AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 Et pour commencer ... [ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Txaran Gozer
Sorcier

avatar

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

Points : 65
Messages : 12
MessageSujet: Et pour commencer ... [ouvert à tous]   Jeu 28 Aoû - 19:15

[Message posté le Lun 16 Juin 2014, 16:34]
Txaran commençait à découvrir le complexe de la CAT. Joëlann lui avait présenté les différents niveaux avec leur spécificités, avant de le conduire à sa chambre, à l’étage des sorciers, dans la section des adultes. La pièce n’était pas immense, mais elle semblait confortable et fonctionnelle, à défaut. Elle lui rappelait par certains côtés sa chambre d’étudiant, c’était il y a maintenant quelques années en arrière, le temps de l'insouciance …
Après lui avoir donné un certain nombre d’instructions et de recommandations, la responsable des Sorciers pris congé. Txaran resta un petit moment seul, au milieu de la pièce, immobile. Les dernières heures l’avaient vidé de son énergie et il ne se serait pas cru autant au bord de l’épuisement. Il avait dû serrer les dents sur la fin, avant que Joëlann ne le quitte. Il entreprit de déposer ses affaires, bien maigres possessions en vérité, se déchaussa et retira son manteau, puis s’allongea sur le lit. Il n’eut pas longtemps à attendre avant que le sommeil ne le prenne.
Le lendemain matin, après une bonne douche réparatrice, il lui fallut se rendre à l’évidence : il avait d’urgence besoin de trouver du linge propre, sa garde-robe ne l’ayant pas suivi …
Joëlann lui avait indiqué la présence d’un dressing et il ne fut pas long à s’y rendre. Le choix y était plus que suffisant et il dégota assez facilement une chemise pourpre à col mao, ainsi qu’un saroual anthracite, sans parler des sous-vêtements à sa taille.
Ainsi apprêté, il prit la direction de la cafétéria pour y prendre son premier “repas catien”.

_________________
Carpe Diem
Nihil
Elfe

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 362
Messages : 73
MessageSujet: Re: Et pour commencer ... [ouvert à tous]   Jeu 28 Aoû - 19:17

[Message posté le Lun 30 Juin 2014, 16]
Nihil, en se réveillant, observa la corbeille de fruit qu’elle avait posé par terre, près de l’entrée (entre une botte esseulée et un cahier à moitié déchiré qui avait contenu des feuilles pour faire un herbier, foutu parce qu’elle s’était assise dessus), l’esprit occupé par la question existentielle qui se manifestait tous les matins après qu’elle ait ouvert les yeux : que devait-elle manger ? Elle aurait bien avalé un petit quelque chose, mais il n’y avait plus tellement de fruits… une pêche plate et deux abricots. Elle engloutit la pêche, envoya valser le noyau au milieu des arbres, et balança les deux abricots sur le renard ensommeillé, qui lui pardonna le réveil brutal parce qu’il aimait trop ça. Mais, après avoir rêveusement observé le lever du faux soleil, qu’elle trouvait d’ailleurs peu convaincant ce matin là, elle sentit encore un creux. Et puis elle voulait bouffer quelque chose de consistant. De la viaaaaannnde. Du bœuf. Mwahaha.

Progressant dans le dehors intérieur puis à l’intérieur avec une allure de loup affamé et carnassier, elle se dirigea vers la cuisine – que lui avait montré le grrrand Ajartiel, qui, non content d’avoir sauvé la vie de Nihil (si, si), lui avait ainsi fait l’un des plus beaux cadeaux. Mmh ? Oui oui, Nihil était une goinfre, à ses heures.

Arrivée devant, sa démarche se fit plus prudente. La patronne des lieux, si elle était plutôt sympa, était tout de même intimidante aux yeux de Nihil, pour plusieurs raisons. D’abord pour son rôle de grande chef nourricière de la CAT, qui la plaçait au-dessus des chefs de race dans la hiérarchie personnelle de l’Elfe. Et puis parce que c’était une vampiiiire. Et puis parce que Nihil la trouvait intimidante naturellement, par-dessus le marché. La rouquine aux oreilles pointues voulait pas l’énerver.

