AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une bibliothèque sans dessus dessous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 249
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyDim 30 Aoû - 23:11

Léanne fut la première à rentrer dans la bibliothèque. Et ce qu’elle y vit la fit froncer le nez. Ouf c’était très fâcheux… La pièce aux nombreux savoirs était en piètre état. Ça allait prendre des jours à ranger, se dit la chef des Fées, tout de même contente que personne ne soit blessé.
***

Avant qu’elle, son homologue vampirique et la nouvelle recrue, Vivian, ne se dirige vers la bibliothèque, celle-ci leur avait expliqué en détail la situation. M. Anderson avait bien résumé, selon Léanne en disant : « S’il n’y a personne de blessé, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. »

En effet, aussi fâcheux qu’était la perte de précieux ouvrages, les livres se réparaient et se remplaçaient bien plus facilement que les gens. La Fée avait donc acquiescé les paroles de son collègue.
***

Dans la bibliothèque, le spectacle était impressionnant, c’était le moins qu’on puisse dire. De nombreuses étagères étaient tombées les uns par-dessus les autres et il y avait des montagnes de livres. Plusieurs pages avaient été déchirés lors de l’effondrement des étagères et se trouvaient maintenant au travers de la pagaille.

Léanne, dans un geste automatique, releva ses cheveux, qui étaient tressés en de nombreuses petites tresses, et les attacha en un gros chignon sur le dessus de sa tête à l’aide d’une cordelette de cuir. Elle mit ensuite ses mains sur ses hanches et se tourna, décidée, vers les deux vampires. Lilou en profita pour aller s’installer confortablement dans le nid que formait les cheveux de sa Fée. Il avait fini par se calmer après que Vivian avait confirmé que le sang qu’elle avait eut sur les lèvres n’était pas celui de ses victimes. Pas qu’il ne lui faisait plus confiance, mais le regard que Léanne lui avait lancé lui avait fait craindre d’avantage les répercussions que la Fée lui donnerait s’il ne se taisait pas.


« Je vais apporter la nouvelle à Gustave et voir avec lui à ce que les deux responsables viennent aider à ranger les dommages qu’ils ont causés. Vivian, je vais avoir besoin que tu me racontes avec le plus de détails ce qui s’est passé et que tu me décrives les coupables. » dit-elle d’une voix assurée.
Vivian
Vampire

Vivian

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

Points : 435
Messages : 86
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyLun 31 Aoû - 23:11


« Le bibliothécaire en service est-il au courant ? »


« Je ne l’en ai pas informé formellement mais j’imagine que le vacarme engendré a eu pour effet de l’en avertir. » affirma Vivian marchant toute droite devant Monsieur Anderson. « De toute façon, j’imagine que la suite logique des choses était de venir chercher quelqu’un de votre rang. »

La distance entre le bureau de Monsieur Anderson et la bibliothèque n’était pas particulièrement très grande, ainsi, le trio improbable se retrouvèrent rapidement face à l’étendue des dégâts.

L’entrain de Léanne, qui s’empressât de nouer en chignon la multitude de petites tresses qui ornait sa tête, fit sourire Vivian. Décidément, ses actions montraient bien qu’elle était une femme directe et dynamique ; un duo de qualités rafraîchissants pour quelqu’un ayant passé les derniers centenaires en compagnie de vampires presque tous les jours. Aussi, Ben était rendu, plutôt âgé vers la fin de sa vie avec Vivian ; le dépossédant de toute l’énergie et la vigueur qu’il eut jadis.

Vivian s’accroupis gracieusement à côté d’une pile de livre et tria rapidement du regard ceux qui semblait toujours être en une condition acceptable. La vampire plaça ceux-ci en une petite pile sur avant-bras gauche.


Vivian, je vais avoir besoin que tu me racontes avec le plus de détails ce qui s’est passé et que tu me décrives les coupables. »

Les paroles de Léanne était bien ajusté à son comportement. Si la familiarité que la fée pris avec Vivian l’aurait dans un autre contexte probablement heurté, ici, il était la bienvenue. La vampire avait presque l’impression que la fée ne pouvait tout simplement pas s’en empêcher, elle était comme ça. Elle trouvait cela… Mignon ? Adorable ? …Non, pensé à des termes similaires pouvait paraître infantilisant ; surtout lorsqu’il s’agissait d’un chef de race. Elle-même détestait que des mots pareils soit utilisé pour la décrire. Plaisant était le mot pour décrire plus correctement la situation. Le parler de Léanne était plaisant.

Vivian se relava doucement, la pile de livres toujours sur le bras. Elle fronça les sourcils et pris un air pensif, fixant Lilou dont elle venait à peine de remarquer, nicher dans les cheveux de la Fée. Qu’est-ce qu’il y avait de plus à dire de plus ? Le tout c’était dérouler plutôt rapidement après tout. La vampire déposa la pile sur un chariot adjacent à moitié plein. Elle essuya la poussière de sur ses mains rapidement avec son mouchoir de poche, en faisant bien attention d’utiliser la partie n’ayant pas été utilisé précédemment pour éponger sa lèvre. Vivian s’appuya distraitement sur le chariot en tentant de se remémorer avec le plus de détails possibles les évènements de plus tôt. Regardant Monsieur Anderson et Léanne à tour de rôle.


« J’ai entendu des voix fortes venant de la rangée immédiatement devant celle où je me retrouvais. J’ai une affection particulière pour les bibliothèques. Leur caractère pourrait presque s’apparenter plus à un sanctuaire que tout autre endroit pour moi-même. Ainsi, mon premier réflexe fut nécessairement de m’approcher d’eux pour leur remémorer le règlement clé de toutes bibliothèques ; le silence, ou le chuchotement du moins, est de mise. Cependant, avant même que je ne puisse ouvrir la bouche, la querelle a pris un autre tournant et à tourner en véritable confrontation physique ce qui a, ultimement, causé la destruction des rayons ci-présent. »

Vivian regarda en direction de ou l’altercation eut lieu avant de continuer : « Puisque personne n’intervenait, j’ai cru bon de les séparés de force. Ils semblaient tout deux plutôt jeune, d’âge juvénile peut-être ? Le premier était blond, des petits yeux verts sournois. J’ai dû l’arracher de sur son camarade avant qu’on ne se retrouve avec des dégâts encore plus importants. L’autre avait les cheveux bruns. Il y avait un furet au bout de la rangé ; probablement le totem d’un d’eux » , conclu Vivian.

La vampire s’appuya avec plus d’insistance sur le chariot mais oublia la principale fonctionnalité des dits chariots ; ceux-ci sont pourvues de roulettes bien sûr. Le chariot recula, donc, sous le poids de Vivian. Bien sûr, il était trop tard pour qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit ou qu’elle ne puisse se rattraper. Vivian tomba au sol lourdement. Embarrasser, elle resta étendue sur le sol les yeux fermés. Ce genre de chose ne lui était jamais arrivé. Et maintenant, devant deux chefs de races ?

