AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Get ready to party !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Get ready to party ! Empty
MessageSujet: Get ready to party !   Get ready to party ! EmptyDim 2 Mai - 23:01

[Suite de Débat musclé]
[Les paroles en italique sont dites en Hongrois moyenâgeux que je n'avais pas envie de Google-translater.]

« J’attendais que tu finisses pour venir m’aider avec un problème. », mentit Ajartiel tandis qu’il guidait Léanne jusqu’aux étages inférieurs de la base. « Je t’explique dès qu’on aura mis la main sur Vay. »

Parce qu’il n’avait pas encore d’idée d’excuse plausible, en réalité. Léanne était une femme intelligente. Elle se rendrait forcément compte du stratagème de son collègue, si ce n’était pas déjà fait, mais Ajartiel était décidé à jouer la carte de l’innocence, pour le moment. Ça n’aurait pas été drôle de juste lui avouer que la surprise n’était pas prête et ça aurait révélé qu’il n’était pas seul dans le coup.

Ne marchant pas trop vite, s’arrêtant ici et là pour dire bonjour à des connaissances, Ajartiel tenta de garder la conversation qu’il avait avec Léanne sur le fait que, oui, duh, bien sûr qu’il bossait ! Il était é-pui-sé par tout le boulot qu’il avait. Franchement, pourquoi est-ce qu’elle doutait de la nécessité de ce pourquoi il lui demandait de l’aide, à cet instant précis ? Et, okay, peut-être qu’il ne pouvait pas lui donner les détails parce que c’était Vay qui les avait, tout simplement !

Ils durent se rendre jusqu’au cinquième sous-sol pour trouver la Vampire. Ajartiel n’avait toujours pas de plan pour occuper Léanne rendu là, mais il n’avait pas choisi Vay pour rien. La Vampire parlait le même patois hongrois que lui. C’est donc dans leur langue que l’Ange la salua.

« Pourquoi est-ce que tu ne veux pas qu’elle comprenne ce qu’on se dit ? », demanda Vay, après qu’ils eurent échangé quelques banalités, se gardant de nommer ou désigner Léanne. Rusée petite Vampire.

« Tu crois que j’atteins les limites de sa patience ? », fit Ajartiel, en réponse. Depuis le début de l’échange, il affichait une expression agacée, pour faire croire à l’idée que leur discussion était sérieuse. Il se doutait bien, cependant, que Léanne n’accepterait pas d’être mise de côté plus d’une minute ou deux et il opta donc rapidement pour le retour à son attitude nonchalante habituelle.


« Allons-y pour ça, alors ! », s’exclama-t-il joyeusement en revenant à l’anglais. Se désintéressant complètement de Vay, il invita Léanne à le suivre pour faire le chemin qu’ils venaient d’emprunter en sens inverse.

« Avoir su qu’il s’agissait d’un souci aussi facile à résoudre, je ne t’aurais pas fait descendre tous ces étages... », soupira dramatiquement Ajartiel. « Loin de moi l’idée de te retenir... »

Il ajouta la dernière phrase sur un ton humoristique qui laissait clairement deviner que ça avait été l’objectif. Parce qu’il était évident, à la tête de Léanne, qu’elle n’était pas dupe. Alors, okay, il voulait bien admettre un début de quelque chose.

L’instant suivant, l’Ange changea de sujet. Et la Fée et lui reprirent leur ascension dans un commun accord informulé de faire semblant de croire qu’ils n’étaient pas en train de juste tuer le temps.

Une fois au deuxième sous-sol, Ajartiel afficha un grand sourire en prenant la direction du lac, dans le Cloître extérieur. Même si cela les rallongeait, ce chemin assurait que Léanne ne verrait rien du Parc. Il guida ensuite son amie le long du mur extérieur de l’Aire de relaxation de la base, jusqu’à la Clairière des Fées et, finalement, jusque devant sa hutte.


« Puisque tu voulais te préparer. », annonça Ajartiel, en désignant théâtralement la porte et en espérant que les gens derrière pouvait l’entendre.

« Tu veux que je t’aide à choisir une tenue ? », ajouta-t-suggestivement, à la blague, cette fois pour que seule Léanne entende.
Léanne Cissé
Chef des Fées

Léanne Cissé

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000930
Messages : 247
Get ready to party ! Empty
MessageSujet: Re: Get ready to party !   Get ready to party ! EmptyMer 19 Mai - 0:22

Léanne fut tout de suite septique lorsqu’Ajartiel lui demanda son aide pour régler un problème. Ce n’était pas dans ses habitudes d’attendre qu’elle ait fini. Normalement, elle devait lui demander d’attendre à moins que ce soit urgent (ce qui n’était pas souvent le cas, quoi qu’en dise l’Ange). Elle décida tout de même de le suivre, peut-être que ça faisait partit de son plan pour la surprise de sa fête? Elle ne voulait pas ruiner ce qu’il avait organiser avec ses suspicions.

