AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 

Colocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thomas Laterreur
Invité

MessageSujet: Colocation   Lun 9 Juin - 16:17

[Message posté le Lun 9 Avr 2012, 20]
C’était un début d’après midi, plutôt classique, étant donner qu’a l’intérieur d’une base secrète toute les journées ce ressemble inévitablement. Donc… le jeune Thomas, était paisiblement coucher sur son lit, les écouteurs sur les oreilles, et la music de son mp3 un peu trop forte si on ce fiait au dire des adultes. Son lit était à moitié fait, il y avait des bas sales qui trainaient sur le sol, un vieux-t-shirt, et une espadrille… ou était l’autre ? Bonne question…

L’adolescent, portais un coton water noir unis, avec un t-shirt vert armé en dessous, avec l’inscription « ne me déranger, que si dieu est occuper. ». De vieux jeans noir un peu délavé et trouer au genou droit, et des bas noir, aussi usé que ses pantalon, laissant de se fait voir le dessous de son talon et quelque peu du bout de certain de ses orteils. Ses cheveux, était comme souvent, en bataille sur sa tête, et il fixait le plafond les yeux à moitié fermé.

Gustave était parti depuis le petit matin… avait il si hâte de sacré son camps que ça ? Aucune idée ! Lui et Thomas ne ce parlait pour ainsi dire, presque pas. Dans les cas d’urgence… d’ailleurs pourquoi changeait-il de chambre ? Il en avait assez à ce point là ? Pourtant le sorcier au changement de température n’était pas vraiment quelqu’un de turbulent. Enfin bref, il était parti, et c’était bon débarras ! Lui, et ses pieds puant ! Il allait enfin pouvoir respirer un peu…

Il ce demandait quand même si son prochain colocataire serait moins antipathique !
Aidan
Sorcier

Grade hiérarchique :
  • Sergent

MessageSujet: Re: Colocation   Lun 9 Juin - 16:20

[Message posté le Lun 9 Avr 2012, 20:57]
« Merde! J’ai oublié ma PSP dans la table de chevet.» fit Aidan en déposant sa boîte remplis de toutes ses affaires personnelles par terre.

Pourquoi le gars qui partageait sa chambre devait être allergique au chat aussi. Ce n’était quand même pas de sa faute s’il était à moitié félin! Alors pourquoi c’était lui qui devait déménager de chambre? Joëlann avait été injuste là-dessus. C’était l’autre qui se plaignait, pas lui!

Bon… Il laissa sa boîte là et revient à son ancienne chambre. Heureusement, son ancien coloc, un gars détestable, était partis. Aidan alla ramasser sa précieuse console et trouva par la même occasion quelques morceaux de chocolats et un livre. Il les prit et s’apprêta à partir…

Une idée lui traversa l’esprit. Mais il secoua la tête, ça serait trop méchant pour le pauvre gars pris avec ses allergies... Quand même! Que sa chambre soit pleines de poils de chat durant des semaines… Ce serrait pas de chance. L’homme félin sourit, bah, juste un peu. Il regarda dans le corridor pour vérifier que personne regardait et ferma la porte. Il déposa sur un meuble ce qu’il était venu chercher.

Il se mit au milieu de la pièce et ce frotta les mains avant de se concentrer. Cela ne prit que trois secondes pour que ses vêtements tombe au sol et qu’il se retrouve sous sa forme féline. Il s’étira, heureux de se retrouver sous cet aspect beaucoup plus plaisant et utile. Puis se souvenant pourquoi il c’était transformer, il sauta sur le lit de son ex-colocataire et alla se rouler sur son oreiller en prenant bien soin d’imprégner son odeur dans chaque parcelle du tissus. Lorsque ce fut fait, il trouvait que cet endroit était bien agréable et décida d’y faire une petite sieste.

Il se réveilla qu’une quinzaine de minutes plus tard, puis prenant tous son temps pour bailler, faire sa toilette et s’étirer, il se leva et sauta en bas du lit. Il alla rejoindre ses vêtements, en tas au sol et repris forme humaine. Il s’habilla de sa chemise blanche aux manches roulés et à moitié attaché, de ses jeans et de ses espadrilles.

Content du tour qu’il venait de faire à l’autre, il sortit de son ancienne chambre… Et il y rentra aussitôt pour reprendre les choses qu’il était venu chercher, avant de partir pour de bon.

Lorsqu’il arriva à sa nouvelle chambre, il ne prit pas la peine de cogner, de toute façon, c’était maintenant sa chambre non? Il vit l’autre adolescent couché sur le lit, il semblait un peu plus jeune que lui et écoutait de la musique. Il haussa les épaules et alla déposer son carton sur son lit.

