AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 De fiction à réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptySam 9 Mai - 21:55


Léanne était sorti de son bureau en furie, mais plus elle s’en éloignait et plus ses pas assurés devirent hésitants. Lorsqu’elle s’arrêta, elle était devant la salle de réveil. Pourquoi elle avait décidé de venir là? Elle avait beau être en colère, Éléonor ne m’héritait pas de la subir. Elle s’était imaginée en train de l’interroger pour savoir si elle avait participé aux rumeurs, mais maintenant qu’elle était devant le lieu de travail de la Fée… Elle se rendait bien compte que c’était immature et cruel pour rien.

Elle soupira et tourna les talons. Retourner à sa hutte était la meilleure option… Elle se calmerait là et après elle pourrait mieux réfléchir à ce qu’elle ferrait pour contrer ces rumeurs.

Lorsqu’elle arriva au cloître extérieur, le « soleil » commençait à peine à entreprendre sa descente, il devait être 19h. Alors qu’elle se promenait entre les huttes, elle ne put s’empêcher de trouver que beaucoup de Fées semblaient placoter entre elles et puis se taire en la voyant. Elles lui faisaient alors de grands sourires angéliques. Ce n’était pas la première fois que la Chef des Fées le remarquait, mais c’était la première fois qu’elle savait pourquoi tout le monde souriait aussi bêtement. Cela ne l’aida pas à calmer son humeur. Elle s’enferma dans sa hutte et se laissa tomber dans son lit, enfonçant son visage dans son oreiller. Elle hurla à pleins poumons dedans.

Ouf! Ça faisait du bien de laisser sortir un peu sa rage! Elle soupira et tourna la tête sur le côté, son oreille sur le coussin. Maintenant… comment elle allait pouvoir démentir ces rumeurs…? Elle savait bien que si elle essayait de dire la vérité, personne ne la croirait et elle ne ferrait que les convaincre davantage de la véracité de leurs spéculations. Essayer de ne plus voir le Chef des Anges prendrait beaucoup de temps et d’efforts et puis ils devaient travailler ensemble, non? Que pouvait-elle faire?

La Chef des Fées passa près d’une heure couchée sur son lit à essayer de penser à un plan, mais rien ne lui venait!

« RAH! » fit-elle, fâchée, en se levant d’un bond.

Elle n’arriverait à rien en restant ici! Peut-être qu’Ajartiel pourrait l’aider à trouver une solution? Il ne devait même pas être au courant des histoires qui couraient par rapport à eux. Prendrait-elle le risque de se faire voir en sa compagnie? Elle pourrait essayer de lui donner un rendez-vous à un endroit où personne ne pourrait les voir…

Elle se mit à tourner en rond dans sa hutte en réfléchissant. Elle en profita pour peigner son épaisse chevelure et puis de la coiffer en une grosse tresse africaine qui, lorsque finit, lui arriva dans le creux du dos.

Ce fut lorsqu’elle finit d’attacher le lacet de cuir au bout de la natte qu’elle réussit à se convaincre de partir à la recherche du Magyar. Elle se changea pour mettre des leggings noirs, un chandail violet au dos ouvert et une veste en cuir ayant un capuchon en coton ouaté et des insistions lui permettant de sortir des ailes. Ses ballerines furent remplacées par des sneakers blancs.

Avant de sortir de sa hutte, elle vérifia que personne ne pouvait la voir. Elle dut s’y prendre à deux fois, mais elle put sortir et s’envoler sans se faire remarquer. Bon! Maintenant elle devait trouver cet Ange de malheur et l’approcher sans qu’on la remarque…

Léanne chercha Ajartiel au travers des aires communes de la C.A.T. pendant plusieurs heures. Elle avait volontairement évité l’étage des Anges, espérant qu’il n’y soit pas, mais elle devait se rendre à l’évidence, il y était…

Elle faillit se dégonfler et se dire qu’elle n’aurait qu’à endurer un peu les rumeurs avant de pouvoir en discuter avec lui et trouver une solution, mais elle croisa deux Anges qui se mirent à rigoler lorsqu’elle les dépassa. Elle décida donc que, non, elle n’allait pas attendre.

Se rendre jusqu’à l’étage des Anges fut assez facile, mais y pénétrer et s’y promener sans ce faire voir, c’était une autre paire de manches! Elle avait relevée son capuchon et se faufila derrière les Catiens, surtout des Anges, restant dans leurs angles morts pour ne pas se faire remarquer. La chance était de son côté, les grandes ailes des Anges étaient idéales pour cacher une petite Fée comme elle. C’est en faisant des détours inutiles et des acrobaties ridicules, qu’elle réussie à se rendre tout près de la porte de la chambre du Chef des Anges. Seul un Ange à l’apparence d’un enfant la remarqua, mais lorsqu’elle lui fit signe de garder le secret, il opina en hochant la tête. Elle espérait vraiment qu’il fuse de ces Anges-enfants qui n’était pas trop vieux pour avoir perdu leur innocence.

Dans tous les cas, elle était tout près de but! Elle voyait la porte. Elle n’avait plus qu’à attendre derrière un gros vase que le couloir se vide… 1 minute… 2 minutes… 5 minutes… Elle commençait à avoir les jambes engourdies…  Oh! Ajartiel! Elle comprenait enfin pourquoi elle ne l'avait pas trouvé avant! Il revenait d'une mission à l'extérieur. Il était tout trempé...

Il débarra la porte de sa chambre et Léanne comprit que c'était son moment, personne dans le couloir ne regardait dans leur direction! Lorsque l'Ange rentra dans sa chambre, elle se propulsa et vola à toute vitesse pour se faufiler dans entrebâillement avant qu'Ajartiel n'ai le temps de fermer complètement la porte.

Ayant accumulé une certaine vitesse, elle eut beaucoup de mal à freiner adéquatement pour ne pas foncer dans le mur. Elle s'accrocha dans le hamac du Hongrois, fit un salto avant involontaire et atterrit dans une pile de vêtements, cul par dessus tête.

Elle ne put de retenir de rire et, toujours à l'envers, elle salua l'Ange.


« Bonsoir Ajartiel! »

Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptySam 9 Mai - 23:04

Ajartiel revenait de l’extérieur de la base, où il avait passé son début de soirée avec Theoderich pour un entraînement de vol, car l’élève officier voulait tenter le TCA prochainement. Honnêtement, Theoderich était prêt (au moins pour le vol; c’était l’un des trucs pour lesquels il avait un talent inné), mais il voulait quand même pratiquer et Ajartiel n’allait pas dire non à une occasion de sortir. Les deux Anges avaient donc passé pas loin de deux heures à virevolter sous la couverture nuageuse entourant les pics rocheux qui coiffaient la CAT. Le soir était un bon moment, puisque ça les rendait encore moins visibles (malgré les autres précautions), mais, éventuellement, il se mit à faire vraiment trop noir pour y voir quoique ce soit et ils décidèrent de rentrer. Le couvre-feu approchait probablement, en plus. (Ajartiel n’avait pas de montre pour vérifier, et pas l’intention de se plier à ce règlement de toute façon, mais Theoderich fut le raisonnable d’eux deux.)

« C’était sympa. Merci encore. Je sais que vous avez dit que ça vous faisait plaisir, mais j’imagine que, en soirée comme ça, vous aviez peut-être autre chose de prévu de plus personnel qu’un entraînement. », fit Theoderich, avec son très fort accent, lorsqu’ils arrivèrent à l’étage des Anges.

Ajartiel haussa juste les épaules. Pas vraiment, non. Il aurait peut-être lu un bouquin, ou errer dans la base à la recherche de quelque chose à faire. Un entraînement de vol, c’était bien mieux ! Même si, bon, maintenant, l’uniforme de mission qu’il avait enfilé avait complètement absorbé l’humidité de l’extérieur. Il avait hâte de changer de vêtements.

Ils se souhaitèrent une bonne fin de soirée et Ajartiel jeta un coup d’oeil à l’horloge accrochée au mur du salon pour constater qu’il était, effectivement, presque l’heure fatidique de 22h30, l’heure du couvre-feu. Ça expliquait pourquoi il n’y avait pas grand monde dans la pièce. À cette heure-là, les gens qui n’avaient pas envie de dormir se réunissaient la plupart du temps entre amis dans la chambre de quelqu’un, pour faire croire que, oui oui, ils étaient tous bien tranquilles.

Sans source de distraction, l’Hongrois alla ainsi se réfugier dans sa propre chambre sans s’attarder.

En traversant le seuil, il se passa une main dans les cheveux pour essayer d’enlever quelques gouttelettes d’eau (le succès ne fut pas terrible et il parvint surtout à juste les étaler) et fit disparaître ses ailes. Un OVNI passa alors à un cheveu de lui pour traverser la pièce à toute vitesse, faisant sursauter l’Ange. Il eut un mouvement de recul. Son dos heurta la porte (qui se referma dans un claquement sonore), il mit un pied dans la flaque d’eau qu’il venait de créer, glissa, et termina finalement assis dans cette même flaque d’eau, le dos contre la porte et une légère douleur à l’arrière du crâne (là où, dans sa chute, sa tête avait frappé la poignée de porte).


« Bonsoir Ajartiel! »

Uh... Devant lui, la tête à l’envers dans la pile des ‘‘vêtements pas si sales que ça’’, se vautrait Léanne.

« Euh... Bonsoir... », répondit prudemment le Magyar, en se massant distraitement l’arrière de la tête, toujours assis par terre.

Et pour l’une des rares fois de sa vie, il ne savait pas quoi ajouter après ça. Qu’est-ce que Léanne faisait là ? Dans sa chambre et dans cette position – les deux questions étaient valables. Et elle avait l’air particulièrement peu indisposée de cette situation. Est-ce qu’elle avait bu ?
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptySam 9 Mai - 23:34

Laissant ses pieds aller vers l’avant, Léanne bascula pour se retrouver assises par terre, dos à Ajartiel. Elle se releva et marcha en sa direction, lui offrant une main pour l’aider à se lever. Sa bonne humeur du moment n’était que dut à sa fierté d’avoir réussie à retrouver l’Ange sans se faire remarquer et l'adrénaline. L'adrénaline pouvait la rendre un peu plus... fébrile.

Une fois le Hongrois debout, elle réajusta ses vêtements qui étaient un peu croche à cause de sa culbute et fit aller ses ailes pour s’assurer que rien n’était briser.