Elle lui fit tout de même part de sa stupéfaction qu’il soit, en fait, capable de travailler. C’était très sarcastique et un peu un running gag entre eux. La chef des Fées avait bien vue que son collègue pouvait travailler quand c’était nécessaire. Bon, il lui arrivait souvent de râler et, s’il le pouvait, de déléguer, mais elle l’avait tout de même surpris à avancer dans ses dossiers alors qu’il squattait le bureau de l’Afro-Américaine.

Elle continua de jouer le jeu en lui demandant des détails du problème, voulant voir jusqu’où il irait dans son histoire. On parlait tout de même d’Ajartiel, alors la réponse était évidemment : très loin.

Lorsqu’ils arrivèrent au 5e sous-sol après que l’Ange ait parlé à tout le monde en descendant, Léanne commença à se douter qu’il essayait en fait de gagner du temps. Sa conversation en hongrois, dont elle ne comprenait rien, malgré qu’il lui ait appris quelques mots, ne semblait pas du tout la concerner. De plus, s’il avait réellement besoin de son aide, il parlerait en anglais avec la Vampire, pas dans leur langue maternelle.

Elle commençait à s’impatientée, croissant les bras et tapant du pied lorsque son amie s’exclama. Ce qu’ajouta ensuite l’Ange lui confirma qu’il essayait de la retenir. Avait-il donc des complices qui s’occupaient des derniers préparatifs? La curiosité de la Fée était vraiment piquée. Qu’avait-il organisé? Lilou était d’ailleurs étrangement silencieux, était-t ’il de pair avec le Hongrois? Tout ça semblait plus gros qu’elle ne s’était attendue. Il avait fait ça juste pour elle? Elle sentit un léger chatouillement dans son ventre qui la surprit. Des … papillons? Mais voyons… c’était Ajartiel, surprise ou pas, elle ne devait pas s’emporter pour si peu. Ils étaient amis, rien de plus. Pourquoi son corps la trahissait comme ça? Elle devait calmer ses attentes, sinon elle serait déçue.

En se forçant de garder sa tête froide alors qu’ils remontaient les escaliers. Elle écoutait les idioties que son ami ailé débitait, en souriant et offrent de courtes réponses lorsque c’était nécessaire.

Après un détour suspect par le lac du cloître extérieur, ils arrivèrent devant la hutte de la chef. L’Ange lui indiqua qu’elle pouvait aller se préparer sans spécifier d’avantage ce qui serait le mieux qu’elle porte pour la surprise. Elle pinça les lèvres et allait lui faire comprendre qu’elle nécessitait plus d’informations lorsqu’il ajouta : « Tu veux que je t’aide à choisir une tenue ? »

La pauvre Fée piqua un fard et se mordit la lèvre, incapable de regarder Ajartiel dans les yeux alors qu’une autre envolée de papillons dans son ventre la rendit encore plus confuse. Non, non, non, non. Non! Ce n’était pas le temps de laisser aller ces sentiments qu’elle réprimait et ignorait depuis quelques mois déjà. Elle ne voulait pas briser leur belle amitié par de grosses émotions.

Elle allait croiser son regard pour faire une blague et essayer de se débarrasser de son malaise lorsque la porte de sa hutte s’ouvrit en grand pour révéler Séraphin, les bras grands ouverts et un grand sourire sur son visage.

« Bonne fête Léa! » cria-t-il comme si elle était sourde. « Viens vite, Émilienne va s’occuper de toi pendant que je prépare ton beau. »

Sans qu’elle ne puisse dire quoique ce soit, elle se fit pousser par son cousin dans sa maisonnette et se retrouva nez à nez avec l’ancienne chef des Fées qui la prit par les poignets pour l’amener vers un tabouret. Léanne se tordit le cou pour essayer de voir Ajartiel, elle ne peut que brièvement croiser son regard avant que Séraphin ne ferme la porte.

« À ma hutte! » fit le Fae derrière les cris excités de son Totem.

L’Afro-Américaine s’assit avec un soupire, un peu surprise par la tournure des évènements. Elle salua gentiment sa collègue alors que Lilou s’installait sur ses genoux, tout fier d’avoir réussi à garder le secret. La chef lui sourit et lui gratta le cou en commençant à discuter avec Émilienne.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Get ready to party ! Empty
MessageSujet: Re: Get ready to party !   Get ready to party ! EmptyLun 31 Mai - 20:38

Ce message est posté par Séraphin

Séraphin guida le chef des Anges vers sa hutte en le poussant gentiment dans le dos. Hiro, son Totem, voletait partout autour d’eux en piaillant d’excitation.

