AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Beuverie entre Chefs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyLun 13 Avr - 0:00


Il y avait longtemps qu’Ajartiel n’avait pas bu d’alcool au point d’être cérébralement affecté. Ainsi redécouvrait-il, ce soir-là, que l’alcool le rendait fort obéissant. Maintenant, la question était de savoir s’il s’en rappellerait le lendemain, sachant qu’il avait consommé suffisamment de verres pour en avoir perdu le compte... Il faut aussi mentionner qu’il omettrait peut-être cette constatation parce qu’il ne se sentait pas vraiment différent d’à l’habitude, sur ce point. Non pas qu’il fut d’ordinaire obéissant (Ha ! Évidemment que non !), mais bien parce que c’était tout à fait son genre de se retrouver à porter une femme suite à un délire passager. Ah, oui, parce que c’est avec Ajartiel portant Léanne dans ses bras que les deux Chefs atteignirent la cabane de la Fée.

Lorsque Léanne lui était tombé dans les bras (mais, genre, littéralement, venant du plafond !), puis avait prétendu ne plus pouvoir marcher (ni voler), Ajartiel n’avait pu qu’éclater de rire. Il avait oublié son plan original, d’emmener la Fée dans un bar, et son sous-plan, de la faire boire pour apercevoir le côté frivole de sa personne. Il vivait un parfait succès, mais il était maintenant au-delà de ça. Il trouvait simplement trop drôle cette mise en scène débile. Alors il joua bien évidemment le jeu.

Il eut un premier léger doute sur ses facultés (et plus précisément sur leur affaiblissement par l’alcool) lorsqu’il réalisa qu’il lui fallait beaucoup plus de concentration qu’à l’habitude pour voler. Après avoir fait jaillir ses ailes de son dos, lorsqu’ils eurent quitté l’Aire de relaxation, il perdit légèrement l’équilibre et le décollage s’avéra moins instinctif qu’il ne l’était d’ordinaire. Mais bon, ils ne s’écrasèrent pas et ils volèrent en ligne relativement droite. Plus droite que ne l’avait été le vol de Léanne dans la discothèque, en tout cas. On aurait pu arguer que c’était parce que le vol d’une Fée était beaucoup plus léger et orientable que celui d’un Ange, qui déviait donc plus difficilement, mais ce n’était pas ça. Pffff. Non non non.

Ajartiel se posa devant la cabane de Léanne avec plus de lourdeur que n’en avaient généralement ses atterrissages. Il était évidemment fort probable que ce soit la faute du poids supplémentaire que représentait la Fée dans ses bras. Elle faisait peut-être moins de 20 kilos, mais elle en faisait tout de même plus de 15. C’était non négligeable, n’est-ce pas ? Bref, il reprit son équilibre avant de doucement la déposer au sol.


« Qu’est-ce qu’on boit, maintenant ? », demanda-t-il ensuite joyeusement.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyLun 13 Avr - 12:05

Jamais Léanne n’avait volée dans les bras de quelqu’un et sérieusement… c’était un peu épeurant. Bon, il fallait dire aussi que le vol de l’Ange n’était pas des plus stable non plus. Elle réussie toute fois à cacher sa crainte… Du moins c’est ce qu’elle croyait, mais les marques d’ongles sur les bras d’Ajartiel démontrait le contraire. Elle avait serré un peu fort…

L’atterrissage fut… sans encombre. La Fée du toutefois se mordre la lèvre pour retenir un petit cri. Elle mit les pieds au sol en prenant une grande inspiration. Ouf! Elle n’allait pas recommencer ça de sitôt! Ses ailes frémirent dans son dos, comme pour se débarrasser d’une sensation désagréable.

« Qu’est-ce qu’on boit, maintenant ? »

Léanne se passa les mains sur son visage et reprit un peu contenance. Finalement, ça avait quand même été drôle et elle n’était pas morte. Elle se tourna vers son homologue Angélique et lui prit la main avec un clin d’œil.

« Viens voir! »

Elle l’entraina dans sa hutte qui était un peu plus grande que celle des autres Fées solitaires, mais plus petite que celles des quelques rares Fées qui vivaient en famille (il doit en avoir, quand ils ont des enfants). L’Afro-Américaine relâcha la main d’Ajartiel et alla au centre de sa hutte et tira sur un fil relié à la lampe accroché au plafond du petit bâtiment. La lumière inonda la pièce unique, qui était faite de tiges de bambous encore enracinés au sol et qui avaient poussés pour prendre la forme de la maisonnette. Au sol, un tapis de mousse verte recouvrait le plancher et dans un coin, il y avait un matelas rempli de paille, très confortable car avec ses pouvoirs Léanne avait fait pousser les fibres les plus moelleuses. Des couvertures de coton et une catalogne tissée permettait à la Fée de rester au chaud la nuit. Lilou choisi ce moment pour rentrer dans la hutte et se poser sur le petit arbre qui lui servait autant de perchoir que de porte-manteau à sa Fée. Celle-ci prit un rondin provenant d’un arbre au bois léger et le mit au milieu de la hutte, indiquant à Ajartiel qu’il pouvait si asseoir. Cet endroit lui permettrait même de conserver ses ailes sorties s’il le souhaitait, sans trop accrocher de choses.

Léanne alla à son bureau, qui contrairement au reste, était un meuble en bois assez banal. Elle s’accroupie et ouvrit la petite armoire qui soutenait le côté gauche du pupitre. Elle fouilla dans le fond, rentrant son bras au complet dedans et finit par en sortir une bouteille de Rhum dans la main.


« Ha! Ah! »
fit-elle en mettant la bouteille pleine sur la table avant de replonger dans l’armoire pour en sortir deux verres en céramique. « C’est le meilleur Rhum que tu auras la chance de boire! Il provient de ma propre culture de canne à sucre et vieilli dans un fut de chêne! C’était une aubaine quand je l’ai trouvé un jour en mission. Ça doit être l’une des dernières bouteilles… »

Elle soupira en se perdant pendant un moment dans ses souvenirs de la Louisiane. L’ex-esclave et propriétaire d’une culture de canne à sucre avait attendue longtemps une bonne occasion d’ouvrir cette bouteille. Elle finit par se secouée, revenant dans le présent et ouvrit la bouteille pour remplir les deux verres. Elle se rapprocha de l’Ange pour lui donner le sien.

« Ne dis à personne que j’ai ramené de l’alcool d’une mission. Je ne veux pas donner le mauvais exemple! »

Elle s’assit sur la chaise de son bureau et leva son verre en souriant.


« À la C.A.T.! » fit-elle avant de caler son rhum.
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyLun 13 Avr - 21:49

Léanne entraîna Ajartiel dans sa cabane et il la laissa faire, suivant de bonne grâce. Il dû se pencher pour passer le seuil, mais, heureusement, il pouvait se tenir debout une fois à l’intérieur. C’était sympa d’avoir pris en considération que tous les visiteurs ne feraient pas moins d’un mètre et quelques de haut. L’Ange ne sentit même pas le besoin de ranger ses ailes et les laissa donc sorties.

Il n’y avait pas de table autour de laquelle s’asseoir, mais Léanne approcha un rondin pour faire office de tabouret et Ajartiel s’y installa tandis qu’elle farfouillait dans un bureau. Pendant ce temps, l’Ange observa le décors qui l’entourait. Il n’avait pas souvent mis les pieds dans une hutte de Fée. L’ambiance était féérique, littéralement. Les étages des Anges, des Sorciers et des Vampires avaient l’air d’à peu près n’importe quelle construction humaine moderne et c’était logique, en y pensant. Néanmoins, chez une Fée, il était clair que la nature faisait valoir ses droits. Le coin avec les armes d’entrainement jurait un peu, cela dit.


« Ha! Ah! C’est le meilleur Rhum que tu auras la chance de boire! Il provient de ma propre culture de canne à sucre et vieilli dans un fut de chêne! C’était une aubaine quand je l’ai trouvé un jour en mission. Ça doit être l’une des dernières bouteilles… », fit soudainement victorieusement la Chef des Fées.

C’était probablement un peu du gaspillage d’ouvrir une bouteille de rhum à ce point précieuse pour un mec qui n’avait définitivement pas les capacités gustatives (ou cérébrales, considérant les circonstances actuelles) pour en apprécier la flaveur. Ajartiel n’eut cependant pas cette réflexion, car il accrocha plutôt sur la mention d’une plantation de canne à sucre. Où Léanne avait-elle trouvé la place de cacher une plantation de canne à sucre ? Ça devait prendre de la place, non ? Il fallait sûrement plus qu’un petit jardin pour faire pousser assez de canne à sucre pour faire un tonneau de rhum...

Il se saisit du verre qu’elle lui tendit, mais ne prêta pas trop attention à la demande qu’elle fit en même temps. Il connaissait bien le Cloître extérieur de la base et ça l’étonnait de ne pas savoir à quel coin elle faisait référence, avec sa plantation. Ça l’étonnait même plus que d’imaginer Léanne trimbaler un tonneau de chêne vide trouvé en mission pour se faire de l’alcool une fois chez elle. Tiens, d’ailleurs, y avait-il un règlement qui interdisait la fabrication d’alcool maison, à la CAT ?


« À la C.A.T.! », s’exclama brusquement Léanne en vidant son verre.

Ajartiel n’avait pas l’intention de boire à la santé de la CAT, alors il déclara plutôt :


« À ma formidabilitude ! » Et il vida lui aussi son verre.

C’était fort, définitivement plus fort que ses bières améliorées, mais également moins amer et plus sucré, heureusement. Ah. Ils allaient définitivement mourir s’ils tentaient de vider cette bouteille. Et, malgré tout, il tendit son verre à Léanne pour qu’elle le remplisse à nouveau. Rendu là, il avait même oublié qu’il n’avait pas eu l’intention de se saouler, lui.


