne protégeraient toutefois pas ses ailes contre les plus fortes attaques. Ses ailes étaient vraiment son point faible en combat et elle enviait les Anges de pouvoir rétracter les leurs.
Une fois Ajartiel arrivé, ils se lancèrent quelques piquent avec humour en s’échauffant… En tout cas, Léanne s’échauffait, elle n’était pas tout à fais sûr de ce que faisait son homologue angélique. C’était Ajartiel, alors elle ne se posa pas trop de questions. Les combats commencèrent bien assez vites et bientôt, les deux Chefs ne retenaient plus les coups. Un élève qui passerait par-là aurait été bien impressionnée et peut-être même un peu nerveux, car ça frappait fort.
Léanne avait plus de pratique qu’Ajartiel, mais cela ne voulait pas dire qu’elle le battait à plate couture. Au contraire, l’Ange réussi à lui donner quelques bons bleus et comme Léanne avait un poids plume, elle revola à quelques reprises. Mais à la fin de leur entrainement, vers vingt-une heure, Ajartiel avait quelques contusions de plus que sa collègue.
C’est en reprenant leur souffle que l’idée d’aller à la discothèque fut soulevée. Au début, Léanne n’était pas trop chaude à l’idée, mais elle finit par se laissée convaincre. Elle informa son collègue qu’elle devait d’abord prendre une douche et se changer. Ils décidèrent de se rejoindrait devant la discothèque dans une demi-heure tout au plus.
***
C’est ainsi que la Fée quitta l’étage des Anges pour se diriger vers les salles de bains liées au cloître extérieur. Elle prit une bonne douche, l’eau chaude fit du bien à ses muscles endoloris. Elle prit son temps sous le jet, réfléchissant à ce qu’elle allait porter ce soir. Cela faisait longtemps qu’elle avait pu s’habiller pour une occasion. Pendant ce temps, Lilou jouait dans les flaques d’eau au sol, nettoyant ses plumes en sautillant d’une accumulation d’eau à l’autre en se secouant entre chaque.
Léanne sortit enfin de sous l’eau et s’enroula dans une grande serviette. Bon, elle était grande pour elle, pour des humains, c’était une serviette de taille normale. Elle se rendit en volant à sa hutte qui était au centre de la clairière des Fées, s’assurant ainsi que toutes les Fées puissent venir la voir en cas de pépins, heureusement ce n’était pas le cas à ce moment.
La jeune femme rentra dans le petit bâtiment qui était son chez soi. Elle s’arrêta un instant après avoir clos la porte, ferma les yeux et prit une grande inspiration. Ça sentait si bon depuis qu’elle avait accroché dans un coin (même s’il n’y a pas vraiment de coin puisque la hutte est ronde, c’est une façon de parler) une petite guirlande de tranches d’oranges séchées, de bâtons de cannelles et d’autres éléments odorants. C’était un cadeau d’un de ses élèves et elle l’adorait.
Elle jeta un coup d’œil à une montre qu’elle avait laissée sur son bureau pour avoir l’heure dans sa hutte. La Fée sursauta, elle avait passée autant de temps dans la douche?!? Ouf! Elle n’allait pas pouvoir passer trop de temps à se préparer! À sa réaction, son totem, émit un petit piaillement qui était son rire, mais ne fit pas de commentaires. Le regard de sa Fée l’en avait dissuadé.
Léanne passa rapidement au travers de ses vêtements dans sa commode. Une camisole noire ajusté et un pantalon blanc moulant (j’ai cherché la traduction pour skinny, le premier truc que ça me sort, c’est filiforme. Beurk!) se retrouvèrent au sol. Léanne tourna ensuite son regard vers son porte-manteau qui était en fait un petit bouleau sans feuilles dont les branches servaient à soutenir les vestes et d’autres accessoires de la Fée. Elle ramassa une grande veste en denim qu’elle adorait, parce qu’elle était un cadeau de son dernier amour et cachait ses ailes. C’était un des rares objets qu’elle avait de son ancienne vie en dehors de la C.A.T. Elle la portait le jour où Tallulah était venue la chercher. Tallulah… Un pincement au cœur fit grimacer l’Afro-Américaine qui secoua la tête pour penser à autre choses. Elle se concentra à nouveau sur sa soirée.
***
Quinze minutes plus tard, elle était devant la discothèque dans les habits qu’elle avait choisie, des basquets blancs à ses pieds et une pie-grièche sur son épaule s’ajoutant à sa tenue. Elle avait relevée ses cheveux en un gros chignon sur le dessus de sa tête et avait mit le collier de style africain qu’elle avait reçu de sa mère. D’ailleurs, la Fée jouait distraitement avec le collier en regardant aux alentours, cherchant Ajartiel du regard. Elle se demandait si elle était arrivée avant lui. Le bon sens lui disait que oui, est-ce que l’Ange était déjà arrivée à l’avance?
Elle n’osait pas rentrer seule dans la discothèque. Elle n’y avait pas mis pied depuis qu’elle avait été promue. Elle se doutait que de voir la Chef des Fées entrer allait briser l’ambiance pour plusieurs des fêtards. Mais si elle arrivait avec Ajartiel… les Catiens s’inquiéteraient moins de s’être attirés des ennuis. Il fallait l’admettre, Ajartiel n’était pas un Chef très sévère et ça, tout le monde le savait. Léanne par contre…
Le Fée regardait les gens qui rentraient avec un petit sourire. Elle était encore étonnée de remarquer qu’il y avait encore des nouveaux visages qu’elle n’avait pas encore rencontrée. Elle connaissait tous les noms des Fées et presque tous ceux des Elfes, mais sa connaissance des Vampires, Sorciers et Anges laissait parfois à désirer. Elle se perdit dans ses pensées en essayant de se souvenir du nom d’un des Sorciers qui passa devant elle quand Ajartiel arriva.
Ajartiel Chef des Anges
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1001326 Messages : 611
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Sam 4 Avr - 2:32
L’imagination et l’improvisation étaient les points forts d’Ajartiel en combat. Toutefois, Léanne était quant à elle une excellente tacticienne, en plus d’être armée d’une résilience impressionnante. Ainsi, elle parvint à s’adapter à bon nombre des coups fourrés que l’Ange tenta contre elle, voire à les retourner contre lui. L’Hongrois comptait souvent sur la chance, mais la Fée compétitive qu’il avait en face de lui le força bien vite à oublier ses manoeuvres risqués et l’entrainement pris éventuellement une tournure sérieuse qu’Ajartiel n’avait pas anticipé en se présentant dans la Salle de Classe des Anges. Enfin, si, en y réfléchissant deux minutes, il était évident que la Chef des Fées étaient là pour vraiment s’entraîner, pas pour déconner, mais breeeef...
