AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 Les Races de la C.A.T.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 88
MessageSujet: Les Races de la C.A.T.   Mer 26 Fév - 18:45

Voici les races possibles pour vos personnages à la C.A.T. Il s'agit des caractéristiques principales de chaque race qu'il vous faudra respecter (Par exemple, vous ne pouvez pas décider de créer une Fée qui n'aurait pas d'ailes. Sauf si elle se les fait couper, mais ça c'est une autre histoire...), ceci dans le but de rester logique. Si chacun inventait des caractéristiques à la race de son perso, on n’aurait pas assez de deux mains et de deux pieds pour compter toutes les races différentes avec lesquelles on se retrouverait...

Donc, la description de chacune des races se trouve dans les messages suivant celui-ci. Voici toutefois une liste concernant la possibilité de reproduction entres les races :

Citation :
Les « mélanges » inter-races

*Le terme mélange signifie « reproduction », hormis pour les Vampires où il n’y a pas de reproduction (parce qu'ils sont morts !), mais seulement une transformation possible selon les normes établies dans la description des races*

*Un gène dominant est le gène (biologie mes amis ^^) qui ressort toujours. Par exemple, dans le mélange Elfe/Humain, il est impossible que les enfants qui vont naître de cette union puissent être autre chose que des Elfes.*


Ange
AUCUN MÉLANGE POSSIBLE (Les Anges ne peuvent pas se reproduire.)

Elfe
Elfe + Elfe = Elfe
Elfe + Humain/Sorcier = Elfe (Dans tous les cas, c’est le gène « elfe » qui domine.)
Elfe + Fée = IMPOSSIBLE
Elfe + Vampire = TRANSFORMATION IMPOSSIBLE (Un Elfe mordu par un Vampire ne deviendra pas un Vampire.)

Fée
Fée + Fée = Fée
Fée + Elfe = IMPOSSIBLE
Fée + Humain/Sorcier = Fée (Dans tous les cas, c’est le gène « fée » qui domine.)
Fée + Vampire = TRANSFORMATION IMPOSSIBLE (Une Fée mordue par un Vampire ne deviendra pas un Vampire.)

Humain
Humain + Elfe = Elfe (Dans tous les cas, c’est le gène « elfe » qui domine.)
Humain + Fée = Fée (Dans tous les cas, c’est le gène « fée » qui domine.)
Humain + Humain = Humain ou Sorcier (Il est néanmoins possible, bien que cela soit plus rare, qu'un couple d'humains (ordinaires toujours ^^) donne naissance à un Elfe ou à une Fée.)
Humain + Sorcier = Humain ou Sorcier
Humain + Vampire = Si respect des normes de transformation des Vampires : Vampire (Un accouplement Humain + Vampire ne donne rien autrement.)

Sorcier
Sorcier + Elfe = Elfe (Dans tous les cas, c’est le gène « elfe » qui domine.)
Sorcier + Fée = Fée (Dans tous les cas, c’est le gène « fée » qui domine.)
Sorcier + Humain = Humain ou Sorcier
Sorcier + Sorcier = Humain ou Sorcier (Beaucoup plus de chances d'avoir un Sorcier par contre !)
Sorcier + Vampire = Si respect des normes de transformation : Vampire (Le Sorcier perd tous ses pouvoirs de Sorcier et acquiert seulement ceux de Vampire) (Un accouplement Sorcier + Vampire ne donne rien autrement.)