« Je m’excuse pour l’entrer remarquer, mais il ne fallait pas que l’on me voit entrer dans ta chambre. Tu n’as pas idée à quel point ça aurait été l’horreur. »

Elle fronça le nez à cette idée. Elle ne voulait vraiment pas donner plus de munitions à ces potineux de la C.A.T.

En voyant Ajartiel se frotter la tête, elle remarqua que son entrée précipitée lui avait fais se cogner la tête. Elle se sentit un peu mal. Il devait être assez confus de la voir débarquer comme ça, dans sa chambre, comme une torpille!


« Penche-toi, je peux t’aider à guérir. Je suis vraiment désolée… » fit-elle déplorant un peu son entrée fracassante. « C’est qu’avec toutes les rumeurs qui cours sur nous deux… Mais quand même, j’aurais pu faire plus attention… »

Son regard s’attarda sur la chambre de l’Ange. C’était la première fois qu’elle y pénétrait. Vraiment, les chambres des étages 3, 4 et 5 se ressemblaient tous… Quoi que celle d’Ajartiel était plus grande en raison de son poste de Chef. Elle trouvait l’idée du hamac intéressant. Elle n’avait jamais vraiment pu dormir dans un hamac, ses ailes étaient trop inconfortables et les cordes risquaient de les abimer dans son sommeil. L’autre chose remarquable de la chambre de son collègue était le fatras qui y régnait. Ce n’était pas étonnant venant de sa part, mais Léanne détestait ce genre de désordre. Sa chambre était toujours impeccable.

Elle retourna son attention sur l’Ange. Souhaitait-il qu’elle le soulage de sa douleur ou était-il plus intéressé par des explications?

Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyDim 10 Mai - 2:15

Ajartiel attrapa la main que lui tendait Léanne et se releva. En fait, il se remit debout principalement par ses propres moyens, parce qu’il doutait que la Fée soit en mesure de le tirer s’il ne l’aidait pas un peu. Elle avait beau être forte, elle se serait sûrement plutôt retrouvée par-dessus lui, par terre... Mais bon, il appréciait l’intention.

« Je m’excuse pour l’entrer remarquer, mais il ne fallait pas que l’on me voit entrer dans ta chambre. Tu n’as pas idée à quel point ça aurait été l’horreur. », décréta-t-elle.

... m’kay ? Il espérait que ça avait marché et qu’elle était bien passé inaperçue, parce que, sinon, il allait y avoir des questions. Lui, il en avait plein alors qu’il vivait le truc, il ne faisait pas juste y assister. Léanne était bizarre ce soir...

Elle proposa de le soigner et il arqua un sourcil. Avait-elle oublié qu’il était un Ange ?


« C’est qu’avec toutes les rumeurs qui cours sur nous deux… Mais quand même, j’aurais pu faire plus attention… », ajouta-t-elle, en regardant le décors tout autour d’elle.

« Ça va, j’ai pas vraiment de trucs fragiles. », la rassura-t-il en ouvrant la fermeture éclair de la veste de son uniforme.

« Moins rangé que chez toi ? », proposa-t-il ensuite d’un ton blagueur, enlevant ladite veste en essayant de deviner à quoi la Fée pensait. « Avant de critiquer, remercie le génialissime éclair de génie qui m’a fait poser mon tas de linge semi-propre dans ce coin, juste pour amortir ton atterrissage. »

L’intérieur de la veste était encore à peu près sec, mais définitivement pas l’extérieur. Il libéra donc un crochet sur le mur (sur lequel il avait mis une autre veste d’uniforme à sécher, quelques jours plus tôt) et y accrocha sa veste humide. Il jeta la veste sèche, quant à elle, sur la pile des ‘‘vêtements pas si sales que ça’’. C’était une veste; à moins qu’elle ne soit couverte de boue ou de sang, il n’avait pas l’intention de la laver.

Il s’apprêtait à enlever ses gants quand un déclic se fit soudain dans son cerveau et il arrêta son mouvement.


« Des rumeurs ? Quelles rumeurs ? », demanda-t-il, fronçant les sourcils.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyDim 10 Mai - 16:02

Comme le Chef des Anges ne cherchait pas à se faire guérir, Léanne réalisa que sa magie ne fonctionnait pas sur les Anges. Elle se frappa le front. Quelle idiote! Elle le savait pourtant très bien! Au nombre de fois où elle avait souhaité pouvoir aider des alliés angéliques en mission… Elle soupira en secouant doucement sa tête. Elle devait reprendre ses esprits toutes ces histoires de rumeurs, ça lui montait à la tête.

« Moins rangé que chez toi ? » dit l’Ange.

C’est à se moment que la Fée réalisa qu’elle avait commencée à plier les vêtements de la pile de linges semi-propres. Elle avait été trop perdue dans ses pensées pour remarquer que ses habitudes avaient prit le dessus. Elle laissa retomber dans la pile le chandail qu’elle avait commencé à plier et eut un sourire gêné pour l’Ange. Ouais… Elle n’allait pas bien.

Normalement, elle aurait ri un peu à la blague (s’en était une?) de l’Ange par rapport à sa piste d’atterrissage, mais elle ne réussi qu’à froncer le nez. Peut-être que Séraphin avait raison… Peut-être qu’elle s’en faisait trop
.

Hop! Elle dut éviter une veste qu’Ajartiel lança dans sa direction. Elle secoua la tête, comment il faisait pour vivre dans ce fouillis. Elle remarqua d’ailleurs les piles de livres qui étaient dans un autre coin de la pièce. Elle l’avait vue lire à l’occasion mais ne l’avait pas imaginé comme étant un grand lecteur. Elle se demanda ce qu’il lisait. En tout cas, surement pas "Trucs et astuces pour garder votre chambre en ordre"!

Son attention revient sur le beau blond lorsqu’il lui demande :

« Des rumeurs ? Quelles rumeurs ? »

Léanne soupira bruyamment et lissa distraitement ses cheveux avant de répondre.


« Tu es mieux de te tenir, parce que c’est assez choquant. » dit-elle dramatiquement, donnant plus de raisons à l’Ange de s’inquiéter qu’ils n’en existassent vraiment. « C’est que depuis notre soirée à la Discothèque qui a finit dans ma hutte… Les Catiens pensent que l’on est en couple! Et que l’on a… Beurk! C’est horrible, non! »

À cette seule idée Léanne grimaça, ne se rendant pas compte que sa réaction pouvait être un peu insultante pour le Chef des Anges…

« J’essaye de trouver un moyen pour briser ces rumeurs, mais je n’en trouve pas. Alors je me suis dis que deux têtes valaient surement mieux qu’une… Nous devons enlever cette idée saugrenue de la tête des Catiens. »
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyDim 10 Mai - 17:09

Léanne avait l’air inquiète et Ajartiel se demanda s’il devait l’être aussi. Et puis elle affirma que ce qu’elle s’apprêtait à lui annoncer était choquant, ce qui amena l’Ange à conclure qu’il y avait effectivement une raison de s’inquiéter. Mais il était un grand garçon, il savait encaisser. Alors, le regard suspicieux et les sourcils toujours froncés, il inclina juste la tête sur le côté dans une invitation silencieuse à Léanne pour qu’elle crache le morceau.

« C’est que depuis notre soirée à la Discothèque qui a finit dans ma hutte… Les Catiens pensent que l’on est en couple! Et que l’on a… Beurk! C’est horrible, non! », déballa-t-elle avec moult grimaces.

Euh... outch ?

C’était peut-être à cause du préambule beaucoup plus dramatique que nécessaire de la Fée, ou parce qu’il ne l’avait jamais vu aussi stressée de sa vie (ce qui avait un côté comique qui jurait encore plus avec les paroles qu’elle avait prononcées), ou parce que ce n’était pas la première fois qu’Ajartiel se trouvait dans une situation du genre (La CAT s’intéressait beaucoup trop à sa vie sentimentale, sérieux...), mais le Chef des Anges accueillit l’explication avec beaucoup moins d’indignation que ce que sa collègue semblait espérer de lui. En fait, s’il y avait matière à s’indigner, ce n’était pas tant pour ce qu’elle lui annonçait que pour la façon dont elle le fit.


« Uh. », fut sa seule remarque, sur le coup.

Il reprit là où il s’était arrêté et enleva ses gants, tandis que Léanne continuait de parler :


« J’essaye de trouver un moyen pour briser ces rumeurs, mais je n’en trouve pas. Alors je me suis dis que deux têtes valaient surement mieux qu’une… Nous devons enlever cette idée saugrenue de la tête des Catiens. »

Ouais, bien sûr. Faire disparaître des rumeurs, c’était totalement faisable.

Sans broncher de là où il était, sur le seuil de sa chambre (pour ne pas mettre de l’eau partout), il balança les gants trempés sur le dessus de sa commode (là où ils ne sècheraient probablement pas et il finirait pas les mettre dans la pile des vêtements sales). Il se pencha ensuite pour défaire les sangles de ses bottes.


« Que l’on a quoi ? », demanda-t-il innocemment, sans la regarder. Après avoir desserrée les sangles de sa botte droite, il passa à la gauche. « Qu’est-ce qui est horrible ? »

Parce que si elle était pour l’insulter, qu’elle y aille franchement, hein.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyDim 10 Mai - 17:46

Le réaction d’Ajartiel à sa révélation troubla la Fée. Il ne s’en faisait pas plus que ça? En même temps, c’était Ajartiel, est-ce qu’elle l’avait déjà vu s’en faire… En fait oui, mais pour des choses bien plus graves que ça… Comme la mort de Tallulah et… Bon, ok, elle devait admettre que la situation actuelle était bien moins grave. Elle aurait tout de même apprécié qu’il s’indigne un peu plus de la situation.

Léanne soupira et passa ses mains sur son visage. Elle regarda autour pour trouver un endroit où s’asseoir. Bon… Il n’y avait pas trop de choix… Le dessus de la commode avec les gants mouillés, la pile de vêtements sales ou la pile de vêtement semi-propre. Elle décida finalement d’aller s’accoter sur le mur le plus près. Elle replaça un peu sa veste de cuir avant d’appuyer le haut de son dos au mur et croiser les bras.

Elle allait protester un peu plus pour faire valoir sa cause à Ajartiel, mais il demanda :


« Que l’on a quoi ? Qu’est-ce qui est horrible ? »

Cela eut l’effet de surprendre la Chef des Fées. Elle sentit le rouge lui monter aux joues alors qu’elle fronçait le nez. Elle n’était pas sûr s’il faisait par exprès ou s’il posait réellement la question… Elle ne l’avait pas vraiment entendu faire des blagues à doubles sens auparavant. Elle décida tout de même qu’il devait savoir de quoi elle parlait et lui lança donc un regard noir en serrant un peu plus ses bras contre elle.