Le combat ne se termina pas par la victoire écrasante de l’un des deux parties. C’est plutôt d’un commun accord silencieux qu’ils conclurent qu’ils avaient assez cumulé d’ecchymoses chacun pour la journée. Ajartiel avait mal un peu partout. Il avait l’air moins éreinté que son adversaire, mais il le devait au fait d’être mort et donc, entre autres, de ne jamais souffrir d’essoufflement. En vrai, s’ils avaient compté les points, c’était probablement Léanne qui aurait été gagnante. Il ne le mentionna évidemment pas, parce que peut-être qu’elle ne l’avait pas remarqué.
« Discothèque ? », lança-t-il plutôt, sur un coup de tête, pas vraiment sérieux. Il trouvait juste drôle d’imaginer Léanne dans un bar, surtout avec sa mine échevelée et en sueur.
Elle refusa... au début. Sauf qu’Ajartiel insista. Pas parce qu’il y tenait, mais juste parce qu’il savait qu’elle flancherait, qu’elle n’accepterait pas de reconnaître qu’il l’avait tellement épuisée qu’elle ne pouvait même pas s’offrir un moment de détente. Il savait qu’il pouvait gagner ce round là. Et puis, Léanne dans un bar ! Allez, quoi.
Et elle flancha.
N’ayant pas spécialement besoin de prendre une douche (merci au fait d’être un Ange), Ajartiel alla quand même se changer, parce qu’un uniforme de mission (ce qu’il mettait lorsqu’il s’entraînait), ça le faisait moyen dans la discothèque, quand même. Il enfila le premier t-shirt et le premier jeans qu’il trouva. Ça lui prit tout au plus cinq minutes, mais Léanne en avait réclamé trente. Évidemment, il fallait qu’elle se lave, puis qu’elle s’habille, se coiffe... C’était une fille quoi. Forcément, elle avait besoin de trois éternités avant d’être prête à aller quelque part. Le Chef des Anges passa donc ce temps à errer à l’étage des Anges, papotant avec les Catiens qui s’y trouvaient. Il aurait probablement oublié l’heure, si, par coïncidence, on ne lui avait pas demandé au bout d’à peu près vingt minutes comment les Fées faisaient pour se battre sans abîmer leurs ailes. Ce qui lui fit penser à Léanne.
« Ah. J’dois y aller. J’ai rendez-vous avec Léanne à la discothèque ! », s’exclama le Magyar lorsque cette question le ramena à l’ordre.
« Rendez-vous ? », répéta suspicieusement un des Anges qui s’était joint à la discussion (et c’était probablement la phrase en entier qu’il le surprenait, pas ces deux seuls mots), mais Ajartiel n’y prêta pas attention. Il leur offrit un grand sourire en leur souhaitant une bonne soirée et s’éclipsa vers les étages supérieurs.
S’il ne portait pas une attention particulière aux contusions que son énergie angélique s’attelait à faire disparaître depuis l’entraînement, monter trois étages d’escaliers lui rappela l’existence de tout un tas de muscles qui protestèrent d’être encore mis au travail. Uh. Ouais, il allait bien dormir. Éventuellement.
Léanne attendait devant l’entrée de la discothèque. Ajartiel la repéra assez vite (même s’il était inhabituel de la voir habillée pour sortir) et en premier, puisqu’il arriva derrière elle. Il n’allait bien sûr pas passer à côté de la chance de la prendre par surprise. Une fois près d’elle, il se pencha par-dessus l’épaule de la Fée :
« Bouh. », s’annonça-t-il, sans élevé la voix (parce qu’il était quand même à juste dix centimètres de son oreille). Il se redressa aussitôt et passa devant elle en lui offrant un grand sourire.
« Léanne, on est là pour relaxer, pas pour jouer les portiers. », la sermonna-t-il d’un ton amusé. Il se tourna ensuite vers l’entrée de la discothèque, faisant signe à la Fée de le suivre en lança un :« Allez, viens ! »
En passant les portes, il tendit une main pour attraper les trois coupons que le vrai portier lui donna. Il les refila à Léanne et tendit la main à nouveau, cette fois pour récupérer les siens. S’avançant dans la salle, Ajartiel avait l’attitude du mec qui n’en est pas à sa première visite. Il salua plusieurs personnes au passage, parce que le Chef des Anges connaissait tout le monde.
Ils allaient bien s’amuser !
Léanne Cissé Chef des Fées
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1000930 Messages : 249
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Sam 4 Avr - 18:28
Ajartiel fut très chanceux de ne pas se manger un coup de coude de la part de sa collègue. Il n’était pas conseillé de faire sursauter Léanne. En temps normal, il était assez difficile de la surprendre, mais avec la fatigue de l’entrainement, qui lui avait demandé beaucoup plus que ce qu’elle avait réalisée sur le coup, ses sens n’étaient pas aussi alertes.
« Ajartiel! J’aurais pu te frapper! » fit-elle en le sermonnant.
Elle sourit, toutefois, à sa remarque et le suivit vers la discothèque. Elle rêvait déjà de s’asseoir, un verre de bière à la main, écoutant les idioties d’Ajartiel.
Elle venait de prendre les coupons que son homologue lui tendait lorsque le portier l’arrêta en mettant sa main entre elle et l’Ange.
« J’aurais besoin de ton nom, pour confirmer ton âge. » fit-il d’un ton bourru. Léanne fronça les sourcils, surprise et leva les yeux vers le grand Sorcier aux larges épaules qui se tenait devant elle. Oh, elle était très habituée à se faire carter, avant la C.A.T., sa petite taille rendant perplexe plusieurs humains. Si seulement ils avaient su qu’elle avait en fait près de 200 ans! Même depuis son arrivée à la base, il lui était arrivée de devoir faire vérifier son identité. Mais maintenant? Était-elle prétentieuse de penser que les Catiens savaient qui elle était? Pfffff, il ne reconnait même pas la Chef des Fées!Fit Lilou en riant, disant tout haut ce que pensais Léanne tout bas. Son commentaire fit sourire une Fée et deux Elfes qui attendaient derrière l'Afro-Américaine. Celle-ci sourit à son tour en regardant le portier. Elle n’était pas fâchée, plus… amusée.
« Léanne Cissé. Normalement, je devrais être dans le système… »
Le portier n’eut pas besoin de consulter son registre pour réaliser son erreur. Ses yeux s’écarquillèrent et il sembla tout à coup très mal à l’aise. Il s’excusa profusément et donna le double de coupons à la Fée en excuse. Celle-ci trouva ça drôle et le remercia en lui disant de continuer son bon travail, avec une gentille tape sur son gros bras musclé.
Elle rentra dans la discothèque et se faufila entre les jambes de deux personnes qui discutaient devant l’entrée (Non, mais quel manque de savoir vivre!) pour aller rejoindre Ajartiel que Lilou avait repéré. Elle se dit qu’elle allait peut-être devoir enlever sa veste pour pouvoir voler lorsque la pièce se rempliraient davantage. Elle ne voulait pas se faire écraser.
« Le portier a voulu vérifier mon âge! » dit-elle en riant à l’Ange. Elle savait qu’il allait se moquer d’elle et lui donna avec plaisir cette opportunité de le faire. Elle regarda autour d’eux pour évaluer la pièce. Cela faisait un bail qu’elle avait vu cet endroit, mais elle se souvenait quand même du fonctionnement.
