AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello !

Partagez | 
 

 Rencontre à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aryss Htyrya
Sorcière

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 235
Messages : 33
MessageSujet: Rencontre à la bibliothèque   Jeu 19 Juin - 16:41

[Message posté le Mar 28 Mai 2013, 03:51]
[Ce post est destiné à Louna, donc gare à vous si vous répondez à sa place… :devil1: Wink ]

Cela faisait désormais plusieurs jours qu'Aryss été arrivée à la C.A.T. Elle se familiarisait peu à peu avec sa nouvelle maison, mais elle n'arrivait pas à oublier Erett. Il lui manquait énormément. Souvent, la nuit, elle se réveillait en sursaut. Elle se levait alors, et se dirigeait vers le palier, levait la tête vers le plafond, et laissait la fraîcheur des couloirs calmer ses pensés, balayant de son souffle frais le visage baigné de larmes de la jeune fille . Cela durait généralement longtemps. Calmée, elle regagnait alors son lit et s'endormait pour le restant de la nuit.

Ce jour-là, elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque pour emprunter des livres. Elle avait toujours aimé lire, et avait soif de nouveaux écrits. Elle poussa la lourde porte de chêne, et se glissa dans la pièce circulaire.
Elle huma l'air, longuement, et soupira d'aise. C'était la salle qu'elle aimait le plus. On pouvait voir que ses yeux changeaient radicalement, illuminés de la soif d'apprendre, et non pas remplis de chagrin. Aryss soupira d'aise.
La sorcière se dirigea vers un rayon de gros livres verts. Elle fit courir ses doigts sur les épaisses tranches des livres. Elle se retourna, et aperçut le livre qu'elle cherchait. Aryss le prit délicatement, comme un enfant à peine né. Elle sourit.
La jeune fille se retourna, et faillit rentrer dans une jeune fille. À en croire ses ailes, ce devait être une ange. Elle la dévisagea.
L'ange avait de superbes yeux bleus, encadrés par de longs cils noirs. Son visage était assez classique. La sorcière s'étonna tout de suite de la couleur de ses ailes. Noir de jais… Cela lui donnait un côté enchanteur et maléfique à la fois.
Qui pouvait-elle bien être?

_________________
Louna
Ange

avatar

Grade hiérarchique :
  • Sergent

Points : 393
Messages : 66
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque   Jeu 19 Juin - 16:42

[Message posté le Mar 4 Juin 2013, 11:57]
[Me voilààààààààà!!!!! ]

Louna adorait la bibliothèque. C'était un truc qu'elle avait découvert après sa renaissance: lire. De son vivant, elle préférait jouer dehors, au grand désespoir de son père, ou s'occuper de son frère, bien sûr. Elle n'était pas non plus mauvaise lectrice; simplement, ce n'était pas ce qu'elle préférait. Tout cela avait bien changé, à présent. Après sa renaissance, Louna avait découvert le calme des bibliothèques où l'on pouvait disparaître dans les rangées de livre, où l'on s'évaporait dans le silence ouatée et où l'on noyait son chagrin dans les pages des livres. Et puis, l'odeur des livres produisait toujours sur elle le même effet: elle la transportait des années en arrière, dans la bibliothèque familiale, là où, certains matins, très tôt, elle trouvait son père plongé dans un livre. Il avait alors un léger sourire un peu triste et, souvent, après cette séance de lecture, il parlait plus volontiers de la mère de ses enfants. Louna en avait conclu que sa mère aimait probablement lire. Mais elle n'avait jamais compris pourquoi son père aimait tellement cette pièce, jusqu'à sa métamorphose. Aujourd'hui, en effet, elle aurait aimé retourner dans son village d'enfance, sentir les odeurs qu'elle humait là jadis, toucher l'herbe qui poussait au même endroit qu'avant, revoir la maison qui avait abrité tant de souvenirs heureux et lire les livres que son père avait lu avant elle, pour tenter de se rapprocher de ces moments où il vivait. Mais son village avait changé et sa maison était détruite. Plus rien ne restait des choses qu'elle avait tant aimé. Au point que, parfois, elle se demandait si sa vie d'avant n'avait pas été un rêve. Et puis elle se rappelait la douleur de sa mort et l'étonnement de son réveil et cette impression disparaissait aussitôt.

