AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les potins du réfectoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Les potins du réfectoire Empty
MessageSujet: Les potins du réfectoire   Les potins du réfectoire EmptyDim 10 Mai - 1:12

Ce message est posté par Un Catien
Ce message fait suite à « Beuverie entre chefs »


« Tu as entendu la rumeur ? », fit-elle, jubilante, en prenant place dans la chaise à côté de lui.

Il leva le nez de l’orange qu’il était en train d’éplucher et lui jeta un regard méfiant. Il se méfiait des rumeurs...

« Ça dépend. À propos de quoi ? »

« Léanne et Ajartiel. », annonça-t-elle joyeusement, comme si c’était évident.

Il roula des yeux. Ce n’était définitivement pas plus clair et ça présageait mal.

« Ça fait deux rumeurs, ça... »

Elle avait l’air d’avoir du mal à rester assise, tellement elle était extatique... Elle leva un doigt et le détrompa aussitôt :

« Non, non ! Léanne et Ajartiel. »

... okay ?

« Euh... Non. Je ne pense pas ? Quelle rumeur ? », demanda-t-il enfin, vu qu’il n’aurait apparemment pas les détails sans les demander.

Elle le regarda juste avec de gros yeux, puis répéta lentement, comme si elle s’adressait à quelqu’un de particulièrement stupide :

« Léanne. Et. Ajartiel. »

Et comme il ne réagit toujours pas, elle fit une geste singulièrement obscène pour illustrer ce qu’il était censé déduire d’une rumeur impliquant Léanne et Ajartiel. Laissant brusquement son quartier d’orange tomber sur la table, il lui attrapa les mains pour l’arrêter et jeta un coup d’oeil autour en espérant que personne n’avait remarqué.

« Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ?! » Et il s’était mis à chuchoter sans savoir pourquoi.

« Je te le jure. », déclara-t-elle en se libérant de sa prise et en levant une main, comme si elle prêtait serment.

« Qui est-ce qui t’as dit ça ? », interrogea-t-il, méfiant.

« Ils ont été vu à la discothèque ensemble, vendredi dernier. », commença-t-elle à raconter, finalement.

Il ne pu s’empêcher de la mettre en doute :

« Tu sais il y a combien de gens qui vont à la discothèque, les vendredis ? »

« Ils n’étaient pas juste dans la même pièce, ils étaient ensemble. », s’énerva-t-elle.

Si c’était vrai, c’était effectivement digne d’intérêt, mais il se devait de garder un esprit un minimum critique...

« Parce qu’ils se connaissent. Ils bossent ensemble, je te rappelle. », remarqua-t-il.

« Et ben là ils bossaient pas en tout cas... », fit-elle avec un sourire qui en disait long.

« Tu vas pas me dire que ça te surprend qu’Ajartiel s’amuse ? Et puis Léanne... tant mieux ? », tenta-t-il encore une fois de contrer. Il n’allait pas être le mec qui se fait embobiner dans une rumeur sans fondement !

« Ils se sont saoulés. », assena-t-elle, avant d’ajouter avec incertitude : « D’ailleurs, j’ai pas bien compris comment ils ont pu avoir assez de consommations pour ça... »

Ah ! Déjà un truc qui ne collait pas avec cette histoire ! (Enfin, hormis l’évidence que,  Ajartiel et Léanne... voilà quoi.)

« Ah, tu vois bien qu’il y a des trucs qui tiennent pas la route dans ton histoire. J’veux dire, au-delà de l’évidence que Léanne et Ajartiel... franchement. », énonça-t-il, en écho à ses pensées.

« Ils sont arrivés et repartis ensemble. Tu peux demander à Vince, il était portier ce soir-là ! Il a tout vu et il n’avait rien bu. Et même qu'ils avaient rendez-vous, Léanne et Ajartiel. C'est Phil qui l'a entendu, de la bouche même d'Ajartiel, dans le salon des anges. », s’agaça-t-elle en martelant son doigt sur la table au rythme de ses arguments.

« Bon, okay, admettons. Ajartiel a convaincu Léanne de se détendre. Et alors ? » Ça ne voulait pas dire que c’était aller plus loin.

« Ah, mais c’est là que ça devient vraiment intéressant ! », s’excita-t-elle de nouveau, comme une gamine.

Quoi ? Non... C’était pas possible...

« Tu vois bien que je suis toute ouïe. Accouche. », ordonna-t-il.

« Ils sont aller dans la cabane de Léanne... », commença-t-elle lentement, savourant sans gêne sa profonde satisfaction d’avoir maintenant un public tout à fait réceptif.

« Okay... J’admets que ça peut soulever des questions... », concéda-t-il en sentant un sourire naître sur ses lèvres.

« Et quand Éléonor est allé voir Léanne le lendemain, parce qu’elle ne s’était pas réveillée, Ajartiel y était toujours ! », termina-t-elle en se penchant vers lui pour donner plus d’impact à ses mots.

« Non... »

« Yep. »

« Ils ont passé la nuit dans sa cabane ? »

« Uh uh ! »

« Euh... Ok, mais... » C’était trop gros comme histoire. Il devait bien rester un ‘mais’ inexplicable...

« Tsss. Cherche pas. C’est bien ce que tu penses. »

« Non, mais, j’veux dire... Ils étaient... euh... habillés ? », essaya-t-il avec un sourire embarrassé.

« Sérieusement, si quelqu’un venait te voir en affirmant que Léanne et Ajartiel s’envoient en l’air l’un avec l’autre, sans aucune preuve, tu le croirais ? »

Il arqua juste un sourcil en réponse. C’était le début de leur discussion qu’elle décrivait, là... La preuve était faite que, non, il n’y croirait pas.

« On ne peut pas inventer une rumeur du genre. Personne n’y croirait. C’est donc impossible que ce soit faux. »

« C’est obligatoirement vrai parce que c’est impossible que ce le soit ? », résuma-t-il.

Elle hocha fermement la tête en réponse.

À ce moment-là, l’un de leur ami commun déboula et s’affala sur la chaise d’en face, le visage illuminé d’un grand sourire comme un enfant le jour de Noël.

« Hey ! Vous avez su la nouvelle ? Léanne et Ajartiel couchent ensemble ! »
 

Les potins du réfectoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les potins de l'infirmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Aire de Relaxation (2e Sous-Sol) :: Réfectoire-