AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 C'est d'un ennui!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sarah-Ève Leblanc
Invité



MessageSujet: C'est d'un ennui!   Jeu 29 Mai - 16:52

[Message posté le Mer 12 Aoû 2009, 19]
Elle s’ennuyait. Et ferme, en plus! Il n’y avait personne dans cette pièce pour lui tenir compagnie et, même s’il y avait eu quelqu’un, Sarah-Ève n’aurait probablement pas socialisé avec la ou les personnes présentes. En fait, la seule personne qu’elle aurait eu envie de voir lui était interdite… Pas tant à elle, mais plutôt à lui. Cette histoire était définitivement trop compliquée!

Laissant mollement vagabonder ses pensées, la jeune Sorcière songea que sa chef de race n’aurait pas dû faire tout un drame avec « si peu ». D’accord, ce n’était pas vraiment « si peu », mais bon. Son escapade dans la forêt des Elfes aurait certes pu lui coûter nettement plus que de simples écorchures et courbatures. Cependant, cela n’avait pas été le cas et de là à les punir, Ajartiel et elle, pour ça… M’enfin, même si c’était le chef des Anges qui avait écopé de la sentence, soit l’interdiction totale de voir, de parler et même d’approcher Leblanc, l’adolescente en souffrait aussi de ce châtiment.

Soupirant pour une énième fois, Sarah se dit qu’elle ne s’ennuyait pas ferme finalement… Elle s’emmerdait ferme! Espérant, sans toutefois trop y croire, qu’on viendrait la tirer de son ennui mortel, elle ferma les yeux et, de sa position assise sur l’un des canapés du Salon des Sorciers, elle se laissa tomber (comprendre : s’évacher) sur le coté, se retrouvant ainsi à la verticale. Bon sang, il n’y avait donc rien ni personne à la base pour lui changer les idées?
Ajartiel
Chef des Anges

avatar

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000166
Messages : 408
MessageSujet: Re: C'est d'un ennui!   Jeu 29 Mai - 16:54

[Message posté le Jeu 13 Aoû 2009, 11:06]

Avec l’agilité d’un Leonardo (oui oui, la tortue ninja !) bien entraîné et une subtilité qui aurait fait pâlir d’envie l’Inspecteur Clouseau, Ajartiel se pencha nonchalamment vers l’arrière afin de jeter un coup d’oeil dans le Réfectoire de la C.A.T. et ainsi avoir réponse à sa supposition. Joëlann était bien en conversation avec Augustine autour d’une tasse de café (ou de thé ou whatever : on s’en fout, c’est pas la question) ! Ah ah ! Ainsi donc, la voie était libre. Le chien de garde ne rôdait plus autour de sa protégée. Alors à moins qu’il n’ait laissé des petits derrière lui... Enfin, Ajartiel improviserait au fur et à mesure, comme toujours.

En quelques instants à peine, le chef des Anges se rendit sur l’étage des Sorciers : vive le pouvoir de passer au-travers des murs. Là, il s’arrêta une seconde pour camoufler ses cheveux blonds sous le capuchon du sweat-shirt qu’il avait mis exprès pour l’occasion et glisser une paire de lunettes fumées sur son nez. Par la suite, incarnation indiscutable du type louche, il longea le mur adjacent la cage d’escalier, s’arrêtant au tournant pour repérer les lieux. Personne... sauf sa cible ! Malheureusement, le sofa dans lequel elle était couchée n’était pas tout près d’un mur... Mais, qu’à cela ne tienne ! Comme si ça allait l’arrêter !

Effectuant une roulade (complètement inutile, il va sans dire) pour rejoindre l’arrière du fauteuil le plus près, l’Hongrois y fit une halte. Dans les films, les espions s’arrêtaient souvent, hep. Puis, marchant le dos courbé, il rejoignit le siège suivant. C’est ainsi que, de meuble en meuble, de niaiserie en niaiserie, il parvint finalement là où se trouvait la jeune Sarah-Ève Leblanc (qui l’avait peut-être repéré, il n’en était pas sûr... De toute façon, quitte à faire des conneries, aussi bien avoir un public).