Vampire
(Dans le cas des descendances de Vampires, il ne s'agit évidemment pas d'accouplement... Voir la « Charte de transformation des Vampires » à la fin de la description des Vampires.)
Vampire + Elfe = TRANSFORMATION IMPOSSIBLE
Vampire + Fée = TRANSFORMATION IMPOSSIBLE
Vampire + Humain = Si respecte les normes de transformation : Vampire
Vampire + Sorcier = Si respecte les normes de transformation : Vampire (Le Sorcier perd tous ses pouvoirs de Sorcier et acquiert seulement ceux de Vampire)
Vampire + Vampire = Transformation déjà effectuée ^^

Pour une description plus poussée sur la façon d'appréhender le RP avec chacune des races et des explications en exemple des pouvoirs qui leurs sont propres, nous vous invitons à consulter le topic des cours de chaque race (ou uniquement de la vôtre, hein...).
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 88
MessageSujet: Re: Les Races de la C.A.T.   Mer 26 Fév - 18:45

~Les Anges~

Un Ange est un humain qui est mort d’une façon non naturelle, non désirée et souvent brutale. (On ne retrouve pas de suicidés ou de vieillards morts dans leur sommeil parmi les Anges.) Cet humain est ensuite, d’une façon totalement inexpliquée, revenu sur Terre en tant qu’Ange, c'est-à-dire une créature éternelle faite d’énergie pure. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il est immortel. Il peut être blessé, voire tué si toute son énergie venait à être utilisée. Ce peut être le cas si, par exemple, l'Ange perd trop de sang pour ce que son énergie est capable de remplacer. Dans un tel cas, l'énergie de l'Ange finirait par être entièrement utilisée en essayant de le guérir. (L'Ange ne décide pas s'il veut guérir une blessure ou pas. Soit son énergie, agissant par automatisme, parvient à le guérir ; soit il meurt parce qu'elle n'y parvient pas.)

L'Ange, n'étant pas matériel, n'existe quand une seule entité. Si on coupe le bras d'un Ange, le bras coupé s'évapore comme une illusion. (La quantité d'énergie nécessaire à la repousse d'un membre sera certes phénoménale et ne se fera pas en quelques heures ni même en quelques jours, mais ça reste dans le domaine du possible chez les Anges en pleine forme.) Si son sang ne le touche plus (Car un Ange peut saigner, comme un humain. Par « ne le touche plus », il faut comprendre « dégoutte sur le sol » ou un autre synonyme.), son sang n'existe plus, donc le sang perdu disparait. Ce qui veut dire que si un Vampire boit le sang d'un Ange, et bien le sang n'aura pas le temps de se rendre à l'estomac qu'il aura disparu...

Sexué, un Ange ne peut néanmoins pas se reproduire. Après tout, il est mort ! Il s'agit obligatoirement d'un humain décédé. (Pas d'un Elfe, d'une Fée, d'un Sorcier ou d'un Vampire !)

Le nouvel Ange ne garde aucun souvenir de ce qui s’est passé entre le moment où il est mort et celui où il est revenu en tant qu’Ange. (Il peut en effet s’être écoulé plusieurs années de ‘vide’ entre les deux.) L’apparence physique de l’Ange est identique à celle qu’il avait étant humain, avant sa mort évidemment. Il n’y a donc pas de Nick-Quasi-Sans-Tête parmi les Anges... Le seul trait physique vraiment caractéristique d’un Ange est, évidemment, de grandes ailes d’environ 2 mètres d’envergure chacune qu’il peut, ou non, ‘sortir’. C'est-à-dire que, lorsqu’il n’en éprouve pas l’utilité, l’Ange peut faire disparaître ses ailes. (On dit alors qu’il les ‘entre’ puisqu’elles ne se volatilisent pas dans la nature... Il les absorbe en lui en quelque sorte.) Les ailes d’un Ange ressemblent à celle d’un oiseau, version géante. Comme on peut s’en douter, ces ailes confèrent à l’Ange le pouvoir de voler. Ce n’est toutefois pas quelque chose d’inné et les nouveaux Anges mettent parfois des mois avant de réussir à voler sans anicroche.

