AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Monsieur Anderson - Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Monsieur Anderson - Vampire Empty
MessageSujet: Monsieur Anderson - Vampire   Monsieur Anderson - Vampire EmptyJeu 6 Mar - 15:58

[Monsieur Anderson est un PNJ récurrent interprété par Ajartiel.]

Nom : Anderson
Prénom : Charles Julius
Surnom : Les gens l'appellent « Monsieur Anderson ».

Âge : Monsieur Anderson avait 48 ans au moment de sa transformation en vampire. Étant né en 1698, il aura 322 ans en décembre 2020.

Sexe : Masculin
Race : Vampire (mais il était sorcier avant ça)

Pouvoir spécifique : Avant de devenir vampire, monsieur Anderson avait le pouvoir de voir le destin probable d’une personne en la touchant. Il a, bien sûr, perdu cette faculté (de même que la capacité de créer un bouclier et celle de transmettre ses pensées) en mourant, mais elle a définitivement joué un rôle important dans le façonnement de sa personnalité.

Histoire : La traque et l’exécution massive des pratiquants de la sorcellerie, communément appelé ‘‘chasse aux sorcières’’, fut toujours plus ou moins présente dans l’histoire humaine, bien qu’elle atteignit son apogée au cours du Moyen Âge. En Europe, c’est plus de 40 000 personnes qui furent condamnée et mises à mort sous prétexte d’avoir touché aux sciences occultes. Néanmoins, même s’il est vrai que les sorciers existent, la majorité des morts n’en étaient pas. Ils avaient simplement eu le malheur de ne pas être entourés de gens suffisamment influents, d’hommes de pouvoir.

Les chasses aux sorcières furent grandement soutenues par la religion, mais s’il y a une chose qui est plus importante pour un homme de pouvoir que de sauver son âme, c’est bien d’obtenir plus de pouvoir. Il s’agit là d’une vérité que la famille Anderson su mettre à profit au cours des décennies. En choisissant judicieusement de mettre leurs pouvoirs aux services des plus fortunés, cette famille de sorciers s’insinua progressivement parmi les gens importants et, à la fin du XVIIe siècle, Lord Henry Hamond Anderson et sa famille étaient les détenteurs d’une richesse et d’une influence des plus enviables.

Charles Julius Anderson, fils ainé du Lord, vit le jour le 20 décembre 1698 à Bristol, dans le royaume d'Angleterre. Son frère, Hugh Lucius Anderson, naquit presque deux ans jour pour jour plus tard, soit le 15 décembre 1700. Inséparables, les deux frères grandirent ensemble entre les obligations de la noblesse et celles, bien moins publiques, qui marquaient le fondement de la lignée des Anderson : la sorcellerie. Ils ne l’exerçaient qu’en secret, mais ils lui devaient tout, et son importance fut traditionnellement transmise à Charles et Hugh avant même que leurs pouvoirs se manifestent.

Charles avait 6 ans lorsqu’il parvint pour la première fois à transmettre ses pensées, un peu avant son frère, qui ne mit cependant pas bien longtemps avant d’apprendre à faire de même. À partir de là, leur mère, Lady Lucy Joy Anderson, dévoua la majorité de son temps libre à l’entraînement de ses garçons. La création du bouclier d’énergie vint plus aisément à Charles qu’à son frère, mais ce fut l’inverse pour leur pouvoir particulier respectif. Hugh avant 8 ans lorsqu’il s’avéra capable de créer des illusions, alors que ce n’est qu’à 11 ans que le pouvoir particulier de Charles se révéla : la faculté, par le touché, de percevoir le potentiel des gens. Autrement dit, Charles pouvait entrevoir le destin, le futur lointain le plus probable d’une personne, supposant ses forces et ses aspirations demeurant inchangées par rapport à l’instant présent.

Bien qu’aussi soudés que deux maillons d’une même chaîne, les deux frères avaient des tempéraments fort différents. Alors que Charles était studieux et calme, Hugh était constamment à la recherche de défis et tenait peu en place. Nul besoin de dire que le cadet entraîna souvent son aîné dans des situations fâcheuses, desquelles il revint à ce dernier de les tirer.

Au début de l’âge adulte, Charles mis à profit la fortune familiale pour voyager, visitant surtout le royaume de Grande-Bretagne et un peu les contrées bordant l’autre côté de la Manche. La condition humaine le fascinait, un intérêt probablement décuplé par son pouvoir qui lui offrait une vision particulière de chacun des individus qu’il croisait. De son côté, Hugh s’était déniché une vocation plutôt particulière : la chasse aux vampires. Bien que Charles ne participa pas activement aux péripéties de son frère, il ne tenta pas de le décourager, le soutenant même de loin (les deux frères pouvant, après tout, rester aisément en contact grâce à la télépathie). La renommée des Anderson se devait d’être préservée. Être connus dans l’ombre pour savoir se débarrasser des monstres buveurs de sang était une façon comme une autre de sécuriser l’importance de leur famille.

