AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez
 

 Sorciers - Cours 2 : La Télépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joëlann
Chef des Sorciers

Joëlann

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000189
Messages : 292
Sorciers - Cours 2 : La Télépathie Empty
MessageSujet: Sorciers - Cours 2 : La Télépathie   Sorciers - Cours 2 : La Télépathie EmptyDim 21 Sep - 23:54

[Message posté le Lun 22 Avr 2013]

Lundi matin, 10 h 30. Fidèle à son habitude, Joëlann était arrivée à l'avance dans la salle et avait installé et testé le matériel nécessaire pour son second cours théorique. Image, son, éclairage; tout était parfaitement fonctionnel. Aujourd’hui, elle aborderait la question de la télépathie avec ses élèves. Pour l'occasion, elle donnerait une bonne partie de son cours mentalement.

Comparativement au dernier cours, il ne fallut pas plus de 10 minutes avant que l'ensemble des élèves se soit installé dans les gradins de l'auditorium. Saluant chaleureusement ses élèves Sorciers et ceux des autres races (ses auditeurs libres comme elle se plaisait à les appeler) de vive voix, Joëlann entra rapidement dans le vif du sujet et annonça que le cours d'aujourd'hui serait donné principalement par télépathie. Néanmoins, ses élèves pourraient lui poser leurs questions à voix haute afin que tous puissent en bénéficier.

Sur la première diapositive du PowerPoint, tous retrouvèrent le même titre que lors du cours sur le bouclier, soit « Les Sorciers » dans la même police de caractères cursive que la dernière fois. La nouvelle théorie fit son apparition lorsque la seconde diapositive remplaça la première sur l'écran à droite de la chef des Sorciers. Cette fois-ci, on pouvait y lire les points suivants :


Sorciers – Cours 2 : La télépathie
    - Comment reconnaître la télépathie
    - Comment utiliser la télépathie et dans quelles circonstances

*Bien, commençons si vous le voulez bien.* Elle venait de passer en mode communication mentale. *La télépathie est un pouvoir difficile à cerner de prime abord, car il ne s'agit pas d'un pouvoir que nous pouvons voir ou toucher. Ce n'est pas palpable comparativement au bouclier par exemple.

Comme vous le savez peut-être, seul un Sorcier peut transmettre ses pensées (sous forme de paroles ou d’images) à quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un d'autre ou le destinataire du message peut être un Ange, un Elfe, une Fée, un autre Sorcier, un Vampire et il peut même s'agir d'un humain ordinaire s'il la situation se présente ou que c’est nécessaire. Comme seul un Sorcier peut envoyer ses pensées par télépathie, nécessairement seul un Sorcier pourra lui répondre à son tour de la même manière. Toutes les autres races (humains sans pouvoir y compris) devront le faire à voix haute sans exception. Je vous informe tout de suite qu'il est par ailleurs totalement impossible de lire dans les pensées des gens. Alors, cela ne sert à rien d'essayer.

Quand un Sorcier s'adresse à vous mentalement, vous allez entendre sa voix résonner dans votre tête, s'il s'agit de paroles, ou encore vous allez voir des images plus ou moins nettes selon l'expéditeur comme si c'était vous qui étiez en train de songer à quelque chose (une idée ou un concept), excepté que ce n'est pas le cas.

Donc, si vous entendez des voix dans votre tête, vous n'êtes pas nécessairement fous !

Généralement, les gens (y compris les Sorciers plus ou moins habitués) trouvent désagréable le fait qu'une personne s'adresse à eux mentalement. Par exemple, vous êtes tranquillement assis dans votre fauteuil préféré en train de lire un bon livre lorsque vous entendez une voix sortie de nulle part s'exprimer dans votre tête. Quelle est votre réaction ? Vous sursautez pardi ! Et pas qu'un peu !*

Il eut quelques éclats de rire dans la salle de l'auditorium. Certains hochèrent même de la tête de manière affirmative quant au fait de sursauter en recevant une communication mentale. Il y eut aussi quelques chuchotements, probablement les récits d’expériences antérieures.

*Bien que j'ai l'habitude (ou devrais-je dire la « fâcheuse habitude ») de m'adresser à mes collègues (les chefs de race) et à mon assistante par télépathie, je sais que la plupart d'entre eux détestent ça. Disons que le mieux (pour vous comme pour votre interlocuteur) est de modérer votre utilisation de la télépathie, particulièrement à l'intérieur de la base, à moins d'une raison importante ou d'une urgence. Vous éviterez peut-être ainsi de vous faire trop d'ennemis ! Je devrais d'ailleurs appliquer ce conseil à ma propre personne !*

De nouveaux rires et plusieurs sourires accompagnèrent le dernier commentaire de Joëlann.