« Oh, Ajartiel! Tu sais très bien ce que je veux dire! Nous, ensemble, sous les couvertures. Aussi approprié que des cousins s’embrassant en cachette à la réunion de famille. »

Oh, elle essayait bien de se convaincre que l’idée de coucher avec le Chef des Anges la répugnait autant que celle de faire la même chose avec son cousin. La réalité était pourtant que l’idée de faire des choses peu respectables avec Ajartiel ne la dérangeait pas tant que ça. C’était plutôt que les autres croient qu’elle s’adonnait aux dites « choses peu respectables » qui la répugnait. Elle avait bien peur d’en perdre toute sa crédibilité et en tant que femme dans un rôle de pouvoir, acquérir de la crédibilité, ce n’était pas facile.

Elle réalisa tout de même qu’elle avait été un peu dure avec Ajartiel. Ça ne devait pas faire du bien à son égo qu’elle se montre si horrifiée à l’idée de partager son lit. Mais il était capable d’en prendre! Et n’était-il pas un peu rebuté par l’idée qu’on les imaginait en couple? Elle fit la moue en décidant de regarder ses ongles.

« Tu vas quand même m’aider à dissiper les rumeurs. Je ne veux pas que ça affecte la façon dont les Catiens me perçoivent. Je ne suis pas la jeune fille naïvement amoureuse qu’ils dépeignent. Je veux qu’on me respecte, pas que l’on remette mes décisions en question à cause de mon cycle hormonal. » dit-elle sombrement, étant revenue un peu plus à sa personnalité habituelle.
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyDim 10 Mai - 20:01

Ajartiel extirpa ses pieds de ses bottes après en avoir défait les sangles. Il prit soin de faire une grande enjambée avant de poser ses pieds nus par terre, pour éviter de marcher dans l’eau, et abandonna les bottes humides là où il s’était tenu, près de la porte. Ce ne fut qu’ensuite qu’il leva son regard tout à fait innocent vers Léanne (qui était maintenant appuyée contre un mur avec l’air renfrogné).

« Oh, Ajartiel! Tu sais très bien ce que je veux dire! Nous, ensemble, sous les couvertures. Aussi approprié que des cousins s’embrassant en cachette à la réunion de famille. », fit-elle, exaspéré en le fusillant du regard comme si c’était de sa faute qu’elle le prenne pour son cousin.

L’Hongrois se dirigea vers sa commode, ce qui lui donnait une excuse pour tourner le dos à la Fée. Il n’était pas sûr de ce que son visage trahissait et il valait donc probablement mieux que Léanne ne le voit pas. Elle aurait peut-être mal pris le léger sourire qu’il dû retenir. Des cousins s’embrassant en cachette, ça devait sonner pire pour elle que pour lui. Honnêtement, il ne comprenait pas tant que ça cette aversion moderne pour les couples de cousins, surtout s’ils ne faisaient que s’embrasser. Peut-être que ça trahissait son âge... Et bon, au-delà de cette différence culturelle, il y avait l’idée de Léanne et lui, sous les couvertures.

Même s’il avait suffisamment bu pour ne pas se souvenir de tous les petits détails de la soirée en question, il savait qu’il ne s’était rien passé entre Léanne et lui dépassant le stade de la simple amitié. Et si ça avait été le cas... et bien, il n’aurait pas eu honte, franchement. À moins que l’expérience s’avère désastreuse (et pourquoi l’aurait-elle été ?), qu’y avait-il de mal à ce qu’ils s’amusent ? Sans parler qu’il avait en mémoire l’image de Léanne qui s’était changée devant lui et qu’il en avait vu assez pour se faire une opinion, disons. Il pouvait comprendre qu’elle rechigne à l’idée (parce que responsabilités et bla bla bla... même s’il s’en foutait, personnellement) alors tant pis, ce n’était pas comme s’il ne pouvait pas vivre sans. Mais tout ça pour dire que ‘‘horrible’’ n’est pas le qualificatif qu’il aurait choisi.

Néanmoins, il était d’accord que, dans toutes les cas de figure, ce n’était définitivement pas les oignons du reste de la CAT. Maintenant, qu’est-ce qu’ils pouvaient faire contre ça ? Aucune idée.

Lorsque Léanne reprit la parole, Ajartiel réalisa que ça devait faire au moins 5 bonnes secondes qu’il était face à sa commode sans même avoir ouvert un tiroir. Touchant distraitement l’arrière de son crâne, même si la douleur avait déjà disparue, il se retourna vers l’Afro-américaine mécontente.

Il grimaça brièvement aux mots ‘‘cycle hormonal’’ qui exprimait une thématique dont il n’avait absolument pas envie de discuter, puis il se passa une main dans les cheveux pour les rejeter vers l’arrière (et qu’ils arrêtent de lui dégouter dans les yeux) autant que pour se donner un peu de contenance.


« Ils disent vraiment ça ? Que tu es une jeune fille naïve ? », ne pu-t-il s’empêcher de demander, en sentant un sourire naître sur ses lèvres. « Et ils y croient ? »

Léanne était Chef de Race. Tout le monde la connaissait donc un peu, ne serait-ce que de loin. Qui était assez stupide, même en ne la connaissant presque pas, pour croire qu’elle puisse être naïve ? Si c’était vraiment ce que les gens racontaient, cette rumeur était destinée à mourir toute seule dans les deux prochains jours parce que ça ne faisait aucun sens.

« Et sur moi, ils disent quoi ? », interrogea-t-il ensuite, croisant les bras en prenant appui contre sa commode, à la fois curieux et amusé par le ridicule de ce qu’elle lui apprenait.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyDim 10 Mai - 23:10

La Fée avait suivi l’Ange du regard alors qu’il allait vers sa commode, elle ne put s’empêcher de suivre les mouvements des muscles de son dos et de ses triceps sous le chandail serré qu’il portait. Elle se demanda si la musculature des Anges changeait selon leur forme physique ou s’ils conservaient celle qu’ils avaient à leur mort…

Lorsqu’il se retourna vers elle, elle fit semblant qu’elle ne le fixait pas une seconde plutôt en observant soudainement ses ongles. Lorsqu’il répondit à sa remarque, elle releva ses yeux vers lui et ne put retenir de se mordiller la lèvre inférieure en le voyant replacer ses cheveux. Ouf… Jolie, pensa-t-elle avant de se fouetter mentalement.

« Ils disent vraiment ça ? Que tu es une jeune fille naïve ? Et ils y croient ?»dit-il en souriant.

Elle haussa les épaules en détournant le regard à nouveau, donnant un petit coup du bout de son pied à un objet non identifier qui trainait devant elle. Elle boudait à demi, parce qu’elle s’était rendue compte que c’était plus ses peurs qui parlaient que le vrai contenu des rumeurs.


« Je ne crois pas… C’est juste que j’ai souvent eut des hommes par le passé qui ont essayé de miner mon autorité parce que j’étais une femme. Alors je préfère quand les gens oublis que j’en suis une. C’est déjà assez difficile juste d’avoir la peau foncée et d’être une Fée et d’être prise au sérieux… En tout cas! »
fit-elle en claquant dans ses mains pour changer le sujet.

Ce qu’Ajartiel réalisa en demandant :
« Et sur moi, ils disent quoi ? »

Cela fit sourire Léanne qui récita ce que Séraphin lui avait dit :
« Ils disent que tu es secrètement un grand romantique qui cachent bien son jeu et que tu ne montres cette partie de ta personnalité qu’à moi. »

Pour ajouter à ces paroles absurdes, elle posa une main sur sa poitrine et cligna ses paupières de façon exagérée pour feindre la jeune fille enamourée.

Elle pouffa et se releva du mur et fit deux pas vers le centre de la pièce.


« Mais bon, si tu n’as pas envie de m’aider, je vais retourner à ma hutte. Je ne vais pas te déranger plus longtemps. »
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyLun 11 Mai - 0:32

« Ils disent que tu es secrètement un grand romantique qui cachent bien son jeu et que tu ne montres cette partie de ta personnalité qu’à moi. », répondit Léanne avec l’air de trouver cette idée sarcastiquement réjouissante.

Il grimaça douloureusement. Sérieux ? C’était assurément encore plus débile qu’une Léanne naïve. Lui qui se définissait par sa sacro-sainte indépendance... Il était la personnification même de la liberté, là ! Il n’était donc pas et n’avait certainement jamais été un idiot enamouré. D’où ça sortait, ça ? Comment est-ce que quelqu’un, à partir de la fabulation que Léanne et lui aient partagé un lit, avait pu en tirer la conclusion qu’il était l’incarnation de Roméo Montaigu ? Ça n’avait aucun rapport, en plus d’être... d’être... juste impossible à même imaginer. Voilà.


« Mais bon, si tu n’as pas envie de m’aider, je vais retourner à ma hutte. Je ne vais pas te déranger plus longtemps. », déclara ensuite la Fée, en amorçant un mouvement pour partir.

« Attends ! », lança-t-il sans réfléchir, en lui attrapant la main pour la retenir. Il la relâcha évidemment aussitôt, avant de se mériter un autre ‘‘beurk’’.

Léanne avait raison... Finalement, c’était vraiment dérangeant, cette histoire.

Il tourna les talons et s’éloigna de trois pas en se prenant la tête entre les mains. Et puis il fit volteface et revint sur ses pas vers la Fée en levant les bras d’un air excédé.


« Je vois juste pas ce qu’on peut faire. Les rumeurs, plus ont les combats et plus elles prennent de la force. », fit-il remarquer. C’était pas mal la raison pour laquelle il racontait n’importe quoi à tout le monde. Si personne ne savait rien de sérieux sur lui, alors personne n’avait de pouvoir contre lui. Sauf s’ils décidaient tous soudainement que, en fait, non, il avait une vie secrète à côté et qu’ils parvenaient à tous se mettre d’accord sur le contenu de ladite vie secrète. Les gens, sérieusement !

Bon, maintenant, il était de mauvaise humeur. Génial. Et il en avait marre d’être dans ses vêtements mouillés. Le gilet avait peut-être une chance de sécher sans qu’il ne l’enlève, mais sûrement pas le pantalon. Il ouvrit donc le tiroir supérieur de sa commode, avec l’intention de se mettre au sec pour parvenir à réfléchir.

