AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Poster un nouveau sujet
   
Répondre au sujet
Partagez | 
 

 F.A.Q. - Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 89
MessageSujet: F.A.Q. - Foire Aux Questions   Ven 31 Oct - 14:17

F.A.Q.
Foire Aux Questions sur le contexte RP de la C.A.T.

Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les questions qui ont déjà été posées à propos du contexte du forum. En cliquant sur une question, le lien vous amènera à la réponse à cette question. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic pour poser votre question.

À propos des Anges

À propos des Elfes

À propos des Fées

À propos des Sorciers

À propos des Vampires

À propos de la C.A.T. en général
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 89
MessageSujet: Re: F.A.Q. - Foire Aux Questions   Ven 31 Oct - 14:51

À propos des Anges

De quelle couleur sont les ailes des Anges ?
Elles sont majoritairement blanches avec parfois quelques plumes grises ou sombres. La couleur est légèrement différente d'un Ange à l'autre. Quelques rares Anges ont des ailes noires. Par contre, la forme des ailes est la même pour tous.

Les Anges peuvent-ils manger/boire ?
[Genre ils vont pas se mettre à vomir, ou bien la bouffe leur traverse le ventre en mode dématérialisation ou je ne sais quoi...]
Ils peuvent manger et boire, même si ça ne leur est d'aucune utilité. La nourriture ou le breuvage sera digérée de la même façon que chez un humain normal. Par contre, cela ne leur fourni aucun énergie (et leur en fait dépenser pour faire fonctionner leur système digestif).

S'ils peuvent manger/boire, est-ce qu'ils vont faire pipi ?
Oui. S'ils leur prend l'envie de boire un truc, il faudrait bien que ça ressorte... Leurs systèmes biologiques peuvent être utilisés normalement, ils sont juste inutiles. Il en va de même pour leurs poumons : Ils peuvent respirer, mais ils n'en ont pas besoin (sauf pour parler...).

Comment les ailes des Anges sortent-elles ?
[Elles traversent le T-shirt sans l’abîmer ou bien ils doivent se changer à chaque fois qu'ils les sortent ?]
Les ailes des Anges sortent d'un point précis, là où l'aile s'attache au corps, pour ensuite se déployer. Une fente d'environ 20cm de long pour chaque aile est donc suffisante pour permettre leur sortie sans arracher tout le T-shirt.

Lorsqu'ils se dématérialisent, ne devraient-ils pas être nus comme des vers ?
Ils devraient, mais ils ne le sont pas, pour une raison qui nous échappe.

Ils poussent, les cheveux des anges ? Et leurs ongles ?
Aussi inutile que cela puisse être... oui, ils poussent.


À propos des Elfes

Où sont les douches des Elfes ?
Le long du mur extérieur du Cloître extérieur, à la jonction entre la forêt des Elfes et le lac. Elles sont en pierres et décorées de mousse pour s'intégrer au décors.

Lorsqu'un Elfe s'adresse à son totem, il doit le faire à voix haute. Le fait-il en langue humaine ou en langue "animale" ?
Il lui parlera en langage humain. Cependant, le lien qui unit un Elfe à son Totem est très fort, de sorte qu'une communication instinctive (ou l'un comprendre l'autre sans avoir besoin de verbaliser ses pensées) est souvent observée.

Peut-on faire répondre le totem et donc instaurer un dialogue entre les 2 protagonistes ?
Les Totems ne s'expriment pas en mots. L'Elfe comprend de façon instinctive ce que le Totem veut lui dire, même si ça ne sonne que comme "Miaou !" ou "Grrrr !" pour n'importe qui d'autre. Il n'y a donc pas de dialogue à proprement parlé.


À propos des Fées

Où sont les douches des Fées ?
Le long du mur extérieur du Cloître extérieur, à la jonction entre la clairière des Fées et le lac. Elles sont en pierres et décorées de mousse pour s'intégrer au décors.

Lorsqu'une Fée s'adresse à son totem, elle doit le faire à voix haute. Le fait-elle en langue humaine ou en langue "oiseau" ?
Elle lui parlera en langage humain. Cependant, le lien qui unit une Fée à son Totem est très fort, de sorte qu'une communication instinctive (ou l'un comprendre l'autre sans avoir besoin de verbaliser ses pensées) est souvent observée.

Peut-on faire répondre le totem et donc instaurer un dialogue entre les 2 protagonistes ?
Les Totems ne s'expriment pas en mots. La Fée comprend de façon instinctive ce que le Totem veut lui dire, même si ça ne sonne que comme "Cui cui cui !" pour n'importe qui d'autre. Il n'y a donc pas de dialogue à proprement parlé.