Nihil poussa la porte avec une discrétion toute elfique, jeta un œil à l’intérieur avec précaution – personne. Elle s’introduisit donc dans ce lieu névralgique, et décida qu’elle n’avait besoin de personne pour trouver la bouffe. Elle était une Elfe, que diantre, avec son super odorat et tout et tout. Et puis en plus, ce n’était pas la première fois qu’elle venait, même si c’était la première fois où elle ne trouvait vraiment personne.

Elle voulait de la viande. Elle ouvrit l’un des frigos, fouilla, fouina et fureta, et se sortit deux biftecks, laissant sur le côté les denrées qu’elle avait dû sortir pour les atteindre. Hésitant un peu, elle finit par mordre dans l’un des deux après avoir refilé l’autre à Sko. Elle aurait préféré le cuire, mais tous les boutons partout sur les machines lui faisaient un peu peur, alors, tant pis.

C’est à ce moment que débarqua Augustine, patronne de ces lieux, vampire nourricière et tutti quanti. Curieusement, elle ne fut que modérément heureuse du barouf qu’avait réussi à mettre la vieille Elfe de 221 ans en 3 minutes et demi. Nihil prit un air contrit plus ou moins bien réussi, et, son steak entre les dents, aida la vampire à ranger en lui tendant les trucs pour qu’elle les remette bien au frigo. Après quoi, cette dernière lui dit, gentiment, que ça serait mieux de faire cuire ce steak, tout de même, et l’Elfe accepta de donner sa proie entamée à la dame. Pendant la cuisson, tandis que la vampire qui grommelait quelque peu s’occupait du steak, Nihil se dit qu’elle pouvait aussi manger des Corn Flakes. Elle prit un paquet, et l’éventra ; dédaignant l’usage d’un bol (pas besoin puisqu’elle n’y mettait pas de lait), elle se versa une portion à même la table, laissant le paquet ouvert (l’enveloppe plastique éventrée) gésir piteusement à côté. Puis elle commença à les grignoter, jusqu’à ce qu’Augustine se retourne et voit le désastre. Après quoi, Nihil put prendre son steak et se vit ordonner de quitter fissa la cuisine pour aller manger prooooprement s’il te plait au réfectoire comme tout le monde. Elle ne le prit pas mal, elle prit son steak entre les dents, ses Corn Flakes dans les mains, et, tout en en laissant tomber sur son chemin, tel un petit poucet – Sko jouant le rôle des oiseaux du conte – arriva au réfectoire. Elle s’assit en tailleur sur une chaise, posa ses céréales à moitié écrasées sur une table et continua son steak.

Et puis, quelqu’un arriva. Un sorcier qu’elle ne connaissait pas. Elle marqua une pause d’une seconde, le temps d’observer la personne et de lui faire un signe de tête qui signifiait ‘bonjour’. Et continua de le regarder avec curiosité, de façon peut-être insistante, qui ne signifiait pas grand-chose pour Nihil – c’était simplement qu’il était la seule chose à regarder devant elle. Elle ne fit pas d’effort pour engager la conversation, malgré qu’elle sente qu’il était nouveau et avait peut-être besoin d’indications…

_________________
Plop !
Txaran Gozer
Sorcier

avatar

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

Points : 65
Messages : 12
MessageSujet: Re: Et pour commencer ... [ouvert à tous]   Jeu 28 Aoû - 19:18

[Message posté le Sam 2 Aoû 2014, 13]
Les couloirs de la CAT étaient bien vides.
“... Pas très matinaux, ces gens-là... “ se fit-il la réflexion.