En plus du pouvoir de voler, un Ange possède celui de se dématérialiser. Il peut donc passer à travers les murs. Ce pouvoir a toutefois ses limites. L’Ange ne peut pas passer à travers une barrière magique (puisque, étant fait d’énergie, le corps de l’Ange se buterait alors à une énergie similaire qui lui bloquerait la route). De plus, lorsqu’il est blessé, l’Ange perd son pouvoir de dématérialisation (L’énergie de son corps étant occupée à guérir ses blessures.). Il faut toutefois savoir que le pouvoir de dématérialisation également n’est pas inné. Il faut une grande maîtrise de son énergie avant de pouvoir l’utiliser d’une telle manière. Même les Anges les plus naturellement doués mettent minimalement 2 ou 3 ans avant de parvenir à avoir le contrôle sur ce pouvoir. En outre, ce n’est pas parce qu’un Ange sait se dématérialiser qu’il est capable de résister à toute attaque physique... Il faut aussi savoir que, plus la durée de dématérialisation est importante, plus l’énergie de l’Ange est mise à rude épreuve. L'énergie peut-elle être utilisée autrement ? Peut-être... Les Anges ne sont pas bien connus, n'étant pas une vieille race et étant habituellement forcés (en dehors de la C.A.T.) à être autodidactes [Mais que je n'en vois pas un inventer quelque chose sans m'en parler d'abord !]

Un Ange n’a ni besoin de manger, ni besoin de boire, ni besoin de respirer. Il doit toutefois dormir, ce qui lui permet de refaire ses réserves d’énergies. Il n’y a qu’une seule façon de mettre un terme à la vie d’un Ange. Il faut que cet Ange en vienne à utiliser toute son énergie. Lorsqu'un Ange meurt, il disparait entièrement et il ne peut pas revenir d'entre les morts une seconde fois.

Voici un résumé de la race :
Création : Humain mort puis revenu à la vie sous cette forme
Mortalité (Ils peuvent tous être blessés par une arme blanche ou une attaque magique.) : Fait d’énergie pure qu’il doit continuellement régénérer. S’il la dépense toute, il meurt. / Est éternel
Guérison des blessures physiques : Grâce à son énergie
Résistance : s/o
Nourriture : Aucune
Respiration : Non
Locomation : Peut voler lorsqu’il sort ses ailes
Caractéristiques physiques particulières : Possède des ailes « rétractables » ressemblant à celles d’un oiseau
Pouvoirs : Peut se dématérialiser pour traverser les choses (peut-être touché lorsqu’il n’est pas dématérialisé)
Autres : Besoin de dormir

MISE À JOUR (23/04/2009)
Puisque la mortalité des Anges n'était pas claire pour tous, j'ajoute ici un résumé sur la question « Comment tuer un Ange ? ». (À ne pas confondre avec la question « Comment tuer un humain pour qu'il devienne Ange »...)
Citation :
Un Ange meurt lorsqu'il se vide de tout son énergie, ce qui peut arriver si :
- On lui coupe la tête (Ouais parce que faire repousser une tête...)
- Il est blessé sérieusement (Son corps guérit automatiquement les blessures, mais si la blessure est trop grave, l'énergie du corps s'épuisera entièrement à essayer de la guérir sans succès)
Je dirais que le poison peut aussi les tuer... Parce que le poison blesse le corps, donc l'énergie tentera de le guérir et ça peut éventuellement le tuer...

En fait, ça dépend de l'état de l'Ange au départ. S'il s'agit un Ange qui n'a pas dormi depuis 3 jours, il faudra une blessure moins grave qu'un Ange en pleine forme pour le tuer. Ah, oui, parce qu'ils peuvent aussi mourir s'ils ne dorment pas. Sauf que, logiquement, il va tomber dans les pommes avant de mourir, quand même...

L'Ange dépense également de l'énergie pour se dématérialiser (D'où le fait qu'il ne puisse plus le faire s'il a déjà une faible énergie).