Voilà pourquoi il n'était pas étonnant que la première chose que Louna avait aimé à la C.A.T. était la bibliothèque qui était, de plus, très grande et très bien pourvue. Il n'était pas rare, même, qu'elle y passa la nuit, à dormir ou à lire, préférant l'amitié silencieuse des livres à la compagnie de sa camarade de chambre. C'était, de plus, un endroit calme où elle pouvait penser tout à son aise. Bref, Louna s'était très bien adaptée à sa vie à la C.A.T. qui ne différenciait d'ailleurs pas tellement de la vie qu'elle avait mener auparavant à l'extérieur. Sauf que c'était l'extérieur, bien sûr.

Ce jour-là, elle avait pris un livre au hasard sur l'étagère, attirée par le titre ("Terrienne") et avait commencé à le lire sans même s'asseoir. Captivée et aussitôt plongée dans le récit, elle resta debout, la tête légèrement penchée, les yeux parcourant à toute allure les lignes de signe, sans s'arrêter un seul instant. Ce qui explique pourquoi elle ne vit pas la jeune fille qui se retournait et faillit lui rentrer dedans. C'était une jeune fille à la peau blanche et aux cheveux noirs. Impossible d'apercevoir ses yeux ou ses oreilles à cause de la mèche qui lui cache le visage, empêchant du même coup Louna de déterminer si la jeune fille était une elfe. Pas une ange ni une fée, ça, au moins, c'était sûr.

Un peu gênée par la situation (comme à chaque fois qu'elle se trouvait tout-à-coup en face d'inconnus et qu'elle ne pouvait pas s'éclipser, sous peine de blesser, voir de choquer, la personne en face d'elle), Louna tenta de trouver quelque chose à dire mais le seul mot qui franchit ses lèvres fut:
"Pardon…"
Intérieurement, elle se traita d'idiote: elle n'avait pas à s'excuser; elle n'avait rien fait de mal. Hésitante, mal à l'aise, tentant de se rattraper, elle lança aussitôt, à tout allure, d'une voix qui devint de plus en plus basse au fur et à mesure, si bien que ses derniers mots ne furent perceptibles que parce qu'ils étaient prononcés dans le silence de la bibliothèque:
"Non parce que je n'avais pas à rester là comme ça enfin je crois en tout cas je suis désolée même si ce n'est pas de ma faute mais ce n'est pas de la tienne non plus bien sûr enfin je m'excuse…"

Elle rougissait, de plus en plus gênée, et puis, presque au supplice, elle ajouta tout de suite:
"Tu es une elfe ou une sorcière?"
Et elle baissa la tête, songeant que pour quelqu'un qui avait décidé d'être plus sociable et d'aider les autres, elle était vraiment stupide…

[ah, ah, je t'ai écrit un big pavé! Bon, d'accord, y'a pratiquement pas de dialogue mais bon… Espérons que ça suffise à lancer la parlote. Aryss n'a qu'à être de bonne humeur, aujourd'hui…]

_________________
Aryss Htyrya
Sorcière

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 235
Messages : 33
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque   Jeu 19 Juin - 16:43

[Message posté le Mar 4 Juin 2013, 12:25]
[Vu la personnalité d'Aryss, ça va être difficile de dire si elle est de bonne humeur ou pas au début… Wink ]
[Viiiii!!! Tu m'as répondu!! =D]

Lorsque l'inconnue marmonna un "Pardon." à peine audible, Aryss haussa légèrement les épaules et ouvrit la bouche pour dire que ce n'était pas grave, mais l'ange débita à tout allure les mots suivants: "Non parce que je n'avais pas à rester là comme ça enfin je crois en tout cas je suis désolée même si ce n'est pas de ma faute mais ce n'est pas de la tienne non plus bien sûr enfin je m'excuse…"
Elle rougit, et ajouta: "Tu es une elfe ou une sorcière?" La jeune fille baissa la tête. Aryss faillit lui dire qu'elle ne risquait pas d'être une elfe, vu qu'elle n'avait pas d'oreilles longues et effilées, ni de totem, (Sa gorge se serra lorsqu'elle pensa à son cher husky Flocon.) quand elle se rendit compte que ses longs cheveux masquaient ses oreilles. Elle souffla: "Je suis une sorcière du feu…" Puis, un peu confuse de ne pas laisser le temps de répondre à l'ange, elle demanda, rougissante: "Pourquoi as-tu des ailes noires? Cela te donne un air étrange…" Elle tenta de se rattraper en ajoutant: "…qui n'est pas désagréable."
Curieusement, Aryss se sentait bien avec l'inconnue. Elle ignorait pourquoi. C'était peut-être grâce à l'expression de visage. Ou encore du titre du livre qu'elle lisait. ("Terrienne")… Ou bien encore de ses paroles certes quelque peu maladroites mais pleines de bon sens.
Quoi qu'il en soit, Aryss pencha la tête sur le côté, impatiente d'entendre la réponse de l'ange…