Txaran marchait d’un bon pas, ralentissant à chaque intersection, hésitant sur la direction à suivre, pas encore familier du complexe.
Enfin, il atteignit la porte d’entrée du réfectoire.
Sans hésiter, il la poussa et pénétra dans le hall. Tout d’abord, il ne vit personne. A croire que tous le fuyaient. A sa gauche, il y avait le self, bien garni.
- Groôoh !

Txaran se surprit, son estomac venait de hurler son mécontentement … ou son ravissement. Il fallait dire qu’il n’avait rien avalé de consistant depuis des heures. Sans attendre, il enfila la file de service, saisit un plateau, des couverts, un bol et commença à étudier les mets à disposition. Il dédaigna les plats salés, il n’avait jamais été fan des petit-déjeuners allemands ou anglo-saxons. Avisant les pâtisseries, il jeta son dévolu sur un croissant aux amandes et un petit pain au chocolat, encore tièdes. Dans son bol il versa des céréales, une bonne cuiller de miel, avant d’y ajouter à part égale, du café et du chocolat fumants. Pour finir il se remplit un grand verre de jus d’oranges pressées. Satisfait et affamé, il s’avança dans le réfectoire pour s’y attabler. C’est là qu’il remarqua la présence d’un autre convive … ou plutôt une.
“Bon, je suppose que je suis sensé être sociable …“

A mesure qu’il approchait, il distinguait mieux la jeune femme attablée, qui l’observait. Elle avait les traits fins et agréables sous ses cheveux roux nattés, qui laissaient apparaître ses oreilles pointues.
-Oh ! s’exclama-t-il, sous l’effet de la surprise, marquant un arrêt.
“Une elfe !...”

Et une bouffée d'émotion le parcourut l’espace d’une seconde comme le souvenir de sa femme disparue lui revenait en force.
Puis il avisa la façon singulière de manger de l’elfe, qui lui fit hausser un sourcil, mi-amusé, mi-surpris : Luthien ne l’avait pas habitué à ce genre de démonstration.
Il était arrivé devant sa table et comme Nihil ne l’avait pas complètement colonisée, il se dit qu’il pourrait se joindre à elle.
- Bonjour, puis-je m’asseoir ici ? Je m’appelle Txaran, je viens d’arriver et tu es la première personne que je croise ce matin.

Il avait décidé de ne pas s’embarrasser et de tutoyer la jeune femme d’entrée. Autant ne pas perdre de temps avec les règles.

_________________
Carpe Diem
Nihil
Elfe

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 362
Messages : 73
MessageSujet: Re: Et pour commencer ... [ouvert à tous]   Dim 7 Sep - 11:47

[Message posté le Mar 2 Sep 2014, 04]
Le jeune homme ne remarqua pas tout de suite le regard fixé sur lui de l’Elfe, ni ne vit le petit ‘bonjour’ qu’elle lui fit de la tête. Il s’occupa de prendre sa nourriture matinale, tandis qu’elle continuait de suivre ses mouvements. Après avoir choisi son petit déjeuner, il sembla vouloir s’installer, et lorsqu’il la vit, parut se sentir obligé de venir s’attabler avec Nihil.

« Oh ! » fit-il soudain, de manière si inattendue (Nihil ne faisait rien de spécial, à part lancer des Corn Flakes en l’air pour les faire retomber dans sa bouche ouverte, avec un franc succès d’ailleurs, dû à des années et des années de pratique) que l’Elfe sursauta et regarda derrière elle. Quoi, un monstre vert derrière elle s’apprêtait à prendre Sko pour son petit déjeuner ? Mais non, c’était bien elle qu’il regardait, remarqua-t-elle d’un air inexpressif. Elle avait une bestiole dans les cheveux, alors ? se demanda-t-elle en passant la main sur sa tête, s’attendant à trouver un joli papillon ou une araignée monstrueuse.

