AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 Une pause bien méritée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Evelyn Marcus
Invité



MessageSujet: Une pause bien méritée...   Lun 25 Aoû - 21:41

[Message posté le Mer 4 Juin 2014, 19]
Ses yeux n'en pouvaient plus. Son dos non plus. Et que dire de ses fesses... Son postérieur avait envie de protester. Dans la pièce réservée uniquement à de rares élus de la C.A.T., une Sorcière avec un drôle de pouvoir particulier s'étira. Elle eut l'impression que son dos craqua après être resté des heures et des heures assise devant l'un des nombreux écrans de la pièce. Tout autour d'elle, des personnes travaillaient, généralement en silence, ou parlaient à voix basse, plongées dans leurs recherches et tâchant de répondre au mieux aux diverses demandes des chefs de races ou des officiers supérieurs de la base.

De son côté, Evelyn en avait plus qu'assez. Cela faisait presque douze heures en ligne qu'elle avait pris son service. Réveillée en urgence vers une heure quarante du matin, la Sorcière n'avait pris aucune pause; cette demande urgente, elle émanait de Joëlann, sa responsable de race. Bien entendu, elle comprenait parfaitement l'importance du travail qui lui avait été confié, car elle n'était pas seulement une informaticienne à la C.A.T., elle était d'abord et avant tout une hackeuse très douée. Et le mandat de Joëlann nécessitait ses capacités hors du commun.

À nouveau, son estomac gargouilla. Combien de temps s'était écoulé déjà depuis la dernière fois qu'elle avait mangé ? Avait-elle seulement mangé depuis son réveil en catastrophe ? Evelyn ne connaissait pas la réponse ou plutôt elle ne se souvenait pas. Autrement dit, elle avait vraiment besoin d'une pause !

Soupirant silencieusement, la jeune femme verrouilla son poste de travail et se leva. Ses jambes étaient molles... Peinant à se tenir debout, elle écrivit sur un bout de papier « manger » et « parc » et le glissa à son voisin de bureau. Ce dernier ne releva même pas les yeux pour la regarder partir, mais hocha la tête et leva son pouce droit en l'air en signe de compréhension. La Sorcière n'était inquiète de laisser (d'abandonner) son poste pour une petite heure de pause. Son collègue l'avertirait s'il trouvait quelque chose; il travaillait sur le même dossier qu'elle de toute manière... Avant de partir, elle attrapa sa carte d'accès restreints et la glissa dans l'une des poches de son pantalon. Puis, sans se presser, elle se dirigea vers la porte de la salle. Pour être informaticien à la C.A.T., il ne fallait craindre ni le noir ni la mort..., car pour accéder à la salle informatique, il fallait passer devant l'étage des Vampires. L'informatique de la base se trouvait au 6e sous-sol. Peu de gens le savaient et encore plus peu pouvaient y avoir accès...

Remontant à pas de tortue jusqu'au 2e sous-sol, Evelyn prit quelques minutes une fois rendu au réfectoire pour comprendre ce qu'il y avait au menu. Elle avait l'impression de voir encore des lignes de code devant ses yeux même si elle n'était plus devant son écran... À cette heure-ci, il restait encore étonnamment plusieurs personnes assises aux nombreuses tables. Quel jour on était déjà ? Ah oui, vendredi. Et il était presque treize heure et trente. Incapable de se décider, la jeune femme sélectionna le premier menu offert, soit de la lasagne. Lentement, elle mastiqua son repas; la nourriture l'aida à se réveiller et à être plus consciente de ce qui l'entourait. Lorsqu'elle eut terminé, elle laissa son plateau-repas à l'endroit approprié et se dirigea vers le parc.

