AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 Anges - Cours 2 : La Dématérialisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ajartiel
Chef des Anges

avatar

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000161
Messages : 400
MessageSujet: Anges - Cours 2 : La Dématérialisation   Lun 22 Sep - 0:00

[Message posté le Ven 21 Juin 2013, 20]

Assis en tailleur sur le bureau (ben oui, hein, pourquoi s’emmerder d’une chaise) sur l’estrade professoral de l’auditorium, Ajartiel attendait ses élèves pour le cours des Anges portant sur la dématérialisation. Pour être en thème avec le truc, il aurait pu arriver en passant à travers un mur ou le plafond, mais il l’avait déjà fait par le passé lorsqu’il donnait ce même cours et il n’était pas dans les goûts du chef des Anges de toujours répéter les mêmes façons de faire. Pourquoi changer une formule gagnante ? Parce qu’on s’appelle Ajartiel, tout simplement. C’est donc bien sagement qu’il attendait, sans la moindre trace de son extravagance coutumière.

Derrière lui se trouvait son tableau noir. Il y avait déjà inscrit à la craie blanche la tenue du cours du jour. C’est qu’il était vraiment prêt !


Anges – Cours 2 : La dématérialisation
    - Comment se dématérialiser et se matérialiser de nouveau
    - Comment jouer les passes-murailles
C’était un programme qui, composé seulement de deux points, semblait bien peu chargé, mais il ne fallait pas se fier aux apparences. La dématérialisation était sans l’ombre d’un doute le truc le plus difficile à maîtriser. Il fallait compter plusieurs mois avant d’y parvenir convenablement. Bref, l’Hongrois n’allait pas attendre tout ce temps là que ça vienne tout seul et il commença donc son cours quand onze heures s’afficha à l’horloge :

« Hello à tous ! Bienvenus au cours sur la dématérialisation, qui commence par un exercice de diction sur ce mot... Blague à part, comme à l’habitude, ce cours ne durera pas toute l’heure et demi. J’estime qu’en une heure maxi on devrait avoir couvert la théorie qu’il vous faut savoir. Après viendra la pratique et, là, vous en avez pour plusieurs mois, je vous préviens. Ce n’est pas quelque chose de facile et ça peut mal tourner si on fait n’importe quoi. Aussi, je vous demanderais d’être attentif à mes explications. »

Qu’Ajartiel les mette en garde était déjà en soi inquiétant, lui qui était réputé pour justement faire n’importe quoi. Néanmoins, si plein d’Anges parvenaient à se dématérialiser sans problème, ça ne devait pas être si dangereux... n’est-ce pas ? Le Magyar pouvait presque entendre ses auditeurs se faire cette réflexion pour tenter de se rassurer et cela le fit sourire. D’un autre côté, il ne fallait pas grand-chose pour le faire sourire...

« Commençons par le plus barbant à expliquer : à quoi ça sert ? Et bien, comme indiqué au deuxième point, la dématérialisation vous permettra de passer à travers du matériel solide : des murs, des objets, des personnes... C’est une capacité très utile pour l’infiltration ou la fuite. La seule limite est celle des barrières magiques sorcières. Puisqu’elles sont faites d’énergie et que nous sommes nous-mêmes des êtres faits d’énergie... Bon, je suis nul en physique, mais vous voyez le principe. Ça ne marche pas. Je ne l’ai jamais essayé, mais je pense qu’il en serait de même avec une barrière électrifiée... On essayera lors d’une pratique, un jour.

La dématérialisation peut également vous permettre d’éviter un objet lancé en le faisant passer à travers vous. Là, je vous entends vous demander : Est-ce qu’on pourra éviter des balles de fusil ? Oui et non... ça dépend. Plus l’objet est rapide, plus il vous faudra vous dématérialiser rapidement pour l’éviter. Évidemment, la rapidité vient avec l’entraînement. Pour une balle, il faudrait que la dématérialisation soit aussi rapide qu’un réflexe, ce qui n’est pas donné à tout le monde, voire même plus. Idéalement, il faudrait que vous sachiez à l’avance que la balle s’en vient. Alors je me contenterai de vous dire de ne pas l’essayer.