Décidément, c’était une mauvaise journée pour quiconque de se promener dans la bibliothèque.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyMar 1 Sep - 23:49

Ce message est posté par Monsieur Anderson

La section de la bibliothèque ayant subi les conséquences de l’altercation des deux elfes était celle près de l’entrée d’où ils arrivaient. Aussi n’était-il pas nécessaire d’aller bien loin dans la pièce pour constater que Vivian n’avait pas exagéré en parlant de ‘‘dégâts substantiels’’. Léanne le comprit visiblement tout de suite et, après s’être avancée de seulement quelques mètres dans la bibliothèque, elle attacha ses cheveux, affichant un air résolu, prête à mettre les mains à la pâte. Vivian resta elle aussi pas très loin de l’entrée, se penchant pour rassembler quelques livres. Monsieur Anderson, quant à lui, dépassa les deux femmes et poussa son évaluation des dégâts un peu plus loin, écoutant tout de même la vampire et la fée discuter tandis qu’il s’éloignait d’elles, prenant soin de ne marcher sur aucun des livres par terre.

Quatre des étagères de la section des ouvrages de fiction étaient presque couchées au sol. Le chef des vampires ne tenta pas de les redresser, jugeant que, par prudence, il faudrait mieux s’y mettre à au moins deux. La force brute d’un vampire ne faisait pas tout. Il aurait été dommage d’abîmer encore plus le bois en agissant sans réfléchir. Par ailleurs, peut-être était-il préférable de d’abord réunir les ouvrages accessibles, pour éviter qu’ils ne se fassent endommager davantage dans la remise en ordre ? Il faudrait probablement mieux en discuter avec les bibliothécaires, voir ce qu’ils en pensaient. C’était leurs trésors, après tout.

Il croisa le regard de quelques curieux, se croyant subtils à espionner la scène derrière d’autres rayons ou depuis l’étage supérieur, qui firent mine d’avoir autre chose à faire lorsqu’ils se sentirent repérés. Sachant qu’il n’était pas utile de les empêcher d’épier ce qui se passait, Monsieur Anderson revint juste vers Léanne et Vivian alors que cette dernière décrivait les deux coupables.

Le chef des vampires trouvait étrange de ne pas voir le bibliothécaire de service dans les parages. Peut-être avait-il attrapé les deux elfes et s’était-il mis en quête de Gustave ? En passant par l’auditorium vraisemblablement, puisqu’ils n’y avaient eu personne sur le chemin passant par les bureaux des chefs..? Il allait en faire la remarque à Léanne et Lilou, alors qu’il arrivait aux côtés de la fée, mais fut coupé dans son élan par Vivian, qui s’étala brutalement au sol de tout son long après avoir malhabilement pris appui sur un chariot.

Passé la pointe d’inquiétude (Vivian n’étant, de toute évidence, pas blessée), voir la vampire si fière dans une position si peu gracieuse avait indéniablement un côté comique. Monsieur Anderson se contrôla cependant, pinçant les lèvres pour ne pas sourire et ainsi préserver le peu de dignité qu’il restait à son élève. Elle avait même fermé les yeux et restait allongée, certainement mortifiée de honte. Il n’aurait pas été très gentilhomme de rire de son malheur.

S’approchant, il lui tendit une main secourable.


« Ça va ? », demanda-t-il aimablement.
_________________

Une bibliothèque sans dessus dessous Ander_10
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 249
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptySam 5 Sep - 18:09

La chef des Fées regretta de ne pas avoir quelque chose pour prendre des notes lorsque la vampire se mit à décrire la situation. Elle allait devoir essayer de se remémorer le plus de détails possible. Peut-être que Lilou pourrait l’aider à remplir les trous… s’il ne dormait pas dans ses cheveux…

Elle fut surprise d’apprendre que Vivian s’était interposée. Certes, elle avait, bien sûr, une force extraordinaire, mais elle semblait être le genre de vampire qui préférait ne pas l’utiliser. Probablement parce que ça ne faisait pas assez précieux… Urg. Mais elle avait bien dit en chemin vers la bibliothèque qu’elle avait perdue de sa délicatesse habituelle envers les deux Elfes. Léanne se retient de dire à Vivian que ce n’était pas son rôle de séparer des Catiens délinquants et que son intervention aurait pu blesser les deux Elfes. Mais ce n’était pas la place ni le temps. Elle laisserait cette tâche à M. Anderson.

À la place, elle se concentra sur la description que la Vampire faisait des deux malfaiteurs en essayant de se remémorer si elle connaissait ces Elfes. Il n’y avait pas beaucoup de furets comme totems. Pour ce qui était de la jeunesse des malfrats, elle ne savait pas si elle pouvait se fier sur les dires de Vivian. Les humains (et ex-humains) n’étaient pas très bons pour déterminer l’âge des Elfes et des Fées. En fait, même Léanne n’était pas très bonne pour estimer l’âge des Elfes, puisqu’ils ne vieillissaient pas de la même manière que les Fées. De plus, cela faisait très longtemps que la vampire avait été… jeune, du moins, enfant ou adolescente. Savait-elle vraiment encore ce que c’était, pour un être mortel, d’être jeune? La Fée garda tout de même en considération le commentaire.

« Merci pour ton aide. Je vais essayer de trouver qui sont les coupables. » fit-elle avec un petit sourire à la vampire, elle ne voulait pas que Vivian remarque qu’elle la jugeait injustement mentalement

La chef se détourna pour regarder à nouveau les dégâts et puis M. Anderson lorsqu’un fracas la fit sursauter. Elle se retourna pour voir Vivian, étendue au sol. Elle s’était, vraisemblablement, accotée sur le chariot qui s’éloignait encore doucement derrière elle et était tombée. L’Afro-Américaine eut un petit sourire en coin qu’elle réprima rapidement, la situation était déjà assez honteuse pour la nouvelle recrue, elle n’allait pas l’empirer en riant d’elle. Mais elle ne pouvait le nier, c’était assez cocasse de voir la vampire au sol ainsi…

Voyant que M. Anderson aidait la pauvre à se relever, Léanne s’approcha pour aller voir les dégâts et s’éviter de sourire à l’expression de découragement de Vivian. Elle remarqua quelques curieux et soupira. Où était le bibliothécaire lorsqu’on avait besoin de lui?

Alors qu’elle observait les livres éparpillés, un plan se formait dans sa tête. Elle retourna près de son collègue vampirique et de Vivian, de nouveau debout, pour le leur exposer.