Il regarda autours de lui pour évaluer la pièce. Pas trop différente de l’ancienne. Mais elle était légèrement en désordre, ce qui ne dérangeait pas spécialement Aidan, mais…

Thomas reçu une paire de boxer au visage.

« Ça ne me dérange vraiment pas que tu fasses le bordel de ton côté, mais ça serait bien si tu gardais ce genre de générosité pour les filles que tu visites» lui dit l’homme-chat, une fois que l’autre aille enlevé ses écouteurs qui faisaient un bruit effrayant.

Invité

MessageSujet: Re: Colocation   Lun 9 Juin - 16:22

[Message posté le Mar 10 Avr 2012, 16]
Hey ! Le jeune Thomas venait d’être soudainement plonger dans le noir ! Il releva la tête et enleva, ce qui était apparemment l’une de ses pairs de boxer, qu’il déposa juste à coté de son lit, avec d’autre morceau de vêtement. Enleva ses écouteurs de ses oreilles avant de ce réacoter sur son oreiller, un petit air découragé sur le visage.

C’était… ça ?!? Son nouveau coloc ? Il ce plaignais déjà ! Sa promettait… Les filles qu’il visitait ? Qu’elles filles ? Et il avait qu’elle âge ce type d’abords ? 18 ? 19 ? 20 ? Il allait probablement ce prendre pour sa mère, du genre, ramasse tes traineries, fait donc ton lit, ne bois pas a même la peinte de lait… Bon ok… peut-être pas le dernier, vu qu’il n’avait pas de frigo dans les chambre.

« Salutation à toi aussi… j’vais bien, c’est gentil de demander… »

Répondit-il simplement, la voix pleine de découragement, comme si l’intrus venait de le réveiller. Une petite présentation avec ça ? Non ? Pas de bonjours, pas de prénom, il avait été élevé chez les sauvage ou quoi ? Comme première impression c’était raté, et puis c’était qu’un bout de tissus après tout, il allait aussi lui lancer ses bas un coup parti ?

« Ah… je vois, t’était trop insupportable comme colocataire, alors ton ancien à demander un changement ! C’est tellement évident quand on te voit… Et je peux te renvoyer à l’expéditeur ? »

Dit-il, sur un ton légèrement condescendant.
Aidan
Sorcier

Grade hiérarchique :
  • Sergent

MessageSujet: Re: Colocation   Lun 9 Juin - 16:23

[Message posté le Mar 10 Avr 2012, 22:30]
Un léger sourire apparu sur les lèvres d'Aidan pour toute réponse à l'adolescent.

«Le petit n'est pas content», pensa-t-il, dos à Thomas, alors qu'il mettait ses vêtements dans la commode qui lui appartenait désormais, avec une logique connu de lui seul, c’est à dire que c'était pas mal bordélique. Mais une fois les tiroirs fermés tous paraissait normal, les apparences étaient saufs.

Après quelques minutes à placer un peu n'importe où ses trucs, il dit à l'adolescent:

«Tu as raison, mon coloc ne pouvait plus me supporter» ,mais pas pour les raisons que tu crois, continua-t-il intérieurement.

Il défit la boîte et s'étendit sur son lit, les mains derrière la tête. Il se replaça un peu, testant le matelas... Mouais, c'était pas pire, il était moins défoncé que son ancien.

«Je suis désolé, mais on est prit ensemble jusqu'à avis contraire» finit-il par dire.

Il lança un regard circulaire à la chambre et échappa un bâillement, il n'était pas encore tout à fait réveillé de sa dernière sieste. Puis, il tourna la tête vers Thomas.

«Oh, oui. J'allais oublier. J'm'appelle Aidan. Je suis ici depuis un mois environ...»

Il sourit à son nouveau coloc en hochant légèrement la tête, comme pour le saluer, puis retourna à sa contemplation du plafond.

