AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 Evelyn Marcus - Sorcière et Hackeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Evelyn Marcus
Sorcière



Points : 1380
Messages : 35
MessageSujet: Evelyn Marcus - Sorcière et Hackeuse   Mer 5 Mar - 12:29

[Image copyright Charlie Bowater]

Nom : Marcus

Prénom : Evelyn

Surnom : Ivy (dans la communauté des hackers seulement). Ajartiel l'appelle parfois « ritalin » à cause de son pouvoir particulier. Mais, attention, il est bien le seul à le faire et à pouvoir le faire, hein !

Âge : 27 ans

Sexe : Femme

Race : Sorcière

Pouvoir spécifique : Capacité de calmer les autres. Elle doit par contre toucher, ou du moins effleurer, la peau des gens pour que cela fasse effet. Elle provoque une sensation de bien-être, de calme psychologique et de relaxation. Elle peut également doser son pouvoir, c'est-à-dire, provoquer une grande ou une moins grande sensation de bien-être selon son désir. Une sensation de légers picotements accompagne l'utilisation de son pouvoir pour elle comme pour la personne chez qui elle l'utilise. Dans le cas de l'autre personne, seule la zone touchée par Evelyn picotera.

Totem : ----

Histoire : Née le 14 janvier 1987 dans la belle ville de Londres, la jeune Evelyn avait rapidement découvert qu'elle avait le pouvoir de faire du bien autour d'elle. Même bébé, et très inconsciente de sa capacité spéciale, chaque personne qui la prenait dans ses bras se sentait automatiquement bien, comme si le bébé dégageait une aura de bienfaisance et de calme, ce qui était plus ou moins le cas en fait...

À l'instar de leur fille unique, les parents d'Evelyn étaient des Sorciers. Ils avaient appris à cacher leurs dons exceptionnels au regard des êtres humains normaux, mais, à la maison, ils s'en servaient régulièrement. La mère de l'enfant avait la capacité de se transformer en un oiseau (une chouette chevêche d'Athéna) et le père possédait la télékinésie. Afin qu'elle ne soit pas démunie face aux gens ordinaires, ses parents lui avaient appris les bases des pouvoirs communs des sorciers (le bouclier et la télépathie) et l'aidaient tant bien que mal à gérer son pouvoir spécial. Ils lui avaient également mentionné qu'il existait d'autres races que les humains et les Sorciers, mais Evelyn n'avait jamais rencontré ces autres espèces.

Dès l'âge de 8 ans environ, ses parents découvrirent que la jeune Sorcière avait un autre don (et intérêt) qui n'avait rien à voir avec la magie cette fois. En effet, la préadolescente s'intéressait de très près aux ordinateurs. Rapidement, elle acquit de l'expérience sur la manière de naviguer sur le Web, sur la manière dont on pouvait utiliser un ordinateur pour lui faire faire ce que l'on voulait et, surtout, sur la manière de pirater les systèmes informatiques. Son premier exploit en tant que hackeuse fut de faire planter le système informatique de l'une des plus grosses banques de la Grande-Bretagne à l'âge de 12 ans seulement. Elle paralysa ledit système pendant presque une demi-journée. Lorsque finalement les informaticiens de la banque remirent le système en marche et qu'il fut à nouveau totalement opérationnel, ils trouvèrent dans le virus envoyé par Evelyn une image de lierre. « Ivy » en anglais. C'était sa signature et ce fut également sous ce nom qu'elle entra dans la communauté mondiale des hackers.

Ses parents ne surent jamais que leur fille unique était une pirate informatique. Dans leur ignorance la plus totale, ils payèrent à leur enfant des cours avancés d'informatique dans le but qu'elle puisse un jour travailler dans le domaine. Ils se disaient que puisque le sujet l'intéressant à ce point, autant lui donner toutes les chances possibles de se faire un nom et d'avoir un bon emploi plus tard. Le seul problème était que ces cours donnaient encore plus de connaissances et d'armes à Evelyn pour hacker les systèmes informatiques... et qu'effectivement elle était en trait de faire un nom, mais dans le monde de l'ombre.

De fil en aiguille, elle pirata notamment le site Web du gouvernement anglais et entra dans le système informatique d'une base de l'armée de l'air sans jamais se faire attraper, mais en laissant toujours sa signature, ce lierre qui avait fait son nom quelques années auparavant. Plus le temps passait, plus elle frappait loin et fort dans son piratage informatique, allant jusqu'à s'attaquer à des institutions dans les pays étrangers.

Peu de temps après son seizième anniversaire, elle fit la rencontre d'un jeune homme lors d'un voyage familial à Dublin qui était vraisemblablement plus vieux qu'elle, mais en même temps pas si vieux. Il était difficile pour Evelyn de le juger, car il avait une espèce d'aura étrange émanant de lui. Ils ne se parlèrent pas, mais leurs regards restèrent accrochés suffisamment longtemps pour que la Sorcière souhaite le revoir. Et, contre toute attente, cela se produisit deux mois plus tard à Londres.