« Je crois qu’il serait plus judicieux d’évacuer la bibliothèque pour l’instant. Si cela vous va, je vous laisserais le soin de trouver le ou la bibliothécaire de service. Vous lui demanderais de faire venir le responsable de la bibliothèque pour qu’il puisse nous dire comment s’organiser pour tout remettre en place. De mon côté, j’irais voir Gustave et en chemin, je vous enverrais des gens de l’entretien pour vous aider à ranger. Oh! Quoique, Vivian, tu n’as pas à être impliquée si tu ne veux pas, ce n’est pas de ta responsabilité. » dit Léanne qui s’était un peu laissée emportée dans son plan pour se rendre compte que Vivian était une nouvelle recrue et n’avait donc aucune obligation de rester et d’aider.

Elle se redressa bien droite et fit un sourire confiant.

« C’est bon pour t...vous? » fit-elle, cette fois en s’adressant qu’à M. Anderson.
Vivian
Vampire

Vivian

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

Points : 435
Messages : 86
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyDim 6 Sep - 14:01

Vivian ouvrit tout d’abord un œil. À la vue de la main tendue de Monsieur Anderson elle ouvrit l’autre œil et fixa son regard dans celui de son chef de race. Le ton de voix du vampire était doux. Alors que plusieurs auraient pu s’esclaffer de rire, lui, restait polie et courtois.

L’air sérieuse, elle prit doucement la main froide de Monsieur Anderson et s’en servis comme appuie pour se relever, son regard toujours fixer dans les yeux bleus de son chef. Son regard était doux. Vivian ne pouvait mettre de sentiment ou de mots exacts sur ce qu’elle ressentait à chaque fois que son regard croisait celui de Monsieur Anderson. Le calme peut-être ? Il y avait quelque chose de paisible dans les yeux du chef, d’apaisant. Si elle le pouvait, elle se noierait dans son regard bleu à la recherche d’un peu de réconfort. Si elle s’était donné des airs lors de leur première rencontre, cela devenait de plus en plus difficile. Sans même parler de romantismes ou d’inclinations affective, la vampire se sentait tout simplement bien lorsqu’il était dans les parages.

Le touché d’un vampire à un autre était quelque de particuliers. Là où on devrait retrouver un peu de chaleur, on ne trouvait qu’une froideur inerte. Une sensation presque hostile pour ceux qui n’avait apprivoisé la sensation particulière. Pourtant la main de Monsieur Anderson était réconfortante malgré tout.

Une fois debout, elle lui lâcha la main délicatement dans un élan de gêne. Les vampires rougissaient différemment ; une légère teinte de rosé se traçant tout doucement sur l’épiderme blanc immaculé. Vivian sentit cependant la coloration s’installé sur son visage et baissa la tête. Les yeux rivés sur le sol, elle grommela quelque chose d’imperceptible en Gaëlique en époussetant sa jupe d’une main dure. Malgré toute ces années à voyager, parler en anglais plus que tout autre dialecte et à en apprendre tant d’autres, elle jurait toujours dans sa langue maternelle. Bien peu de personnes parlaient toujours Gaëlique, cela aidait les jurons à passer de façons plus subtiles car il était vrai qu’il était bien peu propre de s’exprimer de la sorte.

Elle ne s’était pas blessée lors de sa chute mais son égo s’en était retrouvé heurter. Elle avait agi stupidement et fut face à un résultat stupide. Pour essayer de se détendre, Vivian risqua une blague, les yeux toujours rivés sur sa jupe.
« On pourrait croire qu’on nous apprend les principes de l’utilisation des roues à l’école d’ingénierie de Yale mais j’ai dû être inattentive lors de ce cours. » souffla la vampire en relevant la tête.

Elle jeta un regard et un sourire timide à Monsieur Anderson avant du continuer : « Merci de votre main bienveillante ».

Son attention se redirigea vers Léanne qui, était allé évaluer la zone des dégâts. Celle-ci se raprocha de Vivian et Anderson et leur partagea son plan. Il s’agissait d’un bon plan. Cependant, la dernière phrase prononcé par la petite fée fit sourciller Vivian : « Oh! Quoique, Vivian, tu n’as pas à être impliquée si tu ne veux pas, ce n’est pas de ta responsabilité. ».

Ah ? La petite fée essayait-elle de se débarrasser de la vampire ? Vivian arcqua un sourcil et pencha sa tête sur le côté doucement, comme pour tenter de discerner la réelle signification derrière ce que Léanne venait de dire. La vampire croisa les bras sur sa poitrine. Ses dires semblaient presque hostiles. Mais pourquoi ? Léanne lui avait semblé plutôt bon vivant et particulièrement attachante dans le bureau. Le revirement de situation lui semblait soudain et surtout peu appréciable.

« J’ose croire que je suis déjà assez impliquer dans la situation. Il me fera plaisir de vous assistez dans ces tâches. », repris Vivian en regardant Léanne droit dans les yeux.

« Par ailleurs », continua la Vampire mais en tournant son attention vers Monsieur Anderson, « En tant qu’utilisatrice de la bibliothèque, j’imagine que tous ont un rôle à jouer dans le maintien de sa qualité. »

Vivian passa une main rapide dans ses cheveux pour les lisser et tressa ses cheveux rapidement. Elle sortit de la poche de sa jupe un petit ruban qu’elle utilisa pour fixer sa coiffure en place.

« Je m’occupe d’aller chercher le bibliothécaire en service. Ensuite, je participerais agrément au processus de rangement. », trancha Vivian en souriant.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyLun 7 Sep - 22:09

Ce message est posté par Monsieur Anderson

Vivian récolta les morceaux de sa fierté brisée, les emmurant derrière une expression sévère, mais accepta la main que monsieur Anderson lui tendait. Elle y glissa ses doigts et le chef des Vampires l’aida à se remettre debout tout en soutenant son regard. Il n’était pas certain de ce qu’il était supposé lire dans les yeux bleu clair de son élève, qui avait probablement appris à masquer ses pensées depuis bien longtemps. Il aurait aimé y trouver de la confiance, probablement. Il était peut-être encore trop tôt...

Dès qu’elle fut debout, Vivian lâcha sa main et entreprit sèchement de remettre de l’ordre dans ses vêtements (et possiblement dans son orgueil). Il ne comprit pas ce qu’elle marmonna dans une autre langue que l’anglais, mais supposa que c’était pour elle-même et non pour lui. Vivian n’était assurément pas une femme gênée de se faire entendre, lorsque tel était son but.


« On pourrait croire qu’on nous apprend les principes de l’utilisation des roues à l’école d’ingénierie de Yale mais j’ai dû être inattentive lors de ce cours. », remarqua ensuite la vampire, surprenant son chef. Était-ce de l’humour ? De prime abord, il ne l’aurait pas cru capable d’autodérision.

Un sourire au coin des lèvres en réponse à celui de Vivian, monsieur Anderson inclina légèrement la tête pour signifier que ce n’était rien lorsque la vampire le remercia.


« Je crois qu’il serait plus judicieux d’évacuer la bibliothèque pour l’instant. », annonça alors Léanne, revenue de son inspection. Elle se lança ensuite dans une distribution de tâches dans un élan tout à fait digne d’elle, qu’elle termina en lui demandant s’il était d’accord. Le chef des vampires n’eut cependant pas le temps de répondre avant que Vivian n’intervienne.