« Tu vas voir, j’ai fait préparer un complet qui va faire chavirer Léanne. » dit-il avec un sourire en coin. « Elle aime les hommes en uniformes ma cousine. »

Ils arrivèrent chez le Fae et il ouvrit la porte pour laisser passer l’Ange. Alors qu’Hiro allait rentrer en flèche, Séraphin se mit dans son chemin, la forçant à faire un demi-tour à la dernière minute.

« Hé. Je sais que tu es excitée et je le comprends, mais je ne pourrais pas me concentrer si tu continues de crier comme ça. Alors j’aimerais que tu te calmes, si tu en es incapable, vas faire 20 tours du cloître avant de revenir. Ok? » fit-il d’une voix douce, mais ferme.

Le moqueur chat se calma et émit un son plaintif pour communiquer son embarrassement. L’Afro-Américain sourit et la laissa se poser sur son doigt, la flattant doucement sur le dos.

« Ne dis pas des choses comme ça, voyons. J’aime ton énergie, c’est juste que parfois il y a des moments pour voler partout en criant et parfois il y a des moments où ce n’est pas approprié. Tu auras toute l’occasion pour t’énerver durant la fête. » ajouta-t-il en lui grattant le dessus de la tête.

Il rentra finalement dans sa cabane et ferma la porte derrière lui. Sa hutte était beaucoup plus encombrée que celle de Léanne. Partout où l’œil portait, on pouvait voir des instruments de musique, des synthétiseurs, des micros ou d’autres matériels servant à enregistrer et mixer de la musique. La plupart étaient sur des étagères ou accrochés après des branches d’un petit arbre qui poussait à l’opposé de la porte de la hutte et dont les branches suivaient les murs de celle-ci en s’étirant jusqu’au plafond, ses plus hautes branches s’étant faufilées par une ouverture au sommet du toit de paille. Il avait aussi, à gauche de l’entrée une énorme armoire remplie à craquer de vêtements de toutes sortes. Sur une des portes du meuble, il y avait normalement un miroir, mais il avait été préalablement recouvert par un drap.

Son lit, quant à lui était à moitié remplis de notes, de cahiers et de matériel électronique. À côté, se trouvait le bureau qui accueillait normalement ce désordre, mais qui présentait maintenant des rasoirs de barbier, des ciseaux à cheveux et des outils de couture. Il y avait également un seau plein d’eau savonneuse sur la chaise du bureau.  Juste au-dessus du meuble, accroché à une des branches de l’arbre, il y avait un superbe complet bleu marin. Sous celui-ci, on pouvait voir chemise blanche finement rayée de bleu pâle et installer sur l’épaule, il y avait une cravate bleue brodé de quelques étincelles argentées.

L’assistant-chef s’envola pour rejoindre le vêtement. En faisant du surplace, il étendit les bras vers le complet, un grand sourire sur ses lèvres. Son mouvement força Hiro à aller se poser sur une branche.

« Tadah! » fit le Fae avec énergie. « Il est parfait, ça va t’aller à merveille. »

Il se rapprocha de l’Ange pour observer son visage, volant lentement autour de lui, concentré.

« Hmm… » fit-il après un moment. Il observa encore un peu le Hongrois et puis se recula pour aller fouiller dans son armoire. « Quand est la dernière fois que tu t’es lavé? Bah, ça n’a pas d’importance, je t’ai préparé de quoi te rafraichir. Je vais ensuite pouvoir m’occuper de ton beau visage. Ah! Voilà! »

Le Fae sortit une serviette et une débarbouillette de son armoire et les mit dans les bras de l’Ange.

« Je vais te raser la barbe et te couper les cheveux. Rien de trop extravagant, ne t’en fais pas. Je vais juste essayer d’organiser ta tête. D’accord? »continua-t-il avec excitation.

Il y avait longtemps qu’il avait été aussi énervé. Hiro allait se moquer de lui s’il ça continuait, se plaignant qu’il lui demandait de se calmer alors qu’il n’était même pas capable de le faire lui-même. Il prit place au milieu de sa hutte, volant à quelques centimètres du sol et prit une grande inspiration en fermant les yeux pour se maitriser. Lorsqu’il rouvrit ses paupières, il fixa son regard sur celui, surement un peu étourdi, d’Ajartiel.

« Qu’est-ce que tu attends? Déshabille-toi! » fit-il, agacé que l’Ange ralentisse le processus.
Texte écrit par Léanne Cissé.
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Get ready to party ! Empty
MessageSujet: Re: Get ready to party !   Get ready to party ! EmptySam 26 Juin - 16:22

Bizarrement, Léanne eut l’air embarrassée par la proposition d’Ajartiel. Il n’y avait pourtant pas de raison. C’était de l’humour ! Et, okay, de l’humour suggestif, mais ils avaient passé l’étape d’être gênés l’un avec l’autre, non ? Le chef des Anges s’était plutôt attendu à ce que son amie embarque dans son jeu. Il n’eut toutefois pas l’occasion de se questionner plus d’une seconde sur le malaise incongru de la Fée, car la porte de la cabane s’ouvrit presque aussitôt.