« Bon! On s’installe au bar ou à une table? »
Ajartiel Chef des Anges
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1001326 Messages : 611
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Sam 4 Avr - 22:58
Après avoir serré la main de Dominico, un Sorcier qu’il croisait souvent dans le parc du Cloître extérieur, Ajartiel répondit d’un sourire à la salutation d’un Elfe, un peu plus loin, dont il ne se souvenait pas le nom (un truc qui sonnait fantaisiste, avec un K dedans, genre Gardakan ou Mordak). Avec une minute et à peine trois mètres de parcouru dans la pièce, ces deux là amenaient à quatre le nombre de personnes que le Chef des Anges avaient saluées. Inutile de dire qu’il ne remarqua donc pas que Léanne ne le suivait pas.
« Le portier a voulu vérifier mon âge! », fit la voix de la Fée et Ajartiel se retourna vers elle sans chercher à masquer son sourire amusé. Elle n’avait pas l’air fâchée, ce qui était à la fois un peu surprenant et franchement encourageant. Apparemment, la guerrière avait baissé sa garde et vraiment accepté l’idée de se détendre !
« Sérieux ? », demanda-t-il, rieur, en haussant les sourcils. Il aurait aimé assister au truc. Pourquoi avait-il raté ça ? Il faudrait qu’il trouve un témoin pour lui raconter la scène...
Il n’eut pas l’occasion de se moquer (pour l’instant), puisque Léanne enchaîna avec une question, voulant savoir où ils se dirigeaient.
« Une table ! », déclara Ajartiel sans hésiter.
Le bar, c’était pour les gens seuls qui avaient compris que le barman était littéralement obligé de leur tenir compagnie et ne pouvait pas s’en aller. Et puis il y avait beaucoup trop de vas-et-viens, avec tous les autres clients qui venaient commander. C’était littéralement l’épicentre des activités. Si Ajartiel et Léanne voulaient discuter sans être dérangés toutes les trente secondes, le bar n’était définitivement pas l’endroit où se poser.
Appuyant ses paroles, l’Hongrois désigna à la Fée la section des tables, la laissant implicitement en charge de choisir celle qu’elle voulait. Il était relativement tôt et un grand nombre de tables (autant celles de style bistro que celles avec banquettes) étaient encore inoccupées. Ajartiel n’avait pas de préférence et aimait mieux s’occuper de ce qu’ils allaient boire. Hors de question d’envoyer Léanne et qu’elle se ramène avec, genre, un thé glacé ou un verre d’eau ! Et puis, en plus de ça, ça semblait un mauvais plan d’envoyer la fille de quatre pieds de haut faire des aller-retour entre des gens d’une fois et demi sa taille... Là, tout de suite, ça allait encore, mais ils étaient vendredi soir. D’ici une heure ou deux, la salle serait pleine à craquer.
« Je ramène à boire. Tu veux quoi ? », s’enquit-il, en faisant un pas en direction du bar.
« Malheureusement, ils n’ont rien qui n’a pas d’alcool dedans. Un problème de fournisseur. Même la grenadine seule est composée à cinquante pourcent de vodka, ce soir. », ajouta-t-il, d’un ton sérieux trahit par son sourire blagueur. Son mensonge n’avait aucune crédibilité et il s’en fichait. Il aurait quand même le dernier mot.
Léanne Cissé Chef des Fées
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1000930 Messages : 249
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Dim 5 Avr - 17:06
Comme Ajartiel ne semblait pas avoir de préférence pour le type de table, Léanne alla à une table bistro, ça lui permettait d’être au même niveau que les autres et elle n’avait pas besoin de s’asseoir sur ses ailes comme dans une banquette. Heureusement, les gens qui avaient construit les bancs avaient pensés aux fées parce qu’il y avait une barre plus élevée qui leur permettait d’accoter leurs pieds. Raison de plus pour choisir les tables bistros que les banquettes où ses pieds auraient pendu dans le vide.
Pour sauter sur le siège, Léanne souleva sa veste pour s’aider de ses ailes de libellules. Une fois installée, elle entendit la question d’Ajartiel, suivit de sa blague. Elle le regarda avec amusement, mais sans tout à fais cacher son exaspération. Il la prenait pour qui? Joëlann?
« Je vais prendre une Ale » fit-elle simplement en pinçant les lèvres, le jugeant du regard. « Oh! Et le portier m’a laissé trois coupons de plus pour s’excuser, alors c’est ma tournée. » Un sourire apparue sur son visage et elle perdit son air insulté. Elle lui tendit 2 des billets dont il était questions.
Ajartiel Chef des Anges
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1001326 Messages : 611
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Dim 5 Avr - 19:24
Ajartiel ne commenta pas à voix haute le choix de boisson de Léanne, bien qu’il fut, intérieurement, fort satisfait. Des vêtements décontractés, une attitude décontractée et, maintenant, une consommation pour se décontracter. Léanne le surprenait ce soir. Dans le bon sens.
Il se saisit des deux billets qu’elle lui tendait et se fraya un chemin jusqu’au bar. Évidemment, en chemin, il fut arrêté par des gens qu’il connaissait (deux fois), mais il réussit quand même à atteindre son objectif en moins de cinq minutes.
Dieter travaillait ce soir-là et Ajartiel était sincèrement curieux d’avoir de ses nouvelles. Toutefois, le jeune Braun était occupé et l’Hongrois avait de toute façon une autre mission à remplir. Une mission éthylique. Héhé. Bref, le Chef des Anges se tourna donc plutôt vers un collègue de Dieter, un Sorcier avec un look... spécial. Il avait l’air d’un double de Doug Whitmore dans ‘‘50 First Dates’’. Respect pour la confiance en soi. Peu de personnes auraient osé.
L’Ange passa commande d’une bière blonde pour Léanne, puis hésita un instant pour lui-même, avant de juste demander à Doug-2 de choisir à sa place. Si sa recommandation était à l’image de sa garde-robe, c’était une expérience à vivre et il aurait été bête de passer à côté. Après quelques tours d’adresse (Doug-2 avait vraisemblablement un talent pour la mixologie), il se retrouva avec, devant lui, un grand verre droit empli d’une boisson orangée et orné d’une tranche de citron. Glissant sa main dans la poche arrière de son jeans pour y pêcher deux des cinq coupons en sa possession, Ajartiel arrêta son mouvement lorsque Doug-2 hocha la tête et leva une main.
« Cadeau de la maison pour un Chef qui le vaut bien ! », déclara le barman, tout sourire.
Ajartiel haussa un sourcil. C’était totalement contraire au règlement, mais c’était aussi totalement à son avantage. Il aurait été con de refuser. D’autant que, les règles, hein... voilà quoi. Il rendit donc son sourire à Doug-2 et se saisit des deux consommations.
« Merci bien ! », lança-t-il, supportant son remerciement en levant un des deux verres, avant de tourner les talons pour revenir vers Léanne.