Alors qu'elle prenait un café seule, en plein milieu d'un après-midi, tout en révisant ses livres de cours et, il faut se l'avouer, tout en dessinant dans son cahier de notes, un inconnu l'aborda.

« Joli dessin. C'est un lierre ? »

Relevant brusquement la tête, Evelyn découvrit avec grande surprise qu'il s'agissait de l'inconnu de Dublin. Intriguée, elle lui sourit et lui répondit par l'affirmative.

« Je peux me joindre à vous ? » Demanda-t-il sans gêne.

De plus en plus intriguée, elle le laissa s'assoir en face d'elle et attendit qu'il se commande quelque chose à boire avant de lancer la question qui lui brûlait les lèvres, à savoir : est-ce qu'ils se connaissaient ? Ce à quoi il répondit en riant : « Pas directement. » Il lui dit qu'elle était plutôt célèbre dans le milieu et, qu’honnêtement, il s'attendait à trouver quelqu'un plus âgée qu'elle et, probablement même plus, un mec de surcroît. Étonnée, la Sorcière lui demanda son nom... ainsi que son nom de hacker ! Car, il y avait une chose dont elle était certaine. Ce type, s'il l'avait trouvée, c'était uniquement parce qu'il était très doué avec les ordinateurs. Alors, il était soit un flic soit un autre hacker. Elle avait l'impression (et espérait fortement avoir raison !) qu'il s'agissait plus de la deuxième option, mais elle ne voulait pas non plus se dévoiler trop vite au risque d'avoir tort et d'être arrêtée. Elle ne voulait pas que ses parents vivent ce genre d'évènements. Ils avaient voulu bien faire et n'étaient pas responsables de ses choix illégaux.

Ils discutèrent jusqu'au début de la soirée avant de devoir se quitter. Ils se virent à plusieurs reprises par la suite. Evelyn lui demanda plusieurs preuves afin qu'il lui prouve qu'il s'agissait bien d'un hacker et non pas d'un homme travaillant pour la police. Après trois mois de rencontres occasionnelles, Evelyn et Henri, connu aussi sous le nom de « Moonlight » chez les pirates informatiques, commencèrent à se fréquenter réellement. Pendant près d'un an et demi, ils furent un couple heureux. Cependant, leur bonheur ne pouvait pas durer éternellement...

En effet, un soir alors qu'Evelyn et Henri retournaient chez les parents de cette dernière après un repas au restaurant pour souligner l'anniversaire de la jeune femme, ils aperçurent la maison familiale en proie des flammes. Stupidement, les deux amoureux se précipitèrent pour sauver les parents de la Sorcière. Rentrer dans la maison fut relativement aisée, mais en sortir fut beaucoup plus compliquée.

Hurlant le nom de ces parents, elle eut le temps de voir leurs cadavres à même le sol du salon. Ils avaient été tués et ce n'était pas à cause de l'incendie. Un trou ornait leurs poitrines, un trou synonyme d'assassinat par balle. Même si elle aurait voulu sortir les corps de ses parents de la maison, elle ne pouvait pas. Les flammes gagnaient tellement en intensité qu'il devenait de plus en plus dangereux pour elle et Henri de rester à l'intérieur.

Une fois à l'extérieur, les secours (appelés par des voisins) prirent en charge le couple. Ces derniers ignoraient toutefois que les hommes qui semblaient prendre soin d'eux étaient en fait des agents de la W.E.F. Lorsque l'un d’eux sortit une arme de poing et voulut faire feu en direction d'Evelyn, Henri s'interposa et ce fut lui qui prit la balle à sa place.

La dernière chose dont elle se souvient de cette nuit est l'apparition d'un bouclier bleu très foncé arrêtant la seconde balle qui aurait dû la tuer ce soir-là. Plusieurs heures plus tard, elle s'était éveillée dans une pièce tellement blanche que la lumière ambiante lui avait fait refermer les yeux instantanément. Une fois ses rétines habituées à la blancheur exagérée de la pièce, la Sorcière avait fait la connaissance de Joëlann Tsuki, la chef des Sorciers de la C.A.T. Cette femme lui avait expliqué sa capture (ou plutôt son sauvetage comme elle préférait l'appeler), mais également leur échec de sauver ses parents des mains de la W.E.F. Elle lui avait également donné tout plein d'informations concernant la base et leur ennemi. Finalement, elle lui avait offert un nouveau refuge pour vivre sa vie et l'aider avec ses pouvoirs. Ce jour-là avait marqué de manière indélébile la vie de la jeune Sorcière. Nous étions le 14 janvier 2005 et Evelyn venait d'avoir 18 ans.

