AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 Général - Cours 1 : Entrée en matière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joëlann
Chef des Sorciers



Points : 1000189
Messages : 291
MessageSujet: Général - Cours 1 : Entrée en matière   Dim 21 Sep - 23:50

[Message posté le Dim 27 Nov 2011, 17]

L’auditorium se trouvait au premier sous-sol de la C.A.T. Il était situé au centre de la zone nommée aire commune. Avec ses gradins et la grande scène servant de lieu de démonstration pour les professeurs donnant leur classe théorique, l’auditorium était la pièce la plus grande de l’ensemble de la base, après les salons des Sorciers, des Anges et des Vampires bien entendu. La salle de réveil, la bibliothèque ainsi que les bureaux des chefs de race donnaient tous sur cette grande pièce.

Depuis leurs arrivées à la C.A.T., les chefs et les Catiens ne s’étaient pas vraiment servis de cette salle. Mais aujourd’hui, on inaugurait le premier cours de la C.A.T. Par la suite, les chefs ou leurs assistants (pour ceux qui en avaient) donneraient leurs cours respectifs après avoir évidemment réservé une plage horaire dans la semaine, plage horaire qui resterait la leur jusqu’à ce qu’une nouvelle cohorte fasse son entrée. Mais il n’y avait pas encore de nouvelle cohorte puisque la plupart des élèves étaient suffisamment vieux pour suivre les cours ensemble. En fait, quand on y réfléchissait bien, la plupart des recrues de la C.A.T. étaient dans les mêmes âges…

Aujourd’hui donc, l’ensemble des Catiens s’était rassemblé dans la salle de l’auditorium, enfin presque tous. Onoma, le grand chef de la C.A.T. à qui les chefs de race rendaient des comptes n’était pas présent. Mais personne ne l’avait jamais vu, hormis Genevieve l’Elfe…

Sur la grande scène, il y avait une toile de projecteur sur laquelle étaient projetés les sujets traités dans ce cours d’introduction. On pouvait y lire ce qui suit :


Général – Cours 1 : Entrée en matière
    - Survol des caractéristiques des cinq races
    - Démonstrations
    - Horaires des cours par race

Il y avait également en dessous du dernier point à l’ordre du jour une note en italique expliquant que les cours étaient ouverts à tous, mais obligatoires pour la race dont il était question.

Lorsqu’elle fut certaine que tout le monde était arrivé et, surtout parce que son collègue angélique ne cessait d’agacer son homologue vampirique, Joëlann, la chef des Sorciers de la C.A.T., s’éclaircit la gorge et souhaita la bienvenue à toutes les personnes présentes. Malgré la forme de la salle qui créait une excellente acoustique, la jeune femme portait un micro afin que tous et toutes puissent bien l’entendre.


« Comme vous le savez tous, vous êtes réunis ici aujourd’hui pour entreprendre le premier de vos cours à la C.A.T. La portion théorique se déroula ici tandis que la portion pratique se fera dans vos salles de classe respectivement situées sur vos étages de résidence. »

Par égard pour les Vampires et particulièrement pour Azari, leur chef, la Sorcière avait choisi un après-midi pour faire ce cours.

« Comme vous le constaterez également, le fait d’être ce que nous sommes, c’est-à-dire différents des êtres humains ordinaires, nous donne un magnifique don, mais aussi beaucoup de travail pour maîtriser ce don. Et je veux être franche avec vous dès le départ, apprendre à gérer vos dons, vos pouvoirs n’est pas facile du tout. Parfois, ça va bien et parfois, ça va mal. Mais ne vous découragez pas pour autant ! Vos chefs vous enseigneront ce que vous devez savoir à propos des pouvoirs qui vous sont propres et ils seront avec vous pour vous aider tout au long de vos apprentissages.

Notre but principal, ici à la C.A.T. et vous le connaissez déjà pas mal tous, est de protéger les êtres comme nous de l’intolérance humaine notamment.

Vous savez également que certains d’entre nous peuvent sortir à l’extérieur. La plupart du temps, c’est pour recueillir d’autres êtres extraordinaires comme vous et moi. Et, puisque je vois certains d’entre vous frémir d’excitation à l’idée de l’extérieur, je précise tout de suite que très peu ont cette permission et qu’il faut un entraînement rigoureux d’abord et avant tout pour faire partie de cette équipe. Mais ceci est une autre histoire…

Pour le moment, il est important de vous familiariser avec les caractéristiques et les pouvoirs qui sont les vôtres et ceux de vos compères. Et avant que mon collègue angélique ne puisse plus tenir en place, j’ajoute également qu’aujourd’hui ne sera qu’un léger survol. Vous en apprendrez davantage dans vos cours respectifs.

Et maintenant, si vous voulez bien regarder la toile à ma droite… »

À l’écran, on ne voyait plus le plan de présentation du cours, mais bien un tableau représentant les caractéristiques de chacune des cinq races. À l’aide d’un pointeur laser, Joëlann pointait les informations dont elle était en train de parler. Dans la salle, étonnamment, les gens écoutaient en silence. La chef des Sorciers s’était attendue à plus de bruit, mais le cours ne faisait que commencer après tous…

Une trentaine de minutes plus tard, la jeune femme passa à la diapositive suivante sur laquelle on pouvait lire « Démonstrations » en gros caractères. Serrant temporairement son pointeur laser dans l’une de ces poches de pantalon, la Sorcière se tourna vers la gauche ou était aligné une rangée de chaises. Le premier siège était occupé par Ajartiel; le deuxième et troisième, par Genevieve et Gustave (son assistant); le quatrième, par Émilienne, la chef des Fées par intérim; le cinquième était vide (c’était la place de Joëlann) et le sixième par Iliana (son assistante) et sur le septième et dernier siège, on retrouvait Azari.