« J’ose croire que je suis déjà assez impliquer dans la situation. Il me fera plaisir de vous assistez dans ces tâches. Par ailleurs, en tant qu’utilisatrice de la bibliothèque, j’imagine que tous ont un rôle à jouer dans le maintien de sa qualité. »

Elle se proposa ensuite pour aller chercher le bibliothécaire. Monsieur Anderson ne fut pas immédiatement convaincu. Ne s’était-elle pas, justement, suffisamment impliquée comme ça ? D’un autre côté, il avait envi de croire qu’elle offrait son aide en toute bienfaisance.

« Votre plan me va, Léanne. Toutefois, j’aurais tendance à croire que le bibliothécaire s’est lui-même mis à la recherche de Gustave et que vous risquez de trouver l’un en trouvant l’autre. », réfléchit le chef des vampires.

« À moins que vous ne sachiez où il se trouve ? », demanda-t-il en se tournant vers Vivian.

« Sinon, je proposerais d’aller voir Joëlann pour tirer profit de la télépathie. », continua-t-il, son regard alternant entre les deux femmes. « Il n’est pas normal qu’il ait disparu. »
_________________

Une bibliothèque sans dessus dessous Ander_10
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 249
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyDim 20 Sep - 20:02

« J’ose croire que je suis déjà assez impliqué dans la situation. Il me ferra plaisir de vous assister dans ces tâches. »  fit Vivian en fixant Léanne directement dans les yeux.

La Fée croisa les bras en soutenant son regard. Elle se posa au sol, ses ailes se replièrent contre son dos, et bien qu’elle faisait 2 têtes de moins que Vivian, il était évident que cela ne la dérangeait pas. D’où venait cette soudaine animosité chez la Vampire? Léanne haussa les épaules. Elle n’avait pas voulu dire à Vivian qu’elle était de trop. Elle n’avait voulu que s’assurer qu’elle ne se sente pas obligée de rester si elle avait d’autres choses à faire. La vampire pouvait rester et aider si elle en avait envie.

Lilou, de son perchoir dans les cheveux de sa Fée, lançait des regards noirs à la vampire. Il n'aimait pas l'attitude de cette vampire. Mais il y avait peu de vampire qu'il appréciait de toute façon.

Vivian proposa d’aller chercher le bibliothécaire, ce qui ne faisait ni chaud, ni froid à la chef. Cela permettrait à M. Anderson de procéder à l’évacuation des lieux. Celui-ci leur fit part de ses inquiétudes.

« Toutefois, j’aurais tendance à croire que le bibliothécaire s’est lui-même mis à la recherche de Gustave et que vous risquez de trouver l’un en trouvant l’autre. »

Il demanda ensuite à Vivian si elle savait où le bibliothécaire était allé, mais Léanne en doutait, elle leur en aurait fait part si ça avait été le cas, non? La Fée décroisa les bras en reprenant une position plus décontractée, alors que l’attention de la vampire était sur ses cheveux qu’elle tressait. L’Afro-Américaine tourna son regard vers son collègue.

« S’il est avec Gustave, tant mieux alors. Je vous l’enverrais lorsque je le trouverais. »

Pour ce qui était de Joëlann…

« En évacuant la bibliothèque, vous demanderez à un Sorcier de lui transmettre le message que nous sommes à la recherche du bibliothécaire. » ajouta-t-elle.

Pas besoin d’impliquer tous les chefs non plus… (Ajartiel allait encore se plaindre qu’il avait été mis de côté alors qu’il aurait râlé s’ils lui avait demandé de l’aide). Léanne se disait qu’ils pourraient probablement s’en sortir sans la chef des Sorciers, mais si M. Anderson y tenait, elle n’avait pas d’objection.

« Je vous fais confiance. De mon côté, je vais aller immédiatement à la forêt des Elfes. Je vais revenir ici une fois ma discussion avec Gustave terminée. À tout à l’heure. » fit-elle avec un bref sourire et un hochement de tête pour les saluer.

Lilou s’envola de ses cheveux et elle le suivit, tous deux sortirent de la pièce pour aller rejoindre les escaliers.
Vivian
Vampire

Vivian

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

Points : 435
Messages : 86
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyMar 22 Sep - 17:38

« Votre plan me va, Léanne. Toutefois, j’aurais tendance à croire que le bibliothécaire s’est lui-même mis à la recherche de Gustave et que vous risquez de trouver l’un en trouvant l’autre. », Monsieur Anderson avait bien raison. De toute façon, elle serait plus utile ici à aider a rangé, de par sa connaissance du système Dewey et en remontant les étagères tombées avec sa force supplémentaire. Vivian acquiesça aux propositions de son chef de race avec un léger hochement de tête.

« À moins que vous ne sachiez où il se trouve ? »

« J’ai bien peur que non » , répondit Vivian promptement.

« Je vous fait confiance. » Uuggggh, pitié, ce n’était pas comme si la tâche était si difficile à accomplir. Vivian resta de glace devant Léanne. Si elle avait, lors de sa première rencontre eu une poignée d’admiration pour la fée, maintenant elle sentait plutôt une pointe d’agacement. Ce n’était probablement pas fondé sur quoique ce soit de concordant, omis les problèmes connus de Vivian et l’autorité. Elle ne laissa cependant pas son désagrément paraitre.

La vampire suivi du regard la fée se défaire du petit caucus avant de retourner son attention vers Monsieur Anderson. Tant qu’il n’y aurait pas de renfort, il ne serait que tous deux en équipe pour attester des dommages et réparer ce qu’ils pouvaient. Elle lui sourit amicalement.


« Je ne suis pas encore familière avec vos procédures d’évacuations. La seule bibliothèque dont j’ai vécu l’évacuation fut celle de la Birmingham Central Library en 1979 mais la cause était un incendie. La cohue engendrée était donc un peu plus chaotique, si on peut l’exprimer de la sorte… Je peux, par contre, vous portez main forte dans la réorganisation des volumes d’ici là. »

Sans même attendre la réponse de Monsieur Anderson, Vivian ressaisit une petite pile de livre qu’elle plaça délicatement sur le chariot ayant causé son embêtement plus tôt. La vampire se mit à fredonner l’air de « Les Oiseaux dans la charmille » tirer de l’opéra Les Contes d’Hoffman tandis qu’elle s’afférait à classer les livres dans leur ordre singulier et en placer d’autres dans des piles subséquentes allant dans d’autres catégories.

Elle voulait aider mais elle ne savait plus trop comment procéder à partir d’ici. Il était évident que si elle voulait demander l’évacuation des lieux aux catiens, ils auraient toutes raisons de ne pas écouter ses ordres. Il était mieux que Monsieur Anderson s’en occupe.