« Bonjour, puis-je m’asseoir ici ? » demanda l'arrivant. « Je m’appelle Txaran, je viens d’arriver et tu es la première personne que je croise ce matin. »

Nihil inclina la tête en signe d’assentiment – elle allait pas dire nan, quand même – et rassembla ses céréales étalées sur la table… Elle avait pas envie qu’il lui pique sa bouffe.

« Ah. Moi c’est Nihil. Je suis là depuis chai plus trop quand pi j’ai vu Augustine ce matin », dit-elle, ne sachant pas quoi lui répondre et reprenant ce qu'il avait dit. « Et puis lui c’est Sko », indiqua-t-elle tandis que le renard roux grimpait sur ses genoux, pour mieux voir le nouveau venu. « Pourquoi vous dites ‘Oh’ ? Et vous êtes un sorcier je suppose alors qu’est-ce que vous avez comme pouvoir ? » Son intérêt pour son interlocuteur se développait au fur et à mesure qu’elle parlait. Ce qui ne l’aidait apparemment pas à construire un discours ordonné et sensé.

_________________
Plop !
Txaran Gozer
Sorcier

avatar

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

Points : 65
Messages : 12
MessageSujet: Re: Et pour commencer ... [ouvert à tous]   Lun 5 Jan - 15:36

Comme la jeune femme acquiesçait, Txaran posa son plateau sur la table et s’assit tout en l’écoutant attentivement. La voyant ramener à elle son tas de céréales éparpillées, il ne put s'empêcher de sourire. Méthodiquement, il disposa son petit-déjeuner dans son plateau, dans l’ordre, de gauche à droite, selon son petit rituel quotidien.
Ceci fait, il observa Nihil, puisque c’était son nom, qui lui répondait. Dans sa vie, il n’avait pas encore croisé une personne qui soit si singulière. C’était une elfe, sans aucun doute possible, arborant fièrement ses caractéristiques physiques sans complexe, ainsi que son familier. Il avait connu quelques elfes dans le passé, des proches de Luthien et ils lui avaient tous parus “normaux”, pour un humain. Celle-ci cependant lui inspirait quelque chose de plus … animal.
Lorsque Nihil lui présenta son compagnon, il salua l’animal d’un petit hochement de tête amusé.
- Bonjour Sko, lui lança-t’il.
A ses questions suivantes, Txaran se renfrogna un peu. Que certaines personnes parmi les responsables du centre ou les gens chargés du renseignement soient au courant de sa vie privée ne lui plaisait pas, mais il en était ainsi. Mais qu’il se mette à la raconter à tous les inconnus qu’il croisait relèverait du plus pur crétinisme de sa part, compte-tenu du faible potentiel de confiance qu’il avait vis-à-vis de tout ce qui l’entourait depuis quelques jours. Surtout lorsqu’on le désignait par sa nature profonde … pourtant il n’avait pas souvenir que les elfes aient eu la capacité de le reconnaître … sauf qu’ici, tous le monde ou presque était hors des normes. Aussi il décida d'éluder la question, jouant les benêts.
- N'en prends pas ombrage, mais c'est la première fois que je rencontre une ... personne ... comme toi, mentit-il éhontément, masquant sa contrariété sous une fausse pudeur. Tu ressembles tant aux elfes tels qu'ils sont décrits dans certains livres que j'en ai été vraiment surpris.
- Qui est Augustine ?


_________________
Carpe Diem
Nihil
Elfe

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 362
Messages : 73
MessageSujet: Re: Et pour commencer ... [ouvert à tous]   Mer 18 Fév - 17:37

[Woow... J'ai mis un mois et demi pour répondre... >.< Désolée...]

« Bonjour Sko », fit-il avec un sourire à l’attention du renard. Un bon point pour lui, se dit Nihil en caressant le ventre blanc de son Totem. Ceux qui aimaient Sko trouvaient plus facilement grâce à ses yeux.