En arrivant dans la forêt des Elfes, la Sorcière bifurqua à droite et marcha un peu. L'air de « l'extérieur » lui faisait beaucoup de bien. Après cette pause bien méritée, elle pourrait reprendre le travail plus sereinement et surtout plus efficacement. Repérant un banc de granit libre, Evelyn s'avança vers lui. Toutefois, avant de l'atteindre, elle entendit un cri qui lui fit tourner la tête. Que se passait-il donc ?
Nihil
Elfe

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 362
Messages : 76
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée...   Lun 25 Aoû - 21:45

[Message posté le Mar 10 Juin 2014, 18:04]
Nihil était une femme extrêmement active et occupée. Ce jour-là, alors qu’elle s’était levée vers 7h00, elle avait eu le temps d’aller à la bibliothèque et de trouver et de feuilleter un bouquin sur les origamis, et avait appris à faire un oiseau en papier en pliant une feuille. Trop cool. Et puis elle avait eu le temps de faire une sieste. Et puis de jouer avec Sko à se poursuivre. Et puis de faire des ricochets dans le lac. Et puis de faire la course avec Sko. Et puis d’aller discuter avec Yann, un elfe avec qui elle s’entendait particulièrement bien, à propos d’elle-avait-oublié-quoi, mais ça avait été une discussion super agréable. Et puis d’aller bouffer des herbes sauvages. Et puis d’aller jouer avec deux petits gamins elfiques, et de leur apprendre l’un des trucs les plus importants à savoir dans l’existence : la fabrication des avions en papier. Bref, Nihil était une femme af-fai-rée.

Comme d’habitude, elle passait complètement à côté de tout ce qui se tramait de grave dans les couloirs de la C.A.T., les gens qui travaillaient, qui s’entrainaient, qui espionnaient leurs ennemis… La vieille elfe de 220 ans, qui en avait à peine 12 dans sa tête, très certainement, ne se compliquait pas l’existence.

Alors que le faux soleil était déjà quasiment au zénith, elle avait repris l’un de ses jeux préférés avec son Totem, c’est-à-dire cache-cache. Mais cela faisait maintenant une demi-heure qu’elle le cherchait, avançant silencieusement et rapidement dans la forêt, autour du lac, puis dans le parc. Même son odorat surdéveloppé ne lui apportait aucune information sur la position du renard… Le sournois avait dû redoubler de précautions et passer par le lac, à la nage, pour brouiller les pistes. Elle soupçonnait même Sko d’avoir triché (même s’ils ne faisaient aucune règle entre eux) et de s’être trouvé une planque dans le dedans-intérieur et pas dans le dedans-extérieur. Le fourbe et matois goupil.

Elle chercha le renard retors pendant un bon moment encore, avançant précautionneusement mais toujours rapidement, en se dissimulant aux regards, puis décida que bon, ça suffisait, elle avait pas que ça à fou- à faire, elle était, comme dit précédemment, une femme très occupée. Elle se planta sur un banc de pierre du parc et, levant la bouche vers le ciel tel un loup hurlant à la lune, elle lança un retentissant « SKOOOOOOOOoooOOooOOOOOOOOOoooOOoooOOOO », rajoutant à voix plus basse « Magne-toi, j’ai la dalle », juste pour elle-même. Tant pis si elle abandonnait, elle avait perdu mais elle s'en fichait, y avait des choses plus importantes dans l'existence.

L’elfe était ordinairement assez discrète, et ne se faisait pas vraiment remarquer (sauf en démolissant des bibliothèques, mais d’une, cela lui arrivait rarement, quand même, et de deux, elle ne s’était pas tant fait remarquer. Probablement.). Elle n’aimait pas attirer l’attention sur elle. Et c’était pourtant, en l’occurrence, ce qu’elle venait de faire, car une jeune humaine venait de tourner la tête et de poser ses yeux sur elle, intriguée apparemment.

« C’est mon renard, il s’est caché », dit-elle pour s’excuser en lieu et place de ‘bonjour’. Après un bref coup de son œil perçant sur l’inconnue, elle put se rendre compte qu’elle avait l’air assez exténuée. La tête de quelqu’un qui a été tiré du lit bien trop tôt. « Euh… Z’allez bien, madame ? » Elle descendit d’un saut élégant de son perchoir pour s’approcher prudemment de ladite madame. Elle nota dans sa petite tête que cette dernière était probablement une sorcière, puisqu’il n’y avait pas vraiment d’humains normaux dans la base. Il y a quelques temps, elle aurait probablement sursauté et eu une réaction disproportionnée, à cause de préjugés bien ancrés, mais ceux-ci avaient plus ou moins disparu au fil de ses rencontres avec les sorciers de la base – comme Aryss Htyrya – qui étaient à peu près tous de braves types. Elle eut à peine un battement de paupière. Peut-être était-ce un tort, d’ailleurs… Qui lui disait que cette sorcière à l’air patraque n’avait pas un sort terrible dans son sac, et qu’elle n’allait pas lui faire tomber une météorite sur la tête pour avoir troublé son début d’après-midi ?

