AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 Recrutement d'un Chef de Race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 88
MessageSujet: Recrutement d'un Chef de Race   Sam 24 Jan - 16:12

Recrutement d'un Chef de Race

Depuis un peu plus de 2 ans maintenant, la C.A.T. n'a que deux chefs réels à sa tête (les trois autres étant des PNJ). Nous aimons bien les ébauches de personnage que sont Émilienne, Gustave et Monsieur Anderson, mais visiblement, nous sommes les seuls, puisque personne ne veut les jouer... x) C'est pourquoi nous avons décidé de lancer ce recrutement !

Vous avez des idées et de la motivation ? Pourquoi ne pas vous impliquer dans le forum au niveau de son administration ?

Qu'est-ce que ça implique, d'être Chef de Race ?

Au niveau RP, cela implique probablement de se créer un nouveau personnage, à moins que la promotion de celui que vous possédez déjà ne soit crédible. Car, oui, vous n'êtes pas obligé de prendre le rôle d'un des PNJ en place ! Par ailleurs, vous n'êtes pas obligé non plus de renier votre personnage actuel pour faire du nouveau Chef votre priorité. (Pour rappel, le règlement de la C.A.T. vous autorise à jouer jusqu'à 3 personnages.) Néanmoins, il faut bien sûr créer un personnage qui vous intéresse, pas juste un machin qui sert à faire genre... Votre personnage devra RP minimalement dans la Salle de Réveil (et idéalement un peu ailleurs, aussi).

Au niveau IRL, à moins de raisons exceptionnelles et/ou compréhensibles, vous devez être en mesure de faire acte de présence sur le forum au moins une fois toutes les 48 heures. Il est en effet primordial d'être quelqu'un de présent sur le forum (sinon, c'est quoi l'intérêt d'être dans l'administration ?), d'autant que la section Top-Secrète des Chefs est très active, parce qu'on arrête pas d'avoir des idées. En étant Chef de Race, vous participerez à cette prise de décisions et aux travaux qui en découlent (genre écrire des topics d'annonce comme celui-ci).

Nous attendons de vous vos opinions et votre implication dans l'amélioration continuelle de la C.A.T..

Et si j'y connais strictement rien en codage/graphisme/administration ?

Ce n'est pas nécessaire pour être Chef de Race. Ce qu'on veut, c'est votre participation officielle et continue aux processus décisionnels du forum. Donc, d'un point de vue "compétences", tout ce que ça prend, c'est savoir RP et savoir exprimer ses avis de façon constructive. Par conséquent, la question que vous devriez vous poser, ce n'est pas "Est-ce que je PEUX le faire ?", mais bien "Est-ce que je VEUX le faire ?". C'est tout. ^^

Comment ça marche, le recrutement ?

Onoma a toujours une idée derrière la tête quand il choisit un Chef de Race et il sait ce qu'il fait. Par conséquent, nous serons rigoureux sur la fiche de personnage que vous monterez pour un poste tel que celui-ci afin que votre personnage suive logiquement cette idée. En d'autres termes, nous vous demandons de nous fournir une première ébauche du personnage auquel vous pensez afin que nous approuvions sa personnalité et ses motivations. Cette ébauche n'a pas besoin d'être aussi longue et détaillée que la fiche de présentation, mais elle doit nous permettre de comprendre le concept de votre personnage en nous expliquant pourquoi celui-ci a le potentiel d'être un Chef de Race. Un exemple ? Suffit de demander :

Exemple avec le personnage d'Ajartiel:
 

Exemple avec le personnage de Monsieur Anderson:
 

Exemple avec le personnage de Joëlann:
 

Facile, non ? Si nous aimons votre idée, vous pourrez composer une vraie fiche de présentation. Sinon... Try again ! xD (Le but est de ne pas vous faire monter une fiche complète pour rien, si jamais ça coince.) Ça c'était pour la partie RP...

Le rôle de Chef requière également un investissement Hors-Jeu. Par conséquent, pour nous démontrer votre motivation à nous aider, nous vous demandons deux choses :
  • La raison pour laquelle vous voulez vous impliquer (Indice : "Pour voir ce que vous cachez dans votre section "Top-Secret"" n'est PAS une bonne raison. xD) et donc pourquoi vous seriez un atout pour nous.
  • Une idée d'amélioration à apporter à la C.A.T. qui nous montre que, ouais, vous avez des idées. (Ce peut être aussi "simple" qu'une idée de concours ou aussi révolutionnaire que la mise en place d'un nouveau système (dans le genre du système de points), tant que c'est crédible et bien expliqué.)

Et donc, ça se passe où tout ça ?

En manifestant simplement votre intérêt à participer à ce recrutement dans ce topic (et pas ailleurs), vous serez invité dans une section secrète du forum (oui, encore une...) où les étapes subséquentes (décrites plus haut) du recrutement auront lieu. (Parce que les échanges de MP à trois, c'est moyen. Mieux vaut y aller carrément dans un topic.)

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser ici.
En espérant avoir finalement un peu de compagnie à la direction de la C.A.T.,
Ajartiel et Joëlann
Aidan
Sorcier

avatar

Grade hiérarchique :
  • Sergent

Points : 466
Messages : 87
MessageSujet: Re: Recrutement d'un Chef de Race   Sam 24 Jan - 18:37

Bonjour, bonjour,

Bon c'est pas que j'avais une petite Fée qui se créait dans mon esprit depuis déjà quelques mois, mais c'est en fait bien le cas.

Alors je serrais intéressée à faire partie des chefs en incarnant une Fée.

Si je comprends bien, ce n'est pas ici que je poste ma candidature, right?
C'est sur votre topic top-secret?

_________________
Image hébergée par servimg.com
Plop !
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 88
MessageSujet: Re: Recrutement d'un Chef de Race   Dim 25 Jan - 0:42

En effet, l'entretient d'embauche se passe dans une section cachée du forum à laquelle je viens de te donner accès. Cool

Le recrutement reste quand même ouvert. Si quelqu'un d'autre veut tenter sa chance, qu'il/elle n'hésite pas ! Nous serions ravis d'organiser un combat à mort pour décider qui on engage.
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recrutement d'un Chef de Race   

 

Recrutement d'un Chef de Race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ¤ Chef de Race ¤
» Le chef de la DCPJ accuse d'implication dans les kidnappings
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Hors-Jeu (Important) :: Annonces-