En 1727, à l’âge de 28 ans, Charles décida qu’il était temps de s’établir et demanda en mariage Dorothy Hewett, une amie depuis l’adolescence. Il s’agissait en partie d’un mariage de convenance : plusieurs années plus tôt, ils avaient été présentés l’un à l’autre par leur famille respective avec l’objectif avoué d’assurer au maximum les chances d’une descendance sorcière. Cela ne signifie cependant pas que Charles et Dorothy ne ressentaient rien l’un pour l’autre. D’abord amis et confidents, un amour naquit petit à petit de cette union suggérée. Hugh, quant à lui, aspirait à une vie qui ne laissait pas de place à une femme et des enfants, ce qui participa à creuser une distance entre les deux frères.

Suivant les traces de son père, Charles s’intéressa à la politique et il occupait un poste d’officier dans le duché de Somersetshire à la naissance de son premier enfant, une fille que Dorothy et lui prénommèrent Sophia. Dans les quatre années qui suivirent, Dorothy et Charles eurent deux garçons : Edmund et Philip.

Un soir de 1735, Charles, alors âgé de 37 ans, fut surpris de trouver Hugh à sa porte. Son frère lui réclama de l’aide dans une chasse, mais Charles refusa. Il avait conscience du danger que représentait les vampires. Son travail comprenait l’application de la justice et il était donc parfaitement au fait de l’importance d’empêcher les tueurs de sévir. Mais les vampires étaient plus que de ‘‘simples’’ tueurs. Charles avait une famille à protéger, sans compter qu’il préférait faire profil bas par rapport aux secrets familiaux des Anderson. Les histoires humaines lui suffisaient.

Quelques mois plus tard, Henry et Lucy Anderson furent retrouvés exsangues, et l’opinion initiale de Charles changea.

Le pouvoir de Charles n’avait rien d’offensif, mais il avait son bouclier et son argent pour compenser. La vendetta de Charles et Hugh dura près de dix ans, une décennie qui pesa lourdement sur la famille de Charles. Il s’absenta souvent et longuement, jonglant entre son travail et ses voyages avec son frère. Il avait la chance de pouvoir échanger par télépathie avec sa femme, mais ce pouvoir ne pouvait compenser avec une présence physique, ni faire oublier ce qui était désormais presque une obsession.

Et puis les choses tournèrent mal. Ayant passé sa vie à soutenir les gens pour les aider à emprunter le meilleur des chemins qui se dessinaient devant eux, Charles n’avait néanmoins jamais pu voir ce qui l’attendait, lui. Pourtant, il aurait pu le deviner et, en rétrospective, on pourrait simplement dire que ‘‘ce qui devait arriver arriva’’. Charles fut tué... et revint à la vie dans la peau de l’ennemi qu’il combattait.

Devenir un vampire était une chose difficile à accepter, mais ça l’était encore plus sachant que cette nouvelle vie lui prit ses pouvoirs, un des fondements de son identité. Évidemment, cette nouvelle réalité mis fin à la quête de vengeance de Charles.

Hugh voulu soutenir son frère, mais les choses se brouillèrent entre eux. Parce que c’était sa faute, même si ce ne l’était pas vraiment. Parce que rien au monde ne pouvait réparer cette erreur, cette succession de choix mal avisés. Parce que Charles ne voulait que tourner la page et qu’il ne le pouvait pas. En 1748, les deux frères se parlèrent pour la dernière fois avant très, très longtemps.

Charles retrouva sa famille et parvint à reprendre une vie presque normale. Malgré la distance que son incapacité à communiquer par télépathie créa, il était à nouveau pleinement avec ceux qu’il aimait, qui l’avaient attendu pendant tant d’années. Malheureusement, les choses ne pouvaient durer, car le temps n’avait plus sur Charles l’emprise qu’il avait encore sur Dorothy et les enfants.

En 1760, Charles quitta le royaume de Grande-Bretagne. À nouveau, il voyagea en Europe. Il écrivit le plus souvent possible à sa famille, recevant leurs réponses par la voie bien plus rapide de la télépathie, et les visites occasionnelles de sa fille, dont le pouvoir se révéla être la téléportation.

En 1812, Dorothy l’informa que Hugh était mourant et Charles revint au Royaume-Uni pour la première fois en 52 ans. Il eut la chance de pouvoir se réconcilier avec son frère juste avant que ce dernier ne s’éteigne. Il enterra son premier fils l’année suivante. En 1834, il dit adieu à sa femme, puis à sa fille en 1859 et à son dernier enfant en 1862. Charles fut présent à l’enterrement de chacun de ses petits-enfants également, mais rompit ensuite le contact avec la lignée des Anderson, lâchant définitivement prise sur cette vie.