« Bonne fête Léa! Viens vite, Émilienne va s’occuper de toi pendant que je prépare ton beau. »

Ajartiel avait rarement vu Séraphin aussi excité. Et puis l’Ange eut un moment d’incertitude sur la mention d’un tombeau. Y avait-il une thématique pharaonique dont il avait oublié l’existence ? Le cousin de Léanne ne lui laissa pas le temps d’être confus et l'incita tout de suite à le suivre. Ajartiel se laissa faire, non sans un grand sourire éblouissant en direction de la hutte de Léanne. Cette fête allait être géniale ! Il avait hâte de voir ce qu’Émilienne avait préparé pour la chef des Fées...

« Tu vas voir, j’ai fait préparer un complet qui va faire chavirer Léanne. Elle aime les hommes en uniforme ma cousine. »

Parce qu’Ajartiel avait le conscient émotionnel d’une soupière et la capacité d’introspection d’une marmite, il ne comprit pas son implication dans les propos du Fae. Il déduisit que Séraphin avait prévu que tout le monde porte des complets, ou quelque chose du genre. La pensée ne lui resta pas en tête suffisamment longtemps pour vraiment avoir forme. Et il marcha juste en direction de la cabane de son ami d’un pas joyeux.

L’Ange entra chez Séraphin sans se gêner. Ce n’était pas la première fois qu’il y mettait les pieds. Pourtant, même s’il l’avait voulu, il ne parviendrait certainement jamais à faire l’inventaire de tout ce qui s’y trouvait. Cette fois, lorsqu’il s'aperçut que Séraphin était occupé à discuter avec son Totem, Ajartiel laissa sa curiosité être attiré vers un long instrument à corde (qui avait peut-être ou pas été là aussi la dernière fois qu’il était venu) qui n’avait absolument pas l’air d’une guitare, quoique...


Tooong..!

Ça ne sonnait pas comme une guitare non plus. Évidemment. C’était logique.

« Tadah! »

Ajartiel se redressa comme un enfant pris en faute et tourna un regard innocent vers le propriétaire des lieux. Qui désignait un complet du bras d’un air victorieux.

« Il est parfait, ça va t’aller à merveille. »

Ah ? Le Magyar n’eut pas le temps de s’approcher pour étudier le vêtement, car Séraphin était soudainement tout autour de lui, le scrutant comme un fascinant spécimen.

« Hmm… »

Hmm ? Qu’est-ce que c’était que ce commentaire ? Ça manquait d’appréciation !

Et puis, comme il était venu, Séraphin s’éloigna pour fouiller dans ses affaires.


« Quand est la dernière fois que tu t’es lavé? Bah, ça n’a pas d’importance, je t’ai préparé de quoi te rafraîchir. Je vais ensuite pouvoir m’occuper de ton beau visage. Ah! Voilà! »

S’occuper de- quoi ? Non. Hey ! Abasourdi, Ajartiel se retrouva à tenir des serviettes que le Fae lui fourra dans les bras.

« Je vais te raser la barbe et te couper les cheveux. Rien de trop extravagant, ne t’en fais pas. Je vais juste essayer d’organiser ta tête. D’accord? »

« ... non ? »

Séraphin, tout à son enthousiasme, n’entendit vraisemblablement pas la faible protestation incrédule de l’Ange.

« Qu’est-ce que tu attends? Déshabille-toi! »

Il s’écoula un deux secondes de choc pour Ajartiel, épinglé sous le regard dictatorial du cousin de Léanne. Et puis le chef des Anges éclata de rire. Souriant ensuite en secouant la tête, il balança sans cérémonie les serviettes sur le bureau du Fae et se dirigea avec amusement vers le complet.

« Ça va Séraphin ? », se moqua le Magyar. « T’as peur que je gâche tout, c’est pour ça que tu t’excites comme ça ? »

Tout en parlant, Ajartiel se saisit avec scepticisme du bout de tissu qui reposait sur l’épaule du complet. Ah. Nop. Séraphin était bien naïf s’il croyait pouvoir le forcer à porter une cravate. Une cravate ! Beurk. L’Ange posa la pièce de vêtement sur le côté sans masquer son dédain.

« Je suis le seul à me déguiser ? », demanda-t-il ensuite, en cherchant du regard où était le costume du Fae.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Get ready to party ! Empty
MessageSujet: Re: Get ready to party !   Get ready to party ! EmptyLun 6 Sep - 20:33

Ce message est posté par Séraphin

Ajartiel éclata de rire à l’énervement de Séraphin. Celui-ci releva un sourcil interrogateur, agacé par l’esclaffement de l’Ange. Était-ce un rire nerveux? Ou se moquait-il des efforts qu’il avait fait pour organiser une fête parfaite pour Léanne?