« Ça prend combien de cannes pour faire un verre ? », demanda-t-il, encore pensif, comme s’il s’était soudainement découvert une passion pour les calculs mathématiques. « J’ai pas vu de plantation dans la base... »
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyMar 14 Avr - 20:23

Léanne apprécia la sensation de chaleur qui passa dans sa gorge alors qu’elle buvait le rhum. Elle n’eut pas le temps de l’apprécier bien longtemps, parce que son collègue dit :

« À ma formidabilitude ! »

Elle sourit doucement et se recula un peu dans son siège, laissant aller sa tête par en arrière, regardant le plafond de sa hutte et les petits morceaux de lichens et de mousses qui étaient accrochés au bambou. Elle se sentait comme sur un petit nuage, toute légère. Elle ne remarqua pas qu’Ajartiel lui avait tendu son verre. Elle se serait endormie s’il n’avait pas demandé :


« Ça prend combien de cannes pour faire un verre ? J’ai pas vu de plantation dans la base... »

Elle se releva dans sa chaise en clignant des paupières. Elle regarda un instant Ajartiel, un air perdu au visage. Puis elle éclata de rire. Elle cacha sa bouche avec ses mains et secoua la tête, incrédule.

Cela prit presqu’une minute avant qu’elle ne réussisse à se calmer. Des larmes de joie aux coins de ses yeux, elle dit à son homologue angélique :


« Non, pas ici! Avant… Dans ma vie avant la C.A.T.! Je suis née sur une culture de cannes à sucre en Louisiane, aux États-Unis. C’est de là que vient ce rhum. »


Elle décida que c’était le meilleur moment pour remplir leurs verres du dit rhum. Elle décida de le boire plus lentement ce verre. Elle porta le verre à sa bouche et regarda Ajartiel par-dessus celui-ci avec un sourire tannant. Elle riait encore intérieurement de la supposition de l’Ange.

« Tu sais, ne te laisses pas tromper par mes beaux atours, j’ai vécu différentes vies avant d’arriver à la C.A.T. Je ne suis pas née de la dernière pluie! Mais j’imagine que c’est aussi le cas pour toi… Tu as quel âge en fais? »
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyVen 17 Avr - 22:02

Le laissant en plan avec son verre vide, Léanne éclata de rire, en essayant de le cacher derrière ses mains. Un échec total, vu qu’elle rigola pendant une bonne minute et que des larmes lui montèrent même aux yeux. Zéro subtilité. Mais bon, Ajartiel ne s’offusqua pas. Il avait dû dire quelque chose de drôle sans s’en rendre compte. C’était l’un des aléas à accepter quand on était remarquablement phénoménal. (Cette conclusion n’avait, bien sûr, aucun sens, mais Ajartiel était un peu trop éméché pour s’en rendre compte. Et l’important, c’était juste de se sentir conforter dans sa susnommée remarquable phénoménabilité, non ?)

« Non, pas ici! Avant… Dans ma vie avant la C.A.T.! Je suis née sur une culture de cannes à sucre en Louisiane, aux États-Unis. C’est de là que vient ce rhum. », fini-t-elle par répondre.

Ah. Ah ? En vrai, le Chef des Anges réalisa qu’il ne connaissait à peu près rien de la vie de sa collègue pré-CAT. Il ne connaissait pas tellement plus sa vie à la CAT, cela dit. Léanne et Ajartiel n’étaient pas proches. Genre, il était ridicule de penser qu’ils iraient se saouler à la Discothèque ensemble...  Uh...


« Ouais, ça fait plus de sens que de se balader en mission avec un tonneau vide volé... », remarqua distraitement l’Hongrois, à voix haute, mais pour lui-même, en observant les verres se faire remplir.

Il reprit son verre en souriant, ayant en tête l’image de Léanne volant péniblement en réussissant plus ou moins à soulever sous elle un tonneau bien trop lourd pour une femme de 20 quelques kilos. Le tonneau devait bien faire le double de ce poids, non ? Il y en avait peut-être des plus petits que ceux qu’il avait vus dans sa vie...

Ajartiel réalisa que, fixant le rhum dans son verre, il était dans la lune (et en sortit) lorsque Léanne parla à nouveau. Il ramena son regard sur elle.

Son âge ? L’Ange rigola doucement et prit une grosse gorgée de rhum avant de répondre :


« T’sais que, outre l’offuscation profonde que je ressens devant cette question » même si son ton de voix démontrait clairement qu’il n’était absolument pas scandalisé « parce que ce ne sont pas des choses qui se demandent, madame, l’âge des gens. Femme ou homme, on a tous le droit à la même insécurité psychologique, oh. »

Il fit une pause de deux secondes. Où est-ce qu’il s’en allait avec ce discours, déjà ? Ah, oui !

« C’est super compliqué pour un Ange, en fait. »

Il se passa une main (celle qui ne tenait pas un verre de rhum, bien sûr) sur le visage et dans les cheveux, puis appuya ses coudes sur ses genoux, se penchant ainsi un peu vers l’avant.

« Attend, faut que je calcule... »

Et c’était pas facile... Euuuuh... Peut-être qu’il avait trop bu ? Et il prit une autre gorgée de rhum en se faisant cette réflexion. Logique.

« Mmm... Plus que vingt ans ? Probablement moins que quarante..? Et en total... Cinq... Non. Bah, proche cinq cents, ouais, je pense. »

Il se redressa, finissant son verre, et demanda avec un sourire amusé :

« Alors, je peux être ton grand-père combien de fois ? » Les États-Unis, ça n’existait pas quand il était gamin. Il était donc forcément plus vieux qu’elle. Uh uh. #AsDeLaDéduction
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptySam 18 Avr - 21:31

Léanne n’avait que froncé les sourcils à la remarque d’Ajartiel sur le tonneau. Elle n’était pas sûre d’avoir compris, elle était un peu trop dans les vapes pour vraiment essayer de décortiquer ce qu’il avait voulu dire. Elle haussa les épaules, décidant que c’était sans importance.

Par contre, ce qu’elle comprit, c’est son « offuscation » pour la question qu’elle avait, au grands dieux!, osée lui poser. Elle n’était pas tout à sûre s’il était sérieux ou pas, mais ça ne l’empêcha pas de se moquer en pouffant un coup au deux avant de reprendre une gorgée du rhum. C’est bon ce truc, se dit-elle, alors qu’elle aurait eu de l’eau dans son verre et elle aurait pensé de même tellement elle était saoule.


« Attend, faut que je calcule... »

Le regard de la Fée se concentra à nouveau sur son collègue et elle se fit remarquer à ce moment qu’il était beau… Il fallait dire qu’elle avait un faible pour les hommes qui se passaient la main dans les cheveux. Elle s’accota le coude sur l’accoudoir de sa chaise et l’observa avec un petit sourire rêveur, ne pensant même pas qu’elle n’était pas subtile. Bah! Ajartiel est surement trop saoul pour le remarquer.

« Mmm... Plus que vingt ans ? Probablement moins que quarante..? Et en total... Cinq... Non. Bah, proche cinq cents, ouais, je pense. Alors, je peux être ton grand-père combien de fois ? »

Léanne assimilait l’information qu’il venait de lui transmettre avec plus de lenteur de d’habitude. Elle regarda son verre à moitié vide et se dit que ce serait peut-être mieux que ce soit son dernier. Est-ce qu’elle allait s’en souvenir dans dix minutes? Probablement pas. Ses yeux bruns aux légers traits verts se posèrent sur Ajartiel, il était plus vieux qu’elle s’était imaginée. En fait, elle s’était imaginée quoi? À vivre avec des gens qui ne vieillissent plus ou qui vieillissait que très lentement, elle ne se posait plus trop la question. Mais il fallait dire que l’immaturité du Chef des Anges lui avait fait croire qu’il était plus jeune… Mais en même temps avec les Anges, c’était compliqué. Ajartiel n’avait probablement pas « vécu » 500 ans. Il avait été mort pendant un temps avant de revenir à la vie.

Ses paupières se plissèrent un peu alors qu’elle se mit aussi à réfléchir à voix haute.

« Difficile à dire… Ma grand-mère avait dépassé les 700 ans quand je suis née, alors j’imagine qu’une fois? … Mais si on parle pour la vie d’un humain… Ils vivent environ 100 ans, non? Alors 3 fois, j’imagine… Attends. On est en 2020 et je suis née en 1821. HÉ! Je vais avoir 200 ans l’an prochain! J’en reviens pas! »

Elle s’était relevée à sa réalisation et se rendit compte que la hutte tournait. Elle retomba sur sa chaise bien vite et rit un peu avant de caller le restant de son verre et de le déposer sur son bureau.


« Oups, ça d’lair que les vieilles ne tiennent pas leur alcool! »

Elle ria à nouveau et secoua doucement sa tête, ce qui n’aida pas son tournis. Elle tira la langue et fronça le nez avant de reprendre son sourire.

« Hé… C’est le fun de boire avec toi! On doit faire ça plus souvent! Ha! Après que je te bote le derrière au combat! »

Est-ce qu’Ajartiel avait un avant-goût de la Léanne du troisième stage? Celle qui disait n’importe quoi? Peut-être bien… Il était probablement trop intoxiqué pour s’en rendre compte.

Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptySam 25 Avr - 20:07

Tandis que Léanne énonçait le résultat de ses calculs mentaux (qui ne faisait pas de sens, mais Ajartiel ne s’en rendit absolument pas compte), l’Ange se laissa doucement glisser à côté du rondin qui lui servait de siège, puis basculer vers l’arrière jusqu’à se retrouver couché sur le dos. Par la force des choses, ses ailes, sous lui, s’ouvrir un peu, s’étirant sur le plancher mousseux. C’était bien plus confortable ainsi !

Il joua avec son verre vide, observant distraitement comment la lumière du plafonnier se reflétait dessus et à l’intérieur. Il rigola devant la déclaration de la Fée qui réalisait son âge, et son auto-qualification de ‘‘vieille’’.


« Hé… C’est le fun de boire avec toi! On doit faire ça plus souvent! Ha! Après que je te bote le derrière au combat! », déclara-t-elle ensuite.

« Quoi ? », répondit dubitativement l’Hongrois, en tentant d’assimiler l’information, ce qui s’avérait une tâche ardue.

Il crut d’abord que Léanne voulait se battre à l’instant. Il n’en avait, lui-même, pas tant envie, pour toutes sortes de raisons, comme le fait qu’il était fatigué, qu’il avait encore mal un peu partout, et puis... okay, d’accord, l’alcool l’affectait effectivement. Ses réflexes actuels étaient probablement à la hauteur de ceux d’un paresseux. L’animal, là, pas le... euh... pas le synonyme de ‘‘fainéant’’.


« Et moi qui croyait que tu avais une réputation de femme sévère à entretenir. », rigola Ajartiel, lorsque son cerveau interpréta finalement ce qu’elle avait dit.

« Je t’ai vraisemble– ba– vraisemblablement mal jugée. », continua-t-il en toute honnêteté, déplorable mais persévérant dans son choix d’adverbe. « Ce qui m’amène à me demander si je pourrais pas convaincre Anderson et Gustave aussi, tiens, t’en qu’à y être. Fiesta de Chefs ! »

Et puis, après une brève pause réflective, il demanda :

« Tu crois que Gustave s’autorise à boire de l’alcool s’il l’a pas fermenté lui-même ? »

Peut-être que l’art de la distillation faisait partie du cursus scolaire de tout bon petit Elfe. Ça semblait logique.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyDim 26 Avr - 21:36

« Et moi qui croyait que tu avais une réputation de femme sévère à entretenir. »,

Léanne sourit distraitement et le regarda, écrasé par terre, se perdant dans ses pensées en observant ses belles plumes blanches. Il était vrai que c’était souvent ce qu’elle dégageait et elle n’essayait pas de les démentir, surtout depuis qu’elle était Chef, elle avait voulu faire sa place et prouver qu’elle était respectable et qu’elle était à la hauteur. Mais garder ce masque constamment commençait à la fatiguer. Elle voulait relaxer un peu et c’était en partie pourquoi elle avait accepté la proposition d’Ajartiel d’aller à la discothèque. Elle se croyait maintenant en mesure d’inspirer le respect lorsque c’était nécessaire tout en montrant aux Catiens qu’elle pouvait aussi être décontractée et s’amuser avec eux lorsque la situation le permettait. Elle était contente qu’Ajartiel commençait à le réaliser.

Par contre elle doutait que leurs homologues Elfe et Vampires avaient la même vision qu’elle.


« Bonne chance pour les convaincre… Eh, mais attends!» Elle s’arrêta un instant, se questionnant. Et puis, soudainement, elle prit une de ses baskets et la lança à l’Ange. Cela fit sursauter Lilou sur son perchoir qui était en train de s’endormir. « Tu me mettais dans le même panier que ces deux là!?!? Avec leurs bâtons de prit dans le derrière! Pffff! J’en reviens pas! Tu as si peu d’estime pour moi! »

Il est a noté que Léanne n’aurait jamais eut de tels propos en étant sobre. Elle tient à préciser qu’elle tient en grand respect tout les Chefs de races et que ses propos actuels sont brouillés par l’effet de l’alcool.

Agacée, l’Afro-américaine retira son autre soulier, mais le laissa tomber à côté d’elle, le gardant en munition au cas où. Elle croisa le bras et jeta un regard sévère à l’Ange, il avait des explications à lui faire, parce qu’elle le prenait très mal. Bon, elle était moins convainquant que d’habitude, parce qu’elle avait de la difficulté à garder le focus sur Ajartiel et aussi parce qu’une envie soudaine de toucher les plumes des ailes de l’Ange lui avait pris. Elle se retient, toutefois, attendant sa réponse.

Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyDim 26 Avr - 23:18

Ajartiel se perdit dans ses pensées où les Elfes étaient logiquement tous un peu oenologues ou distillateurs dans leurs temps libres, même si l’image de Gustave relaxant avec un verre de pinot était juste inconcevable. Tous les Elfes sauf Gustave, alors ? Ce mec était plus coincé qu’une nonne. Pas étonnant qu’il soit toujours sur les dents. C’était triste d’accumuler autant de tension...

La remarque de Léanne démontra qu’elle n’y croyait pas non plus.

L’Ange tressaillit (lâchant même une exclamation de surprise) lorsqu’un objet lui tomba ensuite dessus (sur le côté de son ventre, plus précisément). Il le récupéra de sa main gauche, là où il avait roulé sur son aile, et le leva à portée du regard pour s’apercevoir qu’il s’agissait d’une petite chaussure. Uh ?


« Tu me mettais dans le même panier que ces deux là!?!? Avec leurs bâtons de prit dans le derrière! Pffff! J’en reviens pas! Tu as si peu d’estime pour moi! », s’offusqua la Fée.

L’Hongrois éclata juste de rire, sans se soucier le moins du monde d’avoir réellement froissée Léanne. Lorsqu’il se calma suffisamment pour redresser la tête et jeter un coup d’oeil à sa collègue, il souriait toujours de toutes ses dents. Elle avait l’air vraiment fâchée. Ce qui était hilarant, parce que ça n’aidait définitivement pas à faire croire qu’elle n’avait rien de fiché entre les fesses.

Il lui renvoya le soulier, mais la manqua de plus d’un mètre. (Peut-être parce qu’il avait lancé de la main gauche, ou peut-être parce qu’il était couché par terre... Et, oui, effectivement, ces deux raisons devaient avoir une influence, mais elles n’étaient définitivement pas, ni une ni l’autre, la cause première ; c’était évident.) C’était une bonne chose, d’ailleurs, parce qu’il l’avait lancé assez fort et ça aurait été quand même vache qu’elle se le prenne en plein visage. Ce soulier était beaucoup trop petit et léger, il avait mal calculé...

Ajartiel glissa ensuite sa main gauche sous sa tête, en guise d’appui pour continuer à observer la Fée. Il affichait toujours un sourire goguenard.


« Oh ! On n’attaque pas les gens qui sont par terre. », rétorqua-t-il. Et il essaya (vraiment fort !) d’avoir l’air scandalisé, mais il était incapable de ne pas sourire et son ton de voix, forcément, n’était pas sérieux. Alors il s’abandonna plutôt à l’humour pour ajouter :

« Je doute que tu t’en soucis vraiment (parce que tout le monde s’en fiche bien, de ce que je pense), mais sache que l’estime que j’accorde aux gens n’est en rien inversement proportionnelle à ce qu’ils ont (ou pas) dans le derrière. » Pause. « Ou ailleurs. Aucun jugement, hein. » Ok, ce dernier bout ne voulait rien dire. Il aurait dû le laisser tomber.

« En fait, j’aurais cru que tu serais contente d’être dans le même panier que monsieur Anderson... », remarqua distraitement l’Ange, en réfléchissant à voix haute. À son avis, le Chef des Vampires ne devait pas être trop loin de l’incarnation du leader parfait. Bon, ironiquement, il n’y connaissait pas grand chose, mais c’était son impression quand même.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyLun 27 Avr - 23:32

Le fou rire de l’Ange était contagieux et Léanne eut beaucoup de difficulté à rester « fâchée ». Elle n’eut pas le choix d’abandonner et un sourire amusé apparut sur ses lèvres. Lorsqu’il se releva pour lui renvoyer le soulier, Léanne était prête à l’attraper, mais Ajartiel manqua tellement son coup qu’il alla frapper le mur de la hutte avant de tomber au sol. La Fée haussa les épaules, eh ben, au moins ça n’avait rien brisé.

Son attention revient sur le Hongrois qui la regardait. Son regard glissa sur le corps de l’Ange pour s’arrêter à ses yeux alors qu’il se plaignait de son attaque. La Fée échappa un pouffement. Il ne faisait pas le moins du monde pitié!

« Je ne l’ai même pas lancé fort! » fit-elle avant qu’il se lance dans une longue tirade.

« Je doute que tu t’en soucis vraiment (parce que tout le monde s’en fiche bien, de ce que je pense), mais sache que l’estime que j’accorde aux gens n’est en rien inversement proportionnelle à ce qu’ils ont (ou pas) dans le derrière. »

Hein? Se dit la Fée, n’ayant rien compris.
« Ou ailleurs. Aucun jugement, hein. »
« Comme si ça donnait plus de sens à ce que tu disais! » S’indigna-t-elle.

Léanne n’avait pas du tout capté ce qu’il venait de dire, trop de mots dans une seule phrase pour son petit cerveau embué par l’alcool. De tout ce charabia, il n’y avait que le début qu’elle croyait avoir compris. Il semblait avoir insinué qu’elle ne se souciait pas de ce qu’il pensait. C’était faux, certes son opinion n’avait peut-être pas le même poids que celui de Joëlann dans le conscient de la Chef des Fées, mais celle-ci avait tout de même une grande admiration pour son homologue Ange. Il était présent à la C.A.T. depuis la première année de son formation et on avait beau dire ce que l’on voulait sur lui, il faisait quand même du bon travail, les Anges étaient heureux!


