AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez
 

 Pour avoir de vous nouvelles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stella Fox
Vampire

Stella Fox

Grade hiérarchique :
  • Sous-Lieutenant

Points : 1075
Messages : 85
Pour avoir de vous nouvelles! Empty
MessageSujet: Pour avoir de vous nouvelles!   Pour avoir de vous nouvelles! EmptyLun 28 Sep - 22:30

Salut les catiens !

Quoi de neuf avec vous ? J’ai l’impression ne pas avoir eu de vos nouvelles depuis un sacré bout de temps!

Je me suis dit que ça serait bien, une petite discussion « Catch-up ». On ne se croise pas nécessairement tout le temps sur le chat box (et puis bon, moi lire les archives du chat box, ça me gonfle), alors à mon avis un topic serait plus approprié. Je sais que plusieurs d’entre vous allez à l’école, comment ça a été le retour? Vous êtes rendues à étudier quoi? Des grosses nouvelles par rapport à votre vie IRL que vous auriez envie de partager ? Pourquoi pas! Aussi je suis mortellement curieuse alors…


De mon côté, c’est toujours la vie méga occupé ._. Je suis tombé malade après avoir gérer une situation vraiment pas facile dans mon milieu de travail en Avril dernier. J’ai donc dû prendre un peu de temps pour déconnecter et me ressourcer.

J’ai quitté mon emploie au resto de Sushi (que j’aimais beaucoup) et me suis trouvé un petit job de vendeuse dans une boutique de décoration (…Bof…). Ça l’as fait pendant quelques mois mais ça m’as permis d’apprendre beaucoup sur moi-même en fait. Ne pas travailler en cuisine, m’as démontré à quel point J’AIME la cuisine et que je suis plus motivé que jamais à en faire ma carrière. Horaire de travail chiant, conditions précoces, je sais, je sais. Mais ça vaut la peine :’)

J’étais à la recherche d’un nouvel emploi dans le domaine quand une ancienne collègue du resto, maintenant devenu gérante de la place, m’as approché. Elle a dit avoir une proposition pour moi et m’as invité au resto un matin pour en parler. À mi-chemin entre une bouchée d’œuf poché et de patates à déjeuner, elle m’a largué une bombe : « J’aimerais que tu deviennes me adjointe ». Alors, vous pouvez vous imaginez hein! J’ai tout de suite laissez tomber la boutique et je suis retourné travailler aux milieux des poissons crus et des effluves de tempura qui coulent aux cheveux. (Je vous, jure. Ça prend deux shampooings pour enlevés l’odeur de ce truc)

J’ai une réunion avec la gérante des ressources humaines pour l’entreprise avec laquelle je travaille pour évaluer si oui ou non, je pourrais faire une gérante de choix. On se croise les deux, c’est Jeudi de cette semaine! Sinon, je suis en plein milieu d’un déménagement, je n’habiterais plus avec mon namorado et c’est une des meilleures décisions que j’ai prises en un bon bout de temps! J’ai décidé de retourner à l’école, mais à distance. Je fais mes cours de Mathématique 436, 536 ainsi que Chimie et Physique que je n’ai pas pris au secondaire puisque je préférais me la couler douce en Média et en Cours De Citoyenneté (Cours que j’ai séché une bonne partie de l’année en plus… BADASS STELLA! Cool )

C’est pas mal tout pour moi!

Qu’est-ce qui se passe avec vous ?! J’attends de vos nouvelles !

Stella
Love
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Pour avoir de vous nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir de vous nouvelles!   Pour avoir de vous nouvelles! EmptyMar 29 Sep - 22:30

Stella reprend possession de la section N'importe Nawak ! ^^ *Ajartiel aime ça.*

Bon, ben, euh, moi, on se parle des fois sur Facebook, alors t'es quand même au courant un peu. =P

J'ai terminé mon baccalauréat (= licence, en France) en microbiologie en mai dernier et commencé une maîtrise (= master) 2 jours plus tard, dans le même domaine. Ce que je fais est un peu compliqué à expliquer, mais, en gros, j'étudie une bactérie qui est connue pour causer des infections pulmonaires chroniques chez les gens qui ont la fibrose kystique. Elle est difficile (voire impossible) à éliminer avec des antibiotiques, mais on pense que, en l'étudiant, on pourrait trouver des moyens détournés de lui nuire (et donc de la tuer indirectement). C'est comme de dire : "Bon, j'arrive pas te tuer avec du poison... et si j'essayais de te couper les 2 bras et les 2 jambes et attendre que tu meurs de faim à la place ?". Donc je vais à l'université tous les jours, je m'amuse avec mes p'tites bactéries... x) Et dans 1 an et demi, j'aurai à produire un mémoire d'environ 100 pages résumant ce que j'ai fait. Je vous le montrerai, si ça vous intéresse. Haha. =P