Nihil arrêta rapidement son délire paranoïaque pour écouter la réponse de la dame. T’façons, même pour un sorcier doué, ça devait être difficile de faire tomber une météorite d’un ciel artificiel comme celui-là. Nan ?

_________________
Plop !
Evelyn Marcus
Invité



MessageSujet: Re: Une pause bien méritée...   Lun 25 Aoû - 21:46

[Message posté le Mer 11 Juin 2014, 17]
« SKOOOOOOOOoooOOooOOOOOOOOOoooOOoooOOOO »

Voilà ce qui lui avait fait tourné la tête. Une Elfe, juchée sur un autre banc de pierre pas très loin d'elle, criant un nom qui ne disait strictement rien à la Sorcière. C'était peut-être son Totem qu'elle appelait, se dit la jeune femme dans une pensée qui se voulait le fruit d'une réflexion logique. Et, elle avait apparemment raison puisque l'Elfe ajouta à son attention, ayant remarqué que l'humaine la regardait, : « C’est mon renard, il s’est caché. » Evelyn sourit à l'Elfe, mais elle ne détourna pas le regard tout de suite. Cela expliqua peut-être pourquoi l'autre femme lui demanda si elle allait bien avant de sauter en bas du banc et de faire quelques pas en direction de la hackeuse.


« Oui, oui, je vais bien; je suis simplement un peu, non beaucoup, fatiguée, mais ce n'est rien de grave. Je présume que c'est la rançon de la gloire ! » Lança-t-elle en riant un peu.

« Je vais peut-être te paraître étrange, mais je ne me souviens pas de t'avoir déjà vue à la base. Remarque, c'est probablement parce que je travaille beaucoup plus ces derniers temps. Rester cloîtrée dans une salle n'aide pas vraiment à se faire de nouvelles connaissances !

Je m'appelle Evelyn Marcus en passant.


Souriant à nouveau, la Sorcière ne sut pas exactement quoi dire à l'Elfe, comme si son douze heures de travail d'affilée avaient anéanti ses capacités relationnelles... Quoique c'était peut-être le cas après tout...

« Au fait, sans vouloir paraître indiscrète, pourquoi cherches-tu ton renard... ? » Mince, elle ne lui avait même pas demandé son nom à cette femme. OK, le manque de sommeil affectait vraiment ses capacités relationnelles et de raisonnement ! Se morigénant un peu et de manière mentale, Evelyn reprit sur un ton qui se voulait plus explicatif.

« Désolée, je manque cruellement de sommeil aujourd'hui. Comment t'appelles-tu ? » Elle espérait ne pas avoir trop l'air bizarre avec ses phrases mal organisées, mais elle n'y pouvait rien. On l'avait réveillée au beau milieu de la nuit...
Nihil
Elfe

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 362
Messages : 76
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée...   Lun 25 Aoû - 21:48

[Message posté le Dim 29 Juin 2014, 09:19]
La concentration de Nihil atteignit un point névralgique. Ses yeux fixaient le moindre mouvement de celle qui était devant elle, et qui bougeait partout, de droite à gauche, de façon assez désordonnée. L’elfe écouta en même temps de façon un peu distraite la sorcière, perturbée par sa propre réflexion intense. Elle entendait que la dame paraissait fatiguée, parlant de façon assez décousue. Elle ne la coupa pas, trop occupée à chercher dans ses souvenirs…

« Désolée, je manque cruellement de sommeil aujourd'hui. Comment t'appelles-tu ? »

« Iphiclides podalirius L. », dit Nihil. « Flambé femelle. »

Elle sourit avec satisfaction quand le papillon blanc rayé de noir se posa sur son doigt trois secondes, avant de s’envoler. Ça payait, ces quelques heures passées à regarder des bouquins de lépidoptérologie. Ça avait été très utile, selon sa propre conception – très personnelle – de l’utile.