« En fait, j’aurais cru que tu serais contente d’être dans le même panier que monsieur Anderson... »

Le regard ambré de la jeune femme croisa celui, azur, de son interlocuteur. Il n’avait pas tout à fait tort. Elle pencha la tête un peu sur le côté en réfléchissant à sa réponse pendant quelques secondes. Elle termina sa réflexion par une grimace.

« J’imagine que pour d’autres circonstances oui, Anderson est un super bon Chef et j’aspire à atteindre son niveau, mais il n’est pas trop du genre à s’amuser. J’avais au moins espéré le surpasser sur ce point! »

Elle se laissa tomber à genoux à côté de l’Ange et s’assit sur ses talons avant de continuer :
« Mais en même temps, tu ne m’as pas beaucoup connue avant que je sois Chef et lorsque je le suis devenue, j’ai crue, du moins au début, que pour bien faire mon travail je devais être sérieuse et à mon affaire en tout temps. Ce n’est pas trop étonnant que j’ai pensé ça, regardes mes mentors! Ya qu’toi qui ne se tue pas au travail! »

Elle se tourna pour aller se coucher doucement contre Ajartiel, dans le creux de son aile, entourée de ses plumes toutes douces, elle n’avait pas pu y résister plus longtemps. Depuis qu’il s’était couché au sol qu’elle avait envie d’aller s’y blottir! Elle était un peu jalouse des Anges, elle trouvait les ailes des Fées bien poches à comparer de celles des Anges. Certes, les ailes d’insectes, avaient un vol plus rapide et précis, mais elles étaient moins impressionnantes et surtout plus encombrantes! Comment elle payerait cher pour pouvoir rétracter ses ailes quand elle n’en avait pas de besoin, comme les Anges pouvaient le faire! Mais elle devait se concentrer encore un peu, elle n’avait pas tout à fait fini de préciser sa pensée.

« C’est correct que je m’installe comme ça? Parce que ça semblait bien injuste que tu profites de tout le plancher à toi tout seul! »
Petit rire. « Mais bon, tout ça pour dire que je me suis rendue compte dans ces derniers mois que je devais essayer de relaxer un petit peu comme je le faisais autrefois avec mes anciens collègues. Je ne suis pas faite pour rester sérieuse 24h sur 24 comme Anderson et surtout pas comme Gustave! Je les aime bien, mais parfois, ouf, j’ai besoin d’air! »

Elle rit en levant les bras au ciel avant de les laisser retomber en regardant le lustre entouré de lierre accroché au toit de sa hutte. Elle se perdit dans ses pensées, réalisant que si ça n’avait pas été de Séraphin et de Lilou, elle n’aurait pas réussi à rester aussi sage si longtemps. Mais bon, il était grand temps que les Catiens découvre la vraie Léanne, non? Celle qui s’avait s’amuser quand l’occasion se présentait et qui faisait des mauvais tours à ses amis.
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyMar 28 Avr - 23:09

« J’imagine que pour d’autres circonstances oui, Anderson est un super bon Chef et j’aspire à atteindre son niveau, mais il n’est pas trop du genre à s’amuser. J’avais au moins espéré le surpasser sur ce point! », expliqua Léanne.

« Mmm... », fit simplement Ajartiel, acceptant cette réponse sans vraiment y accorder plus d’intérêt.

Il détacha son regard de la Fée et le laissa naturellement retourner vers le plafond, parce que ça demandait moins d’effort. Il se sentait fatigué. Il l’était déjà avant d’aller à la Discothèque (il terminait un entraînement de combat, après tout !), mais l’alcool avait empiré les choses, à cause de son corps qui ne pouvait pas s’empêcher d’essayer de l’éliminer. Il n’avait néanmoins pas l’intention de dormir tout de suite, donc sa fatigue n’allait probablement pas s’améliorer (c’était même le contraire). L’ivresse sûrement pas trop non plus, considérant que la fatigue limitait sa capacité de ‘‘guérison’’. Cercle vicieux.


« Ya qu’toi qui ne se tue pas au travail! »

Cette dernière phrase fit tristement sourire l’Ange. Ah, mais n’était-il pas destiné à mourir stupidement lors d’une mission ? C’était ça, la CAT, non ?

Heureusement, il n’eut pas tellement le temps de s’enfoncer dans ses pensées moroses, parce que, soudainement, Léanne était sur son aile droite. Ajartiel écarquilla les yeux, surpris de ne pas l’avoir vu approcher (forcément, vu qu’il ne la regardait pas, duh !), et tourna la tête vers elle. Par chance, la Fée regardait le plafond et elle ne put donc pas voir le léger rose qui lui monta aux joues en constatant cette... intimité ? Bien sûr, il avait déjà été physiquement proche de Léanne (pas plus tard que quelques heures plus tôt, en fait, en combat), mais les circonstances avaient été différentes. Là... Là, non. Non. Il refusait d’avoir ce genre de pensée. Nop. Parce que la vérité, c’était que, forcément, Léanne était une femme qui s’entrainait beaucoup, donc– ON A DIT NON !

Et Ajartiel retourna à son observation du plafond, écoutant parler la Fée sans la regarder.

Il ne commenta pas l’excuse qu’elle donna pour être venu se nicher dans ses plumes (si elle avait demandé, il aurait déplacé son aile, hein !). À partir du moment où elle n’appuyait pas directement sur une articulation, ça ne lui causait aucun inconfort, surtout qu’elle n’était pas bien lourde.


« Je pensais que c’était un truc de vieux, la... sérieusité ? Uh. Le fait d’être sérieux. Ça aurait pu. Une bande de multi-centenaires rendus trop sages pour leur bien. Une conséquence fâcheuse de... l’ancêtre-étisation. De l’âge, quoi. La théorie tient la route. Sauf dans le cas– »

De Joêlann (trop jeune et trop sérieuse) ? De Tallulah (très vieille et adorablement naïve) ? Deux noms qui étaient associés à trop de choses négatives pour qu’Ajartiel puisse seulement y penser sans que ce soit douloureux (et il arrivait habituellement à vivre dans le déni, mais il faut croire que l’alcool avait des effets pervers). Il ne termina sa phrase que par une grimace amer, et décida prestement de changer la tournure de la conversation :

« Je te rassure, il n’y a aucune chance que monsieur Anderson ou Gustave finisse un jour vautré dans mon plumage. » Il fronça les sourcils et ajouta, décisif : « Si Gustave essaie, je hurle. Comme une fillette. »
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyMer 29 Avr - 21:41

Léanne trouvait que c’était doux et confortable dans les plumes d’Ajartiel. Elle ferma les yeux un instant, sa main droite s’enfonçant doucement dans les rémiges en faisant attention à ne pas les abimer. Elle se demandais l’entretien que les Anges devaient portés à leurs ailes. Lilou passait des heures à chaque jour à placer, une à une, toutes ses plumes, s’assurant qu’elles étaient propres et que les barbules étaient tous bien écartés. Justement, il avait fait son ménage complet à leur arrivé à la hutte avant de s’endormir.

Elle rouvrit les yeux et tourna son visage vers Ajartiel lorsqu’il se mit à parler. Oh! Ils étaient très proche, remarqua-t-elle. Un peu de rouge monta à ses joues en réalisant leur proximité. Heureusement, le teint de sa peau camouflait en partie sa gêne. Elle fronça le nez et s’éloigna un peu de lui en se tassant d’une fesse ou deux. Ah! Voilà! C’était un peu moins gênant et elle pouvait mieux le regarder lorsqu’il parlait.

« Je pensais que c’était un truc de vieux, la... sérieusité ? Uh. Le fait d’être sérieux. Ça aurait pu. Une bande de multi-centenaires rendus trop sages pour leur bien. Une conséquence fâcheuse de... l’ancêtre-étisation. De l’âge, quoi. La théorie tient la route. Sauf dans le cas– »

Léanne secoua la tête doucement. Cette réflexion fit réalisée à Léanne qu’en fait, elle était bien plus vieille qu’Ajartiel. Elle avait plus de vécu. Il n’avait pas vu les gens qu’il aimait vieillir et mourir alors qu’il ne prenait pas une ride… La Chef des Fées déglutit de travers alors que de douleureux souvenirs remontaient à la surface. En d’autres circonstance, le Hongrois aurait réussi à la sortie de ses idées sombres avec une blague, mais la Fée ne réussie pas à rire autant qu’elle l’aurait fait normalement. Un sourire effleura ses lèvres et elle expulsa un peu d’air par son nez, mais sans plus. La fatigue et/ou l’alcool ne lui permettait pas de refouler ses émotions aussi facilement.

Elle se releva sur un coude, s’assurant de mettre celui-ci au-dessus de l’aile de l’Ange, sur le sol et de ne pas l’écraser. Elle chercha le beau regard saphir de son interlocuteur, oui, elle admettait qu’il avait de beaux yeux, mais elle ne se laissa pas diverger vers cette pensée. Elle était sérieuse tout à coup.