Hors-école, je fais toujours du taekwon-do (3 fois/semaine). x) J'ai obtenu ma deuxième Dan en mai dernier aussi et j'enseigne à un groupe d'environ 25 personnes tous les samedis. La compétition est beaucoup plus difficile une fois rendu ceinture noire (J'ai jamais gagné de compé depuis que je l'ai =(), donc j'en fais moins, mais j'aimerais bien en refaire, éventuellement... Je pense pas que ce soit un manque de capacité, il faudrait juste que je travaille encore plus dure. Malgré tout, ça me passionne toujours autant. Tenez, on joue à Trouvez Ajartiel : http://www.tranfusion.ca/Images/ban_renv.jpg =D

Namour est supposé venir pour toujours vivre au Québec à partir de février 2016... si j'arrive à comprendre comment marche l'immigration... *est sur le dossier*

Et pis je bosse toujours pour améliorer la C.A.T., même si vous voyez rien pour l'instant. *It's Top Secret !* Oh, et la fiche de Will est finie. =P
Nihil
Elfe

Nihil

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 362
Messages : 78
Pour avoir de vous nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir de vous nouvelles!   Pour avoir de vous nouvelles! EmptySam 3 Oct - 13:55

Hey hey ! Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! (surtout Stella, qu'on a pas pu apercevoir beaucoup ces derniers temps à la CAT =P Tes nouvelles me donnent faaaaiiim)

Bon ben alors...
Cette année a été un peu m**dique pour moi, surtout ces derniers temps x)

Déjà côté études, je redouble ma 2e année de licence... Je m'y attendais, mais c'est un peu dur quand même. Le point positif là-dedans, c'est que j'aurai probablement le temps de bosser un peu plus à côté, d'écrire, de m'impliquer plus dans la vie de l'école, de bosser les langues (surtout l'Allemand !), de voir des expos qui m'intéressent et qui sortent du strict champ de mes études etc ^^ (Je vais tenter de relancer Nihil et surtout le pauvre Dieter qui dort depuis presque un an >.<) (Enfin faut pas que je me disperse trop et que je risque de planter ma 2e deuxième année quand même =P)
Au moins, je suis pas toute seule dans ce cas, j'ai la moitié de mes amis de l'école qui redouble (chai pas si c'est encourageant, en fait xD)

Côté famille, j'ai eu pas mal d'embrouilles aussi... C'est assez compliqué, mais disons que la petite association qui, entre autres choses, prend soin de deux de mes oncles (autistes) est assez... bancale depuis 2012 déjà, qu'on pensait avoir finalement trouvé une solution durable, mais que certaines personnes au sein de l'asso se comportent comme des gamins de 3 ans (genre "c'est pas ma faute c'est lui", "il est méchant avec moi, d'abord", ou "pisque c'est comme ça je m'en vais" et "finalement je reste") et mettent en péril l'équilibre de la maison. Donc mon père est obligé d'aller là bas chaque week-end qu'il a de libre, j'essaye d'y aller un max avec lui pour qu'il soit pas seul à gérer l'histoire, j'ai pas l'impression d'être ultra utile là-bas (j'aide dans le jardin, pour rentrer le bois de chauffage, pour l'informatique ("Aloooors... comment mettre une page web dans ses favoris..." =P) et autres, mais même si c'est utile, je sais que c'est plus de conseils psychologiques qu'ils ont besoin, et c'est pas vraiment mon fort...), donc ça me saoule encore plus.
Enfin bon, au moins mes deux oncles vont plutôt bien, et même mieux qu'il y a quelques années en un sens, malgré tous les problèmes qu'il peut y avoir autour ^^


Enfin avec tout ça, je suis légèrement stressée (déjà que je stresse facilement pour un rien =') ) et j'ai plus trop la tête à grand-chose. Je suis un peu en mode Dieter x')

A part ça, j'ai trouvé un petit job avec deux collégiens que j'aide à faire leur devoirs. J'ai repris le violon, et vu que l'école inaugure un club orchestre, et que j'ai une amie violoniste qui débarque à Paris, je vais peut-être en faire un peu plus régulièrement cette année !