Vivian interrompit son fredonnement pour ajouter :
« Peut-être que nous pourrions replacer les étagères ensemble lorsque l’évacuation aura été compléter ? Je crois qu’à deux nous avons la force nécessaire pour faire cela sans risque de dommages additionnels. Qu’en pensez-vous ? »

Forcément, ils devraient travailler ensemble pour travailler plus efficacement. Par ailleurs, si les renforts tardaient à arriver, ça leur donnerait un peu de temps de discuter tout en rangeant. L’idée plaisait bien à la vampire. La compagnie de Monsieur Anderson était toujours appréciable.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyMar 22 Sep - 21:27

Ce message est posté par Monsieur Anderson

Léanne, comme toujours d’une redoutable efficacité, n’eut pas besoin de considérer longuement les éléments soulevés par monsieur Anderson pour les imbriquer dans son plan, autrement parfait. Parvenu à un accord, qui fut silencieusement signé d’un hochement de tête échangé entre les deux chefs, Léanne ne s’attarda pas plus longtemps et Lilou et elle se mirent en quête de Gustave. Avec un peu de chance, à eux deux, ils parviendraient à mettre la main sur tout le monde : Gustave, le bibliothécaire, et les deux elfes responsables de ce chaos.

Le chef des vampires demeurait incertain de la place à donner à Vivian dans leur intervention. Effectivement, tel que mentionner par Léanne, pour rejoindre Joëlann (ou n’importe quel autre sorcier sachant quel bibliothécaire contacter), le mieux était de passer par un autre sorcier. Nul doute que monsieur Anderson serait en mesure d’en trouver un parmi le groupe de curieux dans la salle. Peut-être même qu’il pourrait faire d’une pierre deux coups et rejoindre Gustave aussi ? Il était hautement préférable d’expliquer en personne la situation à l’elfe, afin de minimiser le risque qu’il ne s’emporte, mais s’ils pouvaient au moins le mettre au courant que Léanne le cherchait... Bref, pour ce qui était de l’implication de Vivian–


« Je ne suis pas encore familière avec vos procédures d’évacuations. », fit amicalement la vampire, résumant sa maigre connaissance de la chose par une mention à son passé.

« Je peux, par contre, vous portez main forte dans la réorganisation des volumes d’ici là. », termina-t-elle. Elle se mit à la tâche sans attendre, démontrant que sa remarque avait été une affirmation, et non une proposition ou une suggestion. Ce n’était pas un comportement orthodoxe pour une nouvelle recrue, mais monsieur Anderson choisit de ne pas réprimer cette réactivité, pour l’instant utile.

Le vampire tourna donc son regard vers la partie intacte visible de la bibliothèque, à la recherche d’un sorcier. Il ordonnerait ensuite l’évacuation, qui n’était après tout pas urgente. Elle aurait surtout pour but de libérer l’espace, pour éviter d’être gêné par des spectateurs, le temps de remettre de l’ordre. Toutefois, monsieur Anderson avait à peine fait deux pas pour s’éloigner que Vivian s’adresse à nouveau à lui :


« Peut-être que nous pourrions replacer les étagères ensemble lorsque l’évacuation aura été compléter ? Je crois qu’à deux nous avons la force nécessaire pour faire cela sans risque de dommages additionnels. Qu’en pensez-vous ? »

Il acquiesça rapidement, puis se détourna sans élaborer sur la question. Monsieur Anderson était un homme indulgent, prêt à offrir le bénéfice du doute à tous et chacun. Cependant, face à une vampire de plus de mille ans son aînée, il était conscient de la nécessité d’être prudent. Le dossier de Vivian et les premiers échanges qu’il avait eus avec elle en dressaient le portrait d’une femme aux penchants condescendants, d’abord intéressée par ses propres besoins. Il aurait été insensible de le lui reprocher – c’était probablement l’une des raisons de sa survie pendant tant de siècles – mais il fallait conséquemment qu’il garde à l’esprit que ce qu’elle proposait telle une aide cachait peut-être d’autres intentions que la générosité. Lui offrir un juste équilibre entre ouverture et autorité était particulièrement vital dans son cas. Devait-il tempérer les suggestions qu’elle soumettait ? Était-elle réellement le reflet de l’image froide qu’elle entretenait et, si oui, était-elle encline au changement ?

Être chef des vampires de la CAT n’était assurément pas une tâche aisée et monsieur Anderson n’avait que peu de place à l’erreur.

Le chef des vampires n’eut pas besoin d’aller bien loin avant de repérer un homme d’un certain âge qui était, de toute évidence, sorcier. Bien que soi-disant en train de lire, il était évident que le Catien était attentif à la scène se déroulant à une quinzaine de mètres de là. Monsieur Anderson lui résuma ce qu’il attendait de lui et le sorcier hocha la tête.


« C’est Alejandro qui est là aujourd’hui, monsieur. Les deux elfes que vous cherchez se sont enfui. Je suis à peu près certain qu’Alejandro ne les a pas pourchassés... »

Le vampire eut alors un mauvais pressentiment. Se détournant du sorcier (qui ferma les yeux et fit visiblement l'effort télépathique réclamé par le chef des vampires pour parvenir à joindre le dénommé Alejandro directement), il revint sur ses pas.

« Vivian, aidez-moi. Nous allons redresser les étagères. », décida monsieur Anderson.

Son ton de voix était calme et courtois, comme toujours, mais il était évident qu’il n’estimait pas avoir à justifier sa requête. Une personne le connaissant bien y aurait probablement décelé le signe de son inquiétude. C’est d’ailleurs sans attendre de confirmation qu’il se positionna à l’une des extrémités de la première étagère tombée, s’agenouillant pour être prêt à soulever l’imposant meuble dans un effort coordonné, et fit signe à la vampire de prendre place de l’autre côté.
_________________

Une bibliothèque sans dessus dessous Ander_10
Vivian
Vampire

Vivian

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

Points : 435
Messages : 86
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyMar 22 Sep - 22:32

Alors que Monsieur Anderson s’afférait à discuter avec un sorcier occuper à lire pas trop loin, Vivian grogna. Il aurait pu venir aider lui, tien. Elle écoutait d’une oreille distraite la conversation, toujours occupé à classer et reclasser des livres selon les décimales leur étant attribuer.

« Vivian, aidez-moi. Nous allons redresser les étagères. »

À ces mots, Vivian posa la pile de livres qu’elle avait entre les mains. S’approchant de l’étagère tout étalée sur le sol, Vivian se pencha prestement pour accrocher le coin de sa jupe. Elle roula celle-ci vers l’intérieur grossièrement et tira celle-ci sur le côté pour avoir dans les mains one bonne longueur de tissus supplémentaire. De ses mains habiles, elle noua celle-ci juste en haut de ses genoux pour lui offrir une meilleure mobilité. Vivian aurait préféré que la bibliothèque soit déjà évacuée pour éviter que des spectateurs gênants ne la voit dans une telle disposition mais elle devait faire ce qu’elle devait faire. Par ailleurs, bien que le ton de Monsieur Anderson fût tout aussi courtois qu’à l’habitude, il n’avait pas, jusqu’à présent, sembler dans ses habitudes de sommer des ordres de la sorte.