« Moi c’est Nihil », dit-elle pour se présenter en regardant à nouveau la sorcière, qui semblait effectivement complètement crevée. Elle venait de prononcer un discours aussi décousu que des élucubrations nihilesques. « Evelyn Marcus, Evelyn Marcus, Evelyn Marcus… » répéta-t-elle pour elle-même, histoire de tenter de graver le nom de la dame dans sa tête, tout en la regardant avec curiosité. « Chai pas si je vous ai vu… On s’est peut-être croisées, chui là depuis… Chai plus quand, en fait », remarqua l’Elfe, toujours aussi précise, en tiraillant la pointe d’une de ses oreilles. « Un peu moins d’un an, p’têt’. »

Elle tourna la tête de chaque côté, pour voir si Sko allait arriver, mais ne vit que le faux soleil qui poudroyait et l’herbe qui verdoyait.

« On jouait à cache-cache, avec mon renard », répondit-t-elle à la question de la sorcière, la mine sérieuse. « Chui forte à ce jeu, mais lui aussi. Et puis là, c’est juste que j’en avais marre. Ca fait trop longtemps que je le cherche, c’est plus drôle, là », fit-elle, légèrement boudeuse.

« Et vous faites quoi pour être fatiguée comme ça, m’dame Evelyn ? » demanda-t-elle avec intérêt. Si elle faisait quelque chose avec assez de concentration pour arriver à cet état d’exténuement, c’est que ça devait être absolument passionnant. Nihil ne pouvait concevoir de faire quelque chose pour une autre raison, il fallait que ce qu’elle fasse lui plaise.

_________________
Plop !
Evelyn Marcus
Invité



MessageSujet: Re: Une pause bien méritée...   Lun 25 Aoû - 21:50

[Message posté le Dim 13 Juil 2014, 15]
« Désolée, je manque cruellement de sommeil aujourd'hui. Comment t'appelles-tu ? »

« Iphiclides podalirius L. », Répondit l'Elfe. « Flambé femelle. »

La Sorcière voulait bien attribuer son incompréhension ou sa lenteur d'esprit à son manque de sommeil, mais c'était quoi cette réponse !? Comment pouvait-ton s'appeler de cette façon ? se demanda Evelyn jusqu'à ce qu'elle voit un papillon noir et blanc prendre le doigt de la femme Elfe pour un perchoir pendant quelques micros secondes.

Ah ! La réponse bizarre était donc le nom scientifique d'un papillon. Il sembla à la Sorcière que cela avait effectivement plus de sens ainsi. Néanmoins, lorsque l'Elfe se présenta vraiment, la jeune femme eut un doute. Nihil ? Rien ? Elle s'appelait « rien » ? OK. se dit Evelyn. Après tout, elle avait vu toute sorte de noms de nouveaux arrivants dans la base de données de la C.A.T. et celui de Nihil n'était pas le plus étrange...

Toutefois, son trouble ne sembla pas paraître aux yeux de Nihil puisque cette dernière poursuivit la conversation normalement. « Chai pas si je vous ai vu… On s’est peut-être croisées, chui là depuis… Chai plus quand, en fait. Un peu moins d’un an, p’têt’. » Pour la précision, on allait repasser. D'un autre côté, soit du point de vue de l'histoire d'Evelyn, sa propre arrivée n'aurait pas pu être plus marquante... Bref, tout dépendait de la personne et de son histoire d'avant et pendant capture.

Si l'Elfe était déjà là depuis un an environ, la Sorcière se dit qu'elle avait dû manquer plusieurs nouveaux depuis la dernière année... Se promettant de faire une recherche rapide dans la base de données de la C.A.T. afin d'avoir la liste des Catiens arrivés depuis un an, l'humaine reporta son attention pleine et entière sur les paroles de Nihil.