_________________
Louna
Ange

avatar

Grade hiérarchique :
  • Sergent

Points : 393
Messages : 66
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque   Jeu 19 Juin - 16:44

[Message posté le Mer 5 Juin 2013, 04:17]
[ C'est tout ce que tu me réponds, alors que je t'avais fait un beau texte, rempli d'émotions et de jolies phrases! Bon, ben, puisque c'est comme ça, je diminue, moi aussi. Na!]

Louna redressa la tête à la réponse de la jeune fille. Une sorcière de feu? Elle se demanda qu'est-ce que l'inconnue pouvait faire avec ce genre de pouvoir mais elle n'avait pas trop envie de démonstration, ici, à la bibliothèque, avec tous ces livres.

Elle remarqua que la sorcière rougissait, après avoir dit ça. Pourquoi donc? Etait-elle embarrassée par son pouvoir? Ou était-ce simplement de la timidité? Que ce soit ça ou autre chose, quelque chose la gênait, en tout cas. Curieusement, cela rassura Louna. Cela lui faisait un point commun avec cette jeune fille. Par ailleurs, quelque chose lui plaisait en elle.

La question suivante la laissa totalement perplexe. Etait-ce si surprenant d'avoir des ailes noires? Et que voulait-elle dire par "un air étrange"? Comment un "air étrange" pouvait-il n'être "pas désagréable"? Elle dévisagea la sorcière de feu, surprise, tentant de découvrir pourquoi elle lui posait cette question. Mais Aryss semblait seulement curieuse, la tête penchée sur le côté. Hésitante, Louna répondit;
"Je ne sais pas pourquoi j'ai des ailes noires. C'est aussi peu courant?" En disant ces mots, Louna se rappela brusquement que les quelques anges qu'elle avaient croisés à la C.A.T. avaient effectivement les ailes blanches. Elle n'y avait jamais fait attention. Et puis, songea-t-elle ensuite, la jeune fille était une sorcière, elle ne devait pas très bien connaître les anges. Aussi ajouta-t-elle:
"Oui, tu as sans doute raison, ça ne doit pas arriver souvent. Mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être une punition." termina-t-elle à voix basse.

Désireuse de ne pas s'attarder sur ce qui pouvait devenir un sujet sensible, elle ajouta:
"Quel est ton nom?" Quitte à parler avec quelqu'un, autant pouvoir le nommer.

_________________
Aryss Htyrya
Sorcière

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 235
Messages : 33
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque   Jeu 19 Juin - 16:45

[Message posté le Mer 5 Juin 2013, 05:20]
[ouais, ben désolée, j'arrive pas à écrire beaucoup… :trsite: :sorry:
je sais qu'il est nul, mon post… :'( breeef…]

Aryss s'étonna de remarquer que la jeune fille ne s'était pas posé de questions à propos de la couleur des ailes. Elle s'apprêta à répondre à sa question, mais l'ange enchaîna sur un autre sujet, rapidement, comme pour ne pas s'étendre sur ce point.
"Quel est ton nom?"
Aryss baissa la tête. Elle n'aimait pas dire son nom. Elle avait l'impression de livrer une part intime d'elle-même. C'était stupide, elle le savait, mais ne pouvait s'en empêcher. La jeune fille se demanda si ce n'était pas plus le mot 'nom' qui lui rappelait ses parents qui était la cause de son hésitation. Mais la jeune ange avait l'air sympathique, et elle n'avait pas posé la question sur un ton agressif. La jeune sorcière leva la tête, et dit d'une voix claire, mais pas très puissante:
"Je m'appelle Aryss Htyrya."
Elle plongea ses yeux dans ceux de l'inconnue. Noisette dans bleu. Aryss savait que son nom étonnait toujours un peu. Pourtant, elle l'aimait de tout son cœur. C'était, à son avis, son seul lien avec ses parents, mis à part son pendentif de jade.
Soudain, tranchant le silence qui les séparait, Aryss posa cette question qu'elle n'aimait pas poser, et qu'elle détestait qu'on lui pose, mais qui l'attachait néanmoins à la personne à laquelle elle demandait:
"Comment t'appelles-tu?"