Au cours des années, Charles voyagea autant par intérêt que par nécessité. Il lui était impensable de se couper du monde, et à chacun des endroits où il s’établit, il se mêla à la société humaine, ce qui l’obligeait inévitablement à déménager dès que son incapacité à vieillir risquait de devenir apparente. Il occupa la plupart du temps des métiers qui lui permettaient d’aider les gens, tels que l’enseignement et le travail social.

Il fut capturé par la C.A.T. en 2006. Fasciné par cette idée d’Arche de Noé unifiant toutes les races, il ne mit pas longtemps avant de trouver ses traces et de s’impliquer au sein de la base. Cela ne l’empêcha pas toutefois d’être surpris lorsque, en 2012, on lui proposa de remplacer Azari (disparu depuis quelques mois) à titre de chef des vampires de la C.A.T.

Caractère : Monsieur Anderson est quelqu’un qui croit fermement qu’il existe du bon en toute personne et que tout le monde mérite une seconde chance, peu importe son passé. Pour cette raison, il est très protecteur et fera tout en son pouvoir pour aider, plutôt que de condamner. Il s’assure d’ailleurs d’être au courant des changements au dossier de chacun des Catiens dont il a la charge, sincèrement désireux de voir chaque vampire parvenir à s’intégrer à la vie dans la base. Il est résilient et rationnel, ce qui explique qu’on le considère généralement comme le grand sage de la C.A.T. Juste et intègre, il est respecté de tous et, lorsqu’il ouvre la bouche, tout le monde écoute ce qu’il a à dire.

D’un point de vue personnel, monsieur Anderson apprécie la lecture, principalement sur la philosophie et les sciences sociales, et les conversations réfléchies. Il est naturellement calme et personne à la C.A.T. ne l’a encore vu être submergé par les émotions.

Amours/Ami(e)s : Monsieur Anderson n’a jamais eu d’ami aussi proche que ne l’a été son frère. En effet, il garde, plus ou moins consciemment, une distance entre les autres et lui. Ce n’est pas par hasard que les gens placent instinctivement un ‘‘monsieur’’ devant son nom. Bien qu’il soit quelqu’un à qui il est facile de parler, il est intimidant à aborder et il s’ouvre peu. Cela fait, entre autres conséquences, en sorte qu’il joue souvent le rôle d’oreille et de conseiller, mais ne possède lui-même pas de confident.

Il a été marié pendant 108 ans. Bien qu’il dû passer la grande majorité de ce temps loin de sa femme, il a été amoureux de Dorothy et n’envisage pas d’un jour construire quelque chose avec quelqu’un d’autre.

Depuis que les derniers membres de sa famille proche se sont éteints, il se considère sans famille. Il n’est pas exclu qu’il ait des descendants en vie, mais il n’est pas nécessairement intéressé par l’idée de le découvrir.

Il s’entend bien avec les autres chefs de race de la C.A.T., à l’exception de Gustave. Bien que monsieur Anderson le traite avec la même courtoisie que n’importe qui, l’Elfe se montre plus froid à son égard qu’il ne l’est avec les autres. Monsieur Anderson ne lui en tient cependant pas rigueur et le sujet n’a jamais été abordé. Tous les deux se contentent de faire correctement leur travail et coopèrent adéquatement lorsque cela est nécessaire.

Physique : Charismatique, c’est avec un certain charme que monsieur Anderson porte les traces du passage du temps : rides et cheveux grisonnants (qui étaient cependant très foncés, presque noirs, lorsqu’il était plus jeune). Il garde ses cheveux longs d’une dizaine de centimètres et porte une barbe courte et bien entretenue. Il a les yeux bleus. Il mesure environ 1m70 et, plus érudit que sportif, possède une carrure dans la moyenne.

Monsieur Anderson est toujours bien habillé, généralement d’un costume trois-pièces. Il affectionne les tons sobres, reflets de sa personnalité. Il n’est pas vaniteux, mais il reconnait l’importance d’une apparence soignée.

Crédit pour l’avatar : Leela Starsky



Monsieur Anderson est l'auteur des trois cours sur les Vampires et est utilisé par Will dans son RP d'accueil à la CAT.

Joué par le PNJ Admin, il entre en scène dans les topics suivants :
 

Monsieur Anderson - Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Will – Vampire
» Min-Su Pae - Vampire
» Stella Fox - Vampire
» Azari Morénius - Vampire
» Vivian O'Moira - Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Hors-Jeu (Important) :: Présentation des Personnages :: Vampires-