AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 Sorciers - Cours 3 : Les Pouvoirs Spécifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joëlann
Chef des Sorciers



Points : 1000189
Messages : 291
MessageSujet: Sorciers - Cours 3 : Les Pouvoirs Spécifiques   Dim 21 Sep - 23:55

[Message posté le Dim 5 Mai 2013, 12]

Ça y était; on était déjà à la troisième et dernière semaine des cours théoriques de la première cohorte. Après avoir fait les vérifications de base concernant le fonctionnement de son matériel, Joëlann choisit de s'assoir sur son bureau pour attendre ses élèves. Elle se laissa porter par ses pensées pendant quelques minutes avant que les premiers Catiens n'arrivent à l'auditorium. Cette fois encore ses élèves la surprirent : cinq minutes de retard seulement ! Si toutes les cohortes maintenaient cette habitude, la chef des Sorciers se dit qu'elle serait très chanceuse.

Lorsque tous furent « confortablement » installés dans les gradins, la Sorcière commença son cours. Démarrant le PowerPoint, elle salua les élèves et leur souhaita un dernier bon cours. Rapidement, tous purent lire à l'écran les points suivants sur la seconde diapositive :


Sorciers – Cours 3 : Les pouvoirs spécifiques
    - Comment découvrir son pouvoir spécifique
    - Comment maîtriser son pouvoir spécifique
    - Comment gérer son énergie

« Bien, comme vous le savez sûrement, du moins pour les Sorciers ici présents, les pouvoirs spécifiques des Sorciers sont tout sauf pareils d'un individu à l'autre. C'est d'ailleurs cette faculté à manipuler un pouvoir qui nous est propre qui nous distingue réellement des êtres humains ordinaires.

La diversité de ces pouvoirs est étonnante. De manière générale, les gens ont tendance à catégoriser les pouvoirs particuliers des Sorciers. Par exemple : les pouvoirs de type élémentaire (feu, vent, glace), les pouvoirs de type mental (contrôle mental de quelque chose ou quelqu’un pendant un court laps de temps, télékinésie), les pouvoirs de type métamorphose (se changer en animal), etc. Parmi toutes ses possibilités, seules deux d'entre elles ne peuvent constituer un pouvoir particulier chez les Sorciers, à savoir le contrôle des végétaux qui est un pouvoir des Fées exclusivement et le fait de lire dans les pensées d'autrui qui est totalement impossible pour qui que ce soit sur cette Terre. »


Joëlann sentit quelques déceptions dans l'assistance à la suite de la fin de sa dernière phrase. Pouvoir lire les pensées des gens avait toujours fasciné, mais cela n'était qu'un mythe entretenu par le cinéma et les livres.

« Il n'existe pas de méthode pour découvrir votre pouvoir particulier. Très souvent, vous le trouvez accidentellement. Ce fut d'ailleurs mon cas. Pour ceux qui ignorent quel est leur pouvoir, essayer de trouver une attraction avec un élément ou une chose. Bien entendu, ce conseil est beaucoup facile à appliquer lorsque l'on possède un pouvoir de type élémentaire. Si vous ressentez une drôle énergie vous parcourir lorsque vous passez près du lac par exemple, vous pouvez commencer à chercher dans cette direction. Fiez-vous à vos rêves également. Ils sont vos meilleurs alliés pour découvrir votre pouvoir caché dans votre inconscient. De toute manière, les gens de la C.A.T. sont là pour vous aider à trouver quel est votre pouvoir.

Ensuite, la maîtrise de votre pouvoir passe d'abord et avant tout par la projection et la manipulation de celui-ci. Premièrement, n'oubliez pas que la manifestation de votre pouvoir particulier (tout comme l'apparition de votre bouclier en fait) ne peut se faire qu'à travers vos paumes de mains. Oubliez les baguettes à la Harry Potter, les bâtons style Gandalf ou tous autres objets du genre qui auraient pour effet de catalyser ou de servir de réceptacle à votre pouvoir. Ce sont vos mains qui font ce travail de catalyseur. Bien entendu, pour certains pouvoirs de type mental ou pour les métamorphoses, la manifestation des pouvoirs ne passe pas par vos mains. Restons logiques tout de même ! Par ailleurs, lorsque vous utilisez votre pouvoir particulier et votre bouclier, vous êtes obligés d’abaisser complètement ou partiellement ce dernier, car le bouclier bloque tout ce qui entre et ce qui sort hormis la télépathie.

La manière d'utiliser votre pouvoir particulier est la même que celle pour l'utilisation du bouclier. Cela veut dire que vous devez faire le vide dans votre esprit, ressentir l'énergie de la Terre Mère vous parcourir, imaginer que vous êtes en train de faire usage de votre pouvoir et le manifester réellement. Pensez aussi à prendre une position stable. Étant donné que je ne veux pas répéter intégralement la procédure, je vous suggère de vous référer à vos notes de cours concernant la projection du bouclier des Sorciers. »


Joëlann attrapa sa bouteille d'eau, avala plusieurs petites gorgées d'eau et demanda mentalement à ses élèves s'ils avaient des questions jusqu'à maintenant. Personne ne se manifesta. Encore. La responsable des Sorciers commença à se demander si elle ne devait pas se sentir insultée par ce manque de questions...

« En ce qui concerne la gestion de votre énergie, je vous annonce sans surprise que les conseils donnés pendant le cours du bouclier s'appliquent parfaitement à ce pouvoir. Je vous rappelle néanmoins ces points : bien se nourrir, bien se reposer, faire de l'exercice, savoir se détendre et pratiquer son corps et son esprit. À nouveau, vous pourrez consulter vos notes du premier cours pour les détails.

Sur ce, le troisième cours théorique de la première cohorte des Sorciers est maintenant terminé. Je vous informe que vous pourrez assister autant que fois que vous le jugerez nécessaire aux cours de théorie. Quant aux cours pratiques prévus à l'horaire, je vous conseille fortement d'y venir faire la majorité de vos pratiques, car je suis là avec Iliana pour vous aider avec vos pouvoirs.

Bien, je vous laisse aller manger et on se rejoint pour 13 h dans la salle de classe des Sorciers. Bon déjeuner ! »
 

Sorciers - Cours 3 : Les Pouvoirs Spécifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les dons magiques.
» Cours de pouvoirs • Mr. Taylor, Mr. Guglielmazzi & TOUS les élèves!!
» [Cours de pouvoirs] Dernier cours de préparation à l'examen [Les inscris et Kendra]
» Pouvoirs Spéciaux
» Lexique du monde des sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Aire Commune (1er Sous-Sol) :: Classe Théorique (Auditorium) :: Cours-