Son regard tomba alors sur la bouteille de vin pétillant qu’il avait foutu avec ses chaussettes propres. Cette bouteille... Ajartiel n’avait pas trop compris comment il en avait hérité. Quelques jours plus tôt, Paola et Alice étaient venues le voir, toutes joyeuses, pour la lui offrir. Elles n’avaient pas voulu lui expliquer comment elles l’avaient obtenue et Ajartiel n’avait pas trop insisté parce que son esprit était plus occupé par l’étrange discours qu’elles lui firent.


« Il ne vient pas de Champagne, mais c’est tout comme. », avait dit Paola. « Le champagne, c’est festif ! Quand les gens sont contents, qu’on se réjouie pour soi-même ou pour quelqu’un d’autre... »

« Vous pourrez la partager avec quelqu’un. Pour une occasion spéciale ou pas. C’est comme vous voulez. », avait ajouté Alice. « C’est une boisson qui rend heureux et vous le méritez bien ! »

C’était comme s’il y avait quelque chose qu’il était supposé comprendre, entre les lignes. Ajartiel avait été trop pris de court pour réagir autrement qu’en acceptant le cadeau. Et puis il l’avait abandonné là parce que, honnêtement, il était censé en faire quoi ? Il n’allait pas se saouler au champagne. Encore moins s’il était seul.

Il se saisit de la bouteille alors que la réalisation le gagnait... même Paola et Alice faisaient partie des colporteurs de rumeur. Merde...


« Je les emmerde. », déclara alors le Chef des Anges. « T’en veux ? »

Et il entreprit de défaire le bouchon de la bouteille. Il allait la boire, là, maintenant, même si ce n’était absolument pas festif et qu’il n’était pas heureux ! BON !
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyLun 11 Mai - 20:55

Alors qu’elle allait partir, Léanne sentit la main d’Ajartiel retenir la sienne. Elle fit volte-face, surprise par le contact, mais déjà, c’était fini. Elle fronça les sourcils en le dévisageant alors qu’il fit un rapide aller-retour.

« Je vois juste pas ce qu’on peut faire. Les rumeurs, plus ont les combats et plus elles prennent de la force. »,

C’était justement le problème qui la titillait depuis qu’elle essayait de trouver la solution. Elle s’était dit qu’à deux, ils réussiraient à se lancer des idées et peut-être trouver une solution. Parce que toute seule, elle n’arrivait qu’à se lamenter. Au pire, ils pourraient se lamenter à deux, c’est déjà moins dépressif, non?

Elle soupire et le laissa retourner à sa commode, réalisant enfin qu’il avait l’intention de se changer. Cette idée fit naître un petit sourire sur ses lèvres, qu’elle effaça bien rapidement. Pas qu’elle avait des idées perverses quand même, ce n’était qu’à des fins de recherches quand même! Lesquelles? Elle n’aurait su dire.


Le : Je les emmerde, du Chef des Anges remmena le regard de la Fée aux yeux de l’homme. Elle pencha à tête sur le côté en voyant la bouteille. Eh bien! Lui aussi avait des bouteilles de caché dans sa chambre! Le coquin. Est-ce qu’elle en voulait par contre?

Bonne question. Ce n’était pas très sage avec comment elle avait souffert au lendemain de leur dernière soirée de beuverie… Sauf que d’un autre côté, ça l’aiderait à se sentir mieux et d’oublier un peu les rumeurs qui couraient sur elle.

Ce qui la décida finalement, ce fut de voir Ajartiel essayer d’ouvrir la bouteille de vin pétillant de la pire des façons. Il ne savait pas comment faire ça? Elle s’avança vers lui et lui prit la bouteille des mains.


« Fais attention avec ce truc, tu vas crever l’œil de quelqu’un! »


Elle retira la plaque de musselet et travailla doucement le bouchon avec sa main, faisant des petits mouvements pour le déloger doucement. Finalement, il eut un POP! et elle déposa le bouchon sur la commode.

« Tu sais, Ajartiel, l’alcool n’est jamais une bonne solution. Mais c’est quand même une solution! »

Et elle leva la bouteille pour boire les bulles qui avaient commencé à sortir lentement et qui menaçaient de déborder. Elle prit 3 grandes gorgées et puis tandis la bouteille à l’Ange en s’essuyant la bouche du revers de sa manche.

« Et voilà comment on ouvre une bouteille de champagne. Si tu ne fais pas attention, la pression dans la bouteille va faire exploser le bouchon et tout le champagne sort de la bouteille. Gaspillage. »
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyLun 11 Mai - 22:08

Ajartiel n’avait jamais ouvert une bouteille de champagne de sa vie. Il y alla donc à l’instinct, parce que ça ne devait quand même pas demander un talent spécial... ou peut-être que si, vu comment Léanne lui arracha la bouteille des mains avec un air scandalisé.

« Fais attention avec ce truc, tu vas crever l’œil de quelqu’un! », s’indigna-t-elle.

Il roula des yeux. Il s’en foutait, il était un Ange. S’il se crevait un oeil, suffisait de quelques jours et il n’y paraîtrait plus rien. (Le fait que ça devait être particulièrement douloureux était un détail auquel il n’accorda aucune réflexion.) En prime, peut-être que ça aurait refroidi Paola et Alice de le voir affreusement estropié à cause de leur espèce d’offrande vicelarde. Il espérait bien que c’était le dernier cadeau qu’elles lui faisaient... Même si, maintenant au moins, leurs paroles ne seraient plus aussi nébuleuses. Il devait bien y avoir quelque chose qu’il pourrait leur dire pour les décourager ?

Néanmoins, Léanne était dans le même bateau que lui sur ce coup. Il pouvait difficilement bouder la seule personne qui soit dans son camp juste pour son manque total de confiance dans ses capacités d’ouvreur de bouteilles. Il accepta donc de la laisser prendre les choses en mains et croisa les bras en l’observant faire. Il due même reconnaître (mais il le fit seulement mentalement) qu’elle savait définitivement plus que lui ce qu’elle faisait.


« Tu sais, Ajartiel, l’alcool n’est jamais une bonne solution. Mais c’est quand même une solution! », déclara-t-elle dans ce qui devait probablement être une acceptation de sa proposition de boire par dépit, puisqu’elle suivit cette proclamation de quelques gorgées du liquide pétillant.

Elle lui tendit ensuite la bouteille, dont il se saisit pour boire à son tour en faisant mine de ne pas entendre ses critiques. Bon, évidemment, il était quand même content qu’elle ne l’ait pas laissé exploser le truc et en mettre partout.


« Merci. », concéda-t-il après avoir bu.

Finalement, la revanche par la boisson n’était pas aussi jouissive qu’il ne l’avait imaginé et il se sentait encore irrité.


« Donc... Je suis censé aider comment exactement ? », demanda-t-il, incertain de ce qu’elle espérait de lui. « Tu sais que y’a une raison pour laquelle Gustave proteste quand je me pointe aux réunions stratégiques, autre que le fait qu’il aime se plaindre... C’est pas tellement ma force, la stratégie. »
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyLun 11 Mai - 23:09

Léanne alla à la porte de la chambre et la barra. Valait mieux éviter que quelqu’un rentre sans frapper et les découvrent ensemble. Ça n’aiderait pas leur cause.

Elle fit un tour de la chambre à Ajartiel du regard, cherchant encore un siège où s’installer. Elle grogna en levant les yeux au ciel.


« Ta chambre n’est vraiment pas installée pour accueillir des invités, ça en ait ridicule! Tu n’as même pas un lit pour pouvoir s’asseoir. »
se plaignit-elle en allant vers le tas de vêtements semi-propre… Ou semi-sale, cela dépend si vous êtes optimiste ou pessimiste.

« Donc... Je suis censé aider comment exactement ? » demanda l’Ange.

Léanne regarda la pile, s’assurant qu’elle n’était pas trop sale et sourit au commentaire sur Gustave. Elle savait que le Chef des Elfes n’appréciait pas son homologue angélique, mais elle ne croyait pas qu’Ajartiel aussi avait autant de penser pour son ‘‘ennemi’’. C’était presque romantique. Elle ricana à cette idée.  

Déterminant que la pile de vêtements semi-sale était, en effet, assez propre, elle s’assit dedans. Elle tapa l’emplacement à côté d’elle pour qu’il vienne s’installer près d’elle et lui passe la bouteille
.

« Depuis quand tu te préoccupes de ce que dis Gustave! Et puis, tu n’es peut-être pas le meilleur stratégiste, mais tu as des idées créatives. Et puis si jamais on ne trouve pas, déjà juste savoir que je ne suis pas seule dans ce merdier, c’est réconfortant. »


Elle regarda les vêtements autour d’elle et grimaça.

« Hey. Ça te dérange si je range un peu ta chambre? Ça me trouble trop et faire le ménage m’aide à réfléchir, parfois.»
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyMar 12 Mai - 0:28

La serrure de la porte de sa chambre tourna avec un son de fatalité qu’Ajartiel trouva étonnamment perturbant. Il avait déjà été seul avec Léanne dans une pièce. Il était seul avec elle depuis dix minutes déjà. Et ils avaient été seuls dans la cabane de la Fée aussi, environ deux semaines plus tôt. Et dans la salle de classe où ils s’étaient entraînés avant ça. Et puis d’autres fois, encore plus longtemps avant... Ça ne l’avait jamais dérangé, tout comme il pouvait être seul avec n’importe qui sans ressentir de malaise, parce qu’il était juste naturellement bien avec les gens. Mais là... Peut-être que c’était parce qu’il parvenait à imaginer tout ce que les gens pourraient inventer, si ça venait à se savoir que Léanne et lui s’enfermaient ensemble à double tour... Hum. Il valait probablement mieux qu’il ne laisse pas ses pensées dériver par là... Soudainement, il s’ennuyait de sa vie d’avant, quand il était encore inconscient de toutes ces rumeurs suggestives.

Il prit une gorgée de faux champagne en observant Léanne étudier les lieux, comme elle l’avait déjà fait un peu plus tôt.
« Tu n’as même pas un lit pour pouvoir s’asseoir. » qu’elle avait dit... Ouais. C’était peut-être mieux comme ça, non ? Parce que la dernière fois qu’ils s’étaient assis sur un lit, ça ne leur avait pas tellement réussi, malgré tout le platonisme exemplaire dont ils avaient fait preuve. En fait, sa chambre était bien plus sécuritaire que la cabane de la Fée. Moins de possibilités d’alimenter des rumeurs... ou de possibilités de quoique ce soit, vraiment.

L’Afro-américaine s’installa finalement sur sa pile de vêtements semi-propres en le complimentant. Oui... Idées créatives... Uh uh...