Ses questions durent rentrer par une oreille de Txaran et ressortir par l’autre puisqu’il n’y répondit pas. A la place, il lui en posa de nouvelles. Tandis qu’il lui parlait, son attention fut détournée par le repas qu’il avait déposé devant lui, et qu’il semblait ranger avec précaution. Pas qu’elle ait envie de lui voler (à part le pain au chocolat, peut être… ?), mais ça la surprenait de voir des gens faire ce genre de chose avec la bouffe. Dans l’estomac, tout est en vrac, alors pourquoi s’amuser à mettre le petit pain à droite du bol… Y-z-ont que ça à faire, jouer à ranger leur nourriture ?

« N'en prends pas ombrage, mais c'est la première fois que je rencontre une ... personne ... comme toi », dit-il. Ah. Un compliment, dès le matin. Elle tortilla son oreille d’un air très content, arborant un air satisfait et fier en étalant sans le vouloir un peu plus ses Corn Flakes sur la table. Elle le savait, tiens, elle était extraordinaire. Etait-ce une tentative de drague ? Elle envisagea la question durant deux secondes, flattée, avant qu’il ne reprenne la parole.

« Tu ressembles tant aux elfes tels qu'ils sont décrits dans certains livres que j'en ai été vraiment surpris. » Hmm ? Dans les livres qu’elle avait regardé, les gens avaient l’air de mixer fées et elfes, ou même parfois lutin… Elle ne trouvait pas qu’elle leur ressemblait tellement… Boaf, dans certains livres, qu’il disait. Ça pouvait n’inclure que quelques ouvrages qu’elle n’avait pas lus… En tout cas, elle n’avait pas l’impression de ressembler à ces lutins riquiqui avec leur chapeau plus ou moins pointu et leur gros nez rouges. Ou bien ces petites créatures à ailes de libellules qui ressemblaient plutôt à s’y méprendre à des fées.

En fait, quand il lui avait dit que c’était la première fois qu’il rencontrait quelqu'un comme ça, peut être voulait-il dire une Elfe. Certaines personnes qui arrivaient à la C.A.T. semblaient ne jamais avoir vu d’autres espèces que celles à laquelle ils appartenaient. Et comme il était tout nouveau, c’était possiblement son cas.

Il demanda tout à trac qui était Augustine.
« Augustine ? » fit l’Elfe, une céréale entre les doigts à mi-parcours entre la table et sa bouche. « C’est celle qui s’occupe des cuisines. Elle est là-bas derrière. Elle sait faire plein de choses. De la mousse au chocolat par exemple. Je l’aime bien. »

Elle se souvint alors qu’Augustine venait de la virer de la cuisine, et son visage se referma quelque peu. C’était triste, quand même, de se sentir rejetée par ceux qu’on aimait d’un amour si foooort… Ha ha. Un amour un peu intéressé, mais bon.

Elle soupira d’un air navré, laissant le silence s’installer entre eux quelques instants. Le silence ne l’avait jamais dérangé outre mesure. Elle aimait plutôt ça, en fait. Elle laissa ses pensées dériver – tiens, une corn flakes était un peu noirâtre sur un côté, comme si elle avait cramé ; Sko, qui avait fini son steak, semblait prêt à faire une sieste digestive ; est ce qu’elle avait rendu ce bouquin de contes pour enfants à la bibliothèque ?

« Vous connaissez pas d’Elfes, alors », dit-elle tout à trac, déduisant la réaction de surprise de Txaran à la vue de Nihil.