Planqué derrière l’appuie bras, il continua de surveiller les alentours en attirant l’attention de l’adolescente d’un
"Pssst !". Ce ne fut qu’ensuite qu’il négligea son rôle de faux Jim Phelps et qu’il se tourna entièrement vers elle, souriant de toutes ses dents et la regardant de par-dessus ses lunettes noires.

"Salut mon ouistiti préféré !"

Grimpant sur l’accoudoir, il se défit le plus normalement du monde de sa capuche et de ses lunettes, abandonnant en un clin d’oeil son attirail et son attitude à la James Bond. Parce qu’il faut savoir que si l’Ange avait agit ainsi, ce n’était nullement dans le but premier de ne pas être repérer par Joëlann. Elle avait menacée de le tuer, okay... mais il assumait tout à fait le fait de ne pas lui obéir. D’ailleurs, si elle était rentrée dans cette pièce à cet instant, il lui aurait servi un grand sourire ! Voilà ! Il jouait à l’espion parce que ça lui plaisait. La chef des Sorcières ne lui faisait aucunement peur. Qu’elle vienne l’engueuler encore une fois ; il n’attendait que ça...

"La méchante sorcière n’est pas dans les parages : j’ai vérifié. À moins qu’elle n’ait le pouvoir de te surveiller télépathiquement, mais j’en doute..."

Il marqua une pose, inclinant la tête sur le côté en considérant la question. Finalement, il la chassa d’un haussement d’épaules désintéressé.

"Et sinon, toi, ça va ? J’t’ai réveillée ?"

_________________
Ajartiel, Le Plus Meilleur
Sarah-Ève Leblanc
Invité



MessageSujet: Re: C'est d'un ennui!   Jeu 29 Mai - 16:55

[Message posté le Ven 14 Aoû 2009, 19]
Plongeant lentement mais sûrement dans un demi-sommeil, la jeune Leblanc n’eut connaissance ni des pitreries ni de l’attitude à la James Bond du type qui s’infiltra incognito dans le salon des Sorciers. En vérité, elle n’entendit qu’à moitié la tentative d’Ajartiel pour attirer son attention. Ce ne fut que lorsque ce dernier se plaça sur l’accoudoir du canapé où elle se trouvait que l’adolescente réalisa qu’une ombre venait se positionner entre elle et les lumières du plafond.

Ouvrant les yeux, toujours à moitié endormie, Sarah-Ève sursauta violemment en voyant le chef des Anges penché au-dessus d’elle! Si elle avait manqué la charmante comparaison que l’éternel adolescent avait faite à son sujet, elle écouta attentivement le rapport qui concernait sa protectrice. Reprenant soudainement ses esprits et assimilant finalement les paroles de l’Ange, elle se redressa comme une flèche en lançant un cri de joie.


« Ajartiel! »

Cependant, cette soudaine vivacité lui occasionna également de légers étourdissements; elle s’était relevée trop vite… Prenant appui sur le premier truc à sa portée, à savoir Ajartiel!, l’adolescente ferma un instant les yeux le temps que la pièce redevienne à nouveau claire et qu’elle arrête de tourner. Quelques secondes s’écoulèrent. Ouvrant pour la seconde fois les yeux, elle releva la tête et fixa ses yeux de glace dans les mirettes bleues de l’immortel.

« J’dormais à moitié disons… » Répondit-elle simplement.
Ajartiel
Chef des Anges

avatar

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000166
Messages : 408
MessageSujet: Re: C'est d'un ennui!   Jeu 29 Mai - 16:56

[Message posté le Dim 16 Aoû 2009, 13:53]
"Ah, ouais, ça se voit !" , ironisa l’Ange à la réponse de sa jeune amie.

Elle s’était raccrochée à lui en se redressant (vraisemblablement trop vite). Néanmoins, la vivacité de sa réaction et le cri de joie qui l’avait accompagné démontrait sans l’ombre d’un doute qu’elle était très contente de le voir. Génial ! Joëlann avait tord de vouloir les empêcher de se voir. Sarah-Ève était visiblement également punie par cette décision.