Invité

MessageSujet: Re: Colocation   Lun 9 Juin - 16:25

[Message posté le Sam 14 Avr 2012, 09]
Ah ! Voilà ! Il était coincé avec ce barjot, parce qu’il était insupportable ! Il venait tout juste de l’avouer ! Sa promettait encore plus pour l’avenir… Enfin ! Il c’était décider a ce présenté ! Aidan… comme dans Aidan et Eve ? Ah non… y avait un I de trop… Amusant… il en connaissait une… Eve. Enfin bref… Ou en était-il ? Ah oui… l’autre c’était présenter, donc il était la depuis un mois à peine, et on l’avait déjà changé de chambre ??? Ah… qu’elle galère…

« Moi c’est Thomas… sa dois faire un an environs que j’suis la… Et je suis apparemment plus supportable que toi, parce qu’on ne m’avait encore jamais changé de colocataire… »

Dit il sur un ton un peu décourager, mais poursuivie, interrogatif…

« Et dit moi… Ed, tu fais quoi de spécial ? Ton pouvoir de sorcier, ce n’est quand même pas de déranger ton entourage au point de te faire expulser des chambres… C’est quoi ? »

Quand à vivre avec ce type, aussi bien apprendre un peu à le connaître, et en insistant en même temps sur le fait qu’il c’était fait changer de chambre, peut-être lui dirait il pourquoi ! Qu’est ce qu’il avait fait de si terrible pour sa ! Ou peut-être qu’il avait misé juste, et qu’en fait c’était son pouvoir le problème… peut-être que son pouvoir était genre… de… transformé des objets en poussière ! Et son anciens coloc en avait assez de passé le balais a longueur de journée ! Bon, ok… c’était peut-être exagéré un peu...

Gustave disait que son pouvoir était de contrôler le feu… mais il ne lui avait jamais fait de démonstration. Si sa ce trouvait ce n’était même pas vrai… celons lui, son pouvoir c’était plutôt d’endormir les gens avec un gaz toxique ce dégageant de ses grands pieds. Il suffisait de prend l’un de ses bas et de le mettre sur le nez d’une pauvre victime pour agir un peu comme du chloroforme.
Aidan
Sorcier

Grade hiérarchique :
  • Sergent

MessageSujet: Re: Colocation   Lun 9 Juin - 16:26

[Message posté le Dim 15 Avr 2012, 00:02]
Tiens, une mouche voletait dans la chambre… Comment était-elle rentrée? Pendant il eut envie de l’attraper avec des baguettes comme le maitre dans Karaté Kid, mais il n’avait pas de baguettes. Et ça serait mal vu. Mais le son le dérangeait et le déconcentrait de ce que disais Thomas.

Il sourit. Alors, l’autre Sorcier pensait qu’il était insupportable. Bah, c’était peut-être bien le cas, il n’en savait rien en fait. Il n’était pas dans la tête des autres. Et le dit Thomas voulait connaître le pouvoir d’Aidan –d’ailleurs il était le premier à l’appeler Ed. Celui-ci soupira et s’il avait été sous sa forme féline, sa queue aurait fouettée l’air d’agacement, mais bon, il était humain… L’homme-chat ne comprenait pas vraiment pourquoi la plupart des Sorciers avaient ce besoin si étrange de devoir comparés leurs pouvoirs. Bien sûr, il pouvait comprendre leur curiosité, mais il était plutôt du genre à apprendre à connaître les gens sans les juger sur leur pouvoir. Non, seulement ça, son don personnel faisait rire les garçons de sa race et souvent les filles trouvaient ça «cute» sans plus, ce qui le frustrait. Pas qu’il avait honte de ce que la vie lui avait donné, au contraire, il vivait très bien avec son pouvoir qui était pour lui comme une seconde nature, mais c’est que les gens trouvait son pouvoir ridicule, sans même savoir ce qu’ils manquaient! C’était si merveilleux, ce sentiment de liberté, de lâché prise… Peu importe, il se doutait que Thomas ne comprendrait pas ç, donc pour répondre aux deux interrogations de son nouveau colocataire, Aidan lui dit, tout en regardant le plafond :

« Disons qu’il était allergique aux poils de chats…»

Après un long moment de silence, seulement troublé par le bourdonnement de la mouche, il demanda :

« Tu as quel âge au juste, Thomas?»

Oui parce que la question lui trottait dans la tête depuis un moment, ça et une envie de… Oh et puis merde, c’était trop tard… Il venait, en un éclair de se relever sur le lit et d’attraper la mouche entre ses mains. Un sourire apparu sur ses lèvres… Puis il son regard croisa celui de Thomas… Son sourire disparu et il laissa tomber au sol la mouche morte. Il se laissa retomber sur son lit en pestant intérieurement contre lui-même.

«Oh et puis tu n’es pas obligé de répondre, ce n’était qu’une question comme ça» marmonna-t-il en n’osant pas regarder l’autre dans les yeux de honte.