« Et vous faites quoi pour être fatiguée comme ça, m’dame Evelyn ? »


« Je suis informaticienne à la base. Même s'il y a toujours du travail à faire, ces derniers temps j'ai beaucoup plus de travail à accomplir. Et cela explique pourquoi je dors très peu et que je ne rencontre pas beaucoup de gens, même ceux qui sont ici depuis un an déjà... »

Dire quel était son métier n'était pas un problème, ça, elle le savait. Par contre, il lui était interdit de parler du sujet de son travail (de son ou ses mandats en cours autrement dit) à des personnes non concernées par le ou les mandats en question. Ce fut pourquoi Evelyn ne dévoila pas beaucoup d'informations dans sa réponse à son interlocutrice. Et, étant donné qu'elle voulait éviter trop de questionnements indiscrets, la Sorcière fit la proposition suivante à l'Elfe :

« Je sais que je ne suis pas très discrète comparativement à ceux de ta race, mais je pourrais peut-être essayer de t'aider à retrouver ton renard si tu veux ? Il me reste un peu de temps encore avant de retourner travailler. Il s'appelle Sko, c'est bien ce que tu m'as dit tout à l'heure ? »
Nihil
Elfe

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 362
Messages : 76
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée...   Lun 25 Aoû - 21:52

[Message posté le Lun 5 Aoû 2014, 05:31]
« Informaticienne ?? » s’exclama Nihil à voix basse. Autrement dit qu'en plus de ses pouvoirs de Sorcière, cette dame possédait le don de comprendre et de soumettre ces machines avec on ne sait combien de touches qui ont toutes une fonction particulière, qui peuvent se casser si tu appuies trop, et puis qui font bouger à toute vitesse la lumière sur un écran. Magique, vraiment magique. L’Elfe lança à l’Informaticienne un regard de respect admiratif et de curiosité insatiable.

Elle ouvrit la bouche dans l’optique de déverser un flot de questions – qui aurait certainement été indiscrètes – sur son interlocutrice, laquelle évita ce péril en prenant la parole avant elle.


« Je sais que je ne suis pas très discrète comparativement à ceux de ta race, mais je pourrais peut-être essayer de t'aider à retrouver ton renard si tu veux ? Il me reste un peu de temps encore avant de retourner travailler. Il s'appelle Sko, c'est bien ce que tu m'as dit tout à l'heure ? »

L’attention de la rouquine retourna à son Totem absent.

« Boah. Je pense qu’il devrait m’entendre revenir si je hurle très très fort… Ça sert plus à grand-chose d’être discrète. » Elle sauta agilement sur le rocher où elle s’était trouvée quelques instants plutôt, histoire de renouveler son hurlement lupin, laissant en plan la jeune sorcière. Elle prit une longue inspiration, ouvrit la bouche, puis s’arrêta et dit :

« Ah mais vous vouliez jouer en fait ?!? » Elle s’accroupit sur son rocher, un sourire surpris éclairant son visage. D’habitude, il n’y avait que les gamins pour accepter de jouer avec elle. Ou Yann.

« Bon ben, si vous voulez, oui. » Autant sauter sur l'occasion, tiens.

Elle réfléchit rapidement. Autant commencer par finir de chercher dans le parc avant de se lancer à chercher dans une autre zone du Dedans-Extérieur ou à l’intérieur.


« Mmh… j’ai pas encore regardé entre les trois gros platanes, là-bas. Y a une dépression qui fait une chouette cachette dans cette zone-là, et puis des jolis buissons fleuris un peu denses qui sont parfaits pour lui. » Et maintenant qu’elle y pensait, sous celui sur lequel quelqu’un avait gravé un cœur avec les lettres W + I, il y avait un terrier abandonné dans lequel le goupil avait pu s’installer tranquillement sans rien risquer. Et à l’intérieur duquel on ne devait pas entendre grand-chose (donc hurler encore une fois n’aurait servi à rien).

Le fait d’avoir un nouveau compagnon de jeu l’incitait à poursuivre, même si, quelques instants plutôt, elle avait eu envie de tout plaquer.


« On y va ? » dit-elle en sautant de son perchoir. « Et puis si vous voyez un autre endroit, hein… » Elle prit la tête sans regarder en arrière. Le travail d'équipe n'avait jamais été son fort (à part avec Sko, mais ils ne faisaient qu'un) et elle aurait eu du mal à répartir le travail entre elles deux.

_________________
Plop !
Evelyn Marcus
Invité



MessageSujet: Re: Une pause bien méritée...   Lun 25 Aoû - 21:55

[Message posté le Dim 24 Aoû 2014, 18]
[C'est court; désolée...]