Passant une main taquine sur le sommet du crâne de la Sorcière en herbe, Ajartiel lui ébouriffa la crinière en guise de salutation avant de s’installer plus confortablement sur l’appui-bras du canapé.


"Alooors ? Quoi de neuf ? Tu excuseras, je l’espère, mon silence radio de cette semaine. J’ai eu du mal à me défaire de la vigilance de ton geôlier. Je crois qu’elle se doute que j’ai pas l’intention de suivre ses ordres... avec raison ! Elle me connaît quand même bien. Héhé."

Une porte claqua et l’Hongrois s’interrompit pour jeter un oeil en direction du bruit : les dortoirs. En tout logique, ceux des garçons, puisque deux jeunes hommes en sortirent. Ils s’arrêtèrent d’ailleurs le temps de lui retourner son regard avant de traverser le salon en direction des escaliers, rigolant comme deux hyènes. Ajartiel s’en désintéressa sitôt qu’ils eurent disparu et reporta son attention à l’adolescente à côté de lui.

"J’me demandais : T’as eu le droit à un sermon de Joël toi aussi ?"

[C’est court... Sorry.]

_________________
Ajartiel, Le Plus Meilleur
Sarah-Ève Leblanc
Invité



MessageSujet: Re: C'est d'un ennui!   Jeu 29 Mai - 16:57

[Message posté le Mar 18 Aoû 2009, 21]
[HS: Pas de problème pour la longueur de ton message!  Wink Regarde, j'ai compensé dans le mien! Lol!  MrGreen ]

À l’ébouriffement de ses cheveux par le chef des Anges, Sarah-Ève lui servit un « Eh! » faussement offusqué. Son sourire ne tarda pas à revenir sur ses lèvres pour se perdre assez rapidement à l’annonce des difficultés rencontrées par l’éternel adolescent par rapport à la surveillance plus qu’abusive de Joëlann à l’égard de sa protégée…

Hochant de la tête autant pour signifier à Ajartiel qu’elle comprenant parfaitement sa situation et qu’elle l’excusait d’emblée, la jeune Sorcière de l’Air ne pipa pas un mot. Bien qu’elle respectait réellement et profondément sa chef et sa sauveuse, l’adolescente avait pour le moment l’impression d’étouffer. Elle ne pouvait plus faire tout ce qu’elle désirait. Bon, en réalité, le seul truc qui lui était impossible de faire consistait à passer du temps avec Ajartiel. Pas si pire diront certains, mais pas elle. Leblanc avait besoin de beaucoup de temps et de la patience des autres également pour s’ouvrir pleinement et commencer à vivre sa vie et Ajartiel avait été comme un Ange tombé du ciel ce matin-là dans les cuisines de la C.A.T, sans vouloir faire un jeu de mots! Grâce à lui, Sarah avait découvert un autre côté de sa personnalité et elle voulait le faire grandir. Cependant, avec l’interdiction en cours, cela se révélait plus difficile pour elle. Faire confiance, ne serait-ce qu’un peu, était déjà une grande étape de franchie, alors si on lui enlevait ladite personne en qui elle avait confiance, elle risquait de retomber dans ses anciennes habitudes…

Bref, disons que pour le moment, ils jouaient tous deux un jeu dangereux duquel les conséquences pourraient être encore plus graves si Joëlann les surprenait. D’ailleurs, lorsqu’une porte claqua la Sorcière sursauta et se tourna vivement vers l’entrée du Salon croyant qu’il s’agissait peut-être de sa protectrice ou geôlière, selon le point de vue! Mais ce n’était pas elle. Il s’agissait de deux garçons sortant de leur dortoir en rigolant. Ayant surpris leurs regards dans leur direction, Sarah-Ève se demanda s’ils iraient prévenir Joëlann des évènements en cours dans le salon des Sorciers. Pensée ridicule à bien y penser puisque, en dehors d’Ajartiel et elle, la chef des Sorciers n’avait parlé à personne de la discussion enflammée qu’elle avait eue avec l’éternel adolescent, même pas à Azari. Donc, pas de soucis à se faire.

