AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 

Je veux et j'exige d'exquises excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Dieter
Ange

Grade hiérarchique :
  • Caporal

MessageSujet: Re: Je veux et j'exige d'exquises excuses   Sam 5 Jan - 18:50

Dieter resta les bras serrés autour des jambes et le menton sur les genoux, attendant une hypothétique réaction de Will. Jetant un regard furtif sur le visage du vampire, il constata que celui-ci semblait à nouveau perplexe, sourcil froncés, une certaine incompréhension lisible dans ses traits. Le petit Allemand eut tout le temps de se dire qu'il n’allait pas obtenir d’autre réaction - d'autant qu'il n'avait pas posé de question, en fait - et qu'il devrait peut-être, soit préciser ce qu’il avait voulu dire, soit détourner la conversation. Vers quoi ?

« J’aurais pu broyer tes os. » déclara enfin le vampire allemand. « Facilement. »

Dieter frissonna, ses plumes gonflant légèrement, rappelé brutalement à la situation qu'il avait vécu deux semaines auparavant. Le corps de Will au-dessus du sien qui ne pouvait plus bouger, comme une mouche prise au piège dans une toile d’araignée, ses membres endoloris, les yeux froids et durs du vampire… Et cette unique idée qu’il devait sauver sa peau, qu’il allait peut-être mourir. De nouveau. Il leva subitement la main pour la passer dans ses cheveux, lentement, en appuyant comme pour chasser les vagues souvenirs qui lui restaient de sa mort, la sensation d’étouffer et de partir en morceau.

« Tu me vois comme quoi ? »

Dieter croisa brièvement les yeux du vampire qui le scrutait d’un air franchement curieux. L’ange ne put soutenir son regard et se détourna, avalant sa salive et reposant ses lèvres sur ses genoux.

« Je… » Il releva la tête, hésitant. C’était difficile… Il sentait que Will attendait une vraie réponse, et Dieter voulait être le plus honnête possible. « Un vampire… Une personne. Juste… Oui, quelqu’un, une personne. » Il se mordilla la lèvre, incertain sur la façon de mieux expliquer les choses. Pensant à Jim, il reprit : « Mon meilleur ami était un vampire… Je peux pas considérer quelqu’un comme un monstre simplement parce qu’il est un vampire. » Il se demanda comment il définirait un monstre, lui, en fait. Il était parfois sidéré par les comportements de certains, incapable de comprendre les motivations qui les poussaient à la violence, au mensonge, au meurtre, ou bien le plaisir que certains semblaient éprouver dans la souffrance d’autrui. Tous les gens étaient différents, avec leurs défauts, leur part sombre. Mais tous avaient une histoire différente, qui parfois pouvait susciter la pitié ou la compassion. L’ange était-il capable de voir qui que ce soit comme un monstre ? Probablement pas. Peut-être son père, bien plus effrayant que n'importe quel croque-mitaine que l'on inventait dans le temps pour faire peur aux enfants pas sages ? Uh...

« Tu es… » Une nouvelle fois, il hésita sur la manière dont il pouvait exprimer la chose, s'humectant les lèvres du bout de la langue. « Différent. Par rapport aux autres, vampires ou non. » Il se redressa un peu, s’adossant au mur en écrasant un peu plus ses ailes contre celui-ci pour regarder ses mains ouvertes. Il ne savait pas si Will voulait avoir une vision complète de la manière dont il le percevait, ou si ce qu’il lui avait dit suffisait.

« Tu ne parles pas beaucoup… » Nouvelle pause. Il ne lui avait pas déjà dit ça, aussi, d’ailleurs ? Dieter fixait toujours ses mains, perdu dans ses pensées bien que toujours conscient de la présence de Will à sa gauche, un peu plus bas.

« Parfois je ne sais pas si tu dis certains trucs pour me blesser ou me faire peur ou pas… » reprit-il avant de se mordre la lèvre, rougissant un peu en repensant à ce qu’il avait ressenti peu avant l’intervention de la petite Aliya.

« Mais j’ai l’impression que tu m’as jamais menti… ? » continua-t-il d’un ton légèrement interrogatif, croisant le regard de Will durant quelques secondes comme pour tenter d’y lire la vérité ou le mensonge, avant de reposer les yeux sur ses mains. Peut-être qu'il était parfois blessant parce qu'il disait ce qu'il pensait, sans fard.