Le Fae croisa les bras et leva son autre sourcil en voyant l’Ange lancer les serviettes sur son lit. Quoi? Elles n’étaient pas assez bien pour lui! Il s’éloigna en voletant, laissant l’Ange se rapprocher du complet. Il l’observa d’un air agacé, son excitation calmée par l’humeur sarcastique de son collègue ailé.

« Ça va Séraphin ? T’as peur que je gâche tout, c’est pour ça que tu t’excites comme ça ? » finit par dire l’effronté qui n’appréciait pas le travail du Fae à sa juste valeur.

L’Afro-Américain n’allait pas dire la raison de son excitation à l’Ange, parce qu’il savait très bien qu’elle le ferait paniquer et fuir. En fait, l’Afro-Américain était dans cet état car il espérait et avait de bonnes raisons de croire que cette fête allait être une étape importante dans le développement de la relation entre sa cousine et le chef des Anges. Il avait bien remarqué les regards de plus en plus doux que la Fée portait dans la direction du Hongrois. Sans compter qu’ils étaient pratiquement inséparables. Ajartiel avait été d’un grand support pour la Fée durant son rétablissement et cela les avait beaucoup rapprochés. Séraphin espérait que ce soir, leurs vrais sentiments allaient se dévoiler.

Toujours en observant l’air sceptique du Magyar, le Fae soupira et passa une main sur son front. Il était un peu exacerbé par le manque d’enthousiasme d’Ajartiel, mais aussi par sa propre naïveté. Évidement que le grand blond allait avoir ses réserves sur le plan de Séraphin. Malgré son apparent attachement pour Léanne, il témoignait, depuis le début, d’une réticence à montrer toute forme d’affection à la Fée qui pouvait être interprété pour autre chose que de l’amitié. L’assistant-chef savait depuis longtemps qu’Ajartiel avait une peur de l’engagement. Il avait réalisé plus récemment que c’était probablement dû à des blessures passées plutôt qu’à la personnalité volatile de l’Ange, comme il l’avait initialement cru. Séraphin aurait dû s’attendre à la réticence de l’Ange alors qu’il lui demandait de faire des efforts apparents pour la Fée et aurait dû prévoir en conséquence.

« Je suis le seul à me déguiser ? » demanda le Hongrois après avoir déposer la cravate sur le bureau du Fae comme si elle était un insecte répugnant.

Le Louisianais leva les yeux au ciel pendant que son ami regardait ailleurs. Il se rapprocha en volant et se posa à côté de celui-ci, prenant la cravate délicatement dans ses mains pour la plier et la reposer sur le bureau, lissée. Il releva la tête vers l’Ange.

« Pas déguiser Ajartiel, mais costumé. Tout le monde a bien été avertis de se mettre sur leur trente et un pour la fête. Tu ne seras pas seul, même Léanne va être bien vêtue. » dit-il avec un sourire suggestif.

Il s’éloigna pour aller chercher les serviettes qui était sur son lit et reviens vers l’Ange en les tenant dans ses mains. Il ajouta, posément :
« Et quand on avait discuté de la fête, je t’avais dit que je m’occupais de tout sous la condition que tu me laisses te préparer et t’habiller. Alors, s’il-te-plaît, fais-moi plaisir et arrête de rechigner. Ces vêtements ont été conçus autant pour leur confort que leur élégance et je ne vais pas te raser la tête, juste ordonner quelques mèches rebelles. Ton manque de confiance en moi me blesse. » ajouta-t’il en faignant d’être outré, posant sa main sur son cœur.

Il espérait que ses mots n’étaient pas trop directs et juste assez comique. Il voulait rassurer l’Ange, pas le faire fuir. Car son ami à plume avait raison sur un point : il craignait que celui-ci gâche tout. Le Fae avait mis beaucoup de travail dans cette fête des 200 ans de Léanne et l’absence d’Ajartiel ruinerait tous ses efforts.

« Et puis, si tu me laisses faire, je te promet de faire semblant avec toi d’être un snob sophistiqué et de juger ridiculement les habits des Catiens qui viennent à la fête en buvant du fin et en riant de façon prétentieuse. Deal? » finit le Fae en tendant les serviettes vers le chef des Anges.
Texte écrit par Léanne Cissé.
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Get ready to party ! Empty
MessageSujet: Re: Get ready to party !   Get ready to party ! EmptyMer 8 Sep - 23:46

« Pas déguisé Ajartiel, mais costumé. »

N’était-ce pas des synonymes ? Ajartiel fronça les sourcils à ce soudain questionnement étymologique, mais n’eut pas l’occasion de le pousser très loin, car Séraphin mentionna Léanne bien vêtue, une image fort distrayante qui ramena l’attention du Magyar sur l’Afro-américain à côté de lui. Il était rare de voir la chef des Fées jouer les princesses, et même si le Hongrois aimait ce désintérêt qu’elle avait pour la superficialité, la voir s’en draper à l’occasion triturait forcément son imagination. D’ailleurs, Séraphin devait être fier d’avoir réussi à la convaincre de se plier au jeu, vu son sourire quand il le mentionna.