*Du calme Sarah, du calme!* Se morigéna-t-elle. Soupirant profondément et lentement pour retrouver son calme, elle regarda Ajartiel avec un drôle de regard quand il lui demanda si elle était passée, elle aussi, à la casserole.


« Je ne suis pas sûre que l’on puisse appeler cela un sermon… Quand elle est revenue de ton bureau (je devais avoir un cours de rattrapage ce jour-là avec elle, mais à la dernière minute elle m’a demandé si ça me dérageant de le déplacer plus tard, car elle devait te parler d’un truc important…) elle était tellement en colère que j’ai rapidement supposé qu’il s’agissait de tu sais quoi… (Comprendre : L’accident dans la forêt des Elfes.)

Mettons qu’elle m’a glissé un mot sous-entendant que bien que les gens de la C.A.T. soient bien intentionnés pour la plupart, tous ne deviennent pas nécessairement de bonnes fréquentations à la longue… Je crois que ça ressemblait à ça.

Joli discours pour quelqu’un qui prêche l’égalité et la fierté de sa différence. »
Termina Sarah-Ève sarcastique et amère. Dans sa posture et ses yeux, on pouvait presque y déceler un air de désobéissance. Oui, elle était en colère que Joëlann lui mette des bâtons dans les roues! Enfin, façon de parler. N’empêche que la jeune adolescente, si elle décidait d’entrer dans sa crise d’adolescente prématurément juste pour faire baver Joëlann; ça pourrait donner de nombreux éclats et une atmosphère pourrie entre les deux femmes. Sauf qu’on était loin d’être rendu là, et voulait-elle vraiment rendre les choses encore plus mauvaises qu’à l’heure actuelle? Non, du moins pas pour le moment. Sarah avait jusqu’à maintenant considéré sa chef comme une grande sœur et, même si au fond d’elle-même elle ne désirait pas briser ce lien, un ado restait un ado…

Aurait-on droit à une révolte? Seul le futur le dirait…
Ajartiel
Chef des Anges

avatar

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000166
Messages : 408
MessageSujet: Re: C'est d'un ennui!   Jeu 29 Mai - 16:58

[Message posté le Jeu 27 Aoû 2009, 14:18]
La réponse de Sarah-Ève fit doucement sourire Ajartiel. Ouaip, il était une mauvaise fréquentation... On le lui répétait depuis qu’il était né. Joëlann ne s’en rendait compte que maintenant ? C’était quand même étonnant. Elle le connaissait pourtant. Ils se fréquentaient (dans le sens non-romantique du terme, hein) depuis environ cinq ans ! Quand il était gamin, ces précepteurs, eux, avaient mis tout au plus quelques mois pour réaliser la mauvaise graine qu’il était... Enfin, mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Maintenant, elle savait à qui elle avait affaire. Tant pis si ça la mettait en colère. Peut-être même tant mieux ! Comme ça, elle se méfierait et il ne pourrait pas la contaminer, l’entraîner pas dans sa dantesque déliquescence.

Cynique ? Morbides comme réflexions ? Certes... À la vérité, le chef des Anges avait été touché en plein coeur par le rejet de sa collègue et amie. Toutefois, son entêtante rébellion était plus forte que sa tristesse. Il faut dire que s’il s’était remis en question à chaque fois qu’une personne le critiquait, son père n’aurait pas eu besoin de le tuer. Il se serait défenestré bien avant... Alors, ouais, il se raccrochait à ses stupides réaction d’adolescent mal dégrossi. Ça lui permettait de se foutre de l’opinion des autres. Voire, de retirer de la satisfaction des déceptions qu’il provoquait.


"Ne lui en veux pas. C’est pas après toi qu’elle en a." , fit-il doucement, une franche comparaison face au ton excédé de Sarah-Ève.

Peut-être que la chef des Sorciers le détestait en ce moment, mais lui l’aimait toujours autant qu’avant. Elle restait son amie, même si c’était à sens unique. Aussi ne voulait-il pas qu’elle se fâche avec sa protégée. Même si, franchement, elle faisait tout pour que ça arrive, hein !