De 2005 à 2014, la jeune femme avait suivi les divers cours et formations offerts par la C.A.T. afin de mieux contrôler ses pouvoirs et cela avait payé. Elle avait également appris à connaître les différentes races extraordinaires qui peuplaient ce monde. Aujourd'hui, Evelyn participe aux missions de la C.A.T., particulièrement celles nécessitant son don de hackeuse, et elle a atteint le rang militaire de capitaine dans la hiérarchie de la base.

Caractère : Relaxe est un mot qui la décrit bien. Elle n'a pas l'habitude de s'énerver ou d'avoir peur facilement. Elle connaît très bien ses capacités et sait s'en servir. Elle est d'autant plus relaxe et calme naturellement parlant lorsqu'elle doit pirater un système informatique, même si cela décourage et énerve parfois ces compagnons de la C.A.T.

Même si elle a fait son deuil de ses parents et d'Henri, elle ne peut s'empêcher de penser qu'elle aurait peut-être pu les sauver si elle n’était pas sortie ce soir-là pour fêter son anniversaire. Elle ne s'apitoie pas sur son sort pour autant; elle aimerait simplement changer la fin de son histoire à Londres. Par ailleurs, le décès d'êtres qui lui étaient si chers a modifié sa façon de voir son anniversaire. Il est maintenant plus synonyme de tristesse que de joie et, sincèrement, elle évite de le souligner aux autres lorsque c'est son anniversaire.

Évidemment, avec le pouvoir qu'elle possède, elle a tendance à vouloir aider les autres lorsqu'elle le peut, étant sensible au malheur des autres gens qu'elle côtoie tous les jours. Parfois, elle ne fait que discuter avec eux, parfois elle utilise son pouvoir, toujours avec l'accord de la personne bien entendu. (À moins qu'elle ne soit en mission; là tout est différent.) C'est une façon pour elle d'honorer ses parents.

Amours/ami(e)s : Entre son seizième et dix-huitième anniversaire, elle a été en couple avec Henri, un autre hacker britannique, mais un humain dépourvu de pouvoir. Ils se sont aimés à tel point que, si Henri n'était pas mort et Evelyn à la C.A.T., ils seraient certainement encore ensemble aujourd'hui. À la base même, elle connaît beaucoup de gens et s'entend bien de manière générale avec eux. Elle n'a pas d'ami(e)s en particulier. Par ailleurs, elle ne s'est pas encore remise en couple et n'a d'attirance pour personne en ce moment. Mais tout peut changer...

Physique : Evelyn a les cheveux brun foncé coupés très courts, une coupe un peu garçonne en fait, et elle les conserve toujours très courts. Son visage ovale est néanmoins encadré de mèches. Ses sourcils épais, mais bien définis, laissent placent à des yeux vert avocat légèrement en amande et ses lèvres sont plutôt charnues. Elle a aussi quelques taches de rousseur sur le visage. Elle mesure 5 pieds et 5 pouces et son poids est dans la normale des gens de son âge.

Elle se maquille légèrement; un peu de mascara fait très souvent son bonheur. Parfois, elle met également un espèce de gloss sur ses lèvres. Elle n'a pas de préférence vestimentaire, s'habillant selon son humeur du moment. (Bien que son humeur soit généralement égal. :p) Sa garde-robe est suffisamment variée et compte autant de pantalons que de jupes et inclut même quelques robes. Elle porte généralement des souliers plats, mais a tout de même quelques paires de souliers à talons hauts. La plupart du temps, c'est avec une paire de bottes hautes brunes sans talons qu'elle se chausse.

Signes particuliers : Son accent britannique s'entend très clairement lorsqu'elle s'exprime. Avant sa capture par la C.A.T., elle avait déjà son permis de conduire. Elle a par ailleurs le rang de capitaine* dans la hiérarchie de la base et son bouclier est de couleur bleu acier. Finalement, elle adore les pommes (étant son fruit préféré) et elle les préfère pas trop sucrées.

* Prenez note que son rang hiérarchique plus élevé est dû au fait qu'elle devient le double-compte de Joëlann et qu'Ajartiel a donné son accord sur la question. Un nouveau personnage n'aurait pas ce privilège en temps normal.Il s'agit donc d'une exception.
Ajartiel
Chef des Anges

avatar

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1000166
Messages : 408
MessageSujet: Re: Evelyn Marcus - Sorcière et Hackeuse   Mer 5 Mar - 12:31

Je valide !

_________________
Ajartiel, Le Plus Meilleur
Joëlann
Chef des Sorciers



Points : 1000189
Messages : 291
MessageSujet: Re: Evelyn Marcus - Sorcière et Hackeuse   Mer 5 Mar - 12:31

Je valide aussi...  Siffle 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evelyn Marcus - Sorcière et Hackeuse   

 

Evelyn Marcus - Sorcière et Hackeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Y'Shahinn Nehleän - Prime Sorcière
» Frida [Sorcière]
» grand ménage ( pv : Marcus Flint)
» Gwelaly Lothalia [Sorcière & Voyageuse]
» Marcus Flint [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Hors-Jeu (Important) :: Présentation des Personnages :: Sorciers-