Parlant du Fae, ce dernier rappela ensuite à l’Ange qu’ils avaient apparemment un accord. Ajartiel ne s’en souvenait qu’à moitié, mais c’était tout à fait lui de dire oui à des trucs sans y réfléchir plus que ça et laisser futur-Ajartiel éponger les dégâts, donc... ouais...

Il aurait pu insister pour se défiler. Séraphin n’aurait quand même pas annulé toute la soirée pour ça. Il se serait probablement juste vengé d’une quelconque façon qui était un problème pour futur-Ajartiel et dont présent-Ajartiel se fichait. Sauf que, en vrai, le Magyar pouvait faire avec l’idée de se déguiser. Ce ne serait pas la première fois. Il avait bien un uniforme catien de cérémonie qu’on l’obligeait à mettre quelques fois par année. Il fallait juste qu’il rouspète un peu. Parce que.

Il était moins partant pour l’idée de la coupe de cheveux, par contre.


« Ton manque de confiance en moi me blesse. »

À ça, Ajartiel roula des yeux avec une brève exclamation pour le risible de cette affirmation et de l’air choqué que se donnait Séraphin. N’importe quoi...

« Et puis, si tu me laisses faire, je te promets de faire semblant avec toi d’être un snob sophistiqué et de juger ridiculement les habits des Catiens qui viennent à la fête en buvant du vin et en riant de façon prétentieuse. Deal? »

« Ah ? » Est-ce qu’il allait céder à cette tentative de soudoiement affichée ? Totalement ! Enfin un argument raisonnable. Pourquoi Séraphin n’avait-il pas commencé par là ? Franchement. Le sourire d’Ajartiel s’étira et il haussa un sourcil intéressé en acceptant les serviettes que Séraphin lui tendait.

« Diantre ! Eussiez-vous commencé de telle sorte, mon cher, que de pareilles frivoles palabres nous ne nous préoccupâmes dès lors plus ! », lança le chef des Anges avec inspiration, son ton de voix se voulant aussi pompeux que son choix de mots.

Il déposa les serviettes sur le bureau (par-dessus la cravate qui allait mystérieusement se faire oublier là, foi de LPM), puis guida gentiment Séraphin en direction de la sortie, soudainement beaucoup plus enthousiaste à ces idées de déguisements costumés.


« Donne-moi deux minutes, que je me change loin de ton regard désapprobateur. », exigea-t-il, au pas de la porte de la cabane du Fae, en reprenant une voix normale. « Ah, et pour les cheveux, ça reste non. »

Ajartiel referma la porte avant que l’autre homme ait le temps de protester et la verrouilla. Parce que, ouais, il n’avait pas confiance.

L’Ange revint vers le complet bleu foncé et fronça le nez en scrutant le vêtement. Tellement pas son genre... Mais bon.

Ajartiel défit le jeans qu’il portait et l’abandonna par terre sans cérémonie. Son t-shirt le rejoignit l’instant suivant. Et puis il enfila le pantalon et la chemise qui, okay, n’étaient pas complètement inconfortables, d’un point de vue strictement textile. Même s’il n’allait pas l’admettre à voix haute.

Il attacha les boutons au poignet, mais pas ceux au cou. Il avait besoin de respirer tout de même ! ... en tout cas, figurativement parlant. Parce que, bon, pas littéralement. Bref. Il n’attacha pas les deux derniers boutons, laissant sa gorge exposée.

En enfilant le veston, il chercha du regard un miroir pour avoir un aperçu du résultat. Séraphin avait toutefois l’air de s’impatienter dehors et Ajartiel se détourna de sa quête pour aller lui ré-ouvrir la porte.


« Tada ! », lança-t-il prétentieusement en ouvrant le battant d’un mouvement ample. « J’ai soudain la furieuse envie de flamber plein d’argent dans l’achat d’objets aussi inutiles que chers ! Habilles-toi, qu’on aille exposer notre magnifitude à la plèbe. »

La dernière phrase était plus sarcastique qu’emballée, mais Ajartiel préférait honnêtement ne pas trop s’attarder dans la hutte de Séraphin, avec ses rasoirs et ses ciseaux de coiffeur.
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Get ready to party ! Empty
MessageSujet: Re: Get ready to party !   Get ready to party ! EmptySam 23 Oct - 20:46

Ce message est posté par Séraphin

Sa proposition de snober les gens sembla attiser l’intérêt d’Ajartiel. Le sourire de l’Ange indiqua à Séraphin qu’il l’avait convaincu. Bon ça ne changeait pas trop ses plans, puisqu’il prévoyait déjà juger les tenues des invités, ce ne serait que plus drôle en étant accompagné.