Dans la vie de tous les jours, ce pouvoir n’est pas si nécessaire que ça, sauf pour les plus paresseux pour qui ça évite de devoir utiliser les portes. Ce que je veux dire c’est qu’il est possible que vous n’y parveniez jamais sans que cela vous nuise. Je ne vous empêcherai pas de participer aux missions si vous ne savez pas vous dématérialiser. On peut très bien être utile sans savoir passer à travers les murs et ce n’est pas un pouvoir aussi instinctif que le vol, donc bon... Je suis compréhensif. Par contre, si vous ne le maîtrisez pas, ça peut vous bloquer au niveau des spécialisations. Mais nous verrons quand vous serez rendu là. »

Marquant une pause, l’Ange se tourna vers le panneau d’ardoise derrière lui quelques instants. Avait-il bien résumé le sujet ? Moui, ça devrait suffire... Il était maintenant temps d’en venir au point un, le plus intéressant. Après tout, ça ne servait à rien de leur expliquer en long et en large ce qu’ils pouvaient faire de ce pouvoir s’ils ne savaient même pas comment l’utiliser au départ. Il se leva donc le temps de rayer le sujet des passes-murailles, puis revint sur le bureau pour poursuivre :

« La dématérialisation nécessite de l’énergie. Dans les faits, si votre énergie n’est pas maximale ou presque, il vous sera impossible de vous dématérialiser. C’est donc dire que, si vous êtes blessé, la dématérialisation vous sera impossible. J’en parle d’ailleurs dans le cours sur la guérison. Si vous ne l’avez pas encore suivi, j’en donne un jeudi prochain. Fin de la parenthèse, revenons au sujet...

Plus la durée de la dématérialisation est longue, plus l’énergie demandée est grande. Imaginez un plongeur en apnée. Plus il va profondément dans l’eau, plus il lui faut d’air dans les poumons. S’il va trop profondément, que son besoin en air devient plus grand que ce qu’il avait prévu, il se noie. Pareillement, plus vous restez dématérialisé longtemps, plus votre énergie diminue. À un moment, vous allez vous rematérialisez ou mourir... ou les deux, si vous vous rematérialisez dans un mur. Je vous déconseille donc fortement d’essayer de traverser quelque chose dont vous ignorez l’épaisseur.

Mais comment se dématérialise-t-on ? Imaginez que vous êtes en fait une statue de sable. Laissez circuler l’air entre les grains qui vous composent, dissociez-les les uns des autres. Mais pas trop ! Comme s’ils étaient tous reliés à leurs voisins par des fils, il ne faut pas trop tendre ces fils, au risque qu’ils se brisent. Si vous perdez complètement l’intégrité de votre structure, les grains de sable s’éparpilleront dans tous les sens et il vous sera impossible de leur redonner leur position originelle dans la statue. Vous disparaîtrez. Il vous faudra énormément de concentration – et donc d’énergie – pour parvenir à espacez ces grains tout en les maintenant proches. C’est une question de dosage. Il ne faut pas avoir peur, mais il ne faut pas être trop téméraire. Je pense que vous comprenez maintenant pourquoi je dis que ce n’est pas facile et que certains Anges renoncent juste à ce pouvoir...

Et comment redevient-on soi-même ? Là, c’est plus facile. En ordonnant aux fils imaginaires de rapetissez jusqu’à recoller les grains les uns aux autres, vous retrouverez votre structure première. Cette étape ne pose problème que si vous avez permis trop d’écart entre les grains. Mais ça n’arrivera pas. Pendant les cours pratiques, nous procéderons par étapes afin que vous sentiez la limite avant de l’atteindre. Ce sera long, ce sera difficile, mais la plupart d’entre vous qui le désir devraient finir par y parvenir. Je n’ai encore jamais perdu d’élève ! »

Il avait annoncé cette dernière phrase sur un ton joyeux, histoire de couper court à l’ambiance angoissée qui s’immisçait tranquillement. Mais, hey ! Il n’avait fait que dire la vérité et énoncer les faits. Mieux valait leur faire peur que de les rendre trop confiants. Tout n’était pas sans risque dans la vie (et la non-vie)...

Comme il l’avait annoncé en début de cours, il était environ midi lorsqu’il déclara n’avoir plus rien à dire sur le sujet qui puisse être expliqué sans pratiquer. Ajartiel les libéra donc en conviant ceux qui le désiraient à la salle de cours de l’étage des Anges, dans l’après-midi pour pratiquer la dématérialisation.


[Si vous êtes intéressés à faire un RP avec moi pour le cours de dématérialisation pratique, n’hésitez-pas à m’envoyer un MP !]

_________________
Ajartiel, Le Plus Meilleur
 

Anges - Cours 2 : La Dématérialisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FERMETURE]Les Anges d'Artémis[-EN COURS DE FERMETURE-]
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Aire Commune (1er Sous-Sol) :: Classe Théorique (Auditorium) :: Cours-