[Bon, pour la longueur, c'est pas encore ça, mais tu les as, tes longues phrases… Contente?]

_________________
Louna
Ange

avatar

Grade hiérarchique :
  • Sergent

Points : 393
Messages : 66
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque   Jeu 19 Juin - 16:46

[Message posté le Jeu 6 Juin 2013, 15:21]
Louna remarqua avec surprise que l'inconnue paraissait embêtée à l'idée de dire son nom. En avait-elle honte? Cela aurait été bizarre, c'était un très joli nom: Aryss. Cette fille était une véritable énigme. Louna n'avait jamais rencontré un être comme ça, jamais. Elle l'intriguait, et lui donnait envie de sortir de sa carapace de silence et de tristesse. C'était la première fois qu'elle avait vraiment envie de s'ouvrir à quelqu'un; cela lui faisait bizarre. Avant, elle ne parlait que quand elle y était obligé, soit qu'il lui faille à tout prix obtenir une information, soit qu'on lui eut posé une question. Et même lorsqu'elle parlait, elle ne s'ouvrait pas au monde alentour, se contentant de répondre ou de poser deux ou trois questions précises. Même si elle s'ouvrait, ce n'était que pendant quelques secondes, à peine. L'arrivée d'Aryss la perturbait donc beaucoup mais elle s'était décidée à ne pas se laisser troubler, quoi qu'il arrive.

Elle répondit donc avec calme:
"Tu as un très joli nom, j'aime beaucoup. Moi, c'est Louna, Louna Taren. Je suis ici depuis quelques jours, c'est tout. Et toi, ça fait longtemps que tu es là?"

Quand elle eut finit, elle se sentit fière d'elle et en même temps un peu surprise. Fière, parce qu'elle avait maîtriser sa voix, dit des choses somme toute assez banales, mais au moins n'étaient-elles ni choquantes ni dérangeantes. Fière parce qu'elle l'avait regardé dans les yeux, à la différence de ce qu'elle faisait autrefois. Surprise parce qu'elle n'imaginait pas en être capable. Son père lui disait toujours que, dans certaines situations, on se révélait capable de beaucoup plus que ce que l'on pensait. Louna avait eu l'occasion de vérifier cela à maintes reprises, mais elle n'avait pas pensée que la présence d'Aryss put déclencher ce genre de "situations". Elle eut le sentiment, très fugace, qu'Aryss pouvait être un talisman.

Toute cette réflexion n'avait même pas duré une seconde. La pensée, bien plus rapides que nos doigts sur les touches d'un clavier, fonce à la vitesse de la lumière et celle de Louna ne faisait pas exception. Elle ajouta donc avant qu'Aryss pu répondre:
"Qu'est-ce que tu lis? Moi, c'est "Terrienne", de Jean-Claude Mourlevat. Je viens à peine de commencer, mais ça a l'air bien."
Elle se tut de nouveau, attendant la réponse de la jeune sorcière.

[Ah, j'ai un peu augmenté la taille. Mais j'ai pas réussi à faire un message aussi long que le premier que j'avais posté… Snif…
À tout ceux qui n'ont jamais lu "Terrienne", sachez que ce livre existe et qu'il est tout simplement génial! Je le conseille vivement]

_________________
Aryss Htyrya
Sorcière

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 235
Messages : 33
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque   Jeu 19 Juin - 16:47

[Message posté le Lun 10 Juin 2013, 11:31]
Aryss dévisagea la jeune Louna. Louna Taren… C'était un beau nom, qui sonnait bien. Cela avait une consonance joyeuse. Elle lui sourit.
"Qu'est-ce que tu lis? Moi, c'est "Terrienne", de Jean-Claude Mourlevat. Je viens à peine de commencer, mais ça a l'air bien."
"Terrienne…" Ce titre lui rappela soudainement l'endroit où elle se trouvait. Quelques pieds sous terre… La couverture, une jeune femme émergeant de la brume, lui fit ressentir une pointe d'inquiétude. Elle leva la main, et regarda le titre du livre qu'elle avait. "Seul sur la mer immense". Le titre lui avait donné envie de lire ce livre. Aryss sourit, et répondit:
" 'Seul sur la mer immense', de Michael Morpurgo. " dit-elle.
"Je ne l'ai jamais lu. Mais ce titre m'attire beaucoup." Elle rit doucement.
"Je pense que je vais l'emprunter." Elle rougit avant d'ajouter:
"Tu… tu m'accompagnes?"