« Ce que tu as dit sur le vieillissement et le sérieux… Tu sais que ça trahis vraiment ton humanité?  Des fois j’oublie que près du 2/3 des gens ici sont ou ont été humain… »
Elle eut un petit sourire avant de continuer. « Qu’est-ce que tu considères vieux, Ajartiel? J’ai presque 200 ans. Pour un humain, c’est exceptionnellement vieux, mais chez les Fées, je suis littéralement une jeune adulte. À la C.A.T., nous côtoyons des enfants qui ont cent fois leur âge mais qui se comportent encore comme des enfants…Bon certains non, mais tout ça pour dire que, l’âge, c’est quelque chose de très superflu après un moment. Surtout quand tu te rends compte que tu vas survivre à pas mal tous les gens autour de toi… »

Elle sera les dents et baissa son regard, se concentrant soudainement sur les plumes sous elle alors qu’elle retenait sa peine. Elle se racla la gorge et grimaça, regardant l’Ange à nouveau avec un sourire désolé et de l’eau au coin de l’œil, l’alcool la rendait émotive…

« Je m’excuse, je ne pensais pas que j’allais assombrir la conversation à ce point… »

C’est à ce moment qu’elle réalisa qu’Ajartiel avait la capacité de lui survivre. Les Anges, jusqu’à preuve du contraire, pouvaient vivre éternellement s’ils ne se blessaient pas mortellement. Ce grand vide d’éternité que son collègue avait devant lui donna le vertige à la Fée qui compris un peu plus pourquoi celui-ci avait l’habitude de ne pas trop se poser de questions…
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyJeu 30 Avr - 23:22

Léanne ne rigola pas à la blague d’Ajartiel et, à la place, un silence tranquille s’installa. C’était peut-être la fatigue ou l’alcool qui l’engourdissait, mais l’Ange se sentait calme, confortable. Sa main gauche lui servant toujours d’oreiller, faisant distraitement tourner son verre vide dans sa main droite, l’Hongrois observait le plafond sans y prêter attention. La Fée avait raison; il fallait qu’ils fassent ça plus souvent.

Il tourna la tête vers Léanne en la sentant bouger. Croisant son regard brun-vert, il fut un peu perplexe de ne pas y voir se refléter la même sérénité qu’il ressentait et fronça les sourcils. Son interlocutrice semblait sur le point de lui annoncer que quelqu’un était mort, tant elle avait l’air grave.

Au final, personne n’était mort... concrètement. Toutefois, le discours de Léanne, philosophant, n’en était pas loin. Ajartiel fit la moue et détourna le regard lorsque la Fée baissa les yeux.


« Je m’excuse, je ne pensais pas que j’allais assombrir la conversation à ce point… », remarqua-t-elle, avec justesse.

Ajartiel se contenta d’un nouveau
« Mmm... » évasif comme toute réponse.

Qu’est-ce qu’il considérait comme étant vieux ? Bon point. L’âge n’était pas une mesure suffisante pour le décrire. Pour preuve : Joëlann (une jeune vieille) et Tallulah (une vieille jeune). Il y avait globalement une corrélation, quand même, entre l’âge des gens et leur inhabilité à s’amuser. Peut-être parce que tous les aspects merdiques de la vie finissaient pas devenir de plus en plus pesant avec les années ? Même s’il vivait dans le déni (Confortable déni !) à ce sujet, l’Ange avait tout de même conscience (en partie parce que l’alcool triturait son cerveau) d’avoir changé dans la dernière décennie. Petit à petit... insidieusement... C’était la faute de la CAT. C’était, entre autres, la faute de la CAT s’il n’avait plus la naïveté de croire qu’il allait ‘‘survivre à pas mal tous les gens autour’’. Un jour, sa chance tournerait, tout simplement. Ah. Il détestait la CAT pour lui avoir fait réaliser ça.

N’empêche, pour l’instant, Léanne avait la chance d’avoir Le Plus Meilleur à côté d’elle pour réparer ses gaffes ! Se raclant la gorge pour faire passer le soudain malaise, Ajartiel se para de son éternel sourire amusé.


« Les gens sont vieux quand ils décident de l’être. Par exemple, quand ils décident de boire pour déprimer. », décréta-t-il, toujours en regardant le plafond et non sa collègue.

« Les jeunes, ils boivent pour s’amuser, Léanne. » Il lui jeta un rapide coup d’oeil. « Tu réalises qu’on a même pas joué à un seul jeu d’alcool ? Genre... ‘‘Bagram’’. ‘‘Truth or Drink’’. Ou l’opposé : ‘‘Drink or Dare’’. ‘‘Never I Have Ever’’ ? ‘‘King’s Cup’’. ‘‘Ship of Fools’’. N’importe quelle de toutes les variantes possibles de jeux avec dés ! »

Il roula des yeux et soupira dramatiquement.

« Espèce de bi-centenaire. », se moqua-t-il, à la blague.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyVen 1 Mai - 21:41

Il n’était pas surprenant qu’Ajartiel choisisse de dévier le sujet, alors qu’à d’autres moment, cela agaçait la Chef des Fées, cette fois-ci, elle lui en fut reconnaissant. Certes, elle ressentait le besoin de se confier, mais le Hongrois n’était pas la bonne personne pour faire ça, elle le savait, il n’était pas du genre émotif. Du moins, c’était ce qu’elle avait compris en travaillant avec lui.

Elle s’assit en l’écoutant parler de différents jeux d’alcools et essuya les larmes qui s’étaient accumulés aux coins de ses yeux. Elle eut un petit rire à sa remarque sur son âge et tourna son regard vers lui.


« Tu sais que je n’ai pas comprit la moitié de ce que tu viens de dire? »
fit-elle en reniflant.

Elle se releva doucement et alla au petit coffre qui était au pied de son lit. Elle l’ouvrit et en sortit une grande couverture qu’elle enveloppa autour de ses épaules. Pendant un instant, elle resta là, les yeux fermés, reprenant ses esprits, chassant les idées noires. Après une trentaine de secondes, elle rouvrit les yeux et retrouva son sourire. Aller! Ce devait être une soirée relax! Pas un cryfest!

La bouteille et son verre furent ramassés et elle s’assit sur son lit. Elle remplit son verre et fit signe à Ajartiel de s’asseoir pour qu’elle puisse remplir le sien.


« Tu as raison! C’est le temps de jouer à un jeu d’alcool! Et comme je n’aime pas me conformer, je vais en faire un à mon goût! Un "vérité ou bois" version Léanne Cissé. »


Elle défit la toque qui retenait ses tresses et se redressa, le torse bombé. L’Ange se fit pointer du doigt.

« Écoutes bien, cher Ajartiel, parce que je n’ai pas envie de me répéter! »

C’est ainsi qu’elle lui expliqua les "règles" du jeu. En gros, chacun leur tour, ils allaient poser une question dont la réponse est oui ou non à l’autre. Si la réponse du questionné est oui, il doit boire une gorgée. Par la suite, le questionné devait extrapoler un peu sur sa réponse. Par exemple en ajoutant des détails croustillants ou honteux.

« Et dernière règle! Je dois avoir une couverture de plumes! C’est trop doux! » fit-elle en riant de son honnêté.

Elle se tassa un peu sur son lit pour permettre à Ajartiel de venir la rejoindre. Elle était toute fière de sa règle qui lui permettait de rester blottit contre l’Ange.


« Je te laisse l’honneur de poser la première question, puisque j’ai fait les règles. Je suis manga… magnanime comme ça! Tiens! »

Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyVen 1 Mai - 23:17

Tout à son désir de ramener la conversation vers quelque chose de moins émotif (parce que beurk), Ajartiel ne réalisa que trop tard l’énorme piège dans lequel il s’était lui-même stupidement foutu. Il détestait ‘‘Truth or Drink’’. Profondément. Il n’y avait aucun moyen de gagner à ce jeu débile. Et vu le dédain total de l’Ange pour toute vérité entourant son existence, ce jeu était une invitation au coma éthylique. Pourquoi avait-il fallu qu’il le mentionne ? Et pourquoi avait-il fallu que la Fée soit conquise par l’idée ? (Parce qu’il l’avait énoncé comme un défi, en la traitant de vieille. Oui, d’accord, c’était sa faute. C’était une question rhétorique, hein.)

Le Maguar s’assit et observa avec méfiance Léanne tandis que cette dernière annonçait avec enthousiasme qu’ils allaient jouer à sa version du jeu. Il était amusé de la voir s’épanouir hors du contexte militaire rigide où il la voyait briller habituellement. Il était impressionné qu’elle aille jusqu’à inventer un jeu d’alcool pour le détromper sur l’âge mental qu’il lui attribuait. Mais, par-dessus tout, il était évidemment inquiet.

La Chef des Fées relâcha ses cheveux, qui tombèrent en une cascade de longues tresses autour d’elle, et entama autoritairement la description des règles inventées du jeu qu’elle proposait (quoiqu’elle l’imposa plus qu’elle ne le proposa, honnêtement). Lorsqu’elle termina, elle se déplaça sur son lit dans une invitation claire à ce qu’il la rejoigne. Ce qui était un peu intimidant, parce qu’il n’avait pas été dans (‘dans’, ‘sur’, même chose) un lit autre que le sien depuis fort longtemps...

Sceptique, Ajartiel se passa une main dans les cheveux. Il pouvait difficilement reculer maintenant sans donner l’impression que c’était lui, le plus vieux des deux, n’est-ce pas ? Il se mit donc debout (vacilla un peu) et rejoignit Léanne. Il s’assit à côté d’elle sur son lit trop petit en lui tendant son verre vide pour qu’elle le remplisse, et déploya une aile pour l’enrouler autour de la Fée. Docile parce que pourquoi pas.


« Je te laisse l’honneur de poser la première question, puisque j’ai fait les règles. Je suis manga… magnanime comme ça! Tiens! », offrit-elle généreusement.

