AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une réunion interrompue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Une réunion interrompue Empty
MessageSujet: Une réunion interrompue   Une réunion interrompue EmptyDim 23 Aoû - 23:08

« Nous avons le temps de trouver une solution non? Nous allons monter un plan solide avant la prochaine réunion des chefs et il ne pourra pas refuser. » fit la chef des Fées qui était dans le bureau de son collègue vampirique

Il lui avait demandé son aide car une demande bien particulière était arrivée sur le bureau de M. Anderson. Un couple d’une Vampire et d’un Elfe souhaitait pouvoir s’installer ensemble dans une cabane dans les arbres des Elfes. Le problème c’était qu’avec le racisme non caché que chef des Elfes par intérim vouait aux vampires, sa réaction risquait d’avoir des effets catastrophiques (ou CATastrophique, haha) pour les relations inter-espèces au sein de la base.

Leur collègue elfique n'aimait pas les vampires (et encore c’est presque de l’euphémisme) et leur régime alimentaire particulier. Lui demander d’accepter qu’un de ceux-ci vive dans sa communauté n’allait pas être facile, voir impossible. C’est pourquoi le chef des Vampires avait demandé son aide à Léanne. Elle était celle qui avait le plus souvent à travailler avec le chef problématique puisque leur race respective partageait le même pallier. Cela ne faisait toutefois pas de l’Afro-Américaine une experte sur le sujet d’amener une proposition difficile à Gustave.  Elle anticipait déjà le moment et envisageait même de demander à Geneviève d’utiliser son veto, mais la chef ne s’occupait plus vraiment de la logistique de la gestion des Elfes, laissant cela à son chef par intérim. De plus, l'idée de tramer dans le dos de Gustave ne plaisait pas à Léanne. Non, ils allaient devoir le convaincre à coup d’arguments et de sermonts.

Léanne soupira. Elle trouvait que Gustave travaillait bien et était, somme toute, un bon chef. Mais ses opinions arrêtées lui tapaient vraiment sur les nerfs. Il était vraiment trop intransigeant et cela rendait le travail des autres chefs, excepté Ajartiel (car il se foutait bien des blesser les sentiments de l'Elfe), plus difficile. Certes la Fée restait toujours courtoise et polie avec lui. Elle considérait qu’il était important de garder de bons contacts avec ses collègues et elle ne voulait pas laisser ses sentiments influencer la façon qu’elle abordait le chef Elfique.

La chef sortie de ses pensées critique de son homologue elfique et sourit doucement au vampire en s'assoyant sur le siège face à son bureau.
« Il ne peut pas laisser son opinion affecter ses décisions au point de nuire aux membres de sa race… Et il serrait injuste de demander à un Elfe d’aller vivre dans un sous-sol loin des arbres… Je les comprends de vouloir vivre dans le cloître. Dans le pire des cas, je leur offrirais une hutte. » dit-elle en croisant les bras, décidée à vivre avec la colère de Gustave qu’allait apporter une telle action.

Elle compatissait avec monsieur Anderson et elle souhaitait l’aider. Il avait sans doute le travail le plus difficile de tous les chefs. Déjà que les vampires pouvaient être des créatures difficiles, il devait en plus gérer un collègue qui le détestait. Léanne était souvent impressionnée par le calme du chef des Vampires. Il n’avait jamais haussé le ton, même dans les pires situations. En plus, jamais elle n’avait pu remarquer chez lui des indices lui laissant croire qu’il avait soif. Il était soit un expert à ignorer ses pulsions ou très bon pour les cacher. Jamais il n’avait eu un regard discret pour la jugulaire de la Fée ou d’une autre Catiens. Mais il n’était pas le seul, il y avait un grand contraste entre les vampires nouveau-né, de ceux, plus anciens. Il en était parfois difficile d'imaginer qu'ils fassent partie de la même race.