Invité

MessageSujet: Re: Colocation   Lun 9 Juin - 16:26

[Message posté le Dim 15 Avr 2012, 07]
Allergique aux poils de chat… Il avait un chat ? Et il le cachait ou ??? Il ce retenue de lui dire : faut pas le laisser dans ton sac, pauvre bête ! Non… il ne l’avait quand même pas caché… Il s’en était débarrassé ? Non… sans sa il n’aurait pas changé de chambre. Ou alors son pouvoir spécial était d’attiré touts les chats du quartier, et il ne pouvait pas s’en empêcher ? Ou alors il sortait des chats de son chapeau, comme les magiciens ? Ah non… c’était des lapins… les chats n’ont pas d’assez grande oreilles pour les attraper comme sa…

Il fut déranger dans ses réflexions par une question… son âge ? 16 ans… ce n’était pas assez…il devrais dire 17 ou 18. Mais qu’est ce qu’il faisait ? Thomas observait son voisin, qui venait de s’asseoir dans son lit pour ce jeté sur… une mouche ? Pourquoi il le regardait avec ce petit sourire bizarre ? Ah… plus de sourire… il avait rien dit pourtant, et on aurait dit que l’adolescent venait de gâché son plaisir.

Et c’est la qu’il eu un flash… Il revu le chat de sa vieille voisine chasser les mouches, c’était pareil ! Pourquoi il n’y avait pas pensé plus tôt ! Bien sur… il avait déjà entendu parler des sorcier animorphe ! Il s’assit dans son lit en regardant Aidan d’un air intriguer, avant de lui dire…

« Tu te transforme en chat ? »

Il fit une brève pause avant de rajouter sur un ton humoristique…

« Les mouches, tu peux toute les tuer si tu veux… mais je t’en pris, ne ramène pas d’animaux mort dans la chambre. »

Il était toujours assit sur son lit, et ses pieds touchaient à présent le sol, il avait enlevé ses écouter et les avait déposé avec son mp3 sur sa commode. Il était beaucoup plus intéressé par la conversation ! On lui avait pas trouvé un colocataire… on lui avait trouvé un animal de compagnie !!!
Aidan
Sorcier

Grade hiérarchique :
  • Sergent

MessageSujet: Re: Colocation   Lun 9 Juin - 16:27

[Message posté le Dim 15 Avr 2012, 11:36]
Des animaux morts? Aidan sourit au souvenir de l’une de ses sœurs qui c’était déjà réveillée avec un rat mort au milieu de sa chambre. Il avait tellement rit. Pas que ça avait été son intention que de lui faire ce genre de «cadeau», mais parfois, en chat, il ne faisait plus la différence entre ce qui était acceptable pour un humain et ce qu’il l’était pour un félin. D’ailleurs il avait eu cette fois où il avait mangé le poisson rouge de son plus vieux frère… La raclé qu’il avait eu! Que de bons souvenirs.

Il décida de s’asseoir face à son nouveau colocataire, un sourire sur les lèvres et ses pensées encore perdu dans ses souvenirs. Il ferma les yeux en se passant les mains sur son visage puis fixa Thomas.
«Oui, je me transforme en chat. Ce n’est peut-être pas le pouvoir le plus extraordinaire existant, mais je m’en contente et je vis très bien avec. De ce que j’en sais, je suis le premier Morphe de la C.A.T. Ce qui peut peut-être expliquer ta curiosité… » fit-il en regardant toujours l’autre qui n’avait pas répondu à sa question, mais peu importait, ça ne lui dérangeait pas de répondre à celles des autres.

Par contre, il trouvait cela étrange. Lorsqu’il était arrivé à la C.A.T. il avait cru que les Sorciers le comprendraient, après tout, ils étaient pareils. Mais il c’était vite rendu compte que non, il était seul, car seul un Morphique pouvait en comprendre un autre, c’était la conclusion à laquelle il en était venu.

Invité

MessageSujet: Re: Colocation   Lun 9 Juin - 16:28

[Message posté le Dim 15 Avr 2012, 12]
« … Ce n’est peut-être pas le pouvoir le plus extraordinaire existant, mais je m’en contente et je vis très bien avec. De ce que j’en sais, je suis le premier Morphe de la C.A.T…. » Ouais… bien sur… Il s’en contentait… il allait peut-être rajouter qu’il en était super fier un coup parti ? Thomas trouvais sa plutôt cool de pouvoir ce transformé en animal, mais ne croyais pas le moins du monde son colocataire lorsqu’il disait qu’il vivait bien avec sa. Il en mettait trop, il était déjà sur la défensive, alors que le sorcier des températures n’avait en rien dit que c’était nul.

Ou alors il avait interpréter ses paroles comme tel ? Ou il avait fait rire de lui souvent… en un mois à peine ? Quoi qu’il en soit… Aidan ne semblait pas vraiment vouloir discuter de son pouvoir. Et bien que Thomas pouvait être d’un naturel plutôt taquin, il décida de ce la jouer plus compréhensif pour une fois. Il aurait tout le temps du monde pour le niaiser avec sont pouvoir, ou l’entendre en parler.

