AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 Les Uniformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ Admin
Personnage Non Joueur

avatar

Points : 173
Messages : 89
MessageSujet: Les Uniformes   Mer 8 Oct - 18:00

Les Uniformes

Règlement intérieur de la C.A.T. (RPG) a écrit:
3.1 Uniforme
À moins d'indications contraires, le port de l'uniforme réglementaire approprié est obligatoire lors des missions et des cérémonies officielles. L'uniforme doit être propre et bien entretenu.

Tel que vous avez pu le constater en lisant le règlement interne d'où est tirée la citation juste au-dessus, la C.A.T. exige de ses membres qu'ils portent un uniforme en certaines occasions. Mais quels sont ces uniformes ? Quand les porte-t-on ? Toutes les réponses à vos questions à ce sujet se trouvent ici.

Les uniformes de mission

L'uniforme de mission doit être porté, comme son nom l'indique, lors de toutes les missions, sauf pour quelques rares exceptions (comme une mission d'agent double par exemple). Il n'a pas besoin d'être porté à l'intérieur de la base qui est un lieu "civil" et où des vêtements de tous les jours sont donc suffisants. Vous recevrez l'un de ces uniformes lors de la réussite de votre TCB, en même temps que l'obtention du grade d'Aspirant.

Hormis la taille, l'uniforme de mission est le même pour tout le monde, indépendamment du sexe, de la race ou du grade de la personne qui le porte. Évidemment, pour les Anges et les Fées, le dos est légèrement modifié pour leur permettre d'utiliser leurs ailes, mais c'est un détail qui n'est globalement pas visible une fois l'uniforme enfilé. Le grade n'est pas indiqué sur l'uniforme afin de ne pas laisser à l'ennemi d'indice sur la personne qui se trouve en face de lui. Les Catiens effectuant une mission ensemble se connaissent de toute façon entre eux.

Il est composé de 5 pièces de vêtement, toutes de couleur charbon :

1 - Un pantalon de type "cargo". En coton et un peu plus ajusté au niveau des mollets qu'aux cuisses, pour que ce soit confortable et pratique avec les bottes, il comporte sur les côtés de nombreuses poches à rabats. Il se referme à la taille à l'aide de cinq boutons et d'une ceinture en tissus souple.

2 - Un gilet ajusté. Deux tiers de coton, un tiers de polyester et un faible pourcentage de spandex composent le gilet pour le rendre léger, confortable et "respirant" (de sorte qu'il permet à la sueur de s'évaporer rapidement). La coupe en est banale : un col rond et des manches trois-quarts.

3 - Des bottes à mi-mollet. Faites dans une matière souple, les bottes doivent être resserrée par deux sangles autour du mollet. Elles sont relativement minces, afin d'être légères et silencieuses. Toutefois, une doublure amovible à l'intérieur permet de les adapter à des températures plus froides si nécessaire.

4 - Des gants longs, sans doigts. En coton épais, les gants servent à la fois à tenir chaud et à aider à la préhension en couvrant les paumes des mains (qui peuvent être moites), tout en ne nuisant pas à la dextérité des doigts, puisqu'ils ne les recouvrent pas.

5 - Une veste sans manches. Cette veste à col haut peut être retirée lors de missions dans des climats chauds. Néanmoins, son utilité ne se limite pas qu'à tenir chaud. En effet, elle est tissée serré dans une fibre synthétique épaisse particulière qui lui confère une protection "par balle" contre les armes de petit calibre et permet d'amortir les chocs provoqués par des chutes ou des coups. Elle couvre tout le torse, les fesses et comporte une grande capuche. Elle se ferme sur le devant par une fermeture éclaire en alliage métallique non-magnétique.

Prenez note que si du matériel autre doit être ajouté à l'uniforme pour les besoins d'une mission (sac à dos, étuis d'arme, etc.), ces accessoires doivent également être de couleur charbon.
Image copyright Witchingbones, modifiée par Ajartiel

Les uniformes de cérémonie

L'uniforme de cérémonie ou "tenue d'apparat" n'est que rarement utilisé et, si une occasion nécessite que vous l'enfiliez, il vous le sera explicitement demandé. Il est parfois porté par les officiers supérieurs voulant afficher leur autorité lors d'entraînement de grands groupes, mais sert le plus souvent pour des cérémonies officielles telles que des promotions, des commémorations, des funérailles, etc. Vous recevrez l'un de ces uniformes lors de la réussite de votre TCA, en même temps que l'obtention du grade de Sous-Lieutenant.

Tout comme pour l'uniforme de mission, l'uniforme de cérémonie est unisexe et unirace. Cependant, une distinction est faite au niveau des grades. Ceux-ci sont indiqués par des chevrons sur les épaules : un pour les Sous-Lieutenant, deux pour les Lieutenants, trois pour les Capitaines et ainsi de suite jusqu'à un maximum de sept pour l'ensemble du groupe des Officiers Généraux. L'image ci-contre, avec quatre chevrons, représente donc l'uniforme de cérémonie d'un Commandant.

L'uniforme de cérémonie est composé de 3 pièces de vêtement de couleur noire :

1 - Un pantalon. Mi-polyester mi-laine, il s'agit d'un pantalon droit sans fioriture, à l'exception d'une ligne d'un centimètre de large, blanche, de la taille à la cheville, sur le côté extérieur de chaque jambe. Il se ferme à la taille par une fermeture éclair, un bouton et une ceinture en cuir rigide.

2 - Un veston. Fait du même tissus que le pantalon, il est coupé long et couvre donc le haut de celui-ci. On le ferme sur le devant grâce à une fermeture éclair de type invisible et de six boutons sur le torse. L'insigne de la C.A.T. doit être épinglé du côté gauche. Bien qu'on ne la voit pas, il est demandé de porter une chemise blanche en coton en-dessous du veston.

3 - Des bottes hautes. S'arrêtant juste en-dessous des genoux, elles sont rigides et se ferment à l'aide d'une fermeture éclair du côté intérieur du pied. Les seize boutons sur le devant ne sont là qu'à titre d'apparat.
Image copyright Madeinjapan1988, modifiée par Ajartiel

Message composé par Ajartiel.
 

Les Uniformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» uniformes infanterie
» ALEXYS ✖ La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu'on les reconnaisse.
» Armes et uniformes de L'histoire
» les uniformes des Régiments prestigieux de l' Empire
» Equipement artillerie Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Hors-Jeu (Important) :: Contexte-