« Hey. Ça te dérange si je range un peu ta chambre? Ça me trouble trop et faire le ménage m’aide à réfléchir, parfois. », demanda-t-elle ensuite. Ah. Quelque part dans son subconscient, Ajartiel remercia la Fée de lui rappeler la personne formelle qu’elle était.

Un sourire se dessina sur les lèvres de l’Ange et, après une dernière gorgée (pour l’instant), il se dirigea finalement vers elle pour lui donner la bouteille.


« Fais-toi plaisir. », accepta-t-il, amusé. « Par contre, tu te tournes vers là et tu restes bien face à ce mur, okay ? »

Il lui désigna le mur opposé à celui auquel s’adossait sa commode.

« Mon esprit créatif a besoin de confort pour s’affirmer, donc je vais me changer. Et tu ne vas pas regarder ! », expliqua-t-il, en appuyant bien la dernière phrase et en lui jetant un regard qui démontrait qu’il était sérieux. Honnêtement, il doutait qu’elle veuille se rincer l’oeil (Parce que apparemment que ‘‘beurk’’, uh.), mais il préférait que ce soit clair.

Il revint ensuite sur ses pas jusqu’à sa commode, dont il extirpa un pantalon de jogging gris et un coton ouaté blanc. Il hésita quand même avant de se changer, son regard rivé sur Léanne pendant plusieurs secondes pour s’assurer qu’elle ne se retournerait pas. Il enleva son pantalon de mission, (plus mouillé depuis qu’il était tombé dans la flaque d’eau à l’entrée de sa chambre qu’il ne l’avait été juste dû à l’entraînement de vol, mais heureusement pas assez pour justifier qu’il change de sous-vêtements) et détourna finalement son regard de la Fée pour se dépêcher d’enfiler son jogging. Il changea de chandail rapidement également, en ignorant Léanne.

Ajartiel n’était pas pudique dans la pure définition du terme. Il avait une personnalité trop provocatrice pour ça et il aurait certainement pu être du genre à se mettre torse nu juste pour attirer l’attention... sauf qu’il avait un complexe. L’Hongrois conservait beaucoup de cicatrices de son vivant, majoritairement des cadeaux de son père. Il en avait un peu partout et la majorité d’entre elles n’étaient pas trop visibles, mais son dos était le pire. Il avait plusieurs grandes stries, là où la peau s’était fendue sous les coups de ceinture, une empreinte de brûlure sur le flanc droit (à peu près à la hauteur de la pointe de l’omoplate), et puis d’autres petites marques, bien moins visibles à côté du reste. Il y avait longtemps qu’il n’avait pas regardé de quoi ça avait l’air, mais il savait que c’était impossible à manquer et que ça le resterait toujours. Et donc, se mettre torse nu, s’était s’exposer à tout un tas de questions difficiles à répondre. Il n’en avait rien eu à faire, quand il était vivant et que tout le monde savait déjà son histoire, de toute façon. Cependant, à la CAT, où il avait décidé de prendre un nouveau départ, il était déterminé à garder tout ça bien caché.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyMar 12 Mai - 23:02

L’Ange acceptait volontiers qu’elle range sa chambre bordélique et la Fée ne se fit pas prier. Elle avait déjà plié deux chandails avant qu’il ne lui donne la bouteille.

Puis, il lui demanda de se tourner vers le mur. Elle l’observa pendant un instant, surprise par sa demande. Pourq… Ah! Il allait se changer. Elle retient bien difficilement un sourire moqueur. Eh bien! Le grand Ajartiel, qui se fiche de tout et qui n’en fait qu’à sa tête, était un pudique? C’était bien surprenant venant de lui. Léanne ne pouvait s’empêcher de trouver ça cocasse. Il fallait dire que pour sa part, elle n’était pas très pudique, tant que personne ne prenne de photos d’elle sans sa permission, ils pouvaient bien se rincer l’œil!


« Mon esprit créatif a besoin de confort pour s’affirmer, donc je vais me changer. Et tu ne vas pas regarder ! » dit-il bien sérieux, ce qui était encore plus étrange venant de sa part.

Elle retient un petit rire en buvant une gogée de « champagne » et hocha la tête. Un grand sourire tannant sur ses lèvres. Elle l’écouta, toutefois et se tourna sagement vers le mur en question, lui faisant dos… Mais ses intensions étaient autres… Il avait piqué sa curiosité et une Léanne un peu saoule, ça à envie de faire le contraire de ce qu’on lui demande.


« Et puis? C’était comment ta sortie à l’extérieur? À part la pluie, bien sûr. Tu es allez faire quoi exactement? »
demanda-t-elle sur le ton de la conversation banale pour mettre le Chef des Anges en confiance.

Elle se remit à plier des vêtements en écoutant attentivement, non pas la réponse d’Ajartiel, mais les bruits qu’il faisait. Dans sa tête, elle ricanait comme une adolescente. Encore plus que se rincer l’œil, elle voulait faire réagir l’Ange pudique et découvrir la raison pour laquelle il était gêné à se montrer devant elle. Et puis bon… Ce n’était pas comme si une tension sexuelle commençait à s’installer et qu’il ne voulait pas l’exacerber en se montrant à moitié-nu… Non?

Lorsqu’elle entendit les vêtements humides d’Ajartiel tomber au sol, elle osa un petit coup d’œil. Gardant ses jambes en indiens face au mur, elle regarda pardessus son épaule.

Ce n’est qu’en voyant l’Ange dans toute sa splendeur que Léanne réalisa son erreur. Après avoir vu ça, il allait être difficile de ne pas se faire des idées… Un sifflement appréciateur lui échappa et elle écarquilla les yeux en réalisant qu’elle venant de se dévoiler et retourna immédiatement son regard vers le mur. Elle regretta un peu de ne pas avoir observer davantage. Elle se mordit la lèvre inférieure, les joues rouges et osa un autre regard pour voir comment Ajartiel réagissait et dévia à nouveau les yeux en croisant les iris azurs de l’Ange.

Elle avait bien remarqué les cicatrices et les marques sur le corps du Hongrois, mais ce n’était pas ce qui attirait le plus son attention… Non, elle avait surtout apprécié sa musculature et sa stature. C’était un bel homme et ça réveillait des désirs en elle qu’elle n’avait plus l’habitude de ressentir… Elle se demanda si elle était déjà rendue assez saoule pour être en mode flirt, mais… il ne lui semblait pas… Est-ce que les rumeurs lui étaient montés à la tête?


« Ah, merde… Dans quoi tu t’es fourrée Léanne. »
murmura-t-elle, fâchée contre sa propre faiblesse.

Elle se remit à plier des vêtements à toute vitesse, essayant de calmer sa gêne. Sans grand succès, il fallait le dire

Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyMer 13 Mai - 0:02

« C’était pas de la pluie, c’était des nuages. Quoique ça revient peut-être au même, en fait... », répondit l’Ange tandis qu’il se changeait. Et puis il réalisa que ça ne répondait pas réellement à la question de la Fée, alors il ajouta, après une seconde : « Un entraînement de vol en conditions réelles, avec Theoderich. »

Theoderich qui avait fait allusion à la possibilité que son professeur ait eu autre chose à faire de personnel... Uh. Y avait-il donc une seule personne à la CAT qui ne s’intéressait pas à ces rumeurs ? Séraphin, peut-être ? À moins qu’il ne partage pas la répulsion de sa cousine pour les relations amoureuses entre cousins et que la vie sexuelle de Léanne l’intéresse... Sinon, peut-être le pote de Dieter, Will le sociopathe... Ou Gustave ? Impossible que Gustave gobe ces rumeurs ! Mais l’Elfe ne voudrait sûrement pas que l’Ange vienne se planquer dans son bureau jusqu’à se faire oublier, même si c’était pour la noble cause de restaurer son image.

Ajartiel était en train d’enfiler son coton ouaté lorsqu’il entendit le sifflement de Léanne. Choqué, il tira brusquement le bas du chandail pour se couvrir et son premier regard, en sortant la tête du vêtement, en fut un scandalisé pour la Fée. Elle ne le regardait pas sur l’instant, mais risqua, deux secondes plus tard, un bref coup d’oeil dans sa direction qui lui confirma qu’il n’avait pas rêvé.

... Quoi ?

Il hésita pendant un bon moment avant de revenir vers elle. En chemin, il balança distraitement son pantalon de mission avec le linge sale. Le gilet (qui était, bien évidemment, seulement semi-sale), il le laissa tomber à côté d’une Léanne en mode ‘‘vitesse turbo de pliage de vêtements’’.

Voilà qui était... inattendu...

Après quelques instants supplémentaires de pure perplexité, debout à côté de l’Afro-américaine, l’Hongrois fini par s’asseoir en tailleur en face d’elle. Pas trop près, mais il ne pouvait pas non plus aller bien loin s’ils partageaient la même bouteille. D’ailleurs, il s’en saisit.


« En fait, à quoi ça sert de combattre les rumeurs si tu t’auto-sabotes..? », demanda-t-il, toujours incrédule, mais aussi, un peu, amusé.

Il prit une gorgée de vin pétillant en continuant de réfléchir et étudia la Fée avec attention.


« Dis-moi Léanne... » , demanda-t-il lentement, un sourire joueur s’installant sur ses lèvres. « Tu le pensais vraiment, ce ‘‘beurk’’ ? »

Et il déposa la bouteille par terre, la poussant légèrement dans la direction de la Fée. Une invitation à boire... ou pas.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyMer 13 Mai - 20:37

La pile de vêtements pliés s’accumulait à côté de la Fée alors qu’elle sentait le regard de l’Ange lui brûler la nuque. Elle avait probablement passé au travers de plus de la moitié de la pile quand il décida à venir s’asseoir devant elle, une éternité plus tard… C’était elle ou il commençait à faire chaud?

Lorsqu’il prit la bouteille, elle plia une dernière paire de pantalon et la déposa sur la pile appropriée avant d’oser croiser son regard alors qu’il parla enfin. Parce que c’était sûr qu’il allait parler. Il avait beau être pudique, c’était une trop bonne occasion de se moquer d’elle. Il allait la prendre, ce n’était pas une question de si, mais bien de quand.


« En fait, à quoi ça sert de combattre les rumeurs si tu t’auto-sabotes..? »

Un regard noir qui lançait des éclairs fut envoyé en direction de l’Ange. Oh qu’elle rêvait en se moment de lui arracher ce sourire agaçant de ses belles lèvres. Peut-être bien lui envoyer un coup de poing pour le faire descendre un peu de ses grands chevaux.