Le totem des Fées peut-il être n'importe quel type d'oiseau ?
[Allant du plus petit, au plus coloré, en passant par le plus grand ou le plus bizarre ? Cela peut-il être un oiseau ne pouvant pas voler ?]
Oui à tout, sauf pour la grandeur. L'oiseau est plus petit que la Fée (donc pas d'autruche ou d'émeu).

Le virus responsable du génocide des Fées se propage-t-il encore ?
[Ou si cela s'est arrêté, laissant donc un peu de répit aux survivants et aux nouvelles Fées nées entre temps.]
Le virus n'est plus relâché par nos ennemis. Néanmoins, il reste toujours présent dans l'environnement. Les Fées qui sont encore en vie sont celles ayant la chance d'être naturellement immunisées contre ce virus. (Il n'existe aucun virus ayant un taux de morbidité de 100%.)


À propos des Sorciers

Sont-ils capables de magie au sens où on l'entend traditionnellement : incantations, formules magiques, livres de magie, etc. ?
[Ou n'est-ce qu'un terme pour désigner des humains dotés d'un pouvoir personnel tel que défini dans les règles ?]
Ce n'est qu'un terme pour désigner des humains dotés d'un pouvoir personnel tel que défini dans les règles. Ils n'y a pas d'incantations, de formules magiques, de livres de magie, de baguettes ou bâtons, etc.


À propos des Vampires

Est-ce que le coeur des Vampires bat ?
Les Vampires n'ont pas de pouls, leur coeur s'étant arrêté de battre au moment de leur transformation. Leur sang circule néanmoins dans leurs veines et artères de façon surnaturelle.


À propos de la C.A.T. en général

À la C.A.T., on parle dans quelle langue ?
À la C.A.T., la langue officielle est l'anglais. C'est la langue RP dans laquelle nos personnages s'expriment, même si nos messages se font en français IRL. Les nouveaux arrivants ne connaissant pas cette langue ont la possibilité de suivre des cours de mise à niveau.

Où se situe la C.A.T. ? Dans quel pays, quelle chaîne de montagne ?
Ceux qui le savent n'ont pas l'autorisation de dévoiler cette information. C'est l'un des plus grands mystères de la C.A.T. ! Après tout, il en va de notre sécurité.

Toutes les personnes connaissant l'existence de la C.A.T. sont-elles à l'intérieur ?
Non. La C.A.T. possède des relations avec des personnes de confiance dans le monde extérieur. Toutefois, ils ne connaissent pas l'emplacement de la base. Les seuls à la connaître sont les Catiens suffisamment gradés.

Y a-t-il des allées et venues à l'entrée ?
[Du coup, est-ce possible de repérer d'éventuelles traces d'activités ou de voir quelqu'un passer ?]
La C.A.T. doit se réapprovisionner à l'occasion pour toutes les ressources qu'elle ne peut pas produire. Trois fois par année environ, un gros ravitaillement à lieu. Il s'agit d'un moment critique, mais tout est fait pour tenter de minimiser le plus possible la visibilité des allées et venues engendrées. Le reste du temps, il y a évidemment un peu d'activité à l'entrée (pour les missions et les ravitaillements plus petits), mais la discrétion est une des grandes qualités des Catiens. Il faudrait savoir où regarder pour voir quelque chose se passer.

La capture des nouveaux arrivants se fait-elle toujours "contre leur gré" ?
[Ou parfois la capture peut se résumer à un dialogue, puis à la conduite du nouveau à la C.A.T. sans forcément qu'il soit endormi ?]
Ce peut être suite à un dialogue, comme pour les groupes, lors des missions, mais c'est presque toujours par capture "brutale", parce que c'est plus simple et rapide pour les agents de la C.A.T., sur les personnes isolées. Cela dit, si c'est suite à un dialogue, la personne sera tout de même endormie avant d'être amené à la base, pour pouvoir garder l'emplacement de celle-ci secrète.

Lors de la capture, comment les gens de la C.A.T. font-ils pour endormir les gens à distance ?
Grâce à un fusil hypodermique et à des fléchettes anesthésiantes.

Comment les Catiens peuvent-ils se vêtir ? D'où viennent les vêtements ?
Les vêtements peuvent soit provenir des ravitaillements, soit être fabriqués directement à la base. Les Catiens peuvent choisir gratuitement ceux qu'ils veulent parmi tout le stock disponible. (Par contre, comme ils ont un espace de rangement assez limité, ils ne peuvent pas partir avec TOUT le stock...)