« Je te crois, quand tu dis que tu allais me lâcher et pas me tuer la dernière fois. » décida-t-il soudain après une nouvelle pause. Comme le vampire l’avait dit, s’il l’avait voulu, il aurait pu lui broyer les os. Il ne l’avait pas fait.

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

MessageSujet: Re: Je veux et j'exige d'exquises excuses   Dim 6 Jan - 15:28

« Je peux pas considérer quelqu’un comme un monstre simplement parce qu’il est un vampire. »

Will considéra silencieusement cette réponse pendant quelques instants, baissant le regard et le laissant errer sur le tapis devant lui. Une personne. Certes.

Un vampire était une monstruosité, ça, Will en était convaincu. Parce que si un mort-vivant qui prolifère par la mort d’être humains n’est pas un monstre, alors qu’est-ce qui peut bien en être un ? Cependant, il ne voyait pas forcément pour autant d’opposition des termes ‘‘personne’’ et ‘‘monstre’’. Il avait vu des hommes s’épanouir par la déchéance d’autrui. Plusieurs de ses anciens compagnons d’arme, par exemple, ne cachaient pas leur plaisir à faire souffrir ‘‘ceux qui le méritaient’’. Puisque tous les gens n’étaient pas égaux. Faire étalage de sa supériorité, peut-être que c’était une partie intégrante de la définition d’un monstre. Et donc que le monstre qu’était un vampire n’était pas toujours flagrant.

Logique, Will convenu donc qu’il devait tenir encore un peu de la personne qu’il avait été, aussi. Ou d’une version d’elle érodée par le temps et la solitude. Il se souvenait de sa vie d’humain et savait qu’il n’était pas exactement pareil, au-delà des aspects physiques modifiés apportés par sa condition. Tracer une ligne séparant le vampire de la personne lui semblait toutefois proche de l’impossible.

Il n’était pas, en tout temps, un monstre perceptible. Il observait, réfléchissait, apprenait... discutait, même. Avec Dieter, du moins. Il n’était pas continuellement en train d’essayer de lui sauter à la gorge. Même s’il y pensait souvent, il... se contrôlait. Généralement. Malgré l’aperçu que l’ange avait pu avoir de la pire partie de lui, peut-être que, la majorité du temps, il voyait la personne d’abord, puis le vampire et, seulement ensuite, quelques fois, le monstre.

« Tu es… » Will redressa la tête en entendant Dieter parler de nouveau. « Différent. Par rapport aux autres, vampires ou non. »

Différent. Il l’était déjà, du temps où il était humain. Rien de nouveau.

Le vampire détourna son regard de l’ange, encore une fois, observant les gens autour. À une époque, ils l’avaient fasciné. Il avait voulu les comprendre.

« Tu ne parles pas beaucoup… » Ah. Était-ce vraiment la seule différence que Dieter ait notée ? Il lui jeta un coup d’oeil, arquant un sourcil, peu impressionné par son analyse.

« Parfois je ne sais pas si tu dis certains trucs pour me blesser ou me faire peur ou pas… Mais j’ai l’impression que tu m’as jamais menti… ? »

Inexpressif, parce que la supposition de l’ange était correcte (Il ne lui avait jamais menti.) et qu’il n’y avait donc pas lieu de la corriger, Will soutint sans rien dire le regard de Dieter jusqu’à ce qu’il se détourne. Cela dit, il ne concevait pas qu’on puisse être blessé par des paroles. Effrayé, oui. Par une menace, par exemple, ou l’annonce d’un danger imminent. Mais blessé ? Il n’était effectivement pas un menteur, même si Juan ne semblait étrangement pas d’accord. C’était donc dire que c’était la vérité qui avait heurté l’ange. Quelle idée curieuse. Il ne trouva cependant pas les mots pour la mettre en doute avant que Dieter ne rompe le silence.

« Je te crois, quand tu dis que tu allais me lâcher et pas me tuer la dernière fois. », affirma éventuellement l’ange, en regardant ses mains.

Lorsque Will lui avait dit ça, il avait pleuré. Avait-ce été parce qu’il l’avait cru ? Avait-il été blessé ou effrayé par cette vérité ? Il aurait été complètement incohérent que ça le rende triste.

Will pressa plus fermement son dos contre le mur derrière lui, tentant de faire disparaître la tension musculaire entre ses omoplates, même si c’était un peu sans espoir. Il n’y arriverait qu’en relaxant et c’était impossible, ici et maintenant. Enserrant toujours sont torse, ses jambes pliées devant lui, il lui fallut quelques secondes pour parvenir à une question, en dépit de son inconfort et au milieu de toute son incompréhension.