Ah non! Elle s'était encore perdue dans ses pensées! Elle se racla la gorge et demanda : « Quelle sont les points principaux de ta stratégie? Comment souhaites-tu que je t’aide exactement? ».
Vivian
Vampire

Vivian

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

Points : 425
Messages : 85
Une réunion interrompue Empty
MessageSujet: Re: Une réunion interrompue   Une réunion interrompue EmptyLun 24 Aoû - 22:02

L’amour de la littérature et des lettres de Vivian n’était pas inconnue de tous. Dans ses précédentes identités et mariages arrangés, elle avait toujours réclamé que ses spacieux châteaux ou manoirs furent pourvue d’au moins une grande bibliothèque. Malheureusement, ses déménagements fréquents de pays en pays lui avaient dérobé d’un de ses plus grands souhaits ; monter une impressionnante collection d’ouvrages regroupant tous les genres ou les sujets possibles. Elle avait, bien sûr, débuter une telle collection dans sa grande maison de ville de l’Upper East Side mais elle avait laissé tout derrière lors de son arrivé à la C.A.T.   Ainsi, lorsque Vivian n’était pas en classe ou dans sa chambre, l’endroit le plus plausible de la croisée était, sans équivoque, un des trois étages de la bibliothèque. Les livres était une chose sacrée pour elle. Il n’était, donc, pas rare de la voir dévoré une brique en quelques jours l’obligeant forcément à arpenter les nombreux rayons de la bibliothèque à la recherche d’un nouveau titre à se mettre sous la dent pour combler son féroce appétit en littérature.

Vivian eut décidé, récemment, de lire à nouveau l’entièreté des œuvres des sœurs Brontë; de Charlotte à Anne. Elle appréciait le caractère fort que chacune des sœurs avaient su inculquer à leurs personnages. De plus, chacune de ces œuvres lui permettait de se rappeler avec une grande précision les temps de la régence anglaise et de l’époque Victorienne. Des temps plus simple ou la bienséance et la classe était de mise; du moins aux niveaux des apparences. La réalité était bien autre chose. Il s’agissait également d’un période d’excès pour les classes sociales supérieurs dans lesquels se trouvait Vivian.

Ce soir-là, elle venait tout juste de terminer les 3 volumes du roman Shirley de Charlotte Brontë. Ceci impliquait donc, qu’il était maintenant temps de s’attaquer au roman parue immédiatement après ; Villette. C’est ainsi qu’elle se rendit, vêtue d’une blouse de mousseline noire et d’une longue jupe rouge arrêtant à ses chevilles, vers la bibliothèque. Son pas était léger aujourd’hui donnant presque l’impression qu’elle flottait à chaque mouvement ; elle était plutôt de bonne humeur. Elle lissa d’une main délicate sa chevelure placé en un gros chignon retenu par un peigne décoratif argenté.

Lors de son arrivé dans la bibliothèque, Vivian salua la bibliothécaire poliment avant de lui remettre la copie de Shirley qu’elle avait entre les mains et de continuer son chemin vers le rayon des livres de fictions. Étant bien à l’aise avec le système de classification décimale de Dewey, la vampire arpenta le rayon, glissant un doigt élégant sur le dos des livres à la recherche de son livre.
Inopinément, son attention fut détournée vers des voix venants de la rangée derrière. Deux jeunes hommes, en pleine altercation verbale résonna sur tout l’étage. Vivian émis un fort soupire frustré. Ne pas réussir à avoir la paix dans le salon des vampires ; d’accord. Mais dans un endroit ou le silence était requis et de mise, c’était d’un ridicule. Décidément, impossible d’avoir la paix dans cette base.

Vivian abandonna ses recherches et contourna le rayon afin d’aller rappeler à ces deux jeunes sots les règles imposant le silence dans la bibliothèque. Lorsque la vampire se retrouva au coin du rayon, la querelle pris un autre tournant. Les deux jeunes hommes en question, deux elfes d’apparence juvénile et en pleine guerre verbale, commencèrent à se pousser vigoureusement. Vivian ouvrit la bouche pour parler et les sommer d’arrêter lorsque l’un deux poussa l’autre violement contre l’étagère de livre renversant celle-ci et propulsant les livres en dehors de celle-ci et sur le sol.