La vampire pris place devant la place pointée par son chef et s’accroupie face au coin de l’étagère pour y avoir une meilleure prise. Elle donna un coup de tête pour envoyer sa tresse de cheveux par l’arrière et regardant Monsieur Anderson ajouta :
« Nous y allons à trois ? Un, deux, trois ! »

Dans un effort modéré, Vivian se releva en tirant puis en poussant le coin de l’étagère. L’étagère c’était vidé lors de sa chute mais quelque planche instable semblait vouloir rejoindre le plancher eux aussi.

« Attention ! » fit la vampire, tenant l’étagère de sa main droite et attrapant une planche désengager de ses montures de sa main gauche.  La position était plutôt inconfortable mais les deux vampires réussirent à redresser le gros meuble. C’est alors que Vivian remarqua quelques mouvements sous une couverture de livre. Il y avait quelqu’un en dessous ! Vivian poussa un petit cri de surprise et lâcha l’étagère pour se retourner vers la source des mouvements. Elle qui était habituellement douce avec les livres ne pouvait se résoudre à l’être cette fois. Elle envoya virevolter tout autour d’elle ceux qui était dans son chemin. En repoussant les livres, un visage apparu. L’homme en tant que tel se tenait les yeux fermés, visiblement assommer par la chute et le poids de l’imposante bibliothèque ayant fait une pression considérable sur son torse.

Vivian posa sa tête contre la poitrine du malheureux écrasé. Il respire toujours. Ouf ! À ce moment précis, la vampire se trouvait plutôt fortuite d’avoir étudier la médecine, elle savait exactement quoi faire ? Est-ce que quelqu’un lui parlait ? Elle ne le savait pas, elle était concentrée devant son improbable patient. En dégageant les livres des bras du bibliothécaire, la femme vit du sang. Pas en quantité énorme mais assez pour qu’elle doive fermer les yeux pour se ressaisir. Elle n’avait pas senti de vrai sang chaud depuis tellement longtemps… Elle ferme les yeux et pris un grand respire avant de dénouer sa jupe et d’en déchirer un large morceau de tissus. Elle devait trouver la source de l’écoulement et vite !

C’est alors qu’elle entrevue sous un large livre ouvert, un doigt ensanglanter bouger. Dégageant la main, elle trouva la source de tout ce sang; le pauvre malheureux avait deux de ces doigts dans une position anatomiquement improbable. Le pauvre était probablement en train de placer un livre sur l’étagère avant que celle-ci ne s’écrasa sur sa main.

Vivian, l’air grave, chercha Monsieur Anderson du regard.
« Il me faut quelque chose de rigide. Vite ! Je vais lui replacer les doigts et essayer de limiter les dégâts ! » Vivian déchira un autre morceau de tissus de sa jupe, en longueur cette fois, essayant de fabriquer un bandage de fortune. Avec le morceau préalablement déchirer, elle tenta d’éponger le sang mais elle du refermer les yeux à nouveaux. L’odeur, l’odeur… C’était dure à expliquer. Ce n’était pas comme s’il s’agissait d’un parfum exquis mais plutôt d’un instinct indéniable. Malgré des centenaires de contrôle, dans une situation pareille, même le plus apte des vampires aurait de la difficulté.

« C’est trop. C’est trop, je ne peux pas… J’ai… J’ai besoin d’aide », souffla Vivian, les yeux bondés de larmes, impuissante devant la main meurtris de l’homme.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyMer 23 Sep - 14:42

Ce message est posté par Monsieur Anderson

Les étagères de la bibliothèque principale de la CAT étaient faites de bois massif et donc, avec ou sans livres, étaient bien trop lourdes pour être déplacées à mains nues par un humain. Pour un vampire, l’effort à fournir demeurait conséquent. Par contre, en s’y mettant à deux, l’exercice devenait faisable, sans être nécessairement facile, et relativement sécuritaire, bien que ce n’était pas idéal. Vivian n’offrit heureusement aucune opposition ou hésitation à la demande de son chef, acceptant même de sacrifier un peu de sa coquetterie, et ils parvinrent ensemble à manoeuvrer la large étagère sans trop perdre ce qui restait de son contenu.

Comme l’avait pressentit monsieur Anderson, il y avait bien quelqu’un sous le meuble. Vivian fut cependant surprise et, avec une exclamation d’étonnement, elle lâcha la bibliothèque pour se précipiter vers la forme inanimée d’Alejandro.


« Vivian ! », la réprimanda le chef des vampires. Le meuble était stable, par chance, parce que l’interpellée semblait avoir totalement changé de priorité, entre l’étagère et l’homme blessé dessous.

La vampire ne paru pas l’entendre, ou bien elle ne lui accorda pas d’importance, et piétina sans cérémonie les livres au sol pour atteindre le bibliothécaire. Monsieur Anderson se souvenait avoir lu dans le dossier de Vivian qu’elle avait, entre autres, une formation médicale. Il ne s’indigna donc pas davantage (pour l’instant) de l’agitation de son élève. Après un rapide regard vers l’étagère pour confirmer que le meuble et le reste de son contenu ne bougeraient pas, monsieur Anderson rejoignit Vivian, plus calmement, mais sans être plus soigneux des ouvrages éparpillés qu’elle ne l’avait été.

Le chef des vampires s’agenouilla à côté d’Alejandro et glissa deux doigts sur son cou pour s’assurer qu’il y avait un pouls. En même temps, il redressa la tête vers les curieux qui s’étaient approchés, bien moins gênés maintenant qu’il y avait tant d’action.


« Vous, trouvez nous une fée capable d’aider. Vous, allez à l’infirmerie les prévenir. Et vous, je vous charge de l’évacuation de cette salle. », ordonna-t-il en désignant trois Catiens dont il reconnaissait les visages, à défaut d’avoir les noms.

La CAT comptait sur une équipe médicale efficace, entre autres composée de plusieurs fées expertes en guérison. Il n’était pas attendu des autres Catiens qu’ils soient particulièrement versés dans ce genre de compétences. La seule exigence était une formation en premiers soins d’urgence, avancée pour les officiers. De cet entraînement, pour les circonstances actuelles, l’élément principal qui vint en tête du vampire fut l’importance de ne pas déplacer le blessé. Il passa donc précautionneusement ses doigts sur le cuir chevelu de l’homme en prenant garde à ne pas lui bouger la tête, mais essayant d’évaluer s’il y avait une blessure crânienne.


« Pas de sang au niveau de la tête, à première vue. », nota le vampire à voix haute, puisque Vivian avait l’air de savoir ce qu’elle faisait.