_________________
Louna
Ange

avatar

Grade hiérarchique :
  • Sergent

Points : 393
Messages : 66
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque   Jeu 19 Juin - 16:49

[Message posté le Lun 10 Juin 2013, 12:23]
Louna fut surprise du sourire d'Aryss. La jeune sorcière n'avait pas l'air d'être de celles qui sourient souvent. Un très beau sourire, en tout cas. Le genre qui vous force à sourire en retour, ce que fit Louna.

" 'Seul sur la mer immense', de Michael Morpurgo. Je ne l'ai jamais lu. Mais ce titre m'attire beaucoup."
Louna hocha la tête: oui, c'était un superbe titre. Louna n'était pas allée souvent à la mer, mais les quelques fois où elle avait vu l'océan, elle avait été impressionnée par la force qui s'en dégageait. Elle s'était sentie si minuscule… Le titre du livre décrivait parfaitement ce sentiment.

"Je pense que je vais l'emprunter. Tu… tu m'accompagnes?" La demande de sorcière de feu la surprit tellement qu'elle faillit demander "quoi???". Mais cela aurait été mal interprété. Elle se contenta donc de la dévisager, les yeux ronds. Elle se ressaisit juste avant qu'Aryss puise se sentir vexée.
"Euh… oui, si tu veux. J'en profiterais pour enregistrer mon emprunt à moi aussi."
Elle n'avait pas vraiment prévu l'emprunter à la base, mais bon… Une nouvelle amitié (peut-être!) valait bien ça!

Elle laissa passer un silence avant d'ajouter:
"Tu… euh… Enfin, je pensais… euh… C'est-à-dire que j'aime bien, parfois, aller au parc pour lire. Je sais pas si tu aimes ça mais… euh… peut-être qu'on pourrais y aller toutes les deux? C'est comme tu veux, hein…"
Elle rougit de nouveau. *Pourvu qu'Aryss soit d'accord* songea-t-elle.

[Voilà, tu peux clore le sujet si tu veux. ]

_________________
Aryss Htyrya
Sorcière

avatar

Grade hiérarchique :
  • Caporal

Points : 235
Messages : 33
MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque   Jeu 19 Juin - 16:50

[Message posté le Mar 11 Juin 2013, 11:10]
La jeune Aryss fut ravie d'entendre la réponse de Louna. La jeune fille lui plaisait beaucoup. Même si elle ne la connaissait presque pas, elle était persuadée qu'elles s'apprécieraient plus tard.
La jeune sorcière lui sourit. C'était son deuxième grand sourire de la journée…
Elle n'avait jamais été une personne très souriante, mis à part avec les personnes qu'elle aimait beaucoup. Erett, Flocon… et Louna. Elle ne la connaissait pourtant presque pas… Aryss n'était pas très populaire, et voilà qu'elle se sentait prête à lancer une grande amitié avec Louna!
La jeune ange lança: "Tu… euh… Enfin, je pensais… euh… C'est-à-dire que j'aime bien, parfois, aller au parc pour lire. Je sais pas si tu aimes ça mais… euh… peut-être qu'on pourrais y aller toutes les deux? C'est comme tu veux, hein…" avant de rougir. Aryss répondit:
"Bien sûr, je veux bien… J'adore le grand air. En fait, généralement, je n'y vais pas pour lire, mais je serai ravie de tenter l'expérience."
La sorcière, pleine de confiance envers Louna, se dirigea vers un bureau pour emprunter son livre, avant de se diriger vers la sortie pour rejoindre le parc…

[Contente? Je sais bien que j'écris pas beaucoup, mais bon…
Il faudrait verrouiller notre sujet, maintenant… je vais en parler à Ajartiel ou à Joëlann…]

_________________
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque   

 

Rencontre à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» [Allemagne ]La bibliothèque de Cologne.
» La Bibliothèque Interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.T. - Créatures Anonymes de la Terre :: Aire Commune (1er Sous-Sol) :: Bibliothèque-