« Dis-moi Léanne... Tu le pensais vraiment, ce ‘‘beurk’’ ? » ajouta-t-il au grand dam de la Fée.

Elle leva les yeux au ciel et lui jeta un chandail en pleine face avant de se lever, d’enlever sa veste de cuir (elle avait vraiment chaud) et de la lancer elle aussi dans le visage d’Ajartiel. Elle se pencha pour prendre la bouteille et s’éloigna de l’Ange en volant. Ses ailes transparentes battant si vite qu’il était presqu’impossible de voir leur mouvement. Ça donnait un peu l’impression qu’elle flottait.


« Je ne suis pas assez saoule pour répondre à cette question! »
dit-elle en prenant une grande gorgée. La bouteille était déjà à moitié vide remarqua-t-elle.

Oui! Elle avait une attirance pour lui, ok! Ce n’était pas correct d’en avoir honte et de vouloir enfermer ça au plus profond de son être et de l’oublier? Coucher avec des collègues ce n’était jamais une bonne idée et cela donnait trop de pouvoir à Ajartiel sur elle et elle n’aimait pas ça. Mais s’amuser parfois ça ne faisait de mal à personne… non?

De plus avec toutes les rumeurs sur eux, c’était encore plus agaçant. Sans oubliée Elisa qui était distante. Elle n’avait pas eu beaucoup d’occasions de lui parler, mais à chaque fois, l’Elfe l’évitait. Est-ce que c’était à cause des rumeurs.

Elle réfléchissait dans son coin en volant sur place et prenant de temps en temps une petite gorgée de la bouteille, lorsque soudainement, une idée lui vint.

La Chef des Fées se retourna vers son homologue Angélique et lui fit un grand sourire.


« Je pense que j’ai trouvé la solution à nos problèmes! » dit-elle, contente par la même occasion de changer le sujet. « S’ils pensent que nous sommes en couple, nous avons qu’à rompre! Si on fait une assez grosse scène devant pleins de gens, les rumeurs n’auront pas le choix de mourir! »

Oh! Elle était fière d’elle! Elle prit une autre gorgée du vin pétillant pour se féliciter, toute contente.

Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyMer 13 Mai - 22:32

Léanne refusa de jouer. Elle lui balança juste un vêtement en pleine tête et Ajartiel eut à peine le temps de l’enlever qu’elle lui en balança un second. Il ne l’avait pas réellement vexée, si ? Pfff...

« Je ne suis pas assez saoule pour répondre à cette question! », déclara-t-elle.

La Fée s’était éloignée après avoir chipé la bouteille et voletait maintenant un peu plus loin, à une distance qu’elle devait juger socialement plus acceptable. Ajartiel appuya son coude sur son genou et son menton dans sa paume en la regardant faire, boudant un peu intérieurement. Peut-être qu’il l’avait vraiment froissée... ou peut-être qu’elle refusait de répondre parce qu’elle en était psychologiquement incapable, pour le bien de sa santé mentale. Le déni était un état fort confortable, en effet. Dans tous les cas, l’Ange n’insista pas. Tant pis pour elle.

En la regardant boire, Ajartiel se demanda finalement vaguement si c’était une bonne idée de la laisser faire. Ah... est-ce que c’était l’alcool qui lui avait extirpé ce sifflement indécent, en réalité ? Mais la Léanne du niveau un, c’était la compétitive, non ? Elle ne semblait même pas avoir atteint ce stade encore. Elle ne pouvait donc pas déjà être au niveau deux...


« Je pense que j’ai trouvé la solution à nos problèmes! », s’exclama-t-elle éventuellement en arrêtant de s’agiter. L’Hongrois, surpris, cligna des yeux en s’extirpant de ses pensées.

« S’ils pensent que nous sommes en couple, nous avons qu’à rompre! Si on fait une assez grosse scène devant pleins de gens, les rumeurs n’auront pas le choix de mourir! »

Ajartiel fronça les sourcils en considérant l’idée, mais il ne lui fallu que quelques secondes pour la rejeter en grimaçant. Il changea d’appui, posant son menton dans son autre main.

« Je sais pas si j’ai envie de me farcir tous les Docteurs Love de la CAT qui vont venir me voir pour me conseiller sur la façon de sauver mon couple... », grogna-t-il. Mais ce n’était pas ça le pire... Il soupira et appuya son dos contre le mur derrière lui, agitant ensuite les mains pour ponctuer le long discours qui suivi :

« Honnêtement Léanne... Ne le prend pas mal, okay..? Personnellement... Personnellement, ça ne me dérange pas que les gens pensent qu’on couche ensemble. J’irais même jusqu’à dire que je n’aurais pas de problème avec l’idée de concrétiser cette partie de la rumeur, même si, en vrai, je ne le dirai pas pour ne pas que tu piques une crise. Ce qui me pose problème, c’est l’idée du couple. Et ton plan, en supposant que les gens acceptent cette tragique finalité... et je doute qu’ils le fassent, du moins envers moi, mais, je sais pas, le fait que tu sois moins facilement approchable que moi va peut-être t’en sauver, toi... » Bon, il dérapait un peu là.

« Ce que je veux dire, c’est que non seulement tu leur confirmeras qu’on a couché ensemble, mais en plus qu’on était un couple. Même s’ils arrêtent d’en parler après ça, à quoi ça aura servi ? Tu seras quand même la jeune fille naïvement amoureuse et moi le grand romantique inavoué. Non ? »

Il haussa les épaules.

« Au passage, je pense pas que ça mine ton autorité d’être une femme, amoureuse ou pas. Alors si c’est moi le problème... Je sais pas... T’as qu’à t’afficher publiquement avec quelqu’un d’autre ? »

Il lança l’idée sans vraiment y réfléchir plus que ça et tendit la main avec l’espoir qu’elle accepterait de recommencer à partager la bouteille qu’IL avait déniché au lieu de la siroter toute seule.

« Et passe moi cette bouteille. T’as pas envie de te remettre une gueule de bois, si ? », précisa-t-il quand même, au cas où.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyJeu 14 Mai - 0:03

Ajartiel ne sembla pas autant chaud à l’idée qu’elle ne l’aurait crue. Léanne se laissa doucement descendre jusqu’à ce que ses pieds touchent au sol. Elle observa l’Ange qui cherchait une façon de lui explique son point de vu.

« Je sais pas si j’ai envie de me farcir tous les Docteurs Love de la CAT qui vont venir me voir pour me conseiller sur la façon de sauver mon couple... »

Son sourire disparu. Ah… Elle n’avait pas pensé à ça. Les idiots qui allaient vouloir réparer leur « couple » et avec l’ampleur qu’avait prit la rumeur en moins de 2 semaines, c’était à parier que les Catiens n’allaient pas les laisser tranquille aussi facilement. Elle soupira, la tête basse.

Ajartiel avait l’air affreusement sérieux. Dans d’autres circonstances, elle aurait trouvé ça attirant, mais là elle était trop déçue. Elle croyait qu’elle avait trouvé une solution, mais en fait pas du tout… Et puis…


« Honnêtement Léanne... Ne le prend pas mal, okay..? Personnellement... Personnellement, ça ne me dérange pas que les gens pensent qu’on couche ensemble. J’irais même jusqu’à dire que je n’aurais pas de problème avec l’idée de concrétiser cette partie de la rumeur, même si, en vrai, je ne le dirai pas pour ne pas que tu piques une crise. »

La révélation eut l’effet d’un coup de poing dans le ventre pour la Fée. Elle resta bouche-bée pendant un instant, regardant l’Ange avec des yeux grands comme des soucoupes. Hé! C’était censé rester des non-dits ça! C’était plus facile pour elle d’essayer d’ignorer son attirance si elle ne savait pas que c’était réciproque! Traître…

Avec la révélation choc, elle avait manqué un peu du monologue fort intelligent d’Ajartiel. Comme quoi il était capable d’agir comme un Chef quand il se forçait un peu. Mais elle comprit quand même qu’il n’était pas très à l’aise qu’on puisse croire qu’ils étaient en couple. Ça la dérangeait aussi.  Sauf qu’elle avait espéré qu’en feignant de rompre, le positif d’avoir la paix aurait surmonté le négatif de confirmer qu’ils étaient en couple. Ajartiel apportait de bons arguments lui faisant réaliser qu’en fait, non.

La Fée offrit un petit sourire de remercîment à l’Ange lorsqu’il fit allusion à son autorité, mais elle grimaça à sa proposition de s’afficher avec quelqu’un d’autre.


« Non… Je ne me sens pas à l’aise de faire ça et la seule personne que je vois, c’est Elisa… Et je n’ai pas réussi à lui parler. Je crois qu’elle m’évite… » dit-elle, la mine basse.

La bouteille revient à Ajartiel sans que la Fée rechigne. Elle n’avait, en effet, pas envie d’une autre gueule de bois, la dernière l’avait assez fait souffrir, merci! Elle s’assit aux côtés de l’ange, le dos au mur après lui avoir redonné le faux-champagne. Elle accota sa tête au mur, regardant le plafond Elle garda le silence pendant un bon moment. Ses pensées étaient un peu pèles-mêles (merci l’alcool!) et ses émotions aussi d’ailleurs. Elle voulait prendre le temps de réfléchir à ce que le Hongrois venait de lui dire avant de répondre.

Le silence s’éternisa, mais elle ne le remarqua même pas, trop perdu dans sa tête. Finalement, elle émit un lourd soupire et se redressa dans sa position assise. Elle tourna la tête vers Ajartiel.


« De un, c’était affreusement sage et intelligent ce que tu viens de dire. Tu es sûr que tu vas bien? » dit-elle dans un effort d’humour, mais elle ne réussit qu’à afficher un demi-sourire, car les prochains mots qu’elle allait dire lui pesait dans l’estomac.

Elle tourna son regard vers le mur en face d’elle et fixa un point dans le vide. Ses doigts s’agitaient, démontrant son agitation intérieure.


« Je… arf… Ce n’est pas facile à dire à voix haute… Juste l’admettre dans ma tête c’était pénible… » commença-t-elle en grimaçant. « Je… je ne serrait pas tout à fait contre l’idée de… hm… de coucher avec toi »

Les trois derniers mots furent prononcés beaucoup moins fort que les autres, mais restèrent audibles. La Fée lança un regard en biais à l’Ange, le rouge de ses joues transparaissant sous sa peau de couleur mulâtre. Elle grimaça.

« Si tu le dis à qui que ce soit. Je te le jure, tu es mort. Encore plus mort que tu ne l’es en ce moment! » dit-elle très sérieusement.