« Pourquoi tu as pleuré ? Quand j’ai dit ça. »

Grade hiérarchique :
  • Caporal

MessageSujet: Re: Je veux et j'exige d'exquises excuses   Dim 6 Jan - 18:00

Will resta silencieux alors que l’ange réfléchissait à préciser un peu plus sa pensée.

« Pourquoi tu as pleuré ? Quand j’ai dis ça. » intervint finalement le vampire, interrompant le réflexions de Dieter.

« Ah… » fit Dieter, se mordant la lèvre et agitant légèrement ses ailes qui bruissèrent contre le mur. Il réfléchit, rougissant en repensant à ses larmes et à la petite fille qui était venue lui faire un câlin pour le consoler. C’était fort embarrassant d’y songer de nouveau.

« Je… Tu... m’avais promis de pas me tuer. » dit-il à nouveau, avec un débit lent et hésitant, déglutissant deux fois au milieu de sa phrase. « Mais j’ai vraiment cru que je… que tu allais me tuer, la dernière fois. » Il joignit les mains sur ses genoux, ancrant son regard dessus et les serrant de toutes ses forces, ses doigts prenant une couleur blanche par endroit, rouge à d’autre. Geste bien futile, qui ne le calma pas pour autant. Il reprit, son débit s’accélérant au fur et à mesure qu’il parlait : « Tout à l’heure… Je, je ne t’ai pas cru. J’ai cru que tu mentais. Quand tu disais que tu allais me lâcher. Et puis tu m’as dit que “j’étais en vie”, comme si… Comme si, du coup, c’était pas si grave que tu m’aies… Que tu m’aies fait mal comme tu l’as fait. J'arrivais presque plus à bouger le poignet et l'épaule pendant... Uh. Et c'est comme si tu disais que c’était pas… Pas si grave puisque j'étais en vie. Je savais pas pourquoi tu m’as… sauté dessus et je n'ai pas compris pourquoi et… Oui je suis en vie mais j’ai cru que j’allais mourir et tu as dit que je t’avais ordonné de te lâcher mais j’ai pas eu l’impression, sur le coup je, je - je me suis senti complètement… impuissant. J’ai cru que tu allais me tuer - »

Là-dessus, Dieter se plaqua les mains sur son visage et laissa échapper un sanglot. Il se mordit de nouveau l’intérieur de la lèvre inférieure, presque jusqu’au sang, en tentant de réprimer ses pleurs. Il parvint à contenir ses sanglots, qui restèrent finalement silencieux, mais pas ses larmes qui coulèrent à nouveau entre ses doigts. Il se recroquevilla un peu plus, la tête contre les jambes et les mains sur les cheveux.

Uh. Pourquoi il n’arrivait pas à se retenir aujourd’hui. Deux fois en un temps ridicule. Cela lui arrivait pourtant rarement de pleurer en public, mais peut-être qu’il n’avait finalement pas encore récupéré du traumatisme d’il y avait deux semaines.

Il resta un moment ainsi, le front contre les genoux, le dos agité de légers sanglots qui se répercutaient dans ses ailes repliées le plus possible derrière son dos que le permettait le mur, les plumes gonflées..

« Hmm. Pardon. Uh. Désolé - pardon - je suis désolé » fit Dieter au bout d’un moment, se redressant à moitié, s’essuyant les yeux du revers de ses mains, la voix étranglée, rauque et tremblante. Là, il n’était plus à même de se souvenir que nan, c’est pas à toi de t’excuser, rappelle-toi, t’as rien fait de mal. « Mais je - je - je te crois, maintenant. » reprit-il, bégayant, toujours sans regarder Will, bataillant avec les larmes qui continuaient de couler partout sur ses joues, essayant en même temps de les dissimuler au reste du monde. Il tenta d’inspirer profondément, mais c’était difficile parce qu’il tremblait encore trop. « Tu n’allais pas me tuer... » déclara-t-il, avec le plus d'assurance qu'il put. Essayait-il de finir de s’en convaincre ? « Hein ? » ajouta-t-il immédiatement après, presque suppliant. N'est-pas ? Il n'avait vraiment pas été prêt à le tuer ?

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

MessageSujet: Re: Je veux et j'exige d'exquises excuses   Sam 12 Jan - 0:02

Will comprenait peu ce qui motivait les émotions, mais la peur de mourir lui était familière. Il l’avait ressentie, mais, surtout, l’avait infligée. Il avait vu des hommes pleurer, d’autres l’avaient insulté, avaient voulu résister. Certains tentaient de le convaincre de les laisser partir et puis il y avait ceux qui, étrangement, ne bronchaient pas. La peur faisait faire toutes sortes de choses aux gens. Will avait observé une myriade de ces manifestations, de nombreuses fois, mais jamais longtemps. Parce qu’il gagnait toujours et qu’il gagnait vite.