Voilà. En résumé : Ils ne sont pas plus à l'abri des méchants de la W.E.F. que les autres races.
Description écrite par Ajartiel.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 88
MessageSujet: Re: Les Races de la C.A.T.   Mer 26 Fév - 18:46

~Les Elfes~

Commençons par le commencement. Les Elfes peuvent naître de trois façons seulement. Tout d’abord, deux humains peuvent donner naissance à un Elfe, quoique moins fréquent depuis quelques centaines d’années, certains Elfes naissent encore de deux parents humains. Il est évident que les Elfes peuvent aussi naître des deux parents Elfes. S’il arrive qu’il y ait un croisement entre un Elfe et un Sorcier, un Elfe naîtra automatiquement de cette union puisque les gènes des Elfes sont très puissants et surmonte de loin ceux des Sorciers.

L’Elfe naît Elfe, c’ est à dire qu’il ne le devient pas. Dès la naissance il a ses oreilles pointues et ses cinq sens sont hyper développer, ce qui peut souvent faire paniquer les parents humains. Tout autre croisement est impossible. Les Elfes sont des êtres extrêmement près de la nature. Dès les premières minutes de leur vie, un autre petit être est lié à lui. En effet, un petit mammifère naît de la première larme versée par le poupon et sera lié à lui à la vie, à la mort. Si son animal (que l’on appelle totem) meurt, l’Elfe devra mourir lui aussi. Il va donc sans dire que l’Elfe doit absolument protéger son totem. Cependant, si l’Elfe vient à être blessé, il est important de savoir qu’il a une guérison plus rapide (2x plus rapide) que celle des humains.

La presque seule façon de tuer un Elfe est de tuer son totem, c’est pourquoi la plupart des Elfes ont une espérance de vie allant jusqu’à 1500 ans. Si l’Elfe est né de parents humains, ses parents peuvent lui transmettre certaines maladies génétiques, mais les Elfes ne peuvent pas en mourir, seulement en souffrir.

Le corps de l’Elfe ne vieillit pas de la même façon qu’un humain. Il grandit normalement jusqu'à l’âge de 12 ans, ensuite, la croissance diminue de beaucoup de façon à ce qu’à 1500 ans, l’Elfe a l’apparence de quelqu’un qui n’a que 45 ans environ. L’Elfe est très silencieux lorsqu’il se déplace. Il a tous les besoins vitaux des humains, mais ne se nourrit que de ce qu’il a lui-même chassé, pêché ou cueillit à partir de l’âge de 12 ans. S'il est dans l'incapacité de chasser, pêcher etc., il peut se nourrir d'aliments naturels qu'il cuisine lui-même. Avant cet âge, l’Elfe peut être nourri par sa mère ou par d’autres personnes, mais seulement celles qui leur veulent du bien.

N.B. : Les animaux totems parlent le langage animal. Ils peuvent communiquer avec les autres animaux ou animaux totems ainsi qu'avec les Elfes et les Fées. Ces deux races étant ultras près de la nature, il est donc normal qu'ils puissent comprendre leurs totems contrairement aux Vampires, Sorciers(/Humains) et Anges. Les Elfes et les Fées communiquent avec leurs totems à voix haute. Il n'y a pas de communication mentale comme chez les Sorciers.

Par contre, cela n'empêche pas les animaux totems d'essayer de faire passer un message aux trois autres races (Vampires, Sorciers(/Humains) et Anges). L'interprétation qu'en feront ces trois races du « message » sera la même que s'ils étaient devant un animal ordinaire. Ils n'ont pas les clés de compréhension du langage animal contrairement aux Elfes et aux Fées.

Voici un résumé de la race :
Création : Né Elfe
Mortalité (Ils peuvent tous être blessés par une arme blanche ou une attaque magique.) : Possède un totem (petit mammifère) qui entraîne la mort de l’Elfe s’il est tué / A une espérance de vie d’environ 1500 ans
Guérison des blessures physiques : Deux fois plus rapide qu’un humain
Résistance : Ne peux pas mourir d’une maladie humaine
Nourriture : Ce qu’il a lui-même chassé ou cueilli
Respiration : Oui
Locomation : Ne fait pas de bruit en marchant
Caractéristiques physiques particulières : Oreilles pointues
Pouvoirs : Cinq sens hyper-développés
Autres : Le totem naît d’une larme à la naissance de l’Elfe
Description écrite par Genevieve.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 88
MessageSujet: Re: Les Races de la C.A.T.   Mer 26 Fév - 18:46

~Les Fées~

Qu'est-ce qu'une Fée ?