Sur le chemin du retour, il fut à nouveau accosté, mais juste une fois. Peut-être parce qu’il avait l’air occupé, avec un verre dans chaque main. Lorsqu’il atteignit la table choisie par la Chef des Fées, ce fut après une absence totale d’environ dix minutes.
Il déposa devant Léanne la bière qu’elle avait demandée avec un« Madame est servie ! »et se hissa sur le siège de l’autre côté de la petite table, jetant un regard curieux à sa propre boisson. La première gorgée révéla un goût citronné et, oh, Doug-2 n’avait pas lésiné sur... du gin ? Ajartiel n’était pas tellement connaisseur des différents alcools. Ils se ressemblaient tous, à son avis. Il faut dire que, de son vivant, les gens buvaient pour boire ; ça n’avait rien d’une activité sophistiquée. Et après sa mort, il n’avait pas tellement été versé dans ce genre de passe-temps. C’était peut-être le fait d’être un Ange... Il n’avait jamais soif et l’effet de l’alcool sur son corps était différent.
« Alooors, dis-moi, t’es quelle genre de buveuse ? », demanda joyeusement le Magyar.« Celle qui se met à trop parler ? À rire pour rien ? Oh, est-ce que je vais devoir te retenir d’aller tabasser des gens ? »
Léanne Cissé Chef des Fées
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1000930 Messages : 249
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Dim 5 Avr - 20:50
Alors que son collègue était parti, Léanne regarda les Catiens autour d’elle qui s’amusaient. Elle sourit à plusieurs. Certains lui répondirent, intimidés, et s’éloignèrent, ne voulant pas rester trop proche de la Chef. Elle eut toutefois des salutations sincères en retour, surtout de la part de Fées qu’elle connaissait bien et d’une Elfe qu’elle avait fréquemment croisé en allant voir Gustave. Un Ange s’arrêta même un moment pour échanger deux trois mots avec elle. Elle était contente de le revoir, ils avaient fait partit de la même équipe lors de plusieurs missions. Le prénommé Ulysse lui dit:
« Tu devrais venir plus souvent à la discothèque! Tu nous manques, tu sais? »
La Fée leva les yeux au ciel et pouffa.
« J’en doute! Vous seriez bien trop terrifiés que je reporte toutes les conneries que vous faites! » Il rit et allait répliquer quelque chose lorsqu’il fut tiré sur la piste de dance par un ami.
« Hey! On se reparle plus tard! » fit-il avant de disparaitre dans la foule.
C’est à ce moment qu’Ajartiel revient avec leurs breuvages. La Chef des Fées l’accueillit avec un gentil sourire. Elle le remercia distraitement. Elle pensait encore un peu à Ulysse et à comment elle avait aimée travailler pour les missions. Pas qu’elle n’aimait pas être Chef, au contraire! Mais ça ne l’empêchait pas d’être triste de ne plus faire partit de ce genre de famille qu’elle avait eut avec ses collègues de missions. Elle avait toujours aimée l’ambiance de compétitions et de camaraderie qu’ils cultivaient.
Elle fut sortie de ses pensées par Ajartiel. Elle tourna vers lui son regard.
« Hein? » fit-elle n’ayant pas tout à fais compris sa question. Mais le temps qu’elle avait prit pour dire ce simple mot avait permis à son cerveau de réanalyser la phrase d’Ajartiel et d’en comprendre le sens. C’était tellement énervant quand ça faisait ça! Pour lui éviter de répéter ce qu’il venait de dire, Léanne l’arrêta d’une main. « Non c’est bon, mon cerveau à juste été un peu lent à t’écouter. Attends un instant. »
Elle l’observa un moment, comme s’y elle s’assurait qu’il était digne de recevoir cette information. Elle en profita pour prendre une gorgée de sa bière. Hum! Elle était bonne! Son attention revient sur l’Ange.
« Ça dépend de comment je suis saoule. Au début je peux être compétitive et me battre pour rien et puis je me mets à flirter et finalement je ne fais plus de sens et je dis n’importe quoi. Tu penses que l’on va se rendre jusqu’à là? » Elle prit une autre gorgée, puis essuya la mousse sur sa lèvre en souriant à Ajartiel. « Et toi? Tu ressembles à quoi saoul? » Elle remarqua au même moment qu'elle n'arrêtait pas de sourire. S'en était ridicule, non? Elle allait finir avec des crampes aux joues!
Ajartiel Chef des Anges
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1001326 Messages : 611
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Dim 5 Avr - 22:46
Lorsque Léanne ne comprit pas immédiatement sa question (alors que la musique n’était pas si forte), puis lui demanda d’attendre parce qu’elle devait apparemment y réfléchir sérieusement, Ajartiel arqua un sourcil. Il espéra qu’elle n’était pas une buveuse du type ‘‘mes neurones sont tout à coup incapables de connecter et je fixe le vide avec de la bave au coin des lèvres’‘ parce que si, déjà, elle avait du mal juste avec une bière dans les mains (dont elle n’avait même pas encore pris une première gorgée)... Ou peut-être qu’elle se moquait de lui. Le regard de l’Ange se fit suspicieux. Ouais, ça devait être ça.
« Ça dépend de comment je suis saoule. Au début je peux être compétitive et me battre pour rien et puis je me mets à flirter et finalement je ne fais plus de sens et je dis n’importe quoi. Tu penses que l’on va se rendre jusqu’à là? », énonça-elle enfin, après avoir goûté sa boisson (et peut-être qu’en fait elle avait juste eu besoin de courage liquide pour répondre ?).
« Mmm... », fit évasivement le Chef des Anges en haussant les épaules et en considérant la réponse de son interlocutrice.
Il n’était pas sûr de comprendre la différence entre la Léanne normale et la Léanne du premier niveau d’ébriété qu’elle lui décrivit. Par contre, il était définitivement intrigué par la Léanne des niveaux deux et trois. La Chef des Fées qui flirt ? Il fallait qu’il voit ça une fois dans sa vie. Était-elle une flirteuse autoritaire ? maniérée ? dévergondée ? Il n’avait (évidemment) pas eu de plan au départ. L’idée avait juste été d’amener Léanne dans un bar et, ça, c’était fait. Il n’en avait aucune idée de jusqu’où ils allaient boire. Mais maintenant que Léanne venait d’ouvrir la voie vers cette possibilité de spectacle, Ajartiel se sentit tout d’un coup investi d’un nouveau but dans la vie.
« Et toi? Tu ressembles à quoi saoul? », demanda ensuite la Fée, en souriant.
L’Hongrois grimaça en déposant son verre, dont il venait de prendre une gorgée, mais masqua rapidement cette marque d’inconfort derrière un léger sourire.
« Ça fait longtemps que c’est pas arrivé. », avoua-t-il, son regard errant en direction de la piste de danse. Pas depuis qu’il n’était plus humain, en fait. Du coup, c’était pas mal loin dans sa mémoire. Une vingtaine d’années ? Il lui était arrivé quelques fois de boire au cours de ses 18 années de vie angélique, mais jamais au point d’être plus désinhibé qu’il ne l’était naturellement. Forcément, quand on a pas beaucoup d’inhibition à la base et qu’on digère l’alcool plus rapidement qu’un humain... Il ne voyait pas trop l’intérêt de faire l’effort de s’enivrer.