Il ne laissa pas son regard s’attarder sur la main mutilée d’Alejandro, que la vampire venait de découvrir, et leva plutôt les yeux pour vérifier, de là où il était, que les curieux se dispersaient effectivement.


« Il me faut quelque chose de rigide. Vite ! Je vais lui replacer les doigts et essayer de limiter les dégâts ! », exigea Vivian, qui avait entreprit de déchirer des pans de sa jupe probablement pour une attelle ou un bandage.

Monsieur Anderson tourna la tête, cherchant autour de lui. Quelque chose de rigide ? À part des livres...


« C’est trop. C’est trop, je ne peux pas… J’ai… J’ai besoin d’aide »

L’attention du chef des vampires revint immédiatement et entièrement sur la femme en face de lui. Se penchant par-dessus le corps inanimé d’Alejandro, il agrippa les épaules de Vivian fermement pour l’obliger à le regarder en sentant sa détresse, dont la cause n’était pas difficile à deviner.

« Vivian ? Vivian. Écoutez-moi. Vous sortez d’ici et vous allez dans votre chambre. », décréta-t-il, intransigeant, son regard planté dans celui humide de la vampire. Il détestait l’idée de devoir rejeter la demande d’aide de son élève, d’avoir à l’abandonner dans ce moment de vulnérabilité, mais il lui fallait gérer le cas critique d’Alejandro en priorité. Il lui fallait la confirmation que l’était du bibliothécaire était stable.

Sans lâcher Vivian, il tourna son attention en direction des groupes disparates de Catiens en train d’évacuer les lieux et y repéra un vampire.


« Emilio. », interpella-t-il. « Je la veux au cinquième sous-sol. Pas de question. »

Emilio s’approcha. Monsieur Anderson obligeant Vivian à se mettre debout et à reculer, et se plaçant ensuite entre elle et le bibliothécaire assommé, ne la lâchant que lorsqu’il fut sûr qu’Emilio prendrait le relais. Il leur tourna alors le dos et se pencha de nouveau sur Alejandro. Avec un peu de chance, le sorcier serait rapidement pris en charge par l’infirmerie et monsieur Anderson pourrait alors aider son élève.
_________________

Une bibliothèque sans dessus dessous Ander_10
Vivian
Vampire

Vivian

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

Points : 435
Messages : 86
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyMer 23 Sep - 22:25

Occuper à donner des ordres, le chef des vampires était rester tout près de son élève pendant qu’elle cherchait à soigner le sorcier. Heureusement que Monsieur Anderson était là lorsqu’elle eut un moment de faiblesse, il prit son élève par les épaules, plongeant sont regard dans celui de Vivian. La vampire pris un peu de réconfort dans son touché, elle en était presque émue.

« Vivian ? Vivian. Écoutez-moi. Vous sortez d’ici et vous allez dans votre chambre. »

Vivian était bouche bée. Il voulait qu’elle sorte ? Pire, il la condamnait à sa chambre ? La vampire voulue répondre mais fut interrompue par son chef sommant Emilio de la raccompagné.

« Je la veux au cinquième sous-sol. Pas de question. »

Alors ça, Vivian fronça les sourcils et pris une expression sévère. Est-ce qu’il était vraiment entrain de la gérer comme une enfant capricieuse ? Elle n’avait voulu qu’aider et avait demander un peu d’aide en retour et c’était comme qu’on la remerciait ? Elle bouillonnait à l’intérieur mais n’osa rien ajouter de plus devant le regard assujettissant de Monsieur Anderson. Le chef l’aida (força) à se relever de ses mains dirigeantes et se mit entre elle et le pauvre Alejandro. Quoi, avait-il peut qu’elle ne saute sur le bibliothécaire maintenant ? Quelques mots d’encouragements auraient, pourtant probablement, suffi. Elle jeta à Anderson un regard furieux, noire. Vivian versa une larme de colère tandis qu’Emilio la pris par les épaules pour la guider vers la sortie.

Lorsque Monsieur Anderson eu le dos tourner, la vampire donna un vif coup d’épaule pour se défaire d’Emilio et lui envoya en sa direction un air plein de reproches. Emilio obtempéra mais resta près d’elle tout de même, les mains légèrement en l’air pour signifier qu’il ne la toucherait plus. Vivian augmenta la vitesse de son pas en direction de la sortie, faisant claquer les talons de ses bottes sur le plancher. Quelle honte que d’être raccompagner de la sorte vers sa chambre…

Lorsqu’elle regagne celle-ci, Vivian claqua sa porte au nez d’Emilio. Il l’avait raccompagné, il pouvait partir maintenant. La vampire s’appuya contre la porte avec un soupire de colère. Voilà pourquoi elle n’osait pas intervenir, elle n’osait pas aider les autres. Voilà pourquoi elle ne laissait jamais transparaître rien d’autre que de la froideur et un détachement total aux autres ; à chaque fois elle le regrettait.

Rhian c’était moqué d’elle à maintes et maintes reprises dans le passé lorsqu’elle se laissait voir le moindrement vulnérable. Ses anciens maris aussi. Être une femme complexe et autres traiter avec le respect approprié avait été difficile dans le passé. Des décennies de mouvements féministes avait probablement créé l’illusion que dans ce nouveau monde moderne, il était possible de montrer une partie un peu plus faible que sois même mais non. À chaque fois, les femmes étaient considérées hystériques et traités comme des enfants.

Vivian s’approcha de sa commode sur laquelle traînait quelques bouteilles de produits de beautés et se regarda dans la glace. Rapidement, elle défit sa tresse et envoya le ruban sur le sol. Son expression était dure. Elle ne pouvait mettre de mots sur l’expressions de ses sentiments actuels. Que ressentait-elle ? De la colère ? De la tristesse ? De l’humiliation ?

Quoiqu’il en soit, l’amalgame des émotions formait en Vivian un sentiment de noirceur. D’un coup de bras, elle envoya balader sur le plancher ses produits et poussa un petit cri de rage. Emilio cogna à la porte, inquiet.


« Vivian, tout va bien ? »

Mais quel stupide question à poser. Vivian ne répondit pas et se coucha sur son lit fixant le plafond quelques minutes à recherche d’une explications derrières ses émois. Visiblement, trop agité pour se résonner, Vivian se leva d’un bond et retournât vers la petite commode pour changer de jupe. Elle ne prit même pas la peine de choisir, comme à son habitude, et pris la première sur le bord ; une longue chose noire en satin sans volume.

Une fois changé, elle regarda les petits pots esseuler sur le sol. Quel gâchis, elle ne pouvait tout même pas les laisser comme ça. Elle entreprit donc de les ramasser et les replaça rapidement sur le meuble sans aucun ordre précis, contrairement au système qu’elle avait préalablement créé selon l’importance des dits produits et de l’ordre de leur utilisation. Quels poudres et fards à joue trainait toujours sur le sol mais elle s’en fichait.