Une Fée, c'est un être humanoïde. Yep, une créature à forme humaine, mais qui se distingue d'un humain normal par plusieurs points. La taille est un point important. La plus grande Fée mesurait 4 pieds (1 mètre 21) et aucune n'a dépassé cette taille (donc pas plus grand que 4 pieds (1 mètre 21)). Un autre point commun à toutes les Fées, masculines ou féminines, se trouve dans leur dos. Des ailes d'insectes poussent dans le dos des Fées vers l'âge de deux ou trois ans et la pousse dure pendant plusieurs années. Habituellement, la pousse suit la croissance de la Fée. Les ailes ne sont pas uniquement des ailes de papillons. On retrouve plusieurs types d'ailes, qui sont toutes des ailes d'insectes.

Pour ce qui est des pouvoirs, les Fées possèdent un pouvoir de guérison qui évolue avec le temps et les enseignements. En plus de leur pouvoir, leur connaissance de la nature (qui est tout de même moins grande que celle des Elfes) leur donne un avantage et leur permet aussi de travailler parallèlement avec le pouvoir de guérison. Ce pouvoir peut être appliqué sur les autres, mais aussi sur elles. Évidemment, cela fonctionne avec l'énergie de la Fée. Plus la Fée faiblit, moins le pouvoir est efficace. Les Fées possèdent aussi une très grande vitesse, surtout en vol. Cela est d'ailleurs très pratique pour passer de personnes à guérir à personnes à guérir. Proches de la nature, elles ont aussi un contrôle sur les végétaux. Cela ne signifie pas qu'elles peuvent contrôler la terre comme le font les Sorciers possédant l'élément terre, mais plutôt qu'elles peuvent contrôler la pousse des plantes et des arbres, ce qui donne un bon avantage en situation de combat. Il est évident que contrôler ce pouvoir demande du temps et des enseignements et les jeunes Fées ne le contrôlent pas du tout. Le vol est aussi un pouvoir que possèdent les Fées. Leurs ailes sont suffisamment fortes pour les supporter.

Végétaliennes, les Fées ne mangent que des plantes et n'absorbent rien qui provient d'un animal. Toujours à leurs côtés se trouvent un petit oiseau, un totem, une représentation animale de la Fée. Les totems sont plus qu'un animal de compagnie. Il s'agit d'un compagnon de vie qui nait de la première larme versée par la Fée. Il s'agit toujours d'un oiseau qui meurt en même temps que la Fée. Si le totem meurt, la Fée aussi. Par contre, ils ne peuvent pas communiquer par télépathie. Uniquement à voix haute.

D'une espérance de vie de 1000 ans, la croissance d'une Fée ce fait de façon semblable à un humain jusqu'à l'âge de 23 ou 24 ans. Par la suite, cela stagne pendant plusieurs centaines d'années. 70 ans avant la mort naturelle de la Fée, elle recommence à vieillir à un rythme plus lent, ce qui donne l'impression qu'elle meurt âgée de 70 ans. Ce secret est pourtant bien caché et, lorsqu'une Fée atteint la fin de sa vie, elle l'apprend et fait le pacte de ne rien dire, histoire de ne pas créer une vague de mort précoce chez les Fées ne voulant pas vieillir. Il est donc important de savoir que lorsque vous entrez à la CAT, vous avez habituellement moins de 25 ans. Il arrive souvent que des Fées aient des oreilles pointues. Cela est totalement normal, mais cela ne signifie pas que la Fée aux oreilles pointues soit une descendante d'un couple Elfe-Fée, puisque ce croisement n'est pas viable.