Léanne avait-elle une meilleure mémoire que lui ou cachait-elle juste bien son jeu et s’adonnait-elle, en réalité, bien plus à ce genre d’activité qu’elle ne le laissait paraître ? Ou bien elle devait ce précieux savoir à des amis. Peut-être que Séraphin l’avait déjà vu et s’amusait à ramener le sujet de temps en temps. C’est ce qu’Ajartiel aurait fait, lui, s’il avait pu assister au spectacle que Léanne suggérait être, vu que ce n’était pas du tout ce qu’elle projetait dans la vie courante.
Il reporta son attention sur la Fée en arborant à nouveau un grand sourire :
« Y’a qu’un seul moyen de savoir. Si tu y tiens vraiment ! », la mit-il au défi.
Parce que, ouais, il voulait bien boire beaucoup si ça faisait en sorte que la Fée fasse de même. Nul doute qu’elle allait être saoul avant lui, de toute façon.
« À mon avis, je deviens seulement encore plus meilleur. », hypothétisa-t-il ensuite en sirotant son cocktail dont il ne connaissait ni le nom ni la composition.
Léanne Cissé Chef des Fées
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1000930 Messages : 249
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Lun 6 Avr - 21:09
« Ça fait longtemps que c’est pas arrivé. » Sérieusement? La Fée douta de la véracité de ses mots. Elle fronça les sourcils essayant de se remémorer les quelques fois qu’elle avait vue Ajartiel à la discothèque, mais ne réussie pas à s’en souvenir. C’était trop flou. Elle n’avait pas portée assez attention au Chef des Anges par le passé. Elle aurait pourtant cru que l’Ange était plus fêtard que ça. Du moins, c’était l’impression qu’il lui faisait. Mais il ne semblait pas mentir.
Elle le dévisagea un moment, reconstruisant un peu l’image mentale qu’elle avait de son collègue. Elle se demanda à quand remontait sa dernière grosse brosse.
« Y’a qu’un seul moyen de savoir. Si tu y tiens vraiment ! » Dit Ajartiel, éclairant le visage de Léanne d’un grand sourire alors qu’un éclair compétitif passa dans son regard.
Elle le regarda boire doucement son verre. Non, ça ne ferrait pas… Les Anges avaient une trop bonne capacité à dissiper les effets de l’alcool. Elle prit son propre verre et le calla d’une traite, cela prit plusieurs secondes, parce qu’il était presque plein, mais elle n’eu pas besoin d’arrêter pour respirer. Elle déposa son verre sur la table avec force faisant un TAC! sonore. Elle le regarda directement dans les yeux, le mettant au défi.
« 1000 push-up que je bois plus vite que toi! »
Hum… Se dit Lilou. Ça ne semble pas être la meilleure des techniques pour voir un Ajartiel saoul… Mais en même temps, si elle prenait des verres de bières et qu’Ajartiel avait des mélangent plus fort en alcool… Elle avait des chances de se souvenirs, le lendemain matin, de quoi avait l’air Ajartiel lorsqu’il était pompette. Elle pourrait toujours le lui demander à lui, le grand et sage Lilou, mais elle allait devoir lui donner quelque chose en échange… Il décida d’aller voir d’autres Totem et de revenir plus tard quand ils allaient être pompette. Il s’envola. Léanne n’y fit attention. Il était en grand garçon.
« Et tu devrais essayer un Sazerac après… Ce truc. » fit-elle en pointant dédaigneusement le verre de l’Ange. « C’est une spécialité de la Nouvelle Orléans et je pense que tu vas aimer. »
Ajartiel Chef des Anges
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1001326 Messages : 611
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Lun 6 Avr - 22:48
Ajartiel aurait dû avoir peur du regard limite carnassier que lui fit Léanne, mais il était masochistement beaucoup trop satisfait pour ça. Elle avait totalement mordu à l’idée du défi. Certes, il venait de se commettre à un niveau d’alcoolémie indéterminé (et sans l’ombre d’un doute élevé), mais elle aussi. C’était le principal.
Passant déjà à l’acte, dans une glorieuse déclaration non-verbale d’engagement, la Fée leva son verre presque plein et ne le redéposa que lorsqu’il fut vidé. À chaque gorgée qu’elle prit, le sourire de l’Ange s’étira davantage. Et lorsqu’elle le fixa soudainement, après avoir claqué son verre vide sur la table, il lui rendit un regard tout aussi dangereux que celui qu’elle avait.
« 1000 push-up que je bois plus vite que toi! », clama l’Afro-américaine.
« Tsss... C’est pas du jeu. », protesta Ajartiel.« Entre vider une bière et vider un cocktail... »
Il roula des yeux, mais, souriant toujours, leva son verre et bu. Il réussit à avaler à peu près la moitié de sa boisson avant de devoir arrêter, écoeuré. Nop. Doucement, ça allait, mais c’était définitivement trop fort pour passer en un coup, ce truc. Il oeilla son verre avec une grimace, toussant un coup, l’oesophage en feu. Doug-2 était certainement au courant de la tolérance accrue des Anges à l’alcool et avait voulu lui ‘‘en donner pour son argent’’.
« Attend un peu ! », fit le Chef des Anges, déterminé, en se levant pour se diriger une nouvelle fois vers le bar...
Environ une heure, plus ou moins vingt minutes, plus tard (ou trois consommations au total, chacun, on peut aussi le compter comme ça, c’était peut-être plus simple... mais c'était peut-être quatre au lieu de trois, aussi), Ajartiel se sentait bien. Oui, oui. Même s’il avait accepté de rehausser ses bières avec de l’alcool fort (Doug-2 appelait cette création du somaek), parce que apparemment que c’était pas juste, sinon. Le même goût pour trois fois le pourcentage d’alcool. Dur dur d’être un Ange.
Bref, il pouvait sentir son énergie angélique combattre l’éthanol dans son sang, mais, globalement, il avait encore toute sa tête, franchement. Mais c’était marrant, parce qu’il était pas mal certain d’avoir maintenant, en face de lui, Léanne niveau un. Et c’est avec un sourire amusé qu’il appuya lui aussi son coude sur la table, attrapant la main que la Fée agitait devant lui. Parce que, semblait-il, ils faisaient un bras de fer, maintenant.
Léanne Cissé Chef des Fées
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1000930 Messages : 249
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Mar 7 Avr - 22:18
Pendant que le DJ écouta enfin la demande spéciale d'un vampire et mit la chanson This life de Vampire Weekend (yup, faut pas s'étonner qu'il y ai des vampires qui les écoutent), la Chef des Fées se sentait imbattable. Elle était prête à conquérir le monde! Et elle était bien confiante qu’elle allait mieux tenir son alcool que son collègue angélique. Pensée qu’elle démentait à l’instant même en lançant un défi à Ajartiel un défi de bras de fer. Elle prit sa main dans la sienne et se mit à genoux sur son banc pour bien s’installer.