Juste l’avouer avait été assez pénible comme ça! Elle réalisa qu’une des raisons pour laquelle elle était aussi fâchée des rumeurs était que, maintenant, elle n’avait pas la chance de laisser évoluer leur relation graduellement. Flirter, déterminer petit à petit si c’était quelque chose qui pourrait se faire en cachette, sans que personne ne le sache… On lui avait volé cette occasion et on l’avait perverti. Ça la fâchait. Pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas se mêler de leurs oignons?

Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyJeu 14 Mai - 19:06

Le monologue d’Ajartiel réussit facilement à refroidir les ardeurs de Léanne. Elle se posa et perdit son sourire rapidement, avant de revenir vers lui en affichant un air maussade. L’Ange se saisit de la bouteille qu’elle lui avait ramenée et but, tandis que la Fée s’installait à côté de lui avec l’attitude de la défaite. Ce n’était pas tellement sa faute si l’idée était, à son avis, vouée à l’échec, et il n’avait pas l’intention de se rétracter. Il laissa donc l’Afro-américaine se lamenter intérieurement et un silence s’installa.

Si Léanne ne voulait pas se déclarer casée avec quelqu’un d’autre que lui pour faire taire la rumeur, peut-être que, lui, il pouvait aller draguer ouvertement pour qu’on comprenne qu’il était encore célibataire ? Dans le pire des cas, il passerait pour le salaud qui trompe sa copine, mais il pouvait vivre avec ça. Par contre, peut-être que ça allait ramener tout un tas de Docteurs Love pour d’autres raisons... Et si Léanne craignait pour son image de fille naïve... ben ça n’allait pas s’arranger, donc elle ne risquait pas d’adhérer à ce plan.

Elle n’avait pas envie de se déclarer lesbienne ? Ça aurait peut-être amélioré ses chances avec Elisa, en plus. Non ? (Parce que, lui, il n’allait assurément pas se déclarer homosexuel. Hors de question. Donc il fallait que ce soit elle.)


« De un, c’était affreusement sage et intelligent ce que tu viens de dire. Tu es sûr que tu vas bien? », fit éventuellement Léanne. Le sourire amusé d’Ajartiel (disparu depuis que la Fée avait refusée de jouer) revint.

« Je suis extrêmement sage et intelligent. J’me contiens juste pour pas vous mettre la honte, à toi et aux autres Chefs. », eut-il le temps de rétorquer, blagueur, juste avant qu’elle n’enchaine. Toute trace d’humour l’avait déjà quittée et elle eut du mal à arriver à une phrase cohérente.

« Je… je ne serrait pas tout à fait contre l’idée de… hm… de coucher avec toi », avoua-t-elle finalement, laborieusement.

À ça, Ajartiel (heureux de ne pas avoir été en train de prendre une gorgée juste à ce moment là) arqua un sourcil incrédule et dévisagea sans gêne Léanne (ignorant totalement la menace qu’elle lui lança ensuite). D’accord elle l’avait sifflé, un peu plus tôt, mais... pas sérieusement. Si ? Elle était bien trop... trop coincée pour être attirée, même juste physiquement, par un collègue. Et surtout par lui. Non ?

La chose sage à faire aurait été de rappeler à Léanne qu’une fois les rumeurs disparues (parce qu’elles finiraient bien par disparaître, même s’ils ne faisaient rien d’autre qu’être patients !), elle aurait probablement ses chances avec Elisa. Peut-être qu’il aurait même pu offrir d’aller expliquer à l’Elfe la situation. Léanne n’avait pas besoin d’abandonner l’idée d’être avec Elisa à cause de ces stupides potins que les gens propageaient.

La chose sage à faire aurait également été de supposer que le fait d’avoir l’esprit retourné par tout ce que les gens suggéraient, de même que l’alcool ingéré (même si elle était loin de l’ivresse), ne pouvait raisonnablement pas permettre à Léanne d’analyser la chose froidement, comme elle aurait pu le faire en temps normal. N’est-ce pas ? Considérer son aveu autrement que comme une pensée passagère était assurément insensé.

La chose intelligente à faire aurait été d’ignorer l’aveux de la Fée. Elle le pensait peut être (ou pas), mais elle avait définitivement une réticence persistante autour de cette idée. Elle avait commencé par dire que de l’admettre, même mentalement, n’était pas aisé.

La chose intelligente à faire aurait également été de rappeler à Léanne combien ce n’était pas une bonne idée de tenter une relation autre que professionnelle (ou, à la limite, amicale) avec un collègue. Elle le savait déjà, bien sûr, mais elle apprécierait sûrement qu’on lui confirme qu’elle avait raison.

La chose sage et intelligente à faire aurait été de confirmer avec Léanne qu’elle n’imaginait rien, au-delà du fait de coucher (et tant pis pour la façon crue de le dire). Ajartiel n’était pas quelqu’un qu’on pouvait avoir comme petit ami. Léanne, quant à elle, avait déjà été une femme mariée. Elle méritait probablement quelqu’un avec qui elle pourrait construire quelque chose, à nouveau, et non juste un... agréable passe-temps.

Mais, en vérité, Ajartiel n’était ni sage ni intelligent. Ou, du moins, disons que son impulsivité surclassait de beaucoup ces deux qualités. Tout ce qu’il se dit, c’est que peut-être que, en fait, si Léanne lui avait demandé de s’entraîner avec elle, trois semaines plus tôt, ça n’avait pas été juste parce qu’elle s’ennuyait...

Il abandonna la bouteille de pseudo champagne par terre et, doucement, il leva une main et glissa le bout de ses doigts près de la tempe de Léanne, jusqu’à derrière son oreille, replaçant plus ou moins l’une des nombreuses petites mèches de cheveux qu’elle n’avait pas réussi à dompter dans sa tresse. Ses doigts s’arrêtèrent là une seconde, puis il les laissa glisser sur le côté du cou de la Fée et arrêta sur son épaule. Il releva alors les yeux (son regard étant, jusque là, resté rivé sur la peau chocolatée en contact avec la pulpe de ses doigts) pour croiser le regard brun-vert de Léanne.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyJeu 14 Mai - 20:55

Suite à sa révélation, Ajartiel garda le silence. Un silence très lourd. Un silence qui s’éternisait. Un silence sans fin. Un silence insupportable. S’en était trop pour Léanne.

Mais dit quelque chose, BORDEL! Se dit mentalement la Fée en tournant finalement le regard vers le Chef des Anges en ayant l’intention de le brasser un peu pour le réveiller.

Sauf que le regard qu’il avait posé sur elle fit fondre la colère de Léanne comme neige au soleil. Oh… Elle avait réveillé la bête…

À moins qu’il ne la testât? Pour savoir si elle disait la vérité? Ça sonnait beaucoup trop comme au défi dans la tête de l’Afro-Américaine qui dut se faire violence pour ne pas faire embarquer son côté compétiteur. Non, non, elle n’avait rien à prouver à Ajartiel...

Ses yeux suivirent le mouvement de sa main alors qu’il l’apporta à sa tempe. Puis ils remontèrent le bras de l’Ange pour observer son visage concentré. C’était assez fascinant de le voir de si près… Il avait une petite ride entre ses sourcils quand il se concentrait ainsi et il avait vraiment de beaux yeux… avec quelques stries d’argenté dans son bleu…

Alors qu’il déposait sa main sur son épaule, elle réalisa que son cœur battait vraiment plus vite et elle sentait des chatouillements dans le bas de son ventre. Elle avait chaud et froid en même temps. En plus de ça elle se sentait étourdie. Une multitude de questions passèrent dans sa tête sans qu’elle ne réussisse à les comprendre. Jamais elle n’avait crue que sa révélation allait créer une réaction aussi rapide chez l’Ange… Mais en même temps, elle ne croyait pas qu'il ait eut beaucoup d'action dans les dernières années (l'absence de lit dans sa chambre en était la preuve)… Elle se dit qu’il ne voulait surement pas passer à côté de sa chance… Peut-être qu’elle aussi, elle devrait vouloir s’y mettre tout de suite… Une partie d’elle le souhaitait…

Au milieu de tout ce chao interne, tout à coup, une petite voix se fit entendre dans sa conscience et Léanne, après une brève inspiration, décida de l’écouter.

Elle releva doucement sa main et prit celle, chaude, d’Ajartiel qu’il avait laissé trainer lentement sur son épaule. Elle apporta la paume de sa main à son visage et y colla sa joue. Un petit sourire apparut finalement sur ses lèvres alors que son regard plongea dans le sien.

« Hé… doucement cowboy. La soirée est encore jeune… Et tu es affreusement sérieux… Ça ne te fait pas… » dit-elle d’une voix douce et non sans une touche sensuelle dans son ton.

Elle lui fit un clin d’œil et se déroba doucement pour se pencher sur le côté et aller chercher la bouteille d’alcool. Elle allait définitivement avoir besoin de boire plus si elle voulait se ramasser assez de courage pour se réessayer aux jeux d’adultes. Ça faisait une éternité qu’elle n’avait rien essayé… Et ce grand idiot il n’aidait pas avec ses airs d’ado qui voit une femme nue pour la première fois!

Bon, elle se fâchait à nouveau pour rien. Elle prit une grande inspiration en fermant les yeux, pour essayer de se calmer. Lorsqu’elle les rouvrit, elle les tourna vers Ajartiel. Elle ne savait pas trop quoi dire… Elle se sentait gênée de l’avoir repoussé. Elle ne voulait pas qu’il croit qu’elle changeait d’avis et que soudainement elle ne voulait pas baiser avec lui. Au contraire! Mais elle se sentait incertaine, nerveuse, même. Est-ce qu’elle savait encore faire? Et si elle faisait tout foirer?

Elle fronça le nez et lui tira la langue.


« Ok, je ne sais vraiment pas quoi rajouter. Désolé… C’est un peu… soudain, tout ça… »

Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyJeu 14 Mai - 22:43

Ajartiel fut presque certain de percevoir dans le regard de Léanne une réponse affirmative à la question non formulée qu’il lui avait soumise. Un demi-sourire se peignit sur les lèvres de l’Ange, grandement satisfait de la tournure des événements, et curieux des développements qui allaient suivre. Il la laissa évidemment faire lorsqu’elle prit sa main pour la lever à son visage et il caressa la joue de la Fée de son pouce.