N.B. : Les animaux totems parlent le langage animal. Ils peuvent communiquer avec les autres animaux ou animaux totems ainsi qu'avec les Elfes et les Fées. Ces deux races étant ultras près de la nature, il est donc normal qu'ils puissent comprendre leurs totems contrairement aux Vampires, Sorciers(/Humains) et Anges. Les Elfes et les Fées communiquent avec leurs totems à voix haute. Il n'y a pas de communication mentale comme chez les Sorciers.

Par contre, cela n'empêche pas les animaux totems d'essayer de faire passer un message aux trois autres races (Vampires, Sorciers(/Humains) et Anges). L'interprétation qu'en feront ces trois races du « message » sera la même que s'ils étaient devant un animal ordinaire. Ils n'ont pas les clés de compréhension du langage animal contrairement aux Elfes et aux Fées.

Voici un résumé de la race :
Création : Né Fée
Mortalité (Ils peuvent tous être blessés par une arme blanche ou une attaque magique.) : Possède un totem (oiseau) qui entraîne la mort de la Fée s’il est tué / A une espérance de vie d’environ 1000 ans
Guérison des blessures physiques : Pouvoir de guérison
Résistance : Ne peux pas mourir d’une maladie humaine
Nourriture : Végétalien
Respiration : Oui
Locomation : Peut voler grâce à ses ailes
Caractéristiques physiques particulières : Ailes ressemblant à celles d’un insecte (non rétractables) / Grandeur maximale de quatre pieds / Oreilles parfois pointues / Cheveux de couleur anormale parfois (rose, bleu, turquoise, etc.)
Pouvoirs : Influence les végétaux / Très rapide / Guérison
Autres : Le totem naît d’une larme à la naissance de la Fée
Description écrite par Tallulah.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 88
MessageSujet: Re: Les Races de la C.A.T.   Mer 26 Fév - 18:47

~Les Sorciers~

Description générale
Le Sorcier est un humain tout ce qu’il y a de plus normal, enfin presque… Il a des besoins à combler, ne serait-ce que manger et dormir. Ce qui le distingue particulièrement d’un être humain ordinaire est qu’il a la capacité de manipuler un pouvoir qui lui est propre (élémentaire ou autre, excepter lire dans les pensées et contrôler les végétaux), d’utiliser la télépathie et, de plus, il lui est possible de créer un bouclier pour se protéger. (Le bouclier sera décrit plus loin.)

Dès sa naissance, le Sorcier possède en lui ces pouvoirs, mais ils ne se manifesteront pas nécessairement dès le berceau! Cela peut prendre plusieurs années… Une autre précision s’impose : votre pouvoir particulier ainsi que votre bouclier ne « sortent » qu’à travers les paumes de vos mains; pas de baguette ni de bâton ou tout autre objet qui aurait pour fonction de catalyser, de servir de réceptacle, etc. à vos pouvoirs. Mais bon, il faut être logique si votre pouvoir est de type transformation personnelle (ex.: animal, chose, etc.) ou certaines manifestations mentales, les pouvoirs ne peuvent pas se manifester à travers les paumes...

Compte tenu de l’essence magique en eux, leur longévité est également plus grande que celle des hommes ordinaires. De manière générale, un Sorcier vit entre 120 et 130 années, mais certains (rares) peuvent se rendre jusqu’à 150 ans. Il va sans dire que rendu à ce noble âge, votre Sorcier ne sera plus tout aussi fringant qu’autrefois! Il vieillit à l’instar des autres êtres humains avec tout ce qui vient avec… Le Sorcier n’a pas le pouvoir de se guérir par lui-même ou toute autre capacité du genre. Cela est strictement réservé aux Fées. Il peut être blessé par une arme blanche ou une attaque magique. Finalement, il est possible pour un Sorcier d’avoir un animal de compagnie comme un chien, un chat, ce genre-là…