Qu'arrive-t-il avec les personnes qui meurent à la C.A.T. ? Y a-t-il un cimetière ?
Les Elfes et les Fées ayant une relation bien particulière par rapport à la nature et à la mort, leurs corps doivent être enterrés. Ils ne le sont néanmoins pas DANS la base, puisque la C.A.T. ne comporte pas de cimetière. Leurs morts sont transportés dans des endroits cachés du monde extérieur et mis en terre de façon anonyme. Un arbre est planté en guise de pierre tombale. Une autorisation de sortie peut être accordée à la famille pour assister à l'enterrement.
Les Sorciers peuvent être incinérés (et leurs cendres dispersées quelque part dans le monde extérieur) ou enterrés de façon similaire à celle des Elfes et des Fées. Les Vampires se transforment en poussière. Les Anges disparaissent.
Dans tous les cas, une plaque commémorative est gravée et apposée sur le mur de l'auditorium de la base.

Ils sont comment, les arbres, dans la forêt des Elfes ?
De tous les types et de toutes les tailles. Conifères ou feuillus, fruitiers ou banals. Il s'agit d'une forêt tempérée. Le coeur de la forêt est néanmoins composé d'arbre particulièrement gros et robustes, puisque s'y trouvent les cabanes des Elfes. Les arbres qui les soutiennent peuvent atteindre le plafond, soit l'équivalent d'à peu près 25 mètres de hauteur.

Est-ce qu'il pleut dans le Cloître extérieur ? Est-ce qu'il peut y avoir une tempête, un orage ?
Le Cloître extérieur est soumis à un climat tempéré. Il y fait entre 10°C (l'hiver) et 30°C (l'été). Il peut pleuvoir, venter, faire soleil ou pas... Il n'y a cependant pas de tempêtes ou d'orages.

Qui s'occupe de choisir le temps dans le Cloître extérieur et en fonction de quels critères ?
[Est-ce qu'on peut mettre un couteau sous la gorge de quelqu'un et lui dire "le soleil ou la vie" quoi !]
La climat est régulé de façon autonome par un système informatique qui choisi de façon aléatoire le temps qu'il fera aujourd'hui d'après les critères préétablie qui lui sont fournis au sujet des températures moyennes et des quantités de précipitations annuelles à respecter. Un informaticien de la base serait en mesure de modifier les paramètres, mais ils n'en ont pas la nécessité.

Elles sont planquées où, les armes ?
Un casier personnel identifié est attribué à chaque nouveau Catien dans le dépôt d'armes de la base. Il sert notamment à ranger les armes des nouveaux étant donné que le port d'arme à l'intérieur de la base est interdit par le règlement interne. Il sert aussi au Catien qui part en mission pour la prise et dépôt de son arme de combat extérieur lors de son départ et de son arrivée. Le dépôt d'armes se situe au rez-de-chaussée.

Y a-t-il des ordinateurs accessibles à tous à la C.A.T. ?
Oui. La bibliothèque de la base est subdivisée en 3 étages. Des postes de travail sont répartis un peu partout sur ceux-ci. Les ordinateurs fonctionnent cependant en circuit fermé : pas d'Internet. Les seuls ordinateurs ayant un accès au monde extérieur sont ceux du 6e sous-sol. Seuls les officiers supérieurs et les informaticiens y ont accès.

C'est quoi/qui "Onoma" ?
Onoma Personnage au nom mystérieux qui n’est connu de personne hormis de l’ancienne chef des Elfes, Geneviève. Tous ignorent s’il s’agit d’un homme ou d’une femme, bien que généralement, il semble être considéré comme étant un homme.
Il est l’investigateur du mouvement de protection des créatures issues des contes et des légendes des humains, soit les Anges, les Elfes, les Fées, les Sorciers et les Vampires. Autrement dit, c’est lui qui créa la C.A.T. (Créatures Anonymes de la Terre) et qui se chargea apparemment de choisir seul un représentant de chaque espèce sur Terre, étant destinés à devenir les chefs de leur race respective.
Le seul renseignement à vrai dire qui est connu est le fait qu’Onoma puisse communiquer par télépathie puisqu'il ne s’adresse qu’à ses chefs par la pensée. Comme il a été mentionné plus haut, seule Geneviève entra en lien directement avec lui, mais elle ne le vit pas réellement puisque leur grand chef est une personne extrêmement prudente.
Malgré tous les mystères qui peuvent l’entourer, l'ensemble des chefs et chefs par intérim voue à Onoma une confiance aveugle, car même s’ils n’osent pas (ou ne veulent pas) l’admettre, ils savent que lui seul pourra les guider et les aider dans leur lutte acharnée contre les plans machiavéliques de la W.E.F.
 

F.A.Q. - Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Hors-Jeu (Important) :: Questions, Suggestions et Absences-
Poster un nouveau sujet
   
Répondre au sujet