Elle dit alors quelque chose que son cerveau eut besoin d’au moins deux secondes pour interpréter, ayant d’abord été captivé par le ton de voix sur lequel elle avait prononcé les mots :


« Hé… doucement cowboy. La soirée est encore jeune… Et tu es affreusement sérieux… Ça ne te fait pas… »

Elle se recula ensuite et le Magyar ne tenta pas de la retenir. Un grognement dépité lui échappa peut-être néanmoins.

Il était, bien sûr, déçu qu’elle refuse (encore une fois) de jouer, même si, en rétrospective, il aurait pu deviner que c’était ce qui allait arriver. Mais, hey, l’occasion avait été trop belle. Il avait vu une possibilité et il avait tenté le coup. Aucun regret !

Et puis, son instinct lui disait que ce n’était qu’un round sur plusieurs. Il ne comprenait pas toutes ces atroces complexités de la psychologie féminine, mais le message de Léanne ne lui semblait pas être un rejet total. Elle ne s’était pas indignée, elle avait juste... eut la trouille ?


« Ok, je ne sais vraiment pas quoi rajouter. Désolé… C’est un peu… soudain, tout ça… », expliqua-t-elle après lui avoir tiré la langue. Ouaip. Elle avait eu la trouille.

Il leva les yeux au plafond, amusé.


« Ah. Yo, je suis monsieur spontanéité. À quoi tu t’attendais ? », se moqua-t-il gentiment, en souriant.

Il s’étira pour lui piquer la bouteille des mains, pris une gorgée, et la redéposa par terre, près de lui.


« Tu pourras le rajouter à la liste, après sage et intelligent. », proposa-t-il. Et, après une seconde d’hésitation, il ajouta, un peu plus sérieusement :

« La sagesse n’est peut-être pas encore cent pourcent au point... Désolé ? »

Il ne la regarda pas en s’excusant, son regard errant plutôt distraitement sur les piles de vêtements qu’elle avait préparées (wow, au passage). Il n’était pas doué avec les demandes de pardon... et puis, peut-être, aussi, qu’il ne regrettait pas tant que ça (ou pas du tout). Ça devait jouer dans son inaptitude a dire désolé. Et, finalement, il y avait peut-être aussi, un peu, le fait que ça l’amusait de voir si elle allait le détromper et quelle justification elle allait lui donner pour l’excuser, si tel était le cas.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyVen 15 Mai - 18:03

Le soupire de dépit que laissa échapper l’Ange fit grimacer la Fée. Elle se sentait mal de lui avoir donné des espoirs comme ça… Elle espérait qu’il comprenait qu’elle ne fermait pas la porte, elle n’était juste pas encore prête à l’ouvrir en grand.

Elle observa Ajartiel à la dérobé pendant qu’il buvait. Est-ce qu’elle l’avait froissé dans son ego masculin? … Est-ce que c’était possible de le froisser? Elle ne se souvenait pas avoir déjà vu le Chef des Ange réellement blessé par des paroles par le passé. Pas qu’elle ne se souvienne… Il feignait souvent que c’était le cas, mais réellement? Si c’était arrivé, il l’avait bien caché, parce qu’elle n’aurait su dire.

Mais il la rassura rapidement en blaguant. Cela fit lever les yeux au plafond à la Fée et il lui arrache même un petit rire. Oui, elle devait le lui accorder, il était M. Spontanéité. En fait, sa photo devait même être à côté du mot dans le dictionnaire.


« La sagesse n’est peut-être encore cent pourcent au point... Désolé ? » dit-il, étonnant Léanne par ses excuses.

« Pfffffffffffffffffffff! » fit-elle en réponse avant de rajouter avec conviction : « C’est quand même moi qui ai dit les mots magiques que tu souhaitais surement entendre! »

Elle l’avait quand même un peu cherchée… Elle se calma rapidement et baissa la tête pendant un moment avant de la tourner sur le côté pour regarder l’Ange avec une petite moue. Elle n’aimait pas se sentir ainsi vulnérable. Sauf que si elle n’avait retenue qu’une chose des ses relations sexuelles, c’est qu’il valait mieux dire tout haut, ce que l’on pensait tout bas.


« J’ai honte de l’avouer, Aja… Mais c’est que ça fait tellement longtemps… J’ai l’impression que je ne saurais pas quoi faire… Et ça m’angoisse un peu de juste plonger tête première. »

L’Afro-Américaine se redressa sur ses genoux pour mieux s’asseoir sur ses talons. Elle ramena sa tresse devant son épaule et passa une main distraite dessus avant de sourire doucement à Ajartiel.

« Est-ce que c’est correct avec toi si, pour l’instant… on ne fasse que se coller et que l’on dise des idioties? Et peut-être que nos mains finiront par ne plus être sages. Et peut-être que je vais être correct avec ça. Et on verra où la soirée nous mènera? »

Établir des lignes directrices, dire ce qu’elle souhaitait, cela donna à Léanne une impression de contrôle qui la rassura. Elle releva un peu plus ses épaules et son sourire se fit plus confiant. Ajartiel ne pouvait quand même pas refuser ça… Non? Bah, s’il le faisait ça réglerait la question pour Léanne et ce serrait dommage pour lui. Mais elle avait confiance. Il était capable de compromis lorsque c’était pour la bonne cause.
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyVen 15 Mai - 20:11

« C’est quand même moi qui ai dit les mots magiques que tu souhaitais surement entendre! », fut la réponse de Léanne. Amusé, Ajartiel se retint de confirmer quoique ce soit.

Et puis la Fée confia ne pas être certaine d’être à la hauteur, ce qui était plutôt surprenant. Bon, il n’avait aucune idée de l’étendue de l’expertise de Léanne et ses deux cents ans, donc peut-être qu’il était justifié qu’elle s’inquiète. Ou peut-être pas. Qu’est-ce qu’il en savait, lui ? Non, ce qui était plus bizarre, c’était d’entendre la guerrière douter ainsi d’elle-même. Ajartiel n’avait jamais imaginé que Léanne puisse afficher la moindre vulnérabilité (ou peut-être même en avoir une, d’ailleurs). Sans mentionner qu’elle s’inquiétait de quoi exactement ? De ne pas réussir à l’impressionner ? Il n’allait évidemment pas poser la question... mais elle s’en faisait pour rien si c’était ça. Ajartiel n’avait aucune attente particulière. Franchement, il faudrait qu’elle y mette pas mal d’efforts si elle voulait le décevoir.

Lui n’avait touché personne depuis près de vingt ans (ce qui, au passage, expliquait en partie l’impossibilité de le décevoir), mais il était évident que ça devait être comme de faire du vélo. Ça ne l’inquiétait pas. (Bien sûr, Ajartiel ne savait pas faire de vélo, mais ce n’était pas le point important de l’histoire.)

L’Ange fut un peu ennuyé par ce qu’elle lui demanda ensuite. Il n’avait rien contre l’idée des idioties, évidemment. Il se définissait un peu par ça, non ? Par contre, les câlins platoniques, c’était un peu embarrassant; trop émotif et pas assez actif. Et, globalement, ce qu’elle proposait était bien plus (trop ?) raisonnable et orchestré que la façon dont il menait sa vie. Okay, il avait blagué avec la sagesse, mais l’aspect spontanéité de sa personnalité, c’était vrai. Il ne pouvait pas juste décider de ne plus l’être. Les femmes, vraiment...

Il choisit de ne pas répondre et se tourna pour faire face à la Fée.


« Meh... J’ai pas tellement de talent avec les idioties. T’sais, comme je suis super sérieux et tout... Même que des fois, c’est un fardeau tu vois, d’être le mec dont toute la CAT dépend pour ne pas sombrer dans le chaos. », se plaignit-il.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité EmptyVen 15 Mai - 22:22

À sa remarque, Léanne leva les yeux au plafond, encore une fois. Ajartiel avait la capacité de l’exaspérer et de l’amuser en même temps.

« Ouais, ça doit être ultra lourd avec des éberlués comme Gustave et Charles… Wow, c’est vraiment étrange de ne pas l’appeler M. Anderson… » dit-elle en clignant des yeux par cette réalisation. Elle continua tout de même : « En tout cas, je te plains. Ça doit être vraiment pénible! Devoir toujours courir après eux pour qu’ils fassent leur travail et  tu dois réparer les problèmes qu’ils créent… Je n’aimerais pas ça être à ta place. »

Elle lui fit un sourire tannant. Est-ce qu’elle se plaignait, pas si subtilement, du Chef des Anges en jouant à son jeu? Peut-être un peu, mais c’était amical. Elle n’avait pas de ressentiments cachés envers son collègue… et ami? Elle estima qu’elle pouvait bien le considérer comme un ami. Ils avaient vécu assez ‘’d’aventures’’ ensemble dans les dernières semaines pour qu’elle trouve que ce mot soit approprié.

Sauf qu’avec tout ça, il n’avait pas répondu à sa question, mais il n’avait pas dit non, non plus! Elle se considéra donc en droit d’assumer que ça lui allait. Elle décida donc de se rapprocha par petits bons sur ses fesses en s’aidant de ses mains. Rendue assez près de lui, elle prit son grand bras pour le passer autour de ses épaules et se blottie contre lui en faisant bien attention pour que ses ailes de libellules restent sagement collées contre elle.

Pour se débarrasser rapidement du malaise qu’aurait put apporter se soudain rapprochement, elle demanda :


« Hé… Je me suis toujours demandé… Genre… Comment vous prenez soin de vos ailes les Anges? Parce qu’à voir Lilou des fois… »

Elle grimaça en repensant au traitre, mais ne laissa pas déconcentrer très longtemps.


« Eum… Ouais, parce qu’à voir Lilou nettoyer ses plumes, ça lui prend la moitié de sa journée. Et puis il y a les repousses de plumes qui le démange et qu’il doit enlever. Il doit prendre un bain souvent pour enlever la poussière et l’huile d’accumuler sur ses plumes. Alors pour toi… et les autres Anges comment vous prenez soin de vos ailes? Est-ce que ça demande autant de travail? Oh et est-ce que tu peux te laisser pousser une barbe? Je ne t’ai jamais vu avec une barbe! »


Elle n’avait jamais osé poser ces questions auparavant, mais elle trouvait que la situation le permettait… L’alcool l’aidait aussi à oser poser des questions que la bienséance ne lui aurait pas laissé poser à n’importe quel Ange qu’elle croisait dans les couloirs de la C.A.T.
Contenu sponsorisé




De fiction à réalité Empty
MessageSujet: Re: De fiction à réalité   De fiction à réalité Empty

 

De fiction à réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Aire des Anges (4e Sous-Sol) :: Dortoirs :: Chambre d'Ajartiel-