Pour cette raison, même pour Will, il était contre-intuitif de demeurer assis sans rien faire à côté de quelqu’un et de sa peur de mourir. Une personne normale aurait probablement été mal à l’aise pour l’ange. Incapable de compatir, Will était plutôt déstabilisé parce que, de toute évidence et en opposition avec ce à quoi il était habitué, il n’avait aucun contrôle sur la finalité de cet épanchement. Il ne fit donc qu’écouter Dieter, sans vraiment parvenir à comprendre les tenants de son actuel état d’âme. Le passé était immuable. Ce que Dieter racontait n’était qu’un souvenir et, pourtant, il en avait l’air pris au piège. Bien sûr qu’être blessé était sans importance, du moment qu’on restait en vie. Survivre était une bonne chose. La meilleure des choses. Rares étaient les personnes qui s’étaient retrouvées sous lui et qui, comme l’ange, avaient ensuite pu le raconter.

Dieter semblait par ailleurs inconscient de sa capacité à faire front, niant avoir ordonné quoique ce soit. Pourtant, Will était certain de ce qu’il avait ressentit en plantant son regard dans les pupilles grises de l’ange. Il savait ce qu’il y avait vu. Peut-être que ses sentiments étaient illogiques, comme ceux de tous les hommes. Peut-être que son interprétation était fausse – comme si souvent –, que ça n’avait été que de la peur déguisée, que ce n’était pas à cause de ça qu’il avait hésité. En être conscient ne changeait cependant pas les convictions du vampire pour autant. Il avait obéit à l’ange et il le referait probablement. Même si c’était incohérent.

Will ne dit rien lorsque Dieter se remit à pleurer. Il ne pouvait pas voir son visage, enfoui entre ses bras, mais les mouvements saccadés se répercutant jusque dans ses ailes étaient caractéristiques. À cet instant, Dieter était vulnérable et, effectivement, complètement impuissant. Will aurait pu aisément mettre fin à son évidente souffrance, mais n’en fit rien. Parce que c’était contre les règles de la CAT... et peut-être, un peu, à cause d’autre chose d’indéfinissable.

Ses paroles pouvaient s’avérer blessantes ou effrayantes apparemment. Sa question l’avaient vraisemblablement été. Détachant son regard de l’ange pour observer les alentours, Will campa sur sa décision de se taire et attendit. Il n’avait rien à gagner à possiblement empirer les choses. Il n’avait peut-être même rien à gagner à simplement rester là, d’ailleurs...

« Tu n’allais pas me tuer... Hein ? »

En entendant sa voix, le vampire reporta son attention sur l’ange, même si ce dernier ne le regardait pas. Il pleurait moins et reparlait... Est-ce que ça signifiait qu’il s’était calmé ?

Will était presque entièrement certain qu’il n’aurait pas tué Dieter, deux semaines plus tôt. Ça n’avait pas (plus ?) été son intention. Toutefois, il n’était pas maître de toutes les variables. Peut-être que Dieter aurait éventuellement cessé de tirer, pour plutôt se défendre, et le vampire aurait réagit en conséquence. Peut-être qu’il n’aurait pas entendu les elfes arriver, si l’ange ne s’était pas emporté et défait de sa prise initiale, qu’il aurait été surpris et aurait paniqué. Le passé était immuable et il était futile d’essayer d’y voir ce qui aurait pu être. Il croyait en son intention de ne pas tuer l’ange, mais de là à affirmer, hors de tout doute, que c’était ce qui serait arrivé...

La question fermée que lui proposait Dieter sonnait comme un piège et Will était incapable de déterminer quelle réponse était la bonne. Qui plus est, l’ange l’avait formulée de façon négative. S’il répondait ‘‘oui’’, est-ce que ça signifiait qu’il n’allait pas le faire ou le contraire ?

« J’ai dit la vérité. », répondit finalement le vampire, hésitant.

