AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Règlement général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

PNJ Admin

Points : 568
Messages : 164
Le Règlement général du forum Empty
MessageSujet: Le Règlement général du forum   Le Règlement général du forum EmptySam 15 Fév - 19:59

Règlement général du forum



Vous trouverez ci-dessous le Règlement général du forum.

1. Convention d'écriture
  • Quand votre personnage parle, c'est entre guillemets, qu'ils soient français : « blabla » ou anglais : " blabla ".
  • Quand votre personnage pense, c'est entre *astérisques*.
  • Quand votre personnage agit, qu'il s'agit de la narration, c'est soit en italique soit il n'a rien de particulier.
    Code:
    [i]votre texte ici[/i]
  • Quand c'est vous derrière votre ordinateur qui désirez ajouter quelque chose en hors-sujet du RP, c'est entre (parenthèses) ou [crochets].
1.1 Les messages se font au passé et à la troisième personne. Pour les pensées et les paroles, c'est logiquement au présent (après, tout dépend de ce que votre personnage pense ou dit...).

Les langages SMS et texto sont bien évidemment totalement interdits, peu importe l'endroit.

1.2 Les messages contenus dans les sections en jeu seulement devront faire un minimum de dix (10) lignes pleines.

2. Respect

Les propos diffamatoires, racistes, l'incitation à la consommation de drogue, d'alcool et de tabac, les propos pornographiques et tout autres propos répréhensibles par la loi sont interdits. Ceci s'applique autant à la partie hors-jeu qu'à la partie en jeu du forum.

Le contenu à caractère sexuel n’est pas permis par les conditions d’utilisation de notre hébergeur (Forumactif). Par conséquent, le contenu de vos messages se doit de rester, au plus, de l’érotisme léger.

3. Les personnages

Votre pseudo doit être le prénom de votre personnage et vous pouvez y mettre son nom de famille si vous le désirez.

Les avatars sont obligatoires et doivent être un dessin ou un personnage de jeu vidéo. Pas de photos de stars, de vous ou autre. L'avatar ne doit pas dépasser la taille de 200 pixels de largeur pour 400 de hauteur.

La signature doit être raisonnable, 620 pixels de largeur pour 150 de hauteur maximum.

3.1 Vos personnages ne sont pas tout puissant.

3.2 Votre personnage doit être une création originale. Autrement dit, pas de personnage de Harry Potter, Charmed, Twilight ou autre ! Votre personnage doit correspondre au contexte décrit sur le forum.

3.3 Il est interdit de jouer le personnage d'une autre personne sans son accord.

3.4 Le personnage doit avoir au moins 10 ans.

3.5 Les doubles-comptes sont autorisés à condition que vous ne négligez aucun de vos personnages. Si vous pensez jouer plus avec l’un ou l’autre de vos personnages, veuillez poster dans la section Questions, Suggestions et Absences du forum afin que les membres, et particulièrement l'équipe administrative du forum, sachent quel personnage est présentement en veille.

3.6 Au moment de son arrivée à la C.A.T., votre personnage possède le rang de Soldat recrue. Il vous est cependant possible, avec l'accord des administrateurs du forum, d'incarner un personnage déjà membre de la C.A.T. depuis un certain temps et/ou qui débute à la C.A.T. avec un rang supérieur à celui de Soldat recrue, dans la mesure où cela est cohérent avec l'histoire et la personnalité dudit personnage.

3.7 Si vous avez des questions concernant le contexte de la CAT, sachez que nous avons une FAQ dans laquelle vous trouverez peut-être des réponses ! Sinon, vous pouvez poser votre question dans la section Questions, Suggestions et Absences (dans laquelle vous pouvez poster même sans être inscrit) ou par MP à un administrateur.

4. Activité sur le forum

4.1 Si après un mois, vous n'avez toujours pas posté votre fiche de présentation, votre compte sera supprimé. Un ménage des comptes inactifs est fait périodiquement. Les membres absents après un certain délai seront prévenus et le compte supprimé par la suite. Si vous devez vous absenter longtemps, prévenez l'un des administrateurs par MP afin que votre compte ne soit pas supprimé.

4.2 Par souci de garder un suivi ordonné entre les histoires terminées et celles en cours, nous vous demandons de bien vouloir avertir l'un des administrateurs par MP lorsque vous avez terminé votre topic pour que celui-ci soit verrouillé.

5. Autres

5.1 L'équipe administrative du forum a malheureusement (?) une vie en dehors d’Internet. Cela veut dire que les administrateurs ne sont pas toujours présents sur le forum et qu'ils ne répondront pas immédiatement à vos demandes. Si vous avez posté votre fiche, elle ne sera pas validée immédiatement, mais devrait l'être dans les 24-48 heures suivant sa mise en ligne. De même, une question posée devrait obtenir une réponse dans les 24-48 heures.

5.2 La publicité ailleurs que dans la section Publicité est interdite et c'est aussi valable dans les signatures. Les membres inscrits uniquement pour la publicité seront supprimés et le(s) topic(s) correspondant aussi. Pour une demande de partenariat, référez-vous ici !

5.3 Les informations contenues dans la section Profil du forum doivent correspondre aux informations de votre personnage et non pas à celles de la personne derrière l'écran. Nous ne voulons pas d'informations personnelles dans le Profil !

Rédigé par Tallulah au mois de novembre 2007, dernière édition le 4 mars 2021.
(Juste un update parce qu'il était temps !)
 

Le Règlement général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Général - Cours 1 : Entrée en matière
» Le Règlement interne de la C.A.T. (RPG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Hors-Jeu (Important) :: Règlements-