Pouvoirs communs des Sorciers

  • Télépathie
    Un Sorcier peut transmettre ses pensées (sous forme de paroles ou d’images) à n’importe quelle race (donc Ange, Elfe, Fée, autre Sorcier et Vampire. Cependant, seul un Sorcier pourra lui répondre à son tour par télépathie. Tous les autres, sans exception, devront le faire à voix haute. Il est totalement impossible de lire dans les pensées des gens!
  • Bouclier
    Comme il a été mentionné ci-haut, tout Sorcier a la capacité de créer un bouclier à partir de sa propre énergie. Il est souvent de couleur bleutée quasi blanc au début et va généralement changer de couleur lors de l'adolescence (prend une couleur définitive). Le spectre possible des couleurs du bouclier varie entre le bleu très pâle (bouclier de départ par exemple) et le bleu foncé. En outre, rares sont les Sorciers qui possèdent un bouclier de couleur très foncée. Il reste néanmoins toujours transparent dans le sens où l’on continue à voir la personne derrière même si son bouclier est foncé. De façon générale, les Sorciers ne peuvent l’étendre jusqu’à une dizaine ou une quinzaine de personnes, pas vraiment plus, sauf quelques rares exceptions. Il va sans dire que le nombre de personnes va augmenter en fonction de votre maîtrise. Au départ, vous aurez tout le mal du monde à l’étendre (et à le maintenir) autour de vous. Certains seront incapables toute leur vie de produire un bouclier convenable et « solide. » N’oubliez pas que plus vous faiblissez, plus le bouclier faiblit lui aussi (parce qu’il provient de votre énergie…) Alors si vous êtes à l’article de la mort, n’essayez pas ne nous faire croire que vous pouvez maintenir votre bouclier comme si de rien n’était!

Pouvoirs spécifiques des Sorciers
Pour faire simple, les pouvoirs spécifiques regroupent toutes sortes de possibilités ayant autant trait aux éléments (feu, glace, etc.), qu’à la métamorphose animale, le contrôle mental de quelque chose ou quelqu’un pendant un court laps de temps, la télékinésie, etc. C’est à vous de voir jusqu’où ira votre imagination!

*Notez bien que pour utiliser vos pouvoirs, vous êtes obligés d’abaisser complètement ou partiellement votre bouclier, car celui-ci bloque tout ce qui entre et ce qui sort (J’entends par là les pouvoirs « magiques » et les Anges. L’énergie du bouclier les empêche de se dématérialiser puisqu'ils en sont eux-mêmes constitués.) Le seul pouvoir qui peut traverser, dans un sens comme dans l’autre un bouclier sorcier, c’est les pensées des Sorciers.

Les possibilités sont multiples, alors attention à ne pas abuser! Nous serons très critiques vis-à-vis vos boucliers, vos pouvoirs respectifs et vos possibles animaux de compagnie…

Voici un résumé de la race :
Création : Humain né avec des pouvoirs
Mortalité (Ils peuvent tous être blessés par une arme blanche ou une attaque magique.) : Tout ce qui tue un humain / A une espérance de vie d’environ 125 ans
Guérison des blessures physiques : Même rythme qu’un humain
Résistance : Capacité de créer un bouclier magique en fonction de son énergie
Nourriture : Tout ce qui est comestible pour un humain
Respiration : Oui
Locomation : s/o
Caractéristiques physiques particulières : s/o
Pouvoirs : Voir « Pouvoirs spécifiques des Sorciers » / Bouclier magique / Télépathie
Autres : s/o
Description écrite par Joëlann.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 88
MessageSujet: Re: Les Races de la C.A.T.   Mer 26 Fév - 18:48

~Les Vampires~

Tout Vampire est, à l’origine, un HUMAIN (ordinaire ou Sorcier); il ne peut être un Elfe ou une Fée, car ces deux créatures possèdent un anticorps dans leur corps qui neutralise le « virus » contenu dans le sang d’un Vampire. (Si vous n’avez pas totalement saisi l’explication, ce n’est pas grave, retenez ceci : SEULS LES HUMAINS ET LES SORCIERS PEUVENT DEVENIR DES VAMPIRES !)