Grade hiérarchique :
  • Caporal

MessageSujet: Re: Je veux et j'exige d'exquises excuses   Dim 13 Jan - 20:05

Will garda le silence quelques instants, pendant que Dieter continuait de passer et repasser le dos de ses mains sur ses yeux pour en essuyer les larmes, attendant avec espoir et effroi la réponse du vampire. Le léger brouhaha du salon, qui tout à l'heure l'aurait presque rassuré, lui semblait maintenant plus fort, plus oppressant, parce que trop de monde était là pour l’apercevoir en train de pleurer. Il se sentait petit, vulnérable et exposé. Il avait envie de disparaître, en même temps qu’il attendait avec anxiété la réponse de Will. Est-ce qu’il avait souhaité qu’il meurt ? Est-ce que l’ange serait vraiment mort, sans l’intervention heureuse du groupe d’elfes ? Parce qu’il n’y avait aucun doute à avoir, Dieter n’aurait pas pu résister au vampire.

« J’ai dit la vérité. » dit finalement Will.

Dieter releva la tête de ses mains et planta son ses yeux rouges et humides dans ceux de de Will. C’était vrai ? Oh. Ses ailes se détendirent légèrement, les plumes se recollant les unes aux autres. Il détourna le regard après quelques secondes. Will n’avait pas voulu le tuer. Il n’avait pas voulu le tuer. Il n’avait pas voulu le tuer. L’ange renifla, ses larmes se remettant à couler un peu, bien que plus discrètement qu’il y avait quelques minutes. Il était trop soulagé par la réponse du vampire pour percevoir l’hésitation dans la voix de celui-ci.

« ... D’accord », dit-il d'une voix étranglée après un moment qu'il passa à simplement balancer ses ailes, doucement, d'avant en arrière, comme pour s'apaiser. « Je - je - je te crois » bégaya-t-il une nouvelle fois, pas encore complètement calmé, avec un essai de sourire. Will n’était pas un menteur. C’était décidé. Sinon, cela voulait dire qu’il avait voulu tuer Dieter, et que Dieter aurait vraiment dû mourir à nouveau. L'ange serra soudainement ses bras autour de son abdomen, comme pour s'empêcher d'exploser. Il inspira à fond, lentement, sa respiration tressautant légèrement.

« Désolé de réagir comme ça. » dit le petit allemand d’une voix encore tremblante et mal assurée, ne pensant absolument plus à tous ceux qui lui disaient régulièrement qu’il faudrait qu’il arrête de s’excuser de tout. Il avait honte de réagir de manière aussi faible et pitoyable qu’il le faisait.

Il resta un moment à contempler la salle, arrêtant ses yeux ça et là sur les gens qui continuaient de discuter sans faire attention aux états d’âme du petit allemand. Malgré l’heure qui avançait peu à peu, le salon était encore bien peuplé, même si les gens avaient la place de se sentir à l’aise. Son regard croisa finalement celui de l’homme aux origamis qui venait de se lever et rassemblait ses créations, visiblement sur le point de partir. Dieter perçut son regard surpris et curieux en découvrant la figure rougie et humide de l’ange, dont les larmes continuaient encore à couler un peu sur ses joues. Le petit allemand se détourna immédiatement, extrêmement gêné, fixant soudain ses genoux en laissant ses cheveux tomber devant ses yeux, dégageant son profil à Will. Il se mordit l’intérieur de la lèvre, violemment, comme pour se punir de se donner en spectacle - une fois encore.

Après quelques secondes encore, il déglutit, essayant de ravaler les dernières larmes qui voulaient encore sortir de ses yeux puis reprit, tentant de briser le silence qui commençait à l’oppresser :

« Tout à l’heure… Il a dit - Juan - » siffla-t-il, « pardon de reparler de ça - il a dit… quelque chose à propos de ta famille. » Il déglutit, renifla, se passa le dos de la main sur le nez. Uh. Le silence était-il plus gênant que ce qu’il voulait demander à Will ? « Est ce que tu… » Une nouvelle fois, il avala sa salive, hésitant. « Euh… Tu les as revu… Après ta transformation ? » Il préférait passer par une question détournée plutôt que de demander, de manière brutale : “Tu les as tués ?” Parce qu’il avait l’impression que c’était ce que ce serpent de Juan avait voulu sous-entendre. Peut-être que la manière dont il posait sa question rendait celle-ci futile, d'ailleurs ; peut-être que le vampire hispanique avait voulu dire que c'était Rudolf, l'humain, qui avait fait quelque chose à sa famille.

Il n'osait pas regarder le visage de Will, tournant toutefois légèrement la tête vers lui en continuant d'observer par terre.

MessageSujet: Re: Je veux et j'exige d'exquises excuses   

Je veux et j'exige d'exquises excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3