À sa proposition, l'Elfe ne sembla pas interpréter correctement le sens de la phrase ou plutôt ce qu'Evelyn avait voulu dire... En effet, Nihil crut qu'elle voulait se joindre à leur partie de cache-cache. La Sorcière, prise de court par la tournure des évènements, ne souhaita pas faire disparaître si rapidement la joie apparut sur le visage de l'Elfe. Il restait encore quelques minutes, non, avant de retourner bosser dans la salle informatique.

Écoutant les instructions de l'autre femme, Evelyn se surprit à la comparer à une enfant. En voilà au moins une à la base qui ne devait pas être stressée par le courant de la vie. Elle garderait sans aucun doute une âme jeune. La Sorcière se dit aussi que Nihil et Ajartiel étaient sûrement faits pour s'entendre ensemble, s'ils ne s'étaient pas déjà rencontrés auparavant. Bref... Lorsque l'Elfe eut terminé d'énumérer toutes les cachettes possibles, elle prit les devant.

« On y va ? » demanda-t-elle avant d'ajouter « Et puis si vous voyez un autre endroit, hein… »

Evelyn hocha de la tête en silence et suivit sa « nouvelle compagne de jeu » puisque l'expression semblait bien choisie en ces circonstances. Tandis que Nihil examinait les buissons, Evelyn fouilla du regard la dépression indiquée par l'Elfe quelques secondes plus tôt. Le renard n'était pas là. *Hum...* Songea la Sorcière qui craignait de manquer de temps si le jeu ne se prolongeait trop longtemps.

Elle avait presque totalement dépassé la dépression quand elle remarqua d'autres buissons un peu plus loin et en direction de la forêt des Elfes. Elle s'y dirigea et c'est alors qu'elle crût voir une tache de couleur monter et descendre sur le sol. S'approchant doucement, de peur de faire détaller l'animal, si s'en était bien un, la Sorcière contourna les derniers arbustes et tomba sur un renard endormi ! Était-ce celui de Nihil ? Ça, elle l'ignorait.

Toujours en silence, Evelyn revint sur ses pas et rejoignit l'Elfe. Elle lui fit signe de la suivre à l'emplacement où elle se trouvait juste avant. Pointant du doigt le renard, elle demanda à l'Elfe :


« C'est Sko ?
Nihil
Elfe

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 362
Messages : 76
MessageSujet: Re: Une pause bien méritée...   Dim 7 Sep - 11:38

[Message posté le Mer 13 Sep 2014, 16:23]

Nihil entama la recherche d’un pas rapide, entendant Evelyn lui emboiter le pas. Elles arrivèrent rapidement  à l’endroit auquel l’Elfe avait pensé, mais, presque immédiatement, Nihil sut que le goupil n’était pas à cet endroit précis. Tandis qu’Evelyn scrutait les environs, Nihil resta quelques secondes à renifler l’air. Il n’y avait pas beaucoup de vent, et elle put identifier l’odeur du renard… Il était définitivement passé par là, mais ne s’y était pas forcément attardé. Elle fit la moue et chercha dans les buissons. Nan, apparemment, il n’avait pas envisagé ces derniers...

Elle vit du coin de l’œil la sorcière continuer un peu plus loin et décida de voir elle aussi ailleurs qu’ici-même. Elle trouva un terrier et s’accroupit pour renifler. Oui, Sko était définitivement passé par ici. Et il était rentré et s’était installé au moins pour quelques instants dans ce terrier, puisque son odeur – bien qu’indétectable pour un nez normal, enfin, humain – était restée légèrement.

Evelyn revint alors qu’elle était le nez dans le trou, dans une position certainement très élégante. Elle semblait avoir trouvé quelque chose, d’après son expression. Nihil sauta sur ses pieds avec légèreté, faisant voler sa chevelure aux tresses à moitié défaites. Elle emboita le pas de la Sorcière sans un mot et sans un bruit, la dame semblant essayer d’être le plus discrète possible…

Au moment où Evelyn demanda « C’est Sko ? », l’Elfe avait déjà reconnu le goupil, et un petit sourire s’était dessiné sur ses lèvres.

« Mmh », fit elle en s’accroupissant. Qu’est-ce qu’elle allait lui faire, à son Totem ? lui sauter dessus en faisant WAAH ? l’attraper et lui faire faire l’avion ?

Elle s’assit devant le buisson, étirant ses jambes.