Un énorme bâillement échappa à l’Hongrois. Il avait ENCORE passé une sale nuit en compagnie du souvenir de ses dernières minutes en tant qu’humain. C’était de plus en plus fréquent et il ne comprenait pas pourquoi. Ce n’aurait pas été si pire si ses nuits chaotiques n’avaient pas commencé à l’affecter le jour. C’était peut-être (sûrement) d’ailleurs pour ça qu’il était encore plus sardonique que d’habitude dans ses réflexions...


"Mais je reconnais que, niveau égalité, c’est pas top. Toi, t’as à peine une phrase (qui t’es pas directement destinée qui plus est) alors que, moi, j’ai le droit à une demi-heure de discours ! Une demi-heure ! Je suis un Ange maltraité !" , se plaignit exagérément Ajartiel.

Jouant la comédie jusqu’au bout, il se laissa tomber de son appui bras pour rejoindre Sarah-Ève sur les cousins. Appuyant son visage sur l’épaule de l’adolescente, il fit semblant de pleurer à grand coup de « BOU-HOU-HOU ! » pas du tout crédible.

_________________
Ajartiel, Le Plus Meilleur
Sarah-Ève Leblanc
Invité



MessageSujet: Re: C'est d'un ennui!   Jeu 29 Mai - 16:59

[Message posté le Mer 2 Sep 2009, 15]
Enfermée dans sa colère, la jeune Leblanc ne remarqua pas le moins du monde le sourire d’amusement de l’Ange à la mention que Joëlann le considérait comme étant une mauvaise fréquentation. Ah! colère quand tu nous tiens! De même, lorsque l’éternel adolescent lui intima gentiment de se calmer et surtout de ne pas en vouloir à sa chef, l’adolescente se contenta d’un grognement de colère. Elle était toujours fâchée contre Joëlann, mais elle savait pertinemment que le chef des Anges avait raison. Que voulez-vous, la colère et le ressassement étaient un mélange qui pouvait se révéler on ne peut plus explosif parfois, mais pas cette fois-ci heureusement. Se pliant au judicieux conseil de son nouvel ami, Sarah-Ève tenta de mettre de côté sa rancune. De toute manière, à la vue de l’Ange en train de bailler, les idées de la jeune Sorcière changèrent soudainement de centre d’attention.

« Mal dormi? » Interrogea-t-elle à présent légèrement soucieuse.

Cependant, au lieu de répondre à sa question, l’Ange préféra souligner le fait que le traitement qu’ils avaient subi à cause de la grande chef des Sorciers était loin d’être équitable, ne serait-ce que par la durée de l’entretien…

Ajoutant geste à la parole, Ajartiel se laissa choir aux côtés de la jeune fille ou plutôt profita sans gêne de l’épaule de Sarah, non pas qu’elle s’en plaine. Le visage contre l’épaule de la Sorcière de l’Air, l’être ailé fit semblant de pleurer tout son saoul. Ouais, côté crédibilité, on allait repasser. Par contre, cela avait tout de même eu comme effet bénéfique de chasser (temporairement du moins) les sentiments néfastes de l’adolescente entretenaient à l’égard de sa protectrice. Décidant de se laisser elle aussi prendre au jeu, elle tapota doucement le dos de l’Ange faussement en pleures et tenta de le rassurer de son mieux.

D’accord, elle n’était pas plus crédible, mais au moins, cela changeait le mal de place. En parlant de changer le mal de place, Sarah-Ève se dit qu’elle aurait bien besoin de bouger un peu. Ça venait de lui prendre comme ça; sans doute l’effet Ajartiel… Sans plus s’interroger sur cette soudaine envie de mettre un peu de piquant dans cet après-midi monotone, elle força doucement l’éternel adolescent à se redresser sur le canapé (et donc à délaisser l’épaule de la Sorcière) pour lui poser la question suivante :


« Qu’est-ce que tu dirais qu’on sorte d’ici pour aller faire de quoi? »