J'ai trouvé aucun petit blondinet avec des ailes blanches sur la photooooo... x) Et la date de sortie de Will est prévue pour quand ? =P
Ajartiel
Chef des Anges

Ajartiel

Grade hiérarchique :
  • Général de Division

Points : 1001326
Messages : 611
Pour avoir de vous nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir de vous nouvelles!   Pour avoir de vous nouvelles! EmptyLun 5 Oct - 21:23

Nihil a écrit:
de bosser les langues (surtout l'Allemand !)

Masochiste, va ! =P

Tiens, je sais pas si tu connais, mais tu pourrais aimer : http://www.memrise.com/app/ (Pas obligé d'avoir un téléphone, moi j'y joue via Facebook.)
Nihil
Elfe

Nihil

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 362
Messages : 78
Pour avoir de vous nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir de vous nouvelles!   Pour avoir de vous nouvelles! EmptyMar 6 Oct - 4:56

Mééééheuh, c'est chouette l'Allemand x) Je crois que tu me l'avais déjà montré, Memrise, et j'en avais entendu parler par d'autres biais ! J'y suis déjà =P

Tu connais Duolingo, dans le même genre ? Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait de cours de Coréen, si c'est ce qui t'intéresse...
Louna
Ange

Louna

Grade hiérarchique :
  • Sergent

Points : 433
Messages : 73
Pour avoir de vous nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir de vous nouvelles!   Pour avoir de vous nouvelles! EmptyMer 21 Oct - 13:39

Coucou!
Super idée, Stella!

Bon ben je suis arrivée sur Poitiers cette année (enfin, même pas Poitiers, je suis à côté, pas loin du parc du Futuroscope si ça vous dit quelque chose) et ça semble être complètement paumé pour une pauv' p'tite parisienne comme moi! ^^ Et c'est pas seulement que ça le semble, ça l'est vraiment, en fait. Y'a même pas de cinéma à côté ou de librairies... Enfin voilà, c'est la première fois que je vis sans papa-maman! Wink

Côté boulot, c'est vraiment plus tranquille cette année: en gros, l'année dernière je faisais une classe préparatoire (ou prépa pour les intimes) (où on bosse beaucoup) pour pouvoir entrer dans l'école où je suis maintenant. Mon école, c'est une école d'ingénieur, je crois pas qu'il y ait vraiment de correspondances à l'étranger, c'est un système un peu bizarre. Mais en gros je sortirais avec un équivalent de master et je peux poursuivre sur un doctorat si je veux. L'idée, c'est que je puisse travailler dans le spatial par la suite (même si l'école permet de faire d'autres choses, comme bosser sur des avions par exemple).

Et comme je le disais, on travaille vraiment moins que les années précédentes donc ça va me laisser du temps pour faire plein de choses! Je vais reprendre la CAT parce que je négligeais un peu ces derniers temps (j'ai nottamment plein d'idées pour faire évoluer Louna). Je vais reprendre le violon que j'avais laissé aussi. Et j'ai adhéré à plusieurs clubs dans l'école (le club humanitaire de l'école et deux clubs pour des projets tournés vers le spatial, on devrait même faire s'envoler une minifusée normalement!)

Bon après il faut aussi que je continue à bosser un minimum, on a quand même des trucs à faire et les profs nous ont bien dit que c'était pas parce que c'est plus la prépa qu'on doit se laisser aller! Pour vous donner une idée, en gros, on fait beaucoup de physique appliquée à pleins de domaines différents. Normalement, je vais aussi reprendre l'allemand et l'italien, mais j'attends de faire mes premiers cours pour m'inscrire définitivement.

Pas grand-chose d'autre... Aryss (ma petite sœur) ne viendra plus je pense sur la CAT (comme vous avez dû le deviner je suppose!); en partie parce qu'elle n'est pas très régulière sur l'écriture et en partie parce qu'elle fait plein d'activités (flûte traversière, musique de chambre, dessin et danse classique et elle est au lycée maintenant (et elle bosse plus que ce que faisait sa sœur avant mais chuuuuut! Faut pas le dire!)).

Voilà voilà! Je crois que j'ai fait le tour!
Contenu sponsorisé




Pour avoir de vous nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir de vous nouvelles!   Pour avoir de vous nouvelles! Empty

 

Pour avoir de vous nouvelles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Planquez-vous !
» Méfiez-vous de l'Ange qui s'ennui...
» Une fiche de publicité pour la C.A.T. !
» Et pour commencer ... [ouvert à tous]
» Question concernant un pouvoir pour la race "Sorcier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Hors-Jeu (Discussion) :: Tout et N'Importe Nawak-