« Il a trouvé un bon coin, hein ? » murmura-t-elle, délaissant toute pensée facétieuse. Sko remua, ouvrit un œil, et leva la tête. Il sembla quelque peu perdu un instant, puis se leva, s’étira, bailla et sortit du buisson. Il aperçut alors la Sorcière, et pointa ses oreilles en avant.

« C’est madame Evelyn », répondit la rouquine à la question muette du goupil. « Elle est forte, elle m’a battu. C’est elle qui t’a trouvé. » Sko hésita à avancer vers la dame, puis opta pour la prudence en s’asseyant contre son Elfe. Si elle voulait lui dire bonjour d’une caresse, ça ne le dérangeait pas.

« C’est chouette de m’avoir aidé à le chercher, en tout cas », dit-elle à 'madame Evelyn' avec un graaand sourire. Elle constata que l’informaticienne devait manifestement partir.

« Oh. » Elle avait évidemment oublié. « En tout cas, si vous voulez encore jouer, moi chui d’accord », marmonna l’elfe timidement. Elle s’était bien amusée avec cette Sorcière. Ça lui arrivait tellement peu de pouvoir trouver des grandes personnes qui s’intéressent à ce qu’elle faisait… Hé hé. Vive les gamins, eux ils savent vivre.

_________________
Plop !
Evelyn Marcus
Invité



MessageSujet: Re: Une pause bien méritée...   Dim 7 Sep - 11:40

[Message posté le Mer 3 Sep 2014, 23]

[Ce n'est pas long, mais comme le topic se termine... Si tu souhaites poster un dernier message, libre à toi. Indique-moi simplement ta préférence pour que je puisse le verrouiller lorsqu'il sera vraiment complet. Merci ! Wink]

Lorsque la Sorcière avait demandé à la femme Elfe de la lui suivre, elle l'avait trouvée dans une position tout sauf, heu, normale. Nihil avait une partie de la tête dans un trou qu'elle semblait inspecter consciencieusement. Malgré l'étrangeté de la situation (et de la position !), l'Elfe ne parut pas se formaliser de la chose. Non, à la demande d'Evelyn, elle se redressa habilement, faisant voler ses cheveux en partie tressés, et la suivit comme si de rien n'était.

« Il a trouvé un bon coin, hein ? » Avait murmuré la femme elfique alors qu'elle regardait son totem nouvellement retrouvé. La Sorcière s'était contentée de hocher de la tête en signe d'affirmation en silence. Puis, l'animal s'était éveillé et Nihil avait fait les présentations si l'on peut dire. Le renard semblait, a priori, très incertain avec la Sorcière. Cette dernière ne lui en voulut pas le moins du monde. Au contraire, elle comprenait très bien qu'il réagissait en l'animal qu'il était. C'est pourquoi elle préféra pour le moment ne pas faire de geste en sa direction.

Les dernières paroles de l'Elfe (« C’est chouette de m’avoir aidé à le chercher, en tout cas » et « En tout cas, si vous voulez encore jouer, moi chui d’accord ») la ramenèrent à la dure réalité de la vie : elle devait retourner bosser.

Souriant à Nihil, Evelyn lui répondit.


« Ça été un plaisir de t'aider et de faire votre connaissance à tous les deux. Si j'ai de nouveau du temps libre à tuer ou besoin de me changer les idées, je sais vers qui me tourner maintenant ! Sur ce, je dois retourner à mon bureau pour travailler. Bonne journée vous, Nihil et Sko ! »

Sur un au revoir de la main, la Sorcière tourna les talons et prit sereinement le chemin vers le 6e sous-sol tout en se rappelant la note mentale qu'elle avait prise un peu plus tôt lors de cette rencontre fortuite avec Nihil. Quand Joëlann jugerait qu'elle avait accompli son devoir pour la journée, l'humaine fouillerait dans la base de données de la C.A.T. pour obtenir la liste des nouveaux Catiens arrivés depuis la dernière année.
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une pause bien méritée...   

 

Une pause bien méritée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un repos bien mérité [NEUTRE]
» Un repos bien mérité
» Une pause bien méritée [pv Jason]
» Du repos bien mérité (13.03 - 13h37)
» Un repas bien mérité ! (PV : Thérésa ♥)[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Cloître Extérieur (2e Sous-Sol) :: Parc-