Bon, la proposition n’avait rien de concret, mais rien n’empêchait son compagnon de donner des idées. Tant qu’elle pouvait sortir de cette pièce qui commençait franchement à l’étouffer. C’était sa maison et pourtant, pour le moment, cela n’avait rien d’un lieu réconfortant et favorisant la paix intérieure. La cause? Joëlann, bien sûr! Aller! Sortons du salon des Sorciers de la C.A.T. N’importe où ferait l’affaire…

[HS : Libre à toi de poursuivre ou de clore le topic! ^^]
Ajartiel
Chef des Anges

avatar

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000166
Messages : 408
MessageSujet: Re: C'est d'un ennui!   Jeu 29 Mai - 17:00

[Message posté le Sam 12 Sep 2009, 15:20]
Une petite main vint s’égarer un instant sur l’une des omoplates du chef des Anges dans un petit tapotement qui, selon toute vraisemblance, tenait de l’ordre de la caresse rassurante. Encore une fois, la jeune Sarah-Ève se prenait au jeu du grand enfant qu’était Ajartiel. Cependant, au-delà de son attitude réconfortante, il y avait fort à parier qu’elle souriait de ses sottises (bien que l’Hongrois ne soit pas en mesure d’en juger ; la seule chose qu’il voyait était le tissus composant l’épaule du vêtement de l’adolescente).

Et puis, elle décida de le repousser, tel un vieux chien trop collant qu’on en a marre de supporter alors qu’il répand (avec amour, générosité, dévotion !) ses secrétions buccales sur nos nouveaux jeans. Il se redressa sous la pression ferme de la sorcière, mais s’apprêtait tout de même à rouspéter, à plaider sa cause de pauvre petit gamin sévèrement réprimandé alors qu’il ne le mérite tellement pas ! Sauf qu’il aperçu l’éclat malicieux dans les yeux de son amie. Alors, il se tue et inclina la tête sur le côté, curieux.


« Qu’est-ce que tu dirais qu’on sorte d’ici pour aller faire de quoi? »

"Faire de quoi ? Voilà des mots que j’aime ! Même s’ils sont d’une syntaxe douteuse..." , s’exclama joyeusement l’Ange, marquant néanmoins un bémol sur la dernière phrase.

Il n’avait pas sitôt fini son acquiescement emphatique qu’il était déjà debout, prêt à partir pour de nouvelles aventures, son entrain entièrement renouvelée, tonifiée. Joëlann désapprouverait... et alors ? Elle n’était pas obligé de le savoir. Cette fois, ils feraient quelque chose qui ne laisserait pas de marques ou de témoins ! Ils allaient... Euh... Ah, tiens... Ils allaient faire quoi au juste ? Marquant un temps d’arrêt alors qu’il était déjà prêt à s’élancer en direction de la sortie, Ajartiel plissa les yeux en dévisageant Sarah-Ève.


"Attend... C’est encore moi le chef qui décide de ce qu’on fait ? Ah là là... Tu dois drôlement t’ennuyer quand chui pas là !"

Et puis les muscles de son visage se détendirent tandis que son regard se perdait en direction du plafond, pensif. Il croisa les bras et inclina la tête sur le côté, signe qu’il réfléchissait. Soudain, l’illumination se fit et, avec un grand sourire, il attrapa la main de sa jeune amie pour l’entraîner à sa suite.

"Je sais où on va !" , s’écria-t-il, euphorique. Ils avaient déjà quitté le Salon des Sorciers...

[Fin du topic ! Je pars la suite dès que j’aurai plus de réponses RP en retard, comme prévu. ^^]

_________________
Ajartiel, Le Plus Meilleur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est d'un ennui!   

 

C'est d'un ennui!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Insomnie et ennui ... [Priv. Seamus] [TERMINE]
» 05. Ennui inlassable et Cosmique Attitude. {Klaus}
» [Parc] Tuer l'ennui [PV: Keito Masahide & Eliza Trips]
» Ennui sur le bateau...
» Ennui mortel - TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Aire des Sorciers (3e Sous-Sol) :: Salon-