« Diantre ! Eussiez-vous commencé de telle sorte, mon cher, que de pareilles frivoles palabres nous ne nous préoccupâmes dès lors plus ! » dit le chef dans un choix de mots horrible qui fit sourire Séraphin. Il aurait probablement besoin d’un dictionnaire Anglais-Ajartiel pour réussir à comprendre l’Ange s’il parlait ainsi toute la soirée.

Le Fae allait d’ailleurs répliquer dans un accent anglais des plus pompeux, mais il n’eut pas le temps de penser à une réplique qu’il se faisait guider vers l’extérieur de sa hutte. Avant que la porte ne se ferme, il échangea un regard avec Hiro qui était toujours sur son perchoir au-dessus du lit. L’oiseau haussa les épaules (qui sont en fait ses poignets, mais ne partons pas dans un cours d’anatomie aviaire aujourd’hui) alors que la porte se fermait. Comme il semblait avoir oublié l’existence du Totem, celle-ci allait devoir surveiller l’Ange pour ne pas qu’il essaye de s’enfuir. Parce que Séraphin craignait que ce fût une ruse d’Ajartiel pour éviter de devoir bien s’habiller.

Le refus de l’Ange de se faire rafraichir sa coupe de cheveux, fit se renfrogner le Louisianais. Il était pire que Léanne lorsqu’elle était jeune.

« Aller Ajartiel! » essaya de convaincre le Fae au travers de la porte. « Ce n’est pas parce que j’ai des dreads que je ne suis pas habitué de couper des cheveux, je te promets que tu vas aimer! »

Pas de réponse… Séraphin leva les yeux ciel. Bon si cela pouvait donner à Ajartiel un semblant de contrôle qui le ferait moins rechigner sur le reste, il allait lui donner la victoire sur cette bataille.

Hiro, lui confirma de deux piaillements, que le Hongrois était bel et bien en train de se changer et pas en train de passer par la fenêtre. Le Fae sourit et s’accota dos à sa hutte, à côté de la porte, les bras croisés et regarda les autres Fées qui s’affairaient autour. Il profita de se répit pour penser aux derniers préparatifs de la fête qu’il devait s’assurer qu’ils se déroulaient bien. Heureusement, sa variable la plus instable était en train de suivre son plan.

Lorsqu’une Fée passa près de lui en le regardant de travers, se demanda ce qu’il faisait à attendre à coté de sa propre hutte, Séraphin fit comme s’il n’avait rien remarqué pour s’éviter de s’humilier. Mais quand même, il avait du culot cet Ange! Il l’avait vraiment enfermé à l’extérieur de sa propre hutte! Tsss, il devait vraiment être pudique…

Alors que le Fae patientait toujours, une autre Fée passa et il la salua. Celle-ci le salua en retour et lui partagea son excitation pour la soirée à venir. Il lui sourit en répondant qu’il avait aussi très hâte de voir la réaction de Léanne et rappela à sa consœur de garder le secret encore un petit peu. Elle acquiesça et, curieuse, lui demanda pourquoi il attendait devant chez lui.

L’Afro-Américain soupira de façon exagéré et dit, assez fort pour être sûr qu’Ajartiel entende :
« Oh, j’attends juste qu’un grand enfant arrive à trouver où sont les trous pour ses pieds dans son pantalon pendant qu’il se change. »

La Fée rit s’en trop comprendre et puis s’éloigna pour aller finir de se préparer.

« Tada! »

La porte s’ouvra enfin et Séraphin se tourna vers l’Ange pour voir de quoi il avait l’air. Un grand sourire étira ses lèvres

« J’ai soudain la furieuse envie de flamber plein d’argent dans l’achat d’objets aussi inutiles que chers ! Habille-toi, qu’on aille exposer notre magnifitude à la plèbe. » dit celui-ci avec son air prétentieux.

Le Fae regarda son ami de bas en haut et fut réellement surprit que le Hongrois ait réellement mit tous les morceaux du complet! Peut-être à l’exception de la cravate, mais il devait avouer que les deux boutons détacher lui donnait un air très sexy. Il ne pouvait attendre de voir la réaction de Léanne.

Il acquiesça à la demande d’Ajartiel, mais avant cela, il devait faire quelques ajustements. Il s’envola et replaça le col du complet et de la chemise de l’Ange, ignorant ses protestations. Il passa également une main dans ses cheveux pour les placer, regrettant de ne pas pouvoir couper les mèches rebelles. Il laissa finalement le pauvre Magyar et se recula pour le regarder en fronçant les sourcils.