Par ailleurs, si un Sorcier est transformé, il perd systématiquement et automatiquement ses pouvoirs de Sorcier (peu importe son élément) pour n’acquérir que ceux que possèdent un Vampire.

De plus, un Vampire n’a pas de limite du point de vue de l’âge, tant qu’il n’est pas tué (à nouveau), les années continueront de s’écouler pour lui. En outre, il conserve l’apparence physique qu'il avait au moment de sa mort, ce qui comprend aussi l’âge en apparence. (Ex. : Un homme transformé en Vampire à l’âge de 25 ans va garder cette apparence de 25 jusqu’à sa mort… définitive)

En ce qui a à trait à l’apparence physique et physiologique, sachez que ce qui différencie un Vampire d’un humain (ordinaire ou Sorcier) est son teint généralement plus blême et ses crocs. Il a une ombre et un reflet lorsqu’il passe devant un miroir. Puisqu’il est mort, il n’a pas besoin de respirer. Pour la nourriture, comme vous le savez sang doute (^^), un Vampire a besoin de sang pour survivre. Il peut, s’il le désire, manger autre chose, mais ça ne lui servira pas à grand-chose…

Ses pouvoirs se limitent à une plus grande force physique, il peut également rester une courte période sous le soleil (attention à ne pas abuser !) et il guérit 3x fois plus vite qu’un humain (ordinaire ou Sorcier.) Par rapport au soleil, votre tolérance au soleil augmentera certes avec l’augmentation et la maîtrise de vos pouvoirs, mais aussi si vous vous habituez tranquillement à sortir dehors... Je précise que certains Vampires qui sont relativement « âgés » ne supportent pas ou presque pas le soleil. N’oubliez pas que votre tolérance n’est pas en lien votre âge…

Finalement, ce qui peut causer la mort d’un Vampire est la décapitation, la crémation et le soleil à long terme. Laisser tomber les pieux, l’ail et l’eau bénite, ce ne sont que des racontars… Et il peut être blessé par une arme blanche ou une attaque magique. Lorsqu'un Vampire meurt (pour de bon j'entends !), il se transforme en poussière, car comme l'a si bien dit mon charmant collègue angélique: « Ils sont nés poussière, ils redeviendront poussière. Amen ! »  MrGreen

Il n’y a pas 36 façons de devenir un Vampire… Voici la « Charte de transformation des Vampires » :
  • Si un Vampire vous mord et vous vide de votre sang, vous mourez tout simplement, mais vous restez humain.
  • Si un Vampire vous mord, mais ne vous vide pas de votre sang, vous ne mourez pas (techniquement...) et vous restez humain.
  • PAR CONTRE, si un Vampire vous mord, vous vide de votre sang et vous oblige à le mordre en retour (boire de son propre sang), là vous devenez un Vampire, car c'est dans le sang de votre « créateur » que se trouve le « virus » qui vous transforme...

Voici un résumé de la race :
Création : Humain transformé par un Vampire
Mortalité (Ils peuvent tous être blessés par une arme blanche ou une attaque magique.) : Décapitation / Crémation / Le Soleil peut entraîner la mort à long terme / Est éternel
Guérison des blessures physiques : Trois fois plus rapide qu’un humain
Résistance : L’ail, les croix et l’eau bénite ne sont que des légendes.
Nourriture : Sang
Respiration : Non
Locomation : s/o
Caractéristiques physiques particulières : Crocs / Teint blême
Pouvoirs : Grande force physique / Peut transmettre le vampirisme par morsure
Autres : Besoin de dormir
Description écrite par Joëlann.
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Races de la C.A.T.   

 

Les Races de la C.A.T.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Hors-Jeu (Important) :: Contexte-