Un par un, Joëlann nomma les chefs de races qui démontrèrent une partie de leurs pouvoirs. Ainsi, Ajartiel, dès que son nom fut nommé, bondit de sa chaise d’un air guilleret et déploya ses magnifiques ailes d’oiseau avant de prendre son envoi et d’effectuer des pirouettes au-dessus des gens dans l’assistance. Joëlann dut insister un peu pour que l’Ange revienne sur scène faire la deuxième partie de sa présentation… À peine atterri sur les planches de la scène il fonça droit sur la chef des Sorciers et se dématérialisa au dernier moment avant de réapparaître de l’autre côté de la jeune femme. Il l’avait traversé de part en part. Une chance que Joëlann était au courant, sinon elle lui aurait projeté son bouclier en pleine tronche ! Ensuite, ce fut le tour de Gustave de faire une démonstration de ses cinq sens hyper développés avec son totem. Puis, Émilienne s’envola avec grâce et resta en position stationnaire, ses ailes d’insecte battant sans arrêt. Son totem l’accompagnait elle aussi. Et ayant apporté une fleur en pot, la Fée la fit onduler comme un serpent avant de l’inciter à produire une deuxième fleur en vitesse accélérée. Pour la partie suivante, Iliana se leva et se positionna face à sa chef qui, pour la suite de la démonstration, passa en mode télépathie. Mais bon, question de ne pas faire paniquer tout le monde, elle avait d’abord averti les gens de vive voix ! Iliana donc fit apparaître dans chacune de ses mains une boule de feu (étant une Sorcière de feu) et les lança directement sur Joëlann qui ne broncha pas. Dans la salle, ceux qui ne connaissaient pas très bien les Sorciers poussèrent des exclamations de surprise lorsque Joëlann leva à la dernière minute son bouclier bleu outremer, bloquant ainsi les projectiles enflammés. Les explications données mentalement par la chef des Sorciers sur sa démonstration, cette dernière parla de nouveau à voix haute et présenta Azari (le grognon comme l’aurait sans doute fait remarquer Ajartiel) qui soulevait une énorme boîte (plus grosse que lui) comme si elle n’était plus lourde qu’une pièce de monnaie…

Les démonstrations terminées, Joëlann reprit le pointeur laser de sa poche et une nouvelle diapositive apparût. Il s’agissait de l’horaire des cours pour la classe théorique et pratique.

Le lundi, puisque personne ne semblait vouloir cette journée, Joëlann avait réservé l’auditorium de 10 h 30 à 11 h 45 et son cours pratique était le même jour de 13 h à 15 h. Le mardi, Émilienne donnait la théorie entre 10 h et 11 h 15 et la pratique entre 13 h et 15 h. Le mercredi, Gustave (qui allait remplacer Gen un bon moment encore) préférait faire son cours théorique de 9 h à 10 h 15 et sa portion pratique de 14 h à 16 h. Le jeudi était doublement réservé puisque Ajartiel donnait la théorie entre 11 h et 12 h 15 et la pratique entre 13 h 15 et 15 h 15 et Azari, quant à lui, récitait son cours théorique à partir de 18 h jusqu’à 19 h 15 et son cours pratique de 20 h à 22 h.


« Bien, maintenant que la base est dite, je vous prierais de venir prendre un horaire en avant avec vos heures de cours ainsi que la liste des sujets qui seront abordés. Ces deux documents vous seront distribués par vos professeurs. »

À l’un des bouts de la rangée de chaises, on voyait Ajartiel qui était plus que ravi de ce devoir et, à l’autre bout, Azari était visiblement exaspéré ! Les Catiens commençaient déjà à se lever ce qui força Joëlann à intervenir.

« Je vous demanderais encore une minute d’attention s’il vous plaît ! Ça ne sert à rien de se dépêcher pour obtenir vos horaires…

Vos cours particuliers commenceront la semaine prochaine pour tous sans exception. En ce qui concerne l’autre cours général qui est disponible pour tout le monde, des informations vous seront transmises par vos professeurs lorsque le moment sera venu.

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée et je vous remercie de votre attention ! »

En avant de la scène, on vit se former cinq files d’élèves. La majorité d’entre eux étaient impatients et excités d’avoir leurs horaires tandis que Joëlann éteignait son micro et le canon projecteur qui lui avait permis de faire sa présentation.

Au bout, d’une vingtaine de minutes, il ne resta que les chefs et leurs assistants dans l’auditorium. Après avoir remercié ses collègues, Joëlann n’imita pas les autres et parties vers son bureau accompagnée d’Iliana. Elles avaient encore bien des choses à faire avec leurs futurs cours…
 

Général - Cours 1 : Entrée en matière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
» Voice une entrée en matière disons. Commune ou non ?
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» demande gif entrée
» cours de latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Aire Commune (1er Sous-Sol) :: Classe Théorique (Auditorium) :: Cours-