« 17 »

Simple, précis, et complètement faux… mais bon, il c’était vieilli d’à peine un an ! Mais sa sonnais presque majeur, 17 ans, c’était plus cool que 16, et encore, il aurait pu dire 18 ! Et puis… il l’aurait bien un jour, cette âge la ! Il ne voulait pas que son nouvel animal domestique le prennent de haut parce qu’il était trop jeune. Il décida de prendre Ed de vitesse, puisqu’il allait sans doute lui demander a sont tour, de toute manière, qu’elle était son pouvoir. C'est donc sur un ton théatrale qu'il lui dit :

« Moi… je suis comme la grande faucheuse ! D’un seul toucher, je prends la vie des gens ! Je rends leur enveloppe mortel tellement froide, qu’il succombe d’hypothermie ! »

Et oui… il fallait toujours qu’il en donne plus que le client en demande ! Il pouvait pas juste dit qu’il faisait varier la température, c’était pas assez impressionnant… mais bon, il termina quand même avec une petite touche d’humour.

« …Je peux aussi, accessoirement, faire bouillir de l’eau, si t’as envie d’un thé ! »
Aidan
Sorcier

Grade hiérarchique :
  • Sergent

MessageSujet: Re: Colocation   Lun 9 Juin - 16:29

[Message posté le Dim 15 Avr 2012, 17:54]
Aidan ne put se retenir de rire, pas qu’il se moquait du pouvoir de l’autre, seulement c’était la façon de le présenter qu’il appréciait. Thomas semblait aimer rendre les choses toujours plus grandes qu’elles ne l’étaient vraiment, c’était l’impression que le Sorcier de la température lui donnait.

« Donc en gros tu contrôles la température, c’est ça?» fit-il une fois calmé, mais avec toujours un petit sourire moqueur. «C’est génial! Jamais besoin de micro-ondes, et ta crème glacée ne doit jamais fondre! » Il accota ses coudes sur ses genoux et croisa ses mains. «Plus sérieusement, ça doit être pratique pour se défendre, personne ne peut te prendre en otage».

Il regarda à ses pieds la mouche morte et la repoussa sous le tapis en espérant que l’autre ne le voit pas. Thomas disait avoir dix-sept ans, c’est ce qu’Aidan pensait qu’il avait, 16 ou 17 ans. En fait le Sorcier ce foutait un peu de l’âge que pouvait avoir les gens qu’il côtoyait –tant qu’ils n’avaient pas 100 ans, là c’était une autre chose – ce qui comptait pour lui c’était plus la maturité de la personne, mais surtout le «fun» qu’il pouvait se faire avec qui comptait. Et même si l’autre Sorcier était un peu trop arrogant à son goût, l’homme-chat commençait à croire qu’il ne serait peut-être pas trop dur de le supporter.

Son regard divergea vers l'heure. Il se leva d'un bon et attrapa son sac.

«Ah merde! Joëlann va pas l'aimer celle-là! On est déjà en retard de 15 minutes à son cours!»

Et c'était son troisième retard depuis son arriver, merde, merde, merde. Il sortit rapidement, puis ralentit le pas. Qu'il soit en retard de 15 ou 20 minutes, qu'est-ce que ça changerais?

Invité

MessageSujet: Re: Colocation   Lun 9 Juin - 16:30

[Message posté le Sam 21 Avr 2012, 09]
Jamais besoin de micro-onde… crème glacé… Pourquoi ce sentait il tout a coup comparé a un électroménager ? Personne ne pouvait le prendre en otage ? Et comment il était arrivé là ? Non mais… si quelqu’un décidait de l’attaquer à distance il était fait ! S’il n’avait pas le temps d’établir un contact physique avec la personne… Mais peu importe, ce n‘était pas lui qui allait le contre dire ! Plus il avait l’air impressionnant, mieux sa faisait son affaire !

Cours ? Joelann ? Retard ? 15 minutes ? Ah… encore ? Il attrapa l’un de ses espadrilles, l’autre n’étant pas dans son champs de vision, il du mettre un moment pour le trouver… Il était avec quelque autre objets, sous son lit, en compagnie d’énorme mottons de poussière. Son sac ? T’en pis… il était bien trop tard pour lancer une seconde recherche il attrapa un crayon et un petit paquet de post-it, pour finalement partir à la suite de son camarade de chambre.

End
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colocation   

Colocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1