Elle le regarda dans les yeux avec férocité, c’était limite si elle grognait.
« Prêt à perdre? » fit-elle avec un sourire arrogant. « 1… 2… 3… Go! »
Au moment où elle mit toute sa force dans son bras, son regard croisa celui de l’Elfe qui l’avait saluée plus tôt. Ses beaux yeux émeraude au-dessus de son adorable nez couvert de tâches de rousseurs. Le temps venait de se mettre au ralentit, comme dans les films romantiques horribles qu’elle avait écoutée avec Séraphin. L’Elfe passa une mèche de ses cheveux dorés derrière son oreille et Léanne put voir sur son épaule, son Totem, une fouine adorable qui reniflait l’air avec curiosité. L’Elfe étira ses lèvres et fit un sourire timide à le Fée, ce qu’elle avait de belles lèvres… Je veux les embrasser, se dit la Chef "un peu" pompette. Elle allait répondre à son sourire, mais PAF! Le dos de sa main rencontra la table.
« Ah merde! » fit-elle, bien plus parce qu’elle venait de perdre l’Elfe de vue au travers de tout ce monde que parce qu’elle avait perdu la partie de bras de fer.
Le regard toujours en train de scanner la foule, elle dit à Ajartiel : « Attends, je reviens. »
Elle finit son verre d’une traite et se leva debout sur son siège, manquant de tomber sur la table. Elle se reprit de justesse en y mettant son pied. Merde! Elle était où cette Elfe au regard envoutant?! La Fée sacra tout bas et se mit à enlever sa veste de denim, autant parce qu’elle avait chaud que parce qu’elle voulait pouvoir s’envoler pour trouver la belle qui venait de lui échapper. Elle lança son blouson sur la tête d’Ajartiel. Elle se dit qu’il était assez grand qu’il pourrait bien servir de porte-manteau de temps à autre.
« Surveille-moi ça! »
Pas de s'il-vous-plaît. La Léanne saoule n'avait vraiment pas de savoir vivre. Elle se donna un petit élan et s’envola pour retrouver la belle Elfe. Elle disparue dans la foule, laissant Ajartiel en plan et... contrairement à ce qu'elle avait dit a Ajartiel, elle ne reviendrais pas.
Ajartiel Chef des Anges
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1001326 Messages : 611
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Mer 8 Avr - 20:37
Léanne opposa une résistance respectable (compte tenu de sa carrure) pendant... environ 2 secondes. Et puis elle abandonna vraisemblablement et le dos de sa main alla heurter la table avec, pour ce faire, à peu près aucun effort à fournir de la part d’Ajartiel.
« Ah merde! »
Le Chef des Anges la dévisagea sans comprendre. Elle n’avait pas l’air si offusquée que ça, autant dans son ton de voix que dans son attitude. En fait, elle ne le regardait même pas. Hey, oh ! Compétitive mon oeil, oui. Mais il n’eut pas le temps de protester que la Fée était déjà sur le départ.
Elle se leva, un pied sur la table tel Captain Morgan (avec un peu moins de panache, quand même... ou alors Captain Morgan quand son bateau était soumis à de fortes vagues), puis entreprit de se déshabiller (euh... quoi ?), mais n’enleva finalement que ça veste. Merci bien. Ajartiel n’avait pas encore assez bu pour considérer l’exhibitionnisme comme une normalité. Mais bon, de toute façon, il n’en aurait peut-être pas aperçu grand chose parce qu’il se prit ladite veste en plein visage.
Le temps qu’il se libère du vêtement jeté sur sa tête et puisse à nouveau voir quelque chose, Léanne avait disparue. (Et Ajartiel vérifia sous la table, pour être sûr, mais non, elle avait vraiment disparue.) Hey !
L’Ange fronça les sourcils en regardant autour de lui. Il était, pour l’instant, moins affecté par l’alcool que sa compatriote. Une personne responsable, dans sa situation, aurait vu la nécessité de garder Léanne à l’oeil pour ne pas qu’elle fasse quelque chose de regrettable ou de dangereux. Ajartiel, lui, voyait surtout la nécessité de la retrouver parce qu’il n’était pas question d’avoir bu autant si c’était pour se faire planter là. Non mais. On lui avait promis les Léannes niveau deux et trois. C’était de la triche de se tirer comme ça !
Alors il se leva (Et, lui, il ne perdit pas l’équilibre ! Ha !), attrapa son verre, et se dirigea vers la piste de danse, après avoir aperçu ce qui ressemblait à une aile de libellule géante, par là-bas.
La Discothèque s’était remplie depuis qu’ils étaient arrivés et il eut un peu de mal à se frayer un chemin dans la foule. Il revit Dominico (très occupé à se déhancher), fit un détour pour éviter Amram (parce qu’il avait une mission, il ne fallait pas qu’il se laisse distraire par une conversation) et entendit quelqu’un l’appeler, mais bifurqua pour disparaître derrière un groupe. Il zigzagua un moment et ce ne fut qu’arrivé un peu en retrait, au fond de la pièce, qu’il retrouva enfin Léanne.
La Fée n’était pas toute seule. Et elle était occupée. Un grand sourire amusé s’étira sur les lèvres de l’Hongrois. Hello, Léanne niveau deux.
Il prit une gorgée de son somaek et s’approcha, se fichant bien de briser le moment, mais une femme se planta soudainement devant lui.
« Désolée monsieur. Pas de boisson sur la piste de danse. »
Ils étaient loin du l’épicentre de la piste, sérieux. Qu’est-ce qu’elle venait l’emmerder avec ses règlements... Il roula des yeux, vida son verre d’une traite, le lui tendit et la contourna sans y porter plus d’attention.
« Léanne ! ‘est-ce tu fous ? », demanda-t-il en croisant les bras, une fois près du couple.
Léanne Cissé Chef des Fées
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1000930 Messages : 249
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Mer 8 Avr - 21:44
Pendant que son collègue la cherchait, la Fée avait retrouvée l’Elfe qui lui avait fait perdre sa partie de bras de fer. Elle avait appris rapidement qu’elle s’appelait Elisa et qu’elle était originaire d'Écosse. Elle était petite autant en hauteur qu’en largeur et semblait, aux yeux de la Fée sous le charme, toute délicate. Son sourire était des plus attrayant et son rire faisait s’envoler des papillons dans le ventre de la Chef. Malgré sa petite taille, elle dépassait quand même Léanne d’un bon pied (30 centimètres), mais c’était assez facile d’être plus grand qu’une Fée.
Elles avaient dansée un peu, mais s’était rapidement éloignées dans un coin de la piste de danse, où il y avait un peu plus de monde pour apprendre à se connaitre…
Pendant qu’il cherchait Léanne, Ajartiel avait été rejoins par un oiseau gris et noir, Lilou. Il s’était installé sur l’épaule de l’Ange et soupira en voyant sa Fée.