Hum. Le regard de l’Hongrois se fixa sur le mur de l’autre côté de la hutte tendit qu’il réfléchissait. Ouais, avec ces règles, il avait peut-être une chance de s’en tirer... Ça ressemblait un plus à ‘‘Never I Have Ever’’ qu’à ‘‘Truth or Drink’’, en fait. Il n’en était pas vraiment plus fan, mais c’était plus jouable. Il lui fallait des oui, tout simplement. Et Léanne n’avait pas donné tellement d’interdictions sur la façon de les obtenir. Elle avait parlé de croustillant et honteux, mais rien ne disait que c’était une obligation. Et donc, il n’avait qu’à obtenir des oui faciles en espérant qu’elle ne lui en soutire pas trop avant d’être trop saoule pour continuer. (Et le fait qu’il lui fallait éviter autant les ‘non’ que les ‘oui’ s’il ne voulait pas parler de lui échappa complètement à l’esprit embrumé de l’Ange.)


« Léanne Cissé », commença-t-il solennellement en tournant la tête en directement de la susnommée. « as-tu déjà bu du rhum ? »
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptySam 2 Mai - 17:25

La jeune femme apprécia la douceur des plumes d’Ajartiel autour d’elle et se colla un peu contre lui. S’était agréablement réconfortant. Elle n’avait pas eu beaucoup de contacts humains depuis la mort de son dernier compagnon de vie, James. La voix de l’Ange l’appelant par son nom, la sortie de ses pensées.

Elle releva la tête vers lui, se rendant compte que leur position actuelle n’était vraiment pas l’idéal pour qu’elle puisse lire ses expressions sur son visage. Ses règlements allaient surement devoir changer éventuellement… Sa concentration revient sur le Hongrois pour écouter sa question.


« As-tu déjà bu du rhum ? » dit-il finalement.

Il y eut un moment de silence pendant quelques secondes et puis Léanne éclata de rire, échappant un peu du contenu de son verre au sol. Lilou frémit sur son perchoir et ouvrit un œil grognon vers les deux guignols sur le lit. Ils n’allaient pas se coucher, eux?

Léanne ne s’était pas attendue à une question aussi… banale de la part de son collègue. Et dont il connaissait la réponse en plus! Mais elle aurait dû s’en douter, c’était quand même Ajartiel! Son fou rire se calma et elle dut encore une fois essuyer des larmes à ses yeux, mais de joie cette fois. Mais quel idiot il était cet Ange! C’était tellement rafraichissant. Elle se dit qu’il devrait bien s’entendre avec Séraphin… Un autre attachant personnage.


« Tu es sûr que c’est la question que tu veux me poser? Une question dont tu connais déjà la réponse? »

Voyant qu’il était "sérieux" et ne changeait pas d’idée, elle haussa les épaules et se décida à prendre une gorgée.

« En tout cas, si je n’en avais jamais pris jusqu’avant, maintenant c’est fait! »

Elle déposa son verre sur la table de chevet à ses côtés et releva la tête vers le Chef des Anges. Elle réfléchissait à la question qu’elle allait lui poser… Il y en avait tellement. Elle ne connaissait presque rien de lui… Mais ses idées étaient embrouillées et elle devait retrouver les théories qu’elle avait déjà élaborés sur l’homme à ses côtés. Une déformation professionnelle qu’elle avait…

Une fois sa question choisie, elle se racla la gorge et prenant son temps de façon théâtrale. Elle était trop intoxiquée pour réaliser qu’Ajartiel était mal à l’aise a partager son passé, mais elle se trouvait bien drôle de le faire poirauter un peu.


« Ajartiel euh… Sans nom de famille, surement parce que t’es trop vieux, ta question est la suivante : Est-ce que tu es revenu à la vie après l'an 2000? »

C’était une supposition, elle avait toujours assumé qu’il était revenu à la vie depuis bien plus longtemps, surement parce qu’elle mettait les Chefs de races sur un espèce de piédestal qui leurs donnaient plus de connaissances et de vécu, oui même Ajartiel! Sauf que leur discussion de plus tôt l’avait forcée à réévaluer cette croyance et elle voulait maintenant une confirmation.
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptySam 2 Mai - 20:49

Le visage d’Ajartiel s’éclaira d’un grand sourire, fier de son coup, lorsque Léanne éclata de rire en entendant sa question. Lorsqu’elle se calma et voulu confirmer qu’il était vraiment certains de son choix, il lui jeta juste un regard sans équivoque. Bien sûr qu’il était sûr. Uh uh. Ses règles, ses conséquences. Elle devait boire. Là.

Il fallut ensuite à la Fée à peu près mille ans avant de trouver une question à lui retourner. Attendant ‘‘patiemment’’, Ajartiel observa le liquide dans son verre. C’était bizarre d’avoir un verre plein en mains et de ne pas le boire.


« Ajartiel euh… »

Il redressa la tête et tourna un regard prudent vers sa comparse de beuverie. Il s’efforça de garder une expression relativement neutre.

« Sans nom de famille, surement parce que t’es trop vieux– »

... oui... euh... évidemment...

« –ta question est la suivante : Est-ce que tu es revenu à la vie après l'an 2000? »

« Ah. » Il se sentit tout d’un coup beaucoup moins tendu. C’était une question facile avec une réponse facile. Ajartiel porta son verre à ses lèvres et bu une gorgée. L’année de sa résurrection était probablement connue de la CAT et inscrit dans son dossier...

En fait, réalisait-il, cette version du jeu était bien moins pire que la vraie. Léanne ne pouvait pas lui demander son vrai nom ou la façon dont il était mort ou quelles études il avait fait ou à quel point son enfance avait été tordue... Il n’avait pas à donner de réponse, elle devait les deviner, et il n’y avait aucune chance qu’elle devine toutes ces choses. Finalement, c’était presque amusant ce truc.


« Il me semble que j’ai dit tout à l’heure que j’avais moins de 40 ans... non ? », répondit le Magyar, soudainement incertain. Avait-il imaginé ce moment ? Urgh... Ça présageait mal pour sa capacité à se souvenir de cette soirée le lendemain s’il avait déjà des blancs de mémoire.

« Pour avoir moins de 40 ans et être revenu à la vie avant l’an 2000... Attend, tu crois que j’ai quel âge, physiquement !? », ajouta-t-il, surpris, en ouvrant de grands yeux. Il n’avait quand même pas l’air d’avoir 15 ans, si ? Il leva ensuite brusquement une main pour l’empêcher de répondre.

« Non. Ce n’est pas ma question. Ça se répond pas par oui ou non de toute façon... »

Il se passa une main sur le visage en grommelant. Il allait trouver une question vraiment bien. Ouais.

« Combien– ah, non, ça marche pas... »

Il préférait répondre par oui ou non, mais poser des questions limitées par ça, c’était quand même pas facile. Surtout que, de base, il n’était pas doué pour investiguer le passé des gens. Ce n’était, après tout, pas son genre de passe-temps.

Appuyant son menton dans la paume de sa main telle une certaine oeuvre d’Auguste Rodin, l’Ange dû faire tourner ses méninges imbibées d’alcool pendant encore plusieurs secondes avant de parvenir à quelque chose :


« Est-ce que c’est la première fois que tu te saoules à la CAT, depuis que t’es Chef ? »
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptySam 2 Mai - 21:57

En voyant le verre de l’Ange monté à ses lèvres, Léanne se dit un yes! mental, fière d’elle-même. Elle avait vue juste!

Il lui fit remarquer qu’il avait déjà dit qu’il avait presque 40 ans, probablement, mais elle se souvenait surtout qu’il avait dit qu’il était née il y a 500 ans… Après elle avait eut à faire des calculs, elle ne se souvenait pas des détails, là. Il ne fallait pas trop lui en demander aussi!


« Pour avoir moins de 40 ans et être revenu à la vie avant l’an 2000... Attend, tu crois que j’ai quel âge, physiquement !? »

Léanne haussa les épaules. Les humains vieillissaient tellement rapidement, elle ne le savait plus trop. De toute façon, elle ne se fiait pas vraiment à l’apparence physique des gens, mais plutôt à leur maturité psychique et dans ce sens, Ajartiel était un pré-ado. En gros, elle ne savait pas trop l’âge physique de l’Ange et comme établit plus tôt, elle n’était pas bonne en calculs quand elle était saoule.

Mais elle n’eut pas à lui répondre, parce que le Chef des Anges ne voulait pas qu’elle croit que c’était la question qu’il lui posait.

Elle l’observa alors qu’il passait une main devant son visage en réfléchissant à question qu’il allait lui poser.  Elle se dit qu’il devait quand même être considéré comme un adulte humain, parce que son apparence physique semblait être celle d’un jeune adulte… À quel âge il était mort? Elle fronça le nez en se demandant comment il était mort. Malgré son état d’esprit, elle réalisa que ce n’était pas une question à poser dans ce genre de jeux, c’était surement un souvenir douloureux… Pourquoi ses pensées tournaient toujours vers le noir?!! Hey! Ce n’était pas le moment pour ça!

Elle retrouva son sourire et sa bonne humeur juste à temps pour la question du Hongrois.

« Est-ce que c’est la première fois que tu te saoules à la CAT, depuis que t’es Chef ? »

Un regard noir fut lancé en direction de l’Ange alors que Léanne prenait une gorgée de son verre, s’attendant déjà aux railleries de son partenaire de beuverie.

« Je voulais que l’on aille une bonne image de moi! » dit-elle pour se défendre.

Surtout au début, elle avait voulu que les Catiens ne la retrouve pas en train de faire des débilitées à cause de l’alcool et par la suite elle n’avait plus vraiment eu le temps… ni d’invitation.


« Bon! À mon tour et je sais déjà quelle question je veux poser cette fois! »


Elle apporta une mèche de ses cheveux derrière son oreille et s’assit en indien sur le lit, se tournant un peu pour mieux faire face à Ajartiel.