« Yon bagay ki manke » dit-il dans sa langue natale.

Son visage s’éclaira soudainement et il les pieds au sol, puis se pencha vers l’herbe. Il se concentra sur les plantes qui s’y cachaient, cherchant une espèce particulière. Lorsqu’il la trouva, il sourit et l’encouragea à fleurir. En quelques secondes, 5 petites fleurs de crocus apparurent devant lui, complètement hors saison. Il les cueilli et se renvola pour aller les porter dans la pochette du veston d’Ajartiel.

« Tiens, pour que tu matchs avec Léanne » dit-il en les plaçant adéquatement.
Il se recula en hochant la tête, satisfait de son travail. Bon! C’était à son tour. Il passa devant Ajartiel pour rentrer dans sa hutte. Il alla chercher dans son garde-robe les vêtements qu’il allait porter. C’était un complet d’un vert pastel doux qui faisait ressortir la couleur chocolat de sa peau.

« Tu n’as pas besoin de sortir pendant que je me change, je ne suis pas pudique. » fit-il. « Si tu veux, tu peux te mirer en attendant. »

Il prit le drap sur la porte de son armoire et le tira pour révéler le miroir qui se cachait en dessus. Pendant qu’Ajartiel se regardait, il s’activa à se changer et s’arranger.
Texte écrit par Léanne Cissé.
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Get ready to party ! Empty
MessageSujet: Re: Get ready to party !   Get ready to party ! EmptyMer 3 Nov - 22:01

Séraphin étudia brièvement l’Ange, laissant ce dernier silencieusement dans l’attente d’un jugement. Éclats de rire ? Sifflement approbateur ? Que nenni ! L’Afro-américain lui sauta plutôt dessus, tel le plus gigantesque des moustiques, pour replacer un bout de tissu par-là et tenter de le peigner avec ses doigts par-ci. L’exclamation d’indignation de l’Hongrois fut totalement ignorée et, même s’il essaya de reculer (dans la cabane pas si grande et trop chargée), le Fae ne le laissa pas faire.

En fait, le besoin de contrôle, ça devait être familial, chez les Cissé...

Ajartiel fut heureusement libéré avant de vraiment s’énerver. Il répondit au froncement de sourcils scrutateur de Séraphin par un froncement de sourcils mécontent, qui passa complètement inaperçu, vraisemblablement. Maintenant, le cousin de Léanne fouillait le gazon... et le chef des Anges n’était pas sûr de vouloir savoir pourquoi.


« Tiens, pour que tu matchs avec Léanne », décida le Fae en ornant Ajartiel d’une petite poignée de fleurs.

« Hum... », fit l’Ange en retrouvant un demi-sourire amusé. « Y’aura pas de vêtements d’impliqués, dans mon “match” avec Léanne... », railla-t-il. Pour lui-même, à mi-voix. Vu que, de toute façon, Séraphin n’avait pas l’air intéressé par ses opinions.

Est-ce qu’Ajartiel avait des plans pour la fin de soirée ? Hey ! Qui pouvait le blâmer ?

Bref, il suivit l’autre homme à l’intérieur de la hutte. Il ne répliqua pas à la remarque sur la pudeur, n’y voyant pas la moquerie que c’était peut-être. Il avait plutôt hâte d’en finir avec cet atelier de coquetterie et d’enfin se rendre à la fête. Séraphin était définitivement plus fun quand il n’était pas en mode “Préparatifs - Objectif perfection !”...


« Si tu veux, tu peux te mirer en attendant. »

Ajartiel voulait instinctivement refuser, esprit de contradiction oblige. Mais il y avait aussi une part de lui qui voulait savoir à quel point il avait l’air ridicule. Pas parce qu’il avait un problème avec le fait de se ridiculiser, mais parce qu’il préférait que ce soit en connaissance de cause. Faire partie de la blague, quoi.

Et donc, le Magyar céda et jeta un coup d’oeil dans le miroir.

... Ça aurait pu être pire. C’était moins guindé que l’uniforme de cérémonie de la CAT; il y avait déjà ça de positif. C’était même sûrement beau, mais Ajartiel refusait de le voir ainsi. Parce que c’était lui et qu’il n’était pas fait pour avoir l’air... soigné ?

Le chef des Anges se passa une main dans les cheveux et se détourna du miroir. Et puis il retrouva un grand sourire en décidant de ne plus penser à ce qu’il portait et de faire comme si de rien n’était. Merci bien.


« Enfin prêt ? On y va ? »

[La suite par ici !]
Contenu sponsorisé




Get ready to party ! Empty
MessageSujet: Re: Get ready to party !   Get ready to party ! Empty

 

Get ready to party !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Cloître Extérieur (2e Sous-Sol) :: Dortoirs des Fées-