_________________
Plop !
Txaran Gozer
Sorcier

avatar

Grade hiérarchique :
  • Soldat recrue

Points : 65
Messages : 12
MessageSujet: Re: Et pour commencer ... [ouvert à tous]   Dim 8 Mar - 14:46

Ah bien, la cuisinière ... En effet, Txaran l'avait vaguement aperçue dans les cuisines, en passant au self.
- Ah oui, fit-il, c'est vrai, j'ai cru voir quelqu'un dans la cuisine, mais je n'y avais pas fait attention.
Il sourit lorsque Nihil évoqua sa gourmandise. Au vu de la façon dont elle mangeait, nul doute que la pauvre cuisinière devait avoir du travail pour satisfaire son estomac. Au moins mangeait-on correctement, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
Tandis qu'il s'attaquait à son propre petit-déjeuner, le silence s'installa entre eux, les laissant chacun plongés dans leurs pensées matinales, encore embrumées du sommeil nocturne.
Il aimait assez ce calme, avant le tumulte de la journée.
D'ailleurs celui-ci n'allait pas tarder, car il avait rendez-vous tôt ce matin dans une salle de cours pour une évaluation, lui avait-on dit, de ses capacités.
La question de Nihil le sortit de ses conjectures.
- Oh ! Oui, enfin non, lui répondit-il, je n'en connais pas, à part toi.
Plus aurait été exact. Il jouait sur la nuance, même si cela ravivait en lui des souvenirs mélancoliques.
Préférant à nouveau biaiser, il détourna la conversation.
- Et tu dois faire quoi aujourd'hui ? Moi, on m'a convoqué en salle de cours, pour des évaluations, je ne sais pas en quoi ça consiste, pourvu que ça ne soit pas trop ennuyeux, dit-il en levant les yeux au ciel, cela fait bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.

_________________
Carpe Diem
Nihil
Elfe

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 362
Messages : 73
MessageSujet: Re: Et pour commencer ... [ouvert à tous]   Mer 23 Sep - 3:18

Spoiler:
 

Nihil ne perçut pas les accents mélancoliques dans la voix de Txaran quand il parlait des Elfes. Elle ne se serait pas beaucoup questionnée si elle les avait remarqués, d’ailleurs, et aurait laissé filer. La psychologie humaine n'était pas vraiment son fort.

Des évaluations ? Oh. Elle aussi avait dû s’y plier, à un moment. Elle n’aimait pas ça du tout. Elle n’aimait pas qu’on la regarde et qu’on la juge. Pas qu’elle se soucie de ce qu’on pensait d’elle, mais elle n’aimait pas être scrutée. Elle fit donc une moue très expressive en entendant ce mot honnis. E-va-lu-a-tion. Sa tronche ne devait pas être propre à atténuer les craintes de Txaran quant au caractère ennuyeux ou pas de ce truc.

« Ah ». Elle se rappela à ce moment qu’elle aussi devait aller à une séance de jeu de combat. Enfin, de cours de combat. Mais c’était fun, donc elle avait promu ce cours au rang de jeu. Elle trouvait ça plutôt marrant, sauf quand le monsieur qui s’y connaissait les arrêtait pour retravailler un mouvement particulier. C’était aussi rigolo que de jouer avec des renards, ou même des chiens, quoiqu’elle trouve que se battre contre les humanoïdes constituait un défi bien plus grand. On ne fait pas ce qu’on veut, on n’a pas le droit d’utiliser les dents, mais puisque c’est plus dur, c’est plus fun. C’était à quelle heure déjà ? Le matin. Milieu de matinée. Tiens, ça devait être l’heure de commencer, plus ou moins. P’t’être qu’un jour, elle aurait une montre. Enfin, jusque-là, son horloge interne fonctionnait suffisamment pour ne pas avoir besoin d’un supplément technologique.

Elle se leva, s’étira, épousseta vaguement ses vêtements au cas où une improbable miette s’y serait déposée, puis annonça : « J’ai un cours de combat. Faut qu’on y aille, Sko et moi ! » Elle fit un petit sourire à Txaran, vérifia une dernière fois qu’elle n’avait pas laissé quelque chose de comestible sur la table et s’en fut à cours.

_________________
Plop !
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et pour commencer ... [ouvert à tous]   

 

Et pour commencer ... [ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de Philosophie (Ouvert à toutes et à tous !)
» ouvert à tous !!!!!
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Aire de Relaxation (2e Sous-Sol) :: Réfectoire-