Elle devait quitter sa chambre. C’était trop petit, trop près des autres. La vampire saisit la poignée et ouvrit la porte d’un grand mouvement et fit volte-face à Emilio.


« Vivian, est-ce que je peux vous aider de quelconques façons ? »

Bien que l’attention d’Emilio se fut généreuse. Vivian n’était pas en état de faire la conversation.


- Je vous pris de me laissez passé, somme la vampire

- Monsieur Anderson a pourtant bien préciser que vous restiez dans votre chambre…

À ces mots, Vivian bouscula Emilio brusquement pour le dégager se son chemin.

« J’ai, malheureusement, bien peu de considération pour ce que quiconque n’a à dire sur ma personne en ce moment. Je veux sortir de ma chambre alors je sors de ma chambre. »

Vivian poussa Emilio un peu plus fermement et s’esquiva rapidement, ne prenant même pas e peine de fermer la porte de sa chambre. Elle prit la direction des escaliers d’un pas rapide et soutenue pour éviter qu’Emilio ne se mette à sa poursuite. Ou allait-elle ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Mais quelque part de vide, quelque part loin des autres. Elle ne voulait qu’être seule.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous EmptyJeu 24 Sep - 2:21

Ce message est posté par Monsieur Anderson

Monsieur Anderson se saisit du poignet d’Alejandro et serra, usant de sa force pour improviser un garrot sans avoir à s’intéresser à la plaie de trop près, s’obligeant à ne pas reconnaître la sensation poisseuse et tiède du sang sous ses doigts. Il plia doucement le coude du bibliothécaire pour surélever sa main légèrement. Et puis il se résolu à attendre ainsi, tandis que la bibliothèque se vidait progressivement de ses derniers occupants.

Il comprenait la faiblesse de Vivian. Elle n’était pas à la CAT depuis très longtemps. Quelques mois plus tôt, cette situation aurait été une opportunité, rien de plus. Demander à un prédateur de mettre ses instincts de côté après plus de dix siècles ? L’expérience ne pouvait se faire sans heurts. Le chef des vampires espérait qu’elle comprendrait sa décision de l’exclure, qui était la solution de facilité, l’option rapide. Même si, ultimement, il était son supérieur et non son ami ou sous confident, il aspirait à être un leader et non un tyran. Il était nécessaire qu’elle saisisse et approuve les jugements qu’il posait. Il espérait – avait besoin – d’avoir la confiance des gens qui l’entouraient. Et c’est pour cette exacte raison que le regard du vampire resta rivé sur le visage d’Alejandro et nul part ailleurs.

L’arrivée d’une fée le tira de ses réflexions. Il leva les yeux vers elle, ne la reconnaissant pas.


« Hum. Monsieur ? Bonjour. Je ne suis pas infirmière, mais... »

Elle laissa sa phrase en suspend, désigna le corps inanimé entre eux, et monsieur Anderson hocha la tête une fois, l’autorisant à prendre le patient en charge. Il ne relâcha toutefois pas sa prise, attendant d’avoir l’opinion de la fée pour ce faire. Son attention revint au visage d’Alejandro, une mise à la terre, un moyen de rester concentré sur ce qui était important et d’ignorer les pensées parasites suggérées par ses instincts. Il avait de l’entraînement, heureusement.

« À moins que vous n’insistiez, je ne tenterai pas de replacer ses doigts. C’est un peu au-delà des choses dont j’ai l’habitude. Il vaudrait mieux qu’une fée plus expérimentée que moi s’en charge. », nota la guérisseuse après une inspection rapide de la main du bibliothécaire. Elle s’intéressa ensuite à la tête et au torse du blessé.

« Il a également une contusion sévère au niveau des côtes... Pour sa main, je devrais être capable d’arrêter l’hémorragie. Ce sera mieux qu’une ligature... », continua-t-elle, une touche d’hésitation dans la voix.

« Quel est votre nom ? », demanda monsieur Anderson, détachant son regard d’Alejandro pour offrir son attention à la fée.

« Ashaisha, monsieur. »

« Je m’en remets à vos talents, Ashaisha. Vous ferez de toute évidence mieux que ce dont je suis capable. », remarqua le chef des vampires avec un léger sourire rassurant.

La fée le lui rendit, hocha la tête, et se mit au travail. Éventuellement, Ashaisha lui prit le poignet d’Alejandro des mains et monsieur Anderson lâcha prise docilement. Il se mit debout et s’éloigna de quelque pas. Il ne pu résister à la tentation de jeter un coup d’oeil à sa main, rougit du sang du sorcier. Évidemment, l’idée de porter ses doigts à sa bouche lui vint. Du sang bien plus frais que tout ce que la CAT aurait jamais à offrir... Sans blesser personne... Enfin, techniquement. Sauf que...

La porte de la bibliothèque s’ouvrit, monsieur Anderson laissa prestement retomber sa main, et Gustave entra. Le regard perçant de l’elfe passa du visage de son collègue vampire, à la main de ce dernier, puis au corps d’Alejandro, et revint finalement se fixer dans celui du chef des vampires. Il pinça les lèvres et monsieur Anderson serra la mâchoire. Évidemment, il fallait que Gustave arrive à cet instant précis.

Le chef des elfes était suivit de deux autres elfes, correspondant à la description qu’avait fait Vivian des coupables, et de Léanne.


« Monsieur Anderson. », le salua sèchement Gustave.

« Bonjour, Gustave. », tenta aimablement le chef des vampires.

« Je prends le relais. C’est plus... prudent. », décida l’elfe, avec un rictus narquois en prononçant le dernier mot.

Il aurait pu choisir n’importe quel autre qualificatif. Il était le mieux placé avant tout parce que c’était l’indiscipline de deux elfes qui était à corriger. Mais bon. Peut-être avait-il raison...

Monsieur Anderson ne répliqua rien. Le chef des elfes s’était, de toute façon, déjà détourné; pour se mettre à expliquer à ses deux élèves quelle serait la sanction pour leurs actions ou pour s’enquérir de l’état du bibliothécaire, monsieur Anderson ne chercha pas à savoir. Avec un signe de tête à l’intention de Léanne en guise d’au revoir, le vampire quitta la bibliothèque au moment où deux infirmières y entraient.

Il se dirigea vers la salle de bain la plus près et se lava consciencieusement les mains.

Puis il prit la direction du cinquième sous-sol de la base. Une élève avait besoin de lui.
[La suite dans ce topic]
_________________

Une bibliothèque sans dessus dessous Ander_10
Contenu sponsorisé




Une bibliothèque sans dessus dessous Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque sans dessus dessous   Une bibliothèque sans dessus dessous Empty

 

Une bibliothèque sans dessus dessous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre à la bibliothèque
» Un ciel solide au-dessus de soi
» Une matinée sans histoire...?
» Retour à un Ajartiel sans ailes
» Où on remarque que le discours de Joëlann a été sans effet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Aire Commune (1er Sous-Sol) :: Bibliothèque-