Il est temps qu’elle revienne à la maison, dit-il, plus pour lui-même que pour son perchoir qui ne comprenait pas ce qu’il disait.
Lorsque l’Hongrois apparu devant les deux jeunes femmes (qui sont en fais plus veilles qui n’y laisse paraitre, mais bon, nous savons déjà tout ça. Passons), elles étaient en train de s’embrasser, encore un peu timidement. « Léanne ! ‘est-ce tu fous ? »,
La principale intéressée prit quelques secondes avant de réaliser qu’elle avait été appelée. Elle se sépara doucement de celle qui venait de lui faire vivre un moment à la Katy Perry. Elle cligna des yeux quelques fois avant que son regard ne se pose sur Ajartiel, Lilou toujours sur son épaule. Un beau sourire se glissant sur ses lèvres. Elle rit un peu alors que son amie était toute rouge et n’osait pas croiser le regard de l’Ange.
« Hé! Ajartiel! Je te présente Elisa. Elle est nouvelle à la C.A.T. Eh! Tu savais que les lèvres des filles goutaient aussi bons? Tu devrais essayer… Quoi que, tu dois déjà savoir… … … En fait, tu as déjà embrassé quelqu’un toi? »
Malgré son état grisé, la Fée se posait réellement la question. Lorsqu’elle l’avait rencontrée pour la première fois, Léanne avait tout de suite cru qu’il était un tombeur. La plupart ses hommes qu’elle avait connue par le passé qui avait une personnalité similaire à celle d’Ajartiel l’étaient. L’Ange partageait avec eux un détachement marqué, un manque total de sérieux, une profonde immaturité et, elle ne pouvait le nier, une sacré belle tronche. Mais ça c’était il y a une dizaine d’années. Elle avait appris à le connaître un peu plus et le trouvait bien plus agréable qu’elle ne l’avait d’abord cru. Elle avait donc fini par oubliée qu’elle avait déjà pensé ça de lui, mais tout ça lui revient en tête alors qu’elle essayait de se remémorer un moment où l’Ange avait put démontrer un intérêt physique à quelqu’un.
« Non, mais sérieusement. » Se reprit t-elle. « Les Anges ont une libido? »
Lilou cacha son bec sous son aile. Oh, la honte! Elle venait vraiment de dire ça?! Est-ce qu’il pouvait prétendre qu’il ne la connaissait pas?
Elisa, de son côté ne comprit pas bien ce que Léanne venait de dire, parce qu’elle ne parlait pas bien Anglais, seulement Gaélique et Français. C’était d’ailleurs dans cette langue qu’elle et Léanne avait discuté. On pouvait dire que la Fée était chanceuse que sa nouvelle amie ne comprit pas ce qu’elle venait de dire, car elle se serait surement poussé, trop gênée.
Ajartiel Chef des Anges
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1001326 Messages : 611
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Jeu 9 Avr - 21:50
« Hé! Ajartiel! Je te présente Elisa. Elle est nouvelle à la C.A.T. Eh! Tu savais que les lèvres des filles goutaient aussi bons? Tu devrais essayer… Quoi que, tu dois déjà savoir… … … En fait, tu as déjà embrassé quelqu’un toi? »
Si Ajartiel avait encore eu des doutes sur le niveau d’ébriété de Léanne, l’effort évident que la Fée eut à faire pour en venir à articuler une réponse était criant quant à son état, et ladite réponse encore plus. Devant les questions de sa copine de beuverie, l’Ange éclata de rire.
« Non, mais, tu me prends pour qui ? », finit-il par demander, rigolant toujours, sans vraiment songer à se présenter à Elisa qui, parce qu’elle ne disait rien, faisait partie du décors plus qu’autre chose. (Évidemment, peut-être qu’elle ne disait rien parce qu’il ne lui parlait pas, mais Ajartiel n’était pas trop en état de réfléchir à ça. Même s’il n’était pas saoul. Naaaan.)
Bien sûr qu’il avait déjà embrassé des filles. Franchement. Quelle drôle d’image Léanne s’était-elle faite de lui ? Oh, il n’était pas un moine, hein ! Et pis c’était marrant d’ailleurs, vu que, à la base, c’est ce vers quoi son père l’avait poussé. Mais il avait échoué. Uh uh.
Et pis, pas juste ça. Ajartiel n’était pas puceau non plus. Là.
Et comme si Léanne avait pu lire le chemin de pensée de l’Hongrois, elle demanda :
« Non, mais sérieusement. Les Anges ont une libido? »
Ajartiel roula des yeux si fort que sa tête suivi le mouvement, et Lilou dû se repositionner sur son épaule pour ne pas en être chassé. C’est donc à ce moment là que le Magyar constata la présence de l’oiseau. Wooo... Pourquoi il avait un piaf sur l’épaule ? Il n’était pas un pirate, pourtant.
« Uh. T’as une façon de flirter assez directe. », commenta distraitement Ajartiel, perturbé par la présence de l’oiseau. Mais il n’allait quand même pas lui mettre une baffe pour qu’il parte, le pauvre...
Léanne Cissé Chef des Fées
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1000930 Messages : 249
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Ven 10 Avr - 20:42
Léanne fit une moue à la réponse d’Ajartiel et croisa les bras, transférant son poids sur une de ses jambes et reprenant discrètement son équilibre.
« Si tu le dis, mais tu n’as quand même pas répondu à ma question. »
C’est à ce moment qu’un Elfe qu’elle connaissait comme aidant parfois Gustave avec les nouveaux, se rapprocha de sa nouvelle amie. Elle le suivi du regard, un petit peu trop protectrice…
« Elisa, viens! Nous devons y aller » fit-il en Français avant de se tourner vers les Chefs, surpris de les voir là et les salua, en anglais cette fois.
« Je dois y aller. » dit Elisa à Léanne, n’ayant pas tout à fais le goût de partir tout de suite.
La Fée se tourna vers l’Elfe et la regarda, tristounette qu’elle doive partir. « Déjà? Mais nous on commençait à peine à avoir du plaisir, nous. » fit-elle dans la même langue, mais un accent créole.
Elisa eut un petit sourire à la réponse de Léanne. Elle lui fit signe de l’attendre un moment et alla à une table chercher un carton pour écrire.
« Elisa. Aller! » fit l’Elfe nounou, ce qui lui valu un regard noir de Léanne.
L'Écossaise revient avec le petit morceau de carton et le glissa dans la main de la Fée.
« C’est le numéro de ma cabane. Tu viendras me voir. » Elle posa un baisé sur la joue de Léanne et quitta en suivant l’autre Elfe.
La Chef des Fées se tourna vers Ajartiel avec des étincelles dans les yeux. Elle tenait le carton a deux mains, visiblement… aux Anges… Quoi que cette expression eût une autre signification pour elle maintenant et elle ne l’utiliserait surement pas dans ce contexte.
« Je pense que je suis amoureuse » dit-elle, en anglais, cette fois, avec un air béat.