Cependant, la proximité des rayons causa un effet domino sur les étagères adjacentes ; crachant violemment une multitudes d’ouvrages sur le sol de façons ont ne peu moins délicate.
Au milieu des pages livres, étagères et des pages déchirés, les deux elfes continuèrent à se chamailler comme des enfants. Vivian fronça les sourcils et se mordis la lèvre inférieure pour contenir son exaspération; une de ses crocs abîment sa lèvre inférieure. Elle pris une dizaine de seconde pour se calmer, laissant les deux jeunes à leur dispute avant d’intervenir.

S’approchant d’eux d’un pas assuré, et sous le regard ébahis des autres occupants de la bibliothèque, Vivian agrippa par la taille le premier elfe, un jeune garçon aux cheveux blonds et l’envoya sur le sol un peu plus loin. Si personne n’osait les séparer, elle, elle le ferait. Ensuite, de sa main gauche, elle agrippa le bras du deuxième elfe, un jeune homme aussi mais à la chevelure brune cette fois, le tirant debout avec force avant de le pousser sur le sol à côté de son adversaire elfique de sa main droite. La force de l’impact délogea le peigne argenté des cheveux de Vivian ce qui dénoua son chignon : laissant tomber une cascade de boucles noires sur ses épaules frêles. Mine dure, elle croisa les bras en jetant un regard sévère aux deux malfaiteurs.


« J’ignore sous quel prétexte vous avez cru bon d’utiliser la bibliothèque comme arène de combat pour régler vos différents mais il s’agit probablement de l’idée la plus incroyablement idiote que vous n’ayez jamais eu. », aboya Vivian sèchement.

La vampire se pencha sur le sol et pris dans ses mains un livre. Celui-ci semblait avoir déjà été en mauvaise état avant sa chute dramatique de l’étagère mais maintenant, il était fichu. Plusieurs pages pendouillent à moitié déchiré et la colle sur la tranche, retenant les pages entres les couvertures, avait cédé sous l’effet de collision; une perte totale.


« Veuillez pardonner mon excès de colère plus tôt mais je dois avouer que si vous vous retrouvez à être incapable d’interagir avec les autres de façons civilisé et courtoise, je vous inviterais à rester dans vos appartements au lieu de détruire la propriété partagée. » Énonça la vampire en pointant l’étendue des dégâts autour d’eux.

Vivian émit un autre long soupire d’agacement, tournant les talons promptement avant même de laisser une chance aux elfes de répondre des accusations. Serrant le livre meurtris entre ses mains, elle prit son chemin en direction de la sortie de la bibliothèque avec une vigueur qu’on ne lui reconnaissait pas; sa longue chevelure noire bondissante à chacun de ses pas derrière elle. Son aire outrée devait être facilement lisible sur son visage car les quelques catiens qui croisèrent son chemin se posèrent immédiatement sur le côté. Sinon c’était que, pour une fois, les cheveux de Vivian n’étaient pas coiffés. Avait-on déjà vue Vivian se promener les cheveux défaits ? La réponse était définitivement non. De plus, sa lèvre abîmer ainsi que son air sérieux lui donnait un air de véritable guerrière.

N’étant toujours pas très habitués aux protocoles de la C.A.T., Vivian ne savait pas trop vers qui se tournés pour se plaindre l’incident. Lors d’une époque pas si lointaine, elle leur aurait demandé de ramasser les dégâts mais ce n’était pas de son ressort en tant que recrue. Le chef des elfes était reconnu pour son manque de familiarité avec les vampires. Il était donc hors de question qu’elle ne se tourne vers lui pour se plaindre de ses élèves. La vampire décida donc d’aller voir Monsieur Anderson, ça risquait de passer un peu mieux aux attentions de Gustave si ça venait d’un chef à un autre.

