AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 Description de la Salle Informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 88
MessageSujet: Description de la Salle Informatique   Dim 26 Oct - 20:06

La salle informatique est divisée en réalité en deux sections bien distinctes, soit la salle des ordinateurs (répartie sur deux étages) et la salle des serveurs.

La salle des ordinateurs rassemble entre une vingtaine et une trentaine de postes informatiques (à l'étage supérieur) équipés d'une technologie très récente et ayant accès à Internet. Ces postes sont à l'usage exclusif des informaticiens de la C.A.T. et sont protégés par identifiant et mot de passe. L'étage inférieur compte vingt-cinq postes informatiques, équipés de la même technologie et accès à l'Internet que les postes des informaticiens, et ils sont réservés aux officiers supérieurs de la base. Ils sont également protégés par un code d'utilisateur et un mot de passe. Par ailleurs, seuls les ordinateurs de la salle informatique peuvent être connectés à Internet.

La salle des serveurs, quant à elle, cumule tous les serveurs de la base et donc toutes les informations en lien avec la base et le travail qui s'y exerce. La pièce est, par conséquent, bien aérée et même réfrigérée légèrement dans le but d'éviter toute surchauffe possible des serveurs et accessoirement tout incident qui pourrait détériorer ou détruire les données plus ou moins sensibles contenues sur les serveurs. Pour passer d'une salle à l'autre, il faut franchir une double porte en verre et pour accéder à la salle des serveurs même, il faut obligatoirement traverser la salle des ordinateurs d'un bout à l'autre.

Toutefois, avant même de penser à utiliser l'un de ces ordinateurs, il faut commencer par atteindre le 6e sous-sol et cela n'est pas chose aisée. En effet, le 6e sous-sol n'est accessible que si l'on trouve la porte cachée par un faux mur là où se trouvent normalement les escaliers descendants situés à l'extrémité du salon des Vampires. Une fois cette porte atteinte, il faut inscrire sur un pavé tactile accroché au mur le bon code qui déverrouillera l'accès à un ascenseur. Cet ascenseur n'est utilisé que pour passer du 5e au 6e sous-sol de la base et vice-versa. À la sortie de l'ascenseur au 6e sous-sol, la porte de la salle informatique (salle des ordinateurs) est barrée en permanence. Seule une carte magnétique peut débarrer la porte et ainsi permettre à son propriétaire d'entrer dans ladite salle informatique.
Texte composé par Joëlann.
 

Description de la Salle Informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DESCRIPTION] Salle commune de Poufsouffle
» Salle de bal 2 (romantique)
» Description de la demeure
» Aspect Salle Commune des Serpentards
» La Salle du Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: 6e Sous-Sol :: Salle Informatique-