Lilou choisi ce moment pour s’envoler de l’épaule d’Ajartiel, lui donnant un petit coup d’aile au passage. Il se posa sur la tête de sa Fée et lui donna quelques coups de bec sur le crâne.
HÉ! OH! Ne te fais pas trop d’idées trop vite! Et tu es trop saoule! La sermonna t’il.
Léanne le repoussa en grognant, mais finalement, elle se retrouva avec une moue triste. Elle renifla d’agacement, reprend un peu de ses esprits grâce à son Totem. Elle leva les yeux vers Ajartiel. Elle ne se sentait plus bien. L’alcool et le départ d’Elisa faisait travailler des émotions qu’elle n’aimait pas montrer. Il y avait trop de monde, elle ne voulait plus rester à la discothèque.
« Ajartiel… Est-ce que l’on peut continuer de boire chez moi? Il y trop de gens. »
Et comme pour affirmer son dire, elle se fit bousculée et tomba contre le Chef des Anges.
Ajartiel Chef des Anges
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1001326 Messages : 611
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Sam 11 Avr - 17:55
« Si tu le dis, mais tu n’as quand même pas répondu à ma question. », contra Léanne, mécontente.
Ajartiel haussa les épaules.
« Classiquement moi. », fit-il, en toute honnêteté et sans paraître le moindrement désolé.
Quelle avait été la question, déjà ? Il était distrait... Par Lilou, bien sûr, pas parce qu’il avait un peu, mais pas tant que ça, bu. D’ailleurs, inconscient de la scène qui se joua devant lui (avec l’arrivée d’un second Elfe et le départ d’Elisa), l’Ange dévisagea l’oiseau, encore sur son épaule. En fait, techniquement, les oiseaux n’avaient pas de visage. Était-il donc possible d’en dévisager un ? Il n’était pas sûr du nom que ça avait, chez les volatiles. Est-ce que c’était une gueule, comme chez les chiens ? Du coup... il dégueulait Lilou ? Bizarrement, ça sonnait pas pareil.
L’Hongrois revient sur terre après ces profondes réflexions étymologiques lorsque l’objet de son étude s’envola pour aller rejoindre la Chef des Fées, suivant la déclaration de cette dernière comme quoi elle était amoureuse. Cela fit sourire Ajartiel, qui n’eut cependant pas le temps d’articuler une réponse, car l’expression de Léanne changea rapidement. Elle avait soudain l’air triste.
« Ajartiel… Est-ce que l’on peut continuer de boire chez moi? Il y trop de gens. », se plaignit-elle. Face à quoi Ajartiel se demanda ce qu’elle voulait dire puisque, tiens, où était passé Elisa ?
Léanne se fit alors bousculer et heurta brusquement le torse d’Ajartiel, qui la réceptionna comme il le pu pour qu’elle ne s’écrase pas au sol. Ouais, effectivement, la piste de danse commençait à être plutôt remplie, même si Elisa était partie. Ils étaient, après tout, vendredi soir, le moment de la semaine qui animait la Discothèque de la CAT comme aucun autre.
« Okay ! », approuva le Magyar, que l’alcool rendait docile. Il attrapa la main de la Fée pour être certain qu’elle parviendrait à le suivre et se retourna, prêt à se frayer un chemin dans la foule tel un valeureux brise-glace, clamant bien fort :« Faites place au Plus Meilleur d’entre tous ! »
Il eut quand même besoin de pousser quelques personnes (qui ne l’avait probablement pas entendu, parce que, sinon, elles se seraient évidemment écartée devant sa magnificence !), mais Léanne et lui parvinrent à traverser la piste de danse sans trop de mal. Il ne relâcha cependant sa main que lorsqu’ils atteignirent la sortie.
« Je te suis, milady. », offrit-il avec une courbette.
Léanne Cissé Chef des Fées
Grade hiérarchique :
Général de Division
Points : 1000930 Messages : 249
Sujet: Re: Une soirée bien arrosée Dim 12 Avr - 16:27
Pendant qu’Ajartiel dévisageait Lilou (que la présente créatrice voulait noter que les oiseaux non pas de gueule, bien un bec, alors débecquer serrait plus approprié), celui-ci lui avait rendu son regard. Il se demandait si l’Ange voulait sa photo…
Dans tous les cas, c’était du passé, maintenant, il était sur la tête de sa Fée qui venait de tomber contre l’Ange qui n’avait pas réussi à assimiler l’idée qu’un oiseau puisse se poser sur son épaule. Pourtant, dans cet endroit rempli de gens, les épaules et les têtes étaient pas mal les seuls perchoirs.
Léanne, maintenant collé contre Ajartiel, fronça le nez, un peu humilié par sa débarque, mais ce fut rapidement oublié.
« Oh… c’est ferme… » se murmura-t-elle en parlant des abdos de l’Ange. Elle le laissa l’aider à se relever en se disant qu’elle devrait lui montrer ses propres muscles dont elle n’était pas peu fière (L’inspiration m’est venue d’une collègue qui aime flexer devant les gars, maudit qu’elle me fait rire). Mais déjà elle se faisait tirer par la main vers la sortie. Elle ria à son exclamation d’être « Le plus meilleur d’entre tous ». Elle l’avait déjà entendu dire ça, mais jamais devant elle!
Ils arrivèrent finalement à sortir de la discothèque et la Fée prit une grande inspiration. Ah! Elle semblait mieux respirer loin de tout ces gens, même si le brouhaha était toujours audible, de l’autre côté des portes ouvertes. Elle se tourna vers Ajartiel qui continuait avec ses bouffonneries, elle ne put retenir son rire et elle répondit à sa courbette en s’inclinant à son tour, en feignant retenir le jupon une robe de bal de chaque côté d’elle.
« Avec plaisir mon brave chevalier! » mais sa fausse robe lui rappelle qu’elle était venue avec une veste de denim. « Oh! Non ma veste! Je t’avais dit de t’en occuper! Je vais la cherche. »
Elle activa ses ailes de libelules qui firent un petit vrombissement alors qu’elle s’envolait dans la discothèque à nouveau, bousculant un Sorcier au passage. Lorsqu’elle revient, il était clair que son vol n’était pas stable et dangereusement zigzagant. Elle se rapprocha d’Ajartiel, sa veste dans ses mains et encore une fois, tomba sur lui. Comme elle était dans les airs cette fois, il réussi à la rattraper dans ses bras. Comme une princesse!
Cela fit rire Léanne qui décida de continuer leur mise en scène précédente. Elle prit un air mélodramatique et posa le dos de sa main sur son front.
« Oh! Mon brave chevalier, je me vois faiblir. Pouvez-vous me porter jusqu’à ma demeure avec la force de vos grands bras musclés. Je vous indiquerais le chemin… » Et elle n’eut pas besoin d’en dire plus pour que le Chef des Anges s’exécute, non sans pas un rire commun. Plusieurs Catiens les dévisagèrent et quelques rumeurs commencèrent à circuler alors qu’il quittait l’aire de relaxation.