*Avant d'aborder le second point de ce cours, à savoir la manière d'utiliser la télépathie et quand l'utiliser, j'aimerais savoir si vous avez des questions pour le moment.*

Joëlann profita du silence suivant sa question pour boire un peu d'eau. La Sorcière ne s'exprimait certes pas à l'aide de paroles (verbales), mais elle avait tout de même l'impression de donner un cours à voix haute. C'est pourquoi elle tenta de tromper son cerveau en buvant de l'eau. Aucune question ne fût posée. Lors du cours théorique sur le bouclier la même situation s’était produite. La Sorcière de l’air commença à se demander si tous comprenaient parfaitement bien la théorie exposée du premier coup ou si ses élèves étaient seulement trop gênés ou trop intimidés par leur professeure pour la questionner ou demander des précisions... Il faudrait qu’elle demande à Ajartiel comment se déroulaient ses cours afin de comparer leur manière d’enseigner, l’attitude et la réceptivité de la classe. Étant le plus jeune et définitivement le plus immature des cinq responsables de race et, par conséquent, le plus près des autres jeunes Catiens, le chef des Anges devrait être en mesure de répondre à la question de sa consœur Sorcière, non ?

*Donc, la façon d'utiliser la télépathie ressemble un peu à la façon de projeter votre bouclier ou d'utiliser votre pouvoir spécifique. Ce que cela veut dire c'est que vous devez commencer par visualiser la personne à qui vous désirez envoyer le message. Une fois que vous l'avez bien en tête, vous allez vous imaginez en train de transmettre l'information voulue à votre destinataire. Visualisez-vous et visualisez l'information qui part de votre tête et qui se rend et pénètre dans la tête de la personne à qui vous voulez parler. Si vous essayer de transmettre du texte, vous pouvez imaginer carrément les mots se déplacer entre vous et l'autre personne.

Au début (pour celles et ceux qui n'ont pas ou peu fait l'expérience de la télépathie), il se peut qu'en essayant de transmettre un message mental vous le disiez à voix haute. C'est un réflexe inconscient et ce n'est pas grave du tout. Nous sommes conditionnés à nous exprimer à voix haute depuis notre enfance. Parler par télépathie nécessite que vous défassiez une bonne partie de ce conditionnement pour apprendre à parler avec votre esprit. De plus, je vous avoue d'emblée que certains Sorciers sont plus doués que d'autres pour utiliser ce pouvoir. Si vous faites partie des Sorciers qui ont de la difficulté à parler à l'aide de vos pensées ou qui en sont a priori incapables, ne vous inquiétez pas et rappelez-vous toujours ceci :

En tant que Sorciers nous sommes les seuls à pouvoir nous exprimer mentalement. Donc, lorsque nous devons communiquer avec les autres (comprendre: les autres races et les humains « normaux »), la plupart du temps, pour ne pas dire à 95 % du temps si ce n'est pas plus, nous devons le faire de manière verbale. Au final, si vous n'utilisez pas la télépathie parce que vous n'y arrivez pas, ce n'est pas plus mal ! Qui plus est que vous éviterez de provoquer des crises cardiaques ou des crises de colère chez vous interlocuteurs... Croyez-moi, j'ai quelques expériences en la matière...

Le meilleur moyen d'arriver à utiliser la télépathie c'est bien évidemment de vous pratiquer encore et encore et de persévérer dans vos essais. Je considère personnellement que c'est le pouvoir le plus difficile à acquérir chez un Sorcier.

En ce qui concerne le moment d'utiliser ce pouvoir, il n'y a pas de règles précises. Vous l'utilisez quand bon vous semble, après tout c'est un moyen de communiquer. Penser néanmoins à la possible fragilité cardiaque de vos interlocuteurs ! Malgré tout, l'une des situations où ce pouvoir peut vous être le plus utile est sans conteste si vous êtes en mission à l'extérieur. Les communications mentales peuvent vous éviter d'être repérés par l'ennemi notamment. Une autre situation possible, qui ne nécessite pas nécessairement d'être en dehors de la base est lorsqu'une situation d'urgence arrive. Par exemple, votre copain et vous décidez de grimper aux arbres de la forêt des Elfes et l'un de vous fait une mauvaise chute et perd connaissance. La personne toujours consciente pourrait alors appeler par télépathie un médecin ou tenter de m'avertir qu'un accident vient de se produire.* L'exemple de la chute à partir d'un arbre lui était venu tout seul pour illustrer une situation d'urgence. Mais, d'un autre côté, Sarah et Ajartiel étaient déjà passés là...

Comme le cours achevait, Joëlann choisit de recommencer à parler de vive voix.


« Bon, je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Je vous rappelle que si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part. En dehors d'être votre chef de race et votre professeure, je suis d'abord et avant tout une Sorcière comme vous. J'ai dû apprendre à maîtriser mes pouvoirs comme vous vous apprêtez à le faire pour arriver où je suis maintenant.

Sur ce, on se revoit à 13 h pour la pratique ! Bon déjeuner ! »
 

Sorciers - Cours 2 : La Télépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sorciers - Cours 1 : Le Bouclier
» Sorciers - Cours 3 : Les Pouvoirs Spécifiques
» Les cours à la C.A.T.
» Anges - Cours 2 : La Dématérialisation
» Anges - Cours 1 : Le Vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Aire Commune (1er Sous-Sol) :: Classe Théorique (Auditorium) :: Cours-