Vivian ouvrit la porte donnant au bureau des chefs et obliqua vers celui de Monsieur Anderson. Tout près de l’entrée du bureau, elle ralentit. Il n’était pas seul. La vampire ne put s’empêcher d’écouter les quelques mots s’échappant de la conversation déjà engagé.


« Quelle sont les points principaux de ta stratégie? Comment souhaites-tu que je t’aide exactement? »

Vivian reconnu avec peine la voix de Léanne, la chef de fée. Elle l’avait déjà croisé auparavant dans la base mais les deux catiennes n’avaient jamais formellement été présentée. Il fallait croire que ce moment serait le des plus opportuns car ce que Vivian devait rapporter à Monsieur Anderson était un des pires crimes envers les lettres dont elle n’eut jamais vent. Omis, bien sûr, la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie lors de la conquête arabe ou la censure Nazi durant la deuxième guerre mondiale…

Vivian donna trois petits coups discrets sur la porte. Elle ne demandait pas l’autorisation d’entré dans ce petit signale plutôt qu’elle laissait savoir qu’elle allait entrer. Vivian poussa la porte d’une main délicate, serrant dans l’autre le livre, la mine défaite par l’altercation.


« Pardonnez mon intrusion », souffla la vampire d’un air grave, « Mais je dois vous rapportez un incident entre deux elfes ayant causé toute une cohue dans la bibliothèque… »
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Une réunion interrompue Empty
MessageSujet: Re: Une réunion interrompue   Une réunion interrompue EmptyLun 24 Aoû - 23:23

Ce message est posté par Monsieur Anderson

« Il ne peut pas laisser son opinion affecter ses décisions au point de nuire aux membres de sa race… Et il serrait injuste de demander à un Elfe d’aller vivre dans un sous-sol loin des arbres… Je les comprends de vouloir vivre dans le cloître. Dans le pire des cas, je leur offrirais une hutte. », décréta Léanne avec détermination.

Et n’était-il pas injuste d’imposer aux autres elfes de vivre à proximité d’une créature qui les effrayait ? Monsieur Anderson savait déjà qu’il s’agirait là d’un des arguments de Gustave. Même si l’objectif noble de la CAT était d’unifier toutes les races, les vampires étaient la variable problématique de l’équation. Une grande partie des Catiens étaient prêts à coopérer avec eux, mais de loin. Tout comme la majorité des vampires étaient prêts à collaborer, du moment qu’on respectait leur besoin de solitude, certes. Mélanger partenariat et distanciation n’étaient évidemment pas la meilleure façon d’en venir à l’unification souhaitée, mais le statu quo né de ces deux éléments fonctionnaient, pour l’instant. Forcer un changement, c’était risquer un problème et Gustave détestait les problèmes.

D’un autre côté, obliger un couple à vivre séparément était cruel. Monsieur Anderson doutait toutefois qu’un argumentaire sentimental parviendrait à atteindre le chef des elfes. Il leur fallait donc rationnaliser la chose et, accessoirement, qu’il ne soit pas celui des chefs à présenter l’idée à Gustave. Avec le temps, il avait compris que l’elfe, par principe, s’opposerait bien plus à lui qu’à Joëlann, Léanne ou même Ajartiel.


« Quelle sont les points principaux de ta stratégie? Comment souhaites-tu que je t’aide exactement? », demanda la chef des fées, telle l’excellente tacticienne qu’elle était.

« Je crois que– », commença le vampire, mais il s’interrompit lorsque trois petits coups brefs résonnèrent contre la porte de son bureau.

Il n’eut pas le temps de se lever pour aller ouvrir, ni même de simplement inviter le visiteur à entrer, car ledit visiteur n’attendit aucune permission. La porte s’ouvrit sur Vivian, décoiffée et arborant une expression alarmée.