« Alors, voilà. Ton nom de naissance n’est pas Ajartiel… Attends, ce n’est pas une question. Euh… Est-ce que ton nom de naissance est… hum… est autre chose qu’Ajartiel? »

Elle pencha un peu la tête sur le côté en l’observant. Elle n’avait pas besoin qu’il lui donne son vrai nom (même si sa curiosité ne connaissait pas de limites), elle ne voulait que confirmer ce dont elle se doutait depuis longtemps et peut-être qu’il lui dise pourquoi il avait changé son nom.

Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptySam 2 Mai - 22:47

Ajartiel ne pu s’empêcher de rigoler comme s’il avait cinq ans lorsque Léanne, après un regard mauvais dans sa direction, leva son verre et bu.

« Je voulais que l’on aille une bonne image de moi! », s’indigna-t-elle et Ajartiel secoua juste la tête de droite à gauche, profondément amusé.

« Et après elle se plaint qu’on la compare à monsieur Anderson... », marmonna l’Ange en roulant des yeux, souriant toujours.

Mais Léanne ne l’entendit peut-être pas, parce qu’elle s’enthousiasmait déjà sur sa prochaine question. Aucune hésitation, cette fois ? Ouais, presque comme si elle avait fait semblant de réfléchir la dernière fois, juste pour le faire languir, mmmh ?

La Fée se repositionna avant d’énoncer sa question :


« Alors, voilà. Ton nom de naissance n’est pas Ajartiel… »

Son coeur rata un battement.

« Attends, ce n’est pas une question. Euh… Est-ce que ton nom de naissance est… hum… est autre chose qu’Ajartiel? »

L’Hongrois écarquilla les yeux en dévisageant son interlocutrice, ouvrit la bouche... et la referma sans rien dire. Il leva ensuite le doigt, plissa les yeux, ouvrit à nouveau la bouche... et se démonta une deuxième fois. Finalement, il baissa le regard et, après trois ou quatre longues secondes d’hésitation, il prit une gorgée de rhum.

Ce n’était pas trop un secret, au final. Personne au monde n’avait comme prénom ‘‘Ajartiel’’. Malgré tout, il n’avait certainement pas l’intention d’élaborer sur le sujet. Alors, Ajartiel étant qui il était, il se tourna vers sa porte de sortie préférée quand on espérait qu’il s’explique : l’humour.


« Ouais, okay. Forcément. Même mon père était pas assez tordu pour appeler son fils A– »

Il ne termina pas sa phrase, ouvrant à nouveau les yeux en grand. Est-ce qu’il venait VRAIMENT de mentionner son géniteur ? SÉRIEUSEMENT ?

Déblatérant mentalement une série d’injure pour lui-même, dans diverses langues (et il en connaissait plusieurs, donc ça faisait beaucoup de mots), Ajartiel se lança sur la première question qui lui vint, dans l’espoir de noyer le poisson :


« Est-ce que t’as déjà été mariée ? », demanda-t-il brusquement.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyDim 3 Mai - 15:40

La Léanne saoule fut très amusée par les expressions de surprises et les airs de poissons hors de l’eau de l’Ange. Elle ne put retenir quelques rires et secoua la tête en le regardant boire. Sa partie plus rationnel, le peu qui lui en restait, réalisa toutefois le certain inconfort d’Ajartiel et surtout son air paniqué alors qu’il essayait de s’expliquer.

La Fée trouva la réponse du Hongrois étrange. De un, parce qu’elle ne connaissait pas le latin, alors elle n’avait aucune idée de ce que signifiait Ajartiel. À ses yeux c’était un nom particulier, mais très jolie. De deux, parce qu’elle n’était pas sûre de comprendre ce qui rendait l’Ange mal à l’aise. Ok, son père était tordu et puis? Elle ne se rendait pas compte qu’il y avait probablement plus à l’histoire qu’elle ne se l’imaginait.

Pendant que le Chef des Anges se flagellait mentalement, elle dit :
« Si j’avais pu prendre une photo de la face que tu as fait! Ça valait mille piasses! Et… Je trouve que c’est un beau nom, moi, Ajartiel… »

Mais il ne dut pas l’entendre, car trop pressé de changer le sujet, il dit soudainement : « Est-ce que t’as déjà été mariée ? »

C’était au tour de Léanne d’être surprise. Un éclair de douleur transperça son regard et elle serra la mâchoire. Un soupire s'échappa de ses lèvres lors qu'elle détourna le regard vers la porte. Bon, c’était repartit pour les émotions… Elle grimaça et ses yeux croisèrent à nouveaux ceux d’Ajartiel. Elle lui fit un petit sourire et prit une gorgée de son verre.

Elle le déposa par la suite sur sa cheville, le tenant encore dans ses mains, elle regarda le liquide restant dedans.


« En 1946. Ce n’était pas un mariage religieux comme chez les humains… Mais une cérémonie d’union traditionnelle de mon peuple. Il s’appelait James. »

Elle se souvenait de ce jour si spécial comme si c'était hier. Tout le monde était un peu fou après la fin de la guerre et ils ne faisaient pas exception. Ils avaient décidés de s'unir officiellement. James, beau grand homme au cœur d’or, son regard d’ambre posé sur elle alors qu’ils échangeaient leurs vœux. Il était si élégant dans ses habits d’apparats qui mettaient en valeur sa peau d’ébène et ses beaux cheveux bouclés.

« L’arbre que nous avions planté doit être rendu énorme… » murmura-t-elle.

Son pouce traça le tour de son verre alors qu’elle retombait dans ses souvenirs avec celui qui avait volé son cœur. Elle en oublia que c’était à son tour de poser une question.

Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyDim 3 Mai - 16:53

C’était apparemment une mauvaise question, même s’il était évidemment très probable d’obtenir un oui à celle-ci. Deux cents ans de célibat, ça aurait été surprenant. Non seulement parce que Léanne était une belle femme, mais aussi parce que, yo, deux cents ans quoi. Ce qui amena (étrangement) quelques unes des neurones fatiguées de l’Ange à se demander ce qu’il en était de Gustave qui, lui aussi, avait assurément un certain âge. Ou de Genevieve, Tallulah, Émilienne, et tant d’autres à la CAT. ‘‘Jusqu’à ce que le mort vous sépare’’ avait un sens assez effrayant pour des êtres capables de vivre plusieurs siècles. Ajartiel n’avait cependant pas trop d’énergie à accorder à ces pensées devant le visage soudain défait de Léanne.

Croisant brièvement les prunelles teintées de douleur de Léanne, Ajartiel détourna prestement le regard et fixa la porte d’entrée de la hutte, bien moins intimidante que les émotions de sa collègue. Dans la foulée, il oublia ses propres sentiments inconfortables au souvenir de son père.


« En 1946. Ce n’était pas un mariage religieux comme chez les humains… Mais une cérémonie d’union traditionnelle de mon peuple. Il s’appelait James. », expliqua doucement la Fée.

Ajartiel n’aurait pas eu besoin des détails et n’aurait pas cherché à les obtenir. Il croyait fermement que les gens n’avaient pas besoin d’incitatif pour parler. Lui n’en avait pas besoin. S’il avait quelque chose à partager, il le faisait. (Ça n’arrivait jamais, mais ce n’était pas parce qu’on ne le lui demandait pas, hein. C’était juste parce qu’il n’en avait pas envie.) Conséquemment, il n’interrogeait pas les gens sur leur ressentit, leur vie, ou n’importe quel truc intime du genre, surtout si c’était négatif. Il accueillit la confession de Léanne (qu’elle fit de bonne grâce) sans commenter.

Elle était beaucoup trop triste pour que ce soit une bonne histoire. Peut-être que James était mort ou peut-être qu’ils avaient juste fini par se séparer parce que... la vie.

Ajartiel n’avait jamais été amoureux. Il avait aimé, mais jamais avec le désir de s’engager qui, il le supposait, venait d’office avec le fait d’être amoureux. De son vivant, il avait considéré que la vie était éphémère (fait à propos duquel il avait eu totalement raison) et n’avait pas de regret de l’avoir comblé d’autres choses que de la recherche d’une âme soeur. En tant qu’Ange, l’explication ne tenait plus; il avait tout l’avenir du monde, en théorie. C’était plutôt parce qu’il n’en éprouvait toujours pas le besoin. Honnêtement, il était bien, sans attaches.


« L’arbre que nous avions planté doit être rendu énorme… », murmura Léanne, perdue dans ses souvenirs.

Sans répondre, Ajartiel se pencha pour prendre la bouteille de rhum que Léanne avait déposée par terre, près du lit. Il remplit son verre (même s’il y restait encore du rhum) ainsi que celui de la Fée (même s’il était encore moins vide que le sien), et remis la bouteille en place.


« Désolé pour la question nulle. Vas-y, venges-toi. », offrit-il.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyDim 3 Mai - 17:13

Léanne fut tirée de ses souvenirs doux-amers par son verre qui se faisait remplir. Elle releva la tête vers Ajartiel et sourit à sa remarque. Non, il n’y avait pas besoin de se venger. Elle ne lui en voulait pas. Elle ignora ce qu’il dit pour l’instant, elle voulait partager un peu plus le souvenir de James.

« Je ne sais pas si tu l’aurais apprécié… Il était très pince sans rire. Il faisait les remarques les plus absurdes sans broncher. Il m’a tellement fait rire. C’était un Sorcier, c’est grâce à lui que j’ai commencée à en connaître plus sur les autres races… »

Elle ramena toutes ses tresses sur son épaule droite et les lissa doucement avec ses mains.

« Mais bon, je ne te ferrais pas souffrir plus longtemps avec mes souvenirs. Si je ne me trompe pas, tu n’es pas fort avec les émotions. Oh! Ce n’est pas ma question, juste pour que ce soit clair! » fit-elle en riant.