« Pardonnez mon intrusion, mais je dois vous rapportez un incident entre deux elfes ayant causé toute une cohue dans la bibliothèque… »

Monsieur Anderson savait la vampire théâtrale et prompte à l’exagération. Il aurait toutefois été irresponsable de rejeter la déclaration qu’elle venait de faire sur la seule base de ce préjugé. Elle avait, par ailleurs, l’air plus chamboulée qu’à l’ordinaire, elle qu’on voyait toujours bien mise. Il fronça donc les sourcils, accordant son attention à son élève.

« Vivian ? Qu’entendez-vous par ‘‘incident’’ ? », demanda-t-il en masquant son inquiétude.
_________________

Une réunion interrompue Ander_10
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Une réunion interrompue Empty
MessageSujet: Re: Une réunion interrompue   Une réunion interrompue EmptyMar 25 Aoû - 23:26

M. Anderson allait lui répondre, lorsque trois petits coups furent donnés sur la porte, rapidement suivit par la douce entrée d’une vampire que Léanne ne connaissait pas. Elle se leva à demi comme pour accueillit la nouvelle venue, mais s’arrêta à mi-chemin de son mouvement.  La chef des Fées ne savait que penser de la vampire… Elle semblait s’habiller avec beaucoup de goût, le sien, pas celui de Léanne, comme une dame de haute société. Léanne avait rencontrée plusieurs de ces femmes il y a de ça plusieurs années. Elle les trouvait en général superficielles et idiotes. Des femmes qui n’avaient jamais eut à travailler une seule seconde de leur vie. Mais des femmes qui, parfois, semblaient aussi prisonnières que l’avait été l’Afro-Américaine lorsqu’elle était esclave. La Fée n’aimait pas ce genre de femme, mais celle qui se présentait devant eux avait quelque chose de différent. Peut-être était-ce ses cheveux défaits ou son regard déterminé, mais elle avait quelque chose de particulier.

On dirait qu’elle vient de tuer quelqu’un, dit Lilou, perché dans un coin éloigné des vampires.

Sa Fée se retourna vivement pour le regarder avec des gros yeux. Une chance que les gens présents ne le comprenaient pas. Il ne savait clairement pas tenir sa langue cet oiseau.

Pendant que Léanne sermonnait son Totem d’un regard meurtrier, elle entendit à moitié ce que dit la vampire. Elle se leva et se recula un peu pour pouvoir mieux voir les deux interlocuteurs.

« Vivian ? Qu’entendez-vous par ‘‘incident’’ ? »
, demanda M. Anderson.

Léanne le regarda alors qu’il parlait, puis fronça les sourcils, un incident? Était-ce grave? Avec les vampires les incidents pouvaient rapidement tourner en de gros accidents. Sauf que la vampire n’avait pas dit que des Elfes étaient impliqués?

Le nom que M. Anderson avait utilisé pour parler à son élève revient en tête de la Fée. Vivian? Ce n’était pas la nouvelle recrue qui était arrivée de New York? Celle qui était dans les plus vieux vampires de la C.A.T.? Celle qui avait monté une grande troupe de vampires qui étaient malheureusement décédés avant que la C.A.T. ne puisse les sauver? Eh bien, Léanne ne s’était pas attendue à ce qu’elle soit si… théâtrale… Les vieux vampires qu’elle avait croisés faisaient tellement plus… mort? Du moins, ils étaient plus amorphes. Elle était agréablement surprise que ce n’était pas le cas de Vivian!

Elle se déposa doucement au sol et fit signe à Lilou de la rejoindre. Il alla s’installer sur l’épaule de sa Fée.

« T… Vous nous expliquerez en chemin. Allons voir ce qui se passe. » dit la jeune femme en s’avançant vers la porte. Le vouvoiement ne lui venait pas toujours facilement, d'où sont béguaillement du début de sa phrase.

S’il y avait un incident, il valait mieux si rendre au plus vite. Ils pouvaient parler et marcher, non?

« Oh et Vivan… Vous avez, hum… du sang sur votre lèvre. »
ajouta-t-elle parce que son Totem n’arrêtait pas de dire que c’était la preuve qu’elle avait blessé quelqu’un (au moins il ne disait plus que c’était tué).
Vivian
Vampire

Vivian

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

Points : 425
Messages : 85
Une réunion interrompue Empty
MessageSujet: Re: Une réunion interrompue   Une réunion interrompue EmptyMer 26 Aoû - 17:41

Sollicité de donner une réponse par pas un, mais bien deux interlocuteurs, Vivian regarda Monsieur Anderson et Léanne tour à tour. Léanne était déjà debout et prête à aller voir ce qui c’était passé. Vivian lui souris, décidément, en une fraction de seconde Léanne avait convaincue Vivian de ses talents de meneuse et de chef de race. Elle aimait bien les femmes en position de pouvoir qui agissait avec entrain. Vivian ne put, cependant, se retenir de s’expliquer avant d’emboîter le pas. La vampire tenta de placer ses cheveux vers sa nuque, discrètement, avant de reprendre la parole. Après tout, les deux chefs ne savaient toujours pas ce qui c’était passé.

« Le gros de l’incident est terminer. J’ai pris peine de vérifier s’il n’y avait pas de blesser. Cependant, il n’en reste pas moins que la bibliothèque devra se remettre de dégâts substantielles. » Énonça Vivian avec un soupire.

« Pour faire une histoire courte, deux jeunes elfes était en pleine altercation verbale dans la bibliothèque lorsque le tout a tourné en véritable bataille. Cela a malheureusement contribuer à la renverse de plusieurs étagères de la section de fiction anglaise. Je crois que la collection est à tout jamais abîmer »

À ces mots, Vivian défit son étreinte du livre meurtris qu’elle tenait entre ses petites mains toute blanche et le déposa sur le bureau de Monsieur Anderson. Sa pièce à conviction ; le roman La Petite Princesse de Frances Hudgson Bunette, couverture abîmé et pages décollés. Un véritable classique de la littérature anglaise moderne qui, selon Vivian, devrait recevoir un traitement presque royal. Un bien triste spectacle pour quiconque aimait sincèrement les livres.

À la mention du sang sur sa lèvre, Vivian sursauta. Elle ne s’en était même pas rendus compte. La vampire saisis dans la poche de sa jupe, dissimuler judicieusement entre les deux coutures des côtés,
(Because skirts need to have pockets, thank you very much) un petit mouchoir blanc pour éponger l’excès de sang.

« Si je peux vous rassurez, puisque cette question revient toujours lorsqu’on retrouve un vampire et un complexe d’hémoglobine dans une même situation, ce n’est pas leur sang : c’est le mien. Après plus de 1300 ans sous cette forme, on développe une résistance particulière aux idées de confrontations. Ainsi, cette légère incision n’est pas dû à un accès de combat mais bien une auto affliction lors d’un moment d’inattention alors que j’essayais de trouver la façon la plus judicieuse d’intervenir pour éviter des dégâts supplémentaires à la bibliothèque et aux deux jeunes bataillards. », résonna Vivian.


Pourtant, il était faux pour Vivian de dire qu’elle avait agis en toute délicatesse et en douceur en séparant les deux elfes. Elles les avaient légèrement brusqués, oui. Même à des fins amplis de bonnes intentions, rien ne servait d’essayer de le caché. Si elle savait bien quelque chose c’est qu’il est facile de pointer et de blâmer une personne ou un groupe de personne qu’on aime moins que d’autre. Il valait mieux parler en toute honnêteté pour éviter que les dires des deux elfes ou de Gustave ne soient rediriger dans un dialogue anti-vampire. Gustave irait-il jusqu’à agir de la sorte ? Vivian n’en avait aucune idée honnêtement. Alors que le petit trio improbable prenait la direction de la bibliothèque, la vampire ajouta :

« Si je ne me trompe, je crois que, le sentiment anxiogène qui émane de cette situation toute particulière, est de devoir rapporter à Monsieur Gustave les agissements de ses élèves. J’ai cru comprendre qu’il n’était pas spécialement amateur de vampire, non ? Tout en plus que j’ai dû intervenir de force pour séparés les deux jeunes elfes… Ma délicatesse habituelle m’a légèrement glissé lors de l’intervention mais j’ai bien pris la peine de présenter mes excuses quant à ce, très léger, échappement. », se défendu Vivian avant d'emboîter les pas de Monsieur Anderson et de Léanne.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Une réunion interrompue Empty
MessageSujet: Re: Une réunion interrompue   Une réunion interrompue EmptyMer 26 Aoû - 21:21

Ce message est posté par Monsieur Anderson

Passé l’éclat théâtral de son arrivée, Vivian ne semblait pas empressée de les entraîner jusqu’à la bibliothèque, prenant d’abord le temps de répondre aux questions. Elle confirma qu’il n’y avait pas de blessé et l’imperceptible tension dans les épaules de monsieur Anderson se relâcha. C’était l’élément important.

« Je crois que la collection est à tout jamais abîmer. », mentionna la vampire en déposant devant son chef un livre effectivement bien peu reluisant. Sa façon de formuler la chose ainsi que son langage non-verbal semblaient indiquer que cette conséquence, ce bris matériel, était la raison de son affolement, et non l’altercation entre les deux elfes. Monsieur Anderson ne fit cependant aucun commentaire.

Vivian essuya le sang sur sa lèvre et le chef des vampires détourna machinalement le regard, ignorant, comme à son habitude, la vue du sang en présence d’invités. Il se leva, prêt à suivre la vampire avec Léanne, et son attention tomba sur Lilou, qui semblait excité. Il se souvenait que le totem de la chef des fées avait été plutôt agité avec lui, au début. Peut-être se méfiait-il instinctivement des vampires inconnus. Comme la majorité des animaux.


« Si je peux vous rassurez, puisque cette question revient toujours lorsqu’on retrouve un vampire et un complexe d’hémoglobine dans une même situation, ce n’est pas leur sang : c’est le mien. », continua Vivian.

Encore une fois, monsieur Anderson garda le silence, mais il devait admettre qu’il était content qu’elle fasse cette précision, puisque l’idée lui avait effectivement traversé l’esprit. Il ne connaissait pas encore suffisamment bien cette élève en particulier pour avoir confiance en son hypothétique capacité à se contrôler. Plus les vampires étaient vieux et mieux ils se maîtrisaient... en général. Mais pas toujours.

Le trio se mit finalement en marche, monsieur Anderson laissant poliment Léanne et Vivian passer devant pour sortir. Il referma la porte de son bureau avant de les suivre, tandis que Vivian reprenait la parole une fois de plus. Elle mentionna malheureusement Gustave, révélant que l’aversion du chef des elfes pour les mort-vivants étaient décidément encore bien trop visibles, si même une nouvelle venue était au courant.


« S’il n’y a personne de blessé, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. », répondit simplement monsieur Anderson, refusant de discuter de son collègue devant une élève. De toute façon, si elle avait blessé quelqu’un, ce serait à lui qu’elle aurait eu affaire, et non à Gustave. Il s’en serait assuré.

« Le bibliothécaire en service est-il au courant ? », demanda le chef des vampires tandis qu’ils marchaient, en partie pour changer le sujet.
[La suite dans ce topic]
_________________

Une réunion interrompue Ander_10
Contenu sponsorisé




Une réunion interrompue Empty
MessageSujet: Re: Une réunion interrompue   Une réunion interrompue Empty

 

Une réunion interrompue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réunion matinale
» Compte rendu de la réunion du 27 août 2010
» Compte rendu de la réunion du 1er octobre 2010
» Compte rendu de la réunion du 3 décembre 2010
» Compte rendu de la réunion du 4 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Aire Commune (1er Sous-Sol) :: Bureaux des Chefs :: Bureau de M. Anderson-