Elle observa discrètement le beau blond alors qu’il se remettait de son malaise lié aux émotions de la Fée. Elle redressa un peu ses épaules et réfléchit à sa prochaine question. Elle hésitait entre quelques-unes. Elle devait alléger un peu l’ambiance.

Son visage s’illumina soudainement alors qu’elle venait de trouver la question parfaite. Bon… elle allait peut-être se venger un peu finalement…


« Ajartiel, est-ce que tu as eu des relat… ark, non, c’est bien trop médical comme vocabulaire! Je me reprends!... Est-ce que tu as baisé depuis ta résurrection? »


Elle essaya de garder son sérieux, mais elle avait bien de la difficulté à cacher son sourire de gamine qui aime les potins!
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyDim 3 Mai - 19:17

Si James avait été un Sorcier et que le mariage remontait à 1946... Les Sorciers avaient une espérance de vie plus longue que celle des Humains normaux, mais elle demeurait à des siècles de celle des Fées. La première hypothèse d’Ajartiel sur la raison de la tristesse de Léanne était donc probablement la bonne. Ça devait être bizarre, de voir son/sa partenaire vieillir sans le/la suivre dans cette voie...

Ajartiel laissa son interlocutrice se perdre dans ses souvenirs, puisqu’elle semblait en avoir besoin, mais ne dit toujours rien et il fut soulagé lorsqu’elle accepta de changer le tour qu’avait pris la conversation. Il ne le précisa évidemment pas à voix haute, mais offrit un demi-sourire amusé à la Fée lorsqu’elle l’accusa d’être mauvais avec les émotions.

Pfff... C’était un truc génial, les émotions ! Juste... pas les négatives ? Ou les gênantes. Ou les intrusives.

Le visage de Léanne s’éclaira ensuite et Ajartiel était trop engourdit pour se méfier, même si la dernière question de la Fée n’avait pas été des plus plaisantes. Il attendit sans nervosité, juste curieux. Et quelle question ce fut !

L’Ange éclata de rire (regrettant au passage d’avoir tout juste rempli son verre, puisque ce fut son tour d’en renverser un peu). Il afficha un grand sourire en dévisageant Léanne qui essayait de ne pas faire de même. Il ne s’était pas attendu à ça de sa part. Il aurait peut-être dû, vu qu’elle l’avait questionné sur la libido des Anges pas plus tard que tout à l’heure, à la Discothèque. Elle avait sûrement dépassé son niveau deux d’ébriété depuis... Ouais, Léanne était juste bien plus dévergondée qu’elle le faisait croire, en fait.


« Quel langage cru. », remarqua le Chef des Anges, profondément amusé.

Il leva son verre, arrêtant à hauteur de son menton, étirant le suspense pendant une ou deux secondes... Finalement, souriant toujours doucement, il fit un clin d’oeil à Léanne et redescendit son verre sans boire.

Ce n’était pas quelque chose qui complexait Ajartiel. Sa vie depuis sa résurrection était compliquée. La CAT était compliquée. Du temps où il était Humain, pour avoir une femme, c’était facile. Un peu cher, quand on en voulait une bien, mais facile. Maintenant, pour la même chose, il aurait fallu qu’il se soumette à tout un rituel de séduction. Il en était capable, à la blague (même si les occasions étaient rares), mais il s’auto-sabotait dès que sa devenait sérieux (ce qui était encore plus rare) parce que... voilà.

C’était probablement le résultat à espérer quand on s’assure de garder quiconque le plus loin possible de soi, mais Ajartiel était bien trop obtus pour s’en rendre compte.


« Mais je t’assure que la mécanique fonctionne. », précisa-t-il avec humour, plus pour voir la réaction de Léanne face à l’image mentale qu’il proposait que parce qu’il sentait le besoin de clarifier quoique ce soit.

Ça leur faisait sûrement un point en commun. Il était convaincu que la Fée n’avait pas couché avec qui que ce soit depuis un bail. D’ailleurs...


« T’as l’intention d’aller voir l’Elfe de tout à l’heure, quand tu auras désaoulé ? », demanda-t-il en suivant son chemin de pensée. Ah... Du coup, ça devait compter comme sa question. Bon. Okay.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyDim 3 Mai - 21:06

Le fou rire d’Ajartiel fut transmis à la Fée qui était tout sourire devant sa réaction. Elle était fière de son coup! Il la croyait tellement pincée qu’il ne s’imaginait pas qu’elle allait oser poser ce genre de question! Bien fait pour lui, qu’il se soit échappé du rhum sur ses pantalons, il n’avait juste pas avoir de préjugés à son sujet! Tsé, comme si elle n’en avait pas de lui…

Elle le regarda monter lentement le verre à ses lèvres et haussa un sourcil. Pas qu’elle croyait impossible que ce se soit produit, seulement qu’elle avait cru autrement… Mais il lui fit un clin d’œil et ne but pas finalement. Eh bien! Elle ne savait pas si elle était plus surprise qu’il n’en ait pas eut depuis ou pas… Est-ce qu’il avait fait vœu de chasteté en devenant un Ange? Ça ne semblait pas son genre. Elle eut confirmation sur cette pensés par la phrase suivante qu’il lui fit.


« Mais je t’assure que la mécanique fonctionne. »

L’Afro-Américaine leva les yeux au ciel, se donnant un peu le tournis. Quel idiot. Bon, elle trouvait quand même ça drôle… Mais il n’avait pas besoin de le savoir. Elle déposa son verre sur la table de chevet derrière elle.

« Pas besoin de me rassurer, je ne suis pas intéressée. » fit-elle en se retournant vers lui, tirant la langue et croisant les bras.

C’était elle où il commençait à faire chaud?


« T’as l’intention d’aller voir l’Elfe de tout à l’heure, quand tu auras désaoulé ? »

La Fée qui avait commencée à retirer doucement l’aile de ses épaules, (parce qu’elle cuisait en dessous!) releva son regard vers lui. Il parlait de quoi là? Cela prit quelques secondes à son cerveau embrumé pour comprendre de qui il parlait. Alors son visage s’illumina et puis tout aussi rapidement, fut remplacer par une moue, suivi d’un grimace.

« Sérieusement, j’en sais rien. J’ai l’air de quelqu’un assez désaouler pour prendre des décisions comme ça, moi!? Viens pas te faire d’idée, toi, là! »

Elle leva les bras dans les airs, exaspérée. Elle n’y avait pas pensée depuis leur arrivée à la hutte. Son regard alla en direction de sa veste qui contenait le carton qu’Elisa lui avait laissé. Elle fronça le nez et rougit.

« Mais… je pense bien que oui, là… » Elle soupira. « Ça veut dire que je dois boire… »

Elle se retourna pour reprendre son verre et du se retenir à l’Ange pour ne pas tomber à la renverse.

« Hou, là. Ça tourne ici! » dit-elle avec un petit rire. « Je ne crois pas que ce soit sage de continuer à boire. »


Mais ça ne l’empêcha pas de vider son verre et puis de laisser sortir un rot sonore. Ça la fit bien rire. Elle ne faisait pas ça souvent, roter…

« Bon! À mon tour de poser une question! Euh… C’était quoi déjà que je voulais demander? … Hm… Pas grave! J’en ai une autre! Ajartiel, pourquoi tu n’aimes pas parler de ton passé? »

Oui, elle en avait oublié ses règlements, mais il fallait dire que l’alcool et la fatigue venait de lui tomber dessus, son petit corps n’arriverais pas à en prendre beaucoup plus…
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs EmptyDim 3 Mai - 22:03

« Sérieusement, j’en sais rien. J’ai l’air de quelqu’un assez désaouler pour prendre des décisions comme ça, moi!? Viens pas te faire d’idée, toi, là! »

Ajartiel ricana et pris une gorgée de rhum. Ah. Zut. Il n’avait pas essayé de répondre à la question. Il avait juste momentanément oublié le jeu... (Et, sinon, la réponse n’aurait de toute évidence pas été oui !)

Léanne n’eut pas l’air de s’en rendre compte. L’Ange rigola en même temps qu’elle lorsqu’elle eut suffisamment de lucidité pour reconnaître qu’elle approchait sa capacité maximale d’ingestion d’alcool. Il dû d’ailleurs l’aider à ne pas tomber en bas du lit, juste avant qu’elle ne fasse cette aveu. Du coup, il n’accorda pas tellement d’attention à la réponse qu’elle donna à sa question sur l’Elfe. Et entre Léanne qui rotait puis lui balançait une nouvelle question, il n’eut pas tellement le temps de traiter l’information ensuite.


« Ajartiel, pourquoi tu n’aimes pas parler de ton passé? », demanda-t-elle.

L’Hongrois cligna des yeux à deux reprises puis fronça les sourcils. Hey ! Elle ne suivait pas les règles, cette question !


« Parce que. », répondit-il tout à fait stupidement en haussant les épaules. En temps normal, il aurait probablement tenté une blague. Actuellement, son cerveau n’était toutefois pas assez coopératif pour ça.

Il bascula vers l’arrière et s’appuya sur son coude, se retrouvant donc à moitié couché de travers sur le lit de Léanne, ses ailes étalées n’importe comment.


« C’était ta question ? », interrogea-t-il, perplexe.
Contenu sponsorisé




Beuverie entre Chefs Empty
MessageSujet: Re: Beuverie entre Chefs   Beuverie entre Chefs Empty

 

Beuverie entre Chefs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une discussion entre Ajartiel et Séraphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Cloître Extérieur (2e Sous-Sol) :